[FORUM FERME]
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Harduin l'Ancien (terminé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Harduin l'Ancien


Harduin l'Ancien

Messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2020


Harduin l'Ancien (terminé) Empty
MessageSujet: Harduin l'Ancien (terminé)   Harduin l'Ancien (terminé) I_icon_minitimeSam 2 Mai - 14:54


Nom/Prénom : Harduin l'Ancien

Date de naissance : Durant l'hiver de l'année impériale 340

Sexe : Masculin

Faction : Clans barbares

Liens notables : Ultàn le Fléau (suzerain)

Fonction : Vergobret du Seanadh Pluincéid

Personnage
POSSESSIONS :

Le druide possède une vaste demeure à Carath, non loin du palais royal afin de pouvoir apporter hommages ou conseils à son suzerain. Bâtie en pierre, elle se compose d'une vaste salle où le druide peut recevoir ses invités, directement adossée aux cuisines et aux entrepôts. L'étage est quand à lui le domaine réservé du maître des lieux et fort peu y ont accès. Une chambre à coucher et une bibliothèque y côtoient la salle d'études ouverte sur les cieux où Harduin aime à contempler la voûte céleste.


APPARENCE :

De haute taille, le Vergobret aime à dominer l'assistance. Entouré d'une longue et abondante chevelure neigeuse, son visage maigre  que l'on dirait taillé à la serpe fait penser à celui d'un oiseau de proie et ses yeux bleutés vous jettent un regard glacial (ou libidineux quand une jolie fille passe à portée). Sa vêture au quotidien est de qualité et bien loin de la sobre toge blanche utilisée lors des cérémonies, comme pour rappeler à tous que le vieillard fait partie de l'élite sociale des Pluincéid.


PERSONNALITE :

Dès son plus jeune âge Harduin fut obsédé par la soif familiale de vengeance envers les ruviens ainsi que par l'importance pour chacun de vénérer Dias et Tuas avec autant d'amour que de crainte. L'âge venant, ses convictions sont devenus des mantras dont il ne décroche plus et qu'il sera prêt à défendre avec une férocité brutale. Douceur, humilité, pardon... ces termes ont longtemps voulu dire quelque chose pour le druide mais seuls comptent désormais à ses yeux les résultats.

Pour autant le vénérable Vergoster n'en demeure pas moins un hédoniste sachant prendre soin de lui-même avec autant de soin qu'un patricien ruvien. On le dit luxurieux comme un bouc, gourmand comme une chatte, et ivrogne au point de rouler sous la table. Sans doute faut-il croire ces rumeurs car les donzelles qui le servent dans sa demeure de Calath sont fort girondes, son cuisinier est un ancien du palais royal aux talents reconnus, et ses caves contiennent maints mets fort recherchés.



HISTOIRE

Notre histoire commence en l'an 294, peu après la chute d'Edelmia et alors que l'étreinte impériale sur Oncmelia Minor paraissait condamnée à disparaître. Lors d'un des nombreux conseils nécessaires au maintien de la vaste coalition forgée une décennie auparavant, le Roi des Rois Wulrrekk s'enticha d'une jolie servante appartenant à la suite du roