[FORUM FERME]
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ultàn le Fléau

Aller en bas 
AuteurMessage
Ultàn le Fléau

Pluincéid

Ultàn le Fléau

Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2020

Personnage
Âge: 40 ans
Métier: Roi
Statut: Pluincéid


Ultàn le Fléau Empty
MessageSujet: Ultàn le Fléau   Ultàn le Fléau I_icon_minitimeMer 22 Avr - 11:43


       

         
       

       

           
Ultàn le Fléau

         

       

       

       

       



       

       

       
Nom/Prénom : Ultàn le Fléau

       Âge/ Date de naissance : 40 ans
       Sexe : masculin
       Faction : clan barbare
       Liens notables :

- Asdis : femme et reine Pluincéid (PnJ)
- Erlün :frère et Fianais (PnJ)
- Ulraùn : fils
- Andrà : fille (PnJ)

       Fonction : Roi Pluincéid

       
Personnage
       POSSESSIONS :

     
La condition royale d'Ultàn fait de lui le plus grand propriétaire de terres arables des Pluincéid ;  héritage transmis de père en fils depuis plusieurs générations. Ses fonctions ne lui permettant pas de les cultiver lui-même, des familles travaillent pour lui et touchent une part des récoltes céréalières et arboricoles. Il possède également des troupeaux de bovins non loin de Caladh, servant à alimenter en lait et en viandes les habitants de la cité royale et quelques villages alentours. Privilège dû à son rang, Ultàn détient un élevage de chevaux correctement dressés et servant à la fois aux champs ou à la guerre si les conditions l'exigent.

Caladhun est à sa demeure obtenue depuis qu'il a réussi l'Amaras à la suite de la mort de son père et ancien roi. Il la partage avec les membres du Comhairle, ainsi qu'avec sa famille. Dedans s'y trouvent des meubles, malles et décorations sculptées qui viennent orner les haut et épais murs de son palais de bois. A l'intérieur aussi se trouvent ses armes héritées de ses aïeuls, ainsi que celles gagnées après l'élimination de ses ennemis ; celles-ci étant plus considérées comme des trophées que de véritables armes. Pour le combat, Ultàn dispose d'ailleurs de plusieurs objets de mort telles qu'une collection de haches, hachettes et haches à deux mains. Il dispose également d'une épée longue à deux mains servant le plus souvent à rendre la justice plus qu'à la guerre.

Pour ce qui est des habits, Ultàn n'est guère homme à aimer la diversité et arbore la plupart du temps les mêmes vêtements aux couleurs ternes et usées. Il n'a ainsi guère l'allure d'un Roi auquel on pourrait imaginer, se rapprochant bien plus du chef de guerre que du roi narcissique. Bien-sûr, lorsqu'il est question d'incarner le pouvoir et de se montrer aux autres chefs de clans, ou autres rois barbares, Ultàn peut compter sur des habits plus « propres » et plus dignes afin de ne pas paraître pour le dernier des paysans.

       APPARENCE :

       
A l'image de ce que l'on peut attendre d'un Roi Pluincéid, Ultàn arbore les traits communs et caractéristiques de ces prédécesseurs. D'une carrure et d'une taille imposante, son corps est musclé et recouvert de tatouages aux effigies de son clan ou représentant les symboles alloués aux Dias qu'ils vénèrent plus que de raison. Ses bras sont ainsi devenus au fil du temps une véritable preuve de sa dévotion et de son respect envers eux. Concernant son visage, là aussi ses traits sont caractéristiques ; témoignage d'un homme né pour faire la guerre et régner. Le regard volontairement sévère et peu avenant, il donne une impression de colère et de méfiance permanentes qu'il ne vaut mieux pas alimenter. Une barbe longue et broussailleuse descend jusqu'au bas de son cou, laquelle finie souvent comme garde-manger durant les banquets. Ses cheveux sont rasés des tempes jusqu'à l'arrière du crâne. Dessus s'emmêle une longue crinière aux teintes dorées et cuivrées. Des atébas sillonnent les flancs de son crâne, agrémentés de quelques petits vestiges pris sur des hommes tués au combat.


       PERSONNALITE :

       
Il apparut très vite évident que le fils unique du Roi Elraùn deviendrait un homme singulier. Entraîné dès son plus jeune au maniement des armes et à l'art ancestral du combat, Ultàn privilégia plus volontiers l'étude de la guerre que celle du savoir. Au gré de ses premières victoires au combat durant les entraînements et l'attitude désintéressée de son père, il comprit finalement qu'on attendrait autre chose de lui que ses seules capacités à prendre la vie d'un homme. Ainsi prit-il la décision de laisser les armes de côté pour apprendre des conseillers de son père et surtout pour apprendre à gouverner. Cela fait aujourd'hui de lui un homme avisé préférant la longue réflexion à la décision prise instantanément. Plus durs et plus violents sont de facto les fruits de ses décisions approuvées la plupart du temps par les membres du Comhairle. Sa ténacité et son implacabilité ont fait de lui un homme craint et respecté. Son franc-parler n'est en revanche pas la chose la plus appréciée parmi ses voisins et les hommes qu'il n'apprécie pas. Au combat, Ultàn parvient aujourd'hui à contrôler ses ardeurs contrairement à ses premières années de règne où il obtint d'ailleurs le surnom de fléau. C'est là l'une de ses plus grandes qualités : celle de ne jamais abandonner sa proie jusqu'à ce qu'elle soit éliminée une bonne fois pour toute. Concernant son rôle de père et d'époux, il ne paraît très aimant et proche bien que cela soit dû à une certaine maladresse et incapacité d'exprimer ses sentiments plus qu'à un désintérêt total. C'est là tout simplement l'un des défauts aussi transmis de père en fils.
       


       
HISTOIRE

     
   Dans le grand hall de Caladhun, Ultàn était assis sur son trône. Les membres du Comhairle étaient eux aussi présents et assis à ses côtés. Sa femme, son fils et sa fille se tenaient non loin, prêts à l'écouter. D'autres habitants de Caladh se tenaient dans l'assemblée dont quelques hommes de sa garde royale.Des étrangers se tenaient également au centre devant lui. Leurs visages fatigués et leurs vêtements déchirés semblaient indiquer que leur nuit avait été mouvementée.
  « Pluincéid est immuable et le restera jusqu'à ce que Ruigsin en décide autrement. Pluincéid est une terre aussi fière que celles et ceux qui l'habitent, qui travaillent sa terre et parcourent ses innombrables forêts. Aucun autre Roi ne pourrait se sentir aussi privilégié de vivre sur cette terre sacrée et de gouverner les hommes et les femmes les plus braves que le monde ait connu. C'est là tout ce que j'ai à dire lorsqu'il me faut parler de mon peuple et du sentiment qui m'habite lorsque je pense à l'honneur qui m'a été de donner d'en être le Roi. Je suis né un jour où le froid avait envahi notre contrée et réduit notre peuple à la faim suite à des années de mauvaises récoltes. Il y a quatre décennies de cela, mon père, Elraùn, fils du Roi Arolh, lui même fils du Roi Elrèn, avait eu une décision difficile à prendre face aux morts toujours de plus en plus nombreuses de celles et ceux qu'il avait juré de protéger. Les plus anciens encore en vie, ici présents, s'en souviennent encore et s'en souviendront jusqu'à leur mort. Mais en cette journée où je vis la première fois le jour, Elraùn fit tuer tous les chevaux royaux pour nourrir les siens. Des chevaux estimés et utiles pour labourer nos terres, même si ces dernières refusaient de leur rendre le fruit de leur labeur. Ces chevaux sacrifiés permirent aux Pluincéid de tenir jusqu'aux fontes de Cofhadthràth. Ces chevaux permirent à ma mère de vivre pour elle-même me nourrir et me donner une chance de survivre. Ils firent de moi un jeune garçon au tempérament digne de Lochran. Ils me donnèrent la force et le courage, mais aussi la chance d'apprendre de mes aînés qui m'entourent aujourd'hui. Je n'aurai certainement jamais réussi à braver et réussir les épreuves lors de l'Amaras qui succéda à la mort de mon honorable père. Grâce à eux, je devins Roi à mon tour. Un Roi au pouvoir certain, mais aux responsabilités et devoirs nombreux. Fidèle à sa mémoire et au sacrifices endurés durant mes jeunes années, je le remerciais en achetant de nouveaux chevaux pour venir arpenter les verts-pâturages qui entourent Caladh. Ces braves amis me transportèrent mes hommes et moi à travers notre contrée pour y affronter les clans insoumis. Ils nous portèrent au combat et subirent pour certains le même funeste destin que nos courageux guerriers. C'est à eux que je dois la plus grande de mes victoires lorsqu'il me fallut gagner les montagnes de Fumhaireantir ; là même où le dernier clan des Vrùnaid continuait de me refuser leur allégeance. Comment aurai-je pu gagner la bataille si je n'avais pas été transporté par ces compagnons d'infortune ? Comment aurai-je pu mettre le village des Vrùnaid à feux et à sang s'ils n'avaient pas puiser dans leurs ultimes retranchements pour m'y emmener ? Ce surnom de Fléau ! C'est à eux que je le dois, uniquement à eux et aussi aux hommes qui ont combattu et sont morts à mes côtés ! Ceux-là mériteront encore de vivre au-delà du temps et des cataclysmes que déverseront les Dias. Ils mériteront de continuer à être présents dans nos mémoires pour nous verser leurs ultimes enseignements : ceux de ne jamais céder dans la douleur et de ne jamais faillir devant l'adversité. Au prix du sang et de la sueur, ces chevaux auraient sans-doute bien plus leur place ici que vous autres ! 
  Il regarda sa femme Asdis. Rien dans son regard ne laissait entrevoir le moindre sentiment. Son fils Ulraùn quant à lui, affichait le plus grand mépris à l'égard des trois hommes dont les habits étaient en loques. Sa fille Andrà, elle, observait la scène avec une vive attention, consciente de n'avoir nul mot à dire. Son frère, Elrün, qui était encore à ses côtés, n'avait pas lâché une seule réaction. Lui qui était son Fianais, savait tout autant que les autres membres du Comhairle ce qu'il adviendrait de ces trois hommes qui lui faisaient face en cet instant précis.
  - Vous, viles pourritures, avez volé trois de mes chevaux dans la nuit et les avez tué en vous battant contre mes hommes venus vous les reprendre ! Que Baran Didom le Puissant vous châtie pour votre crime ! Entendez ma justice, rats ! Entendez le Fléau s'abattre sur vous ! Emmenez-les sur la Créidhidne !
  Les gardes de Caladh se saisirent des voleurs pour les obliger à rejoindre la place normalement dédiée aux discours et aux célébrations. Il ne fallut pas beaucoup de temps pour que la place se recouvre des pluincéid curieux. On fit venir aussi deux de ses chevaux que l'on harnacha pour y faire tenir des cordes que l'on noua aux poignets d'un des voleurs.
  - Toi ! Regarde-moi dans les yeux ! Vois ma colère ! Vois la souffrance qui sera tienne dans les derniers instants de ta misérable vie, charogne !
  Les chevaux commencèrent à tirer chacun de leur côté. Les bras du voleur s'étirèrent eux aussi lentement. L'on entendit les premiers craquements des os se déboîtant et des muscles se tendant. Lorsque la douleur sembla être à son paroxysme, mais pas assez pour ôter le criminel de sa vie, Ultàn sortit un couteau à la lame émoussée. Il planta le bout au bas du ventre de l'homme dont les hurlements saisirent d'effroi les hommes, femmes et enfants présents.
  -Tu as mal, voleur ? Cela n'est que le début de ta punition.
  Il continua d'enfoncer son couteau et ouvrit le ventre de bas en haut jusqu'à atteindre la poitrine de l'homme. Les chevaux tirèrent de nouveau et les entrailles du voleur se déversèrent aussitôt sur la pierre froide de Créidhidne. Enfin, les bras s'arrachèrent et le prisonnier lâcha son dernier souffle devant ses deux camarades attendant encore leur tour. Le corps tomba à ses pieds. D'une main ferme, Ultàn tira la tignasse sale et puante de la tête à présent sans vie pour la montrer aux deux suivants.
  - Tel est le châtiment encouru pour les voleurs. Tel est le supplice perpétué depuis des centaines d'années sur ces terres ! Voyez ce qu'il en coûte de voler un cheval ! AU SUIVANT ! ».


Chronologie d'Ultàn

283 : Mort du Roi Bàaran et début du règne du Roi Elrèn le Brave

284 : Elrèn participe au conseil des Rois et choisit l'aonguse Wulrrekk comme Roi des Rois.

284 - 304 : Elrèn et son fils Arolh participent à la Longue Guerre contre les Ruviens.

328 : Mort du Roi Elrèn et début du règne de son fils Arolh le Sévère, père d'Elràun le Fort.

359 : Naissance d'Ultàn pendant un hiver rude.

361 : Mort du Roi Arolh et début du règne du Roi Elraùn le Fort, père d'Ultàn

373 : Première bataille remportée contre le clan Catlàid, après une tentative d'assassinat du Roi.

381 : Mort de son père et roi, Elràun le Fort, fils d'Arolh. Ultàn réussit l'épreuve de l'Amaras et devient Roi.

382 : Guerre aux clans lui refusant allégeance. Ultàn se montre particulièrement violent et sans pitié à leur encontre.

384 : Massacre du village des Vrùnaid dans les montagnes; dernier clan refusant allégeance. L'événement est connu comme étant celui qui aurait donné son nom de "Fléau".

398 : Des rumeurs parlent d'un peuple de cavaliers arpentant les terres loin à l'est et dévastant tout sur leur passage. La rumeur est prise comme une légende racontée par quelques rares bardes.



       
       
       
Hors Rôle-Play
       Crédit avatar et signature : https://www.artstation.com/artwork/Kb6NX
       Compte autorisé par : Livia


       
Ultàn le Fléau 1587726791-decorum2-footer


Dernière édition par Ultàn le Fléau le Sam 2 Mai - 8:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaukka le Voyageur

Admin

Gaukka le Voyageur

Messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2020

Personnage
Âge: 50
Métier: Druide vagabond
Statut: Pluincéid


Ultàn le Fléau Empty
MessageSujet: Re: Ultàn le Fléau   Ultàn le Fléau I_icon_minitimeVen 1 Mai - 22:16

BIM c'est moi qui m'occupe de toi What a Face

C'est nul, tu as aimé Dark Cr ... Hein ? Ah bon ...

Ce Roi a l'air fort sympathique, un vrai Pluincéid pur jus. Un homme doux à qui on a envie de faire des bisous.

Quelques petites erreurs se sont glissées avant que la validation soit effective

Citation :
Caladhun est à sa demeure obtenue depuis qu'il a réussi le Comhairle Cinn-chinnidh

Le Comhairie Cinn-chinnidh c'est le rassemblement des Eorls Pluincéid et le moment où les candidats à l'Amaras se font connaître. Tu fais plusieurs fois mentions de la réunion (Comhairle Cinn-chinnidh) alors que c'est l'épreuve (Amaras) qui fait qu'Ultàn devient Roi.

Citation :
Que Ruigsin le Puissant vous châtie pour votre crime !

Ruigisn ne châtie pas. Ruigsin n'est ni méchant, ni gentil et il ne se mêle pas des affaires des Hommes. Il est le monde, le temps, le jour et la nuit. En revanche, tu peux invoquer le châtiment d'un Tua (Baran Didom le Tua de la Mort par exemple ou un autre plus local si tu le souhaites) car eux intéragissent avec les Hommes.

Une fois ces détails corrigés, tu pourras arpenter les Gàrradh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t60-gaukka-le-voyageur
Gaukka le Voyageur

Admin

Gaukka le Voyageur

Messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2020

Personnage
Âge: 50
Métier: Druide vagabond
Statut: Pluincéid


Ultàn le Fléau Empty
MessageSujet: Re: Ultàn le Fléau   Ultàn le Fléau I_icon_minitimeSam 2 Mai - 9:07

Les corrections sont apportées.

HO HAIL Ultàn, Roi Pluincéid ! Que Caladh résonne des chants de liesse de ton peuple


VALIDATION
Ultàn le Fléau 7a32

Te voilà enfin validé par l’équipe administrative. Nous te souhaitons tous la bienvenue officielle parmi nous. Afin de te faciliter la tâche, voici quelques liens qui pourraient t’être utiles très prochainement :
Demande de RP : Si tu souhaites te lancer séance tenante il n’y a pas mieux. Les joueurs se feront un plaisir de partager un bout d’aventure avec toi.
Journal de bord : Afin de garder une trace de tes différents rps, et aussi pour te permettre d’établir une timeline claire pour toi et tes partenaires, nous t’invitons vivement à créer ton journal de bord où tu pourras archiver tes pérégrinations.
Si jamais tu as encore des questions, n’hésite pas à contacter l’équipe administrative ou à poser tes questions dans le sous-forum adéquat.
Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t60-gaukka-le-voyageur
Contenu sponsorisé






Ultàn le Fléau Empty
MessageSujet: Re: Ultàn le Fléau   Ultàn le Fléau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultàn le Fléau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oncmelia Minor (fermé) :: Pour commencer :: Tabulae :: Recensement :: Barbares-
Sauter vers: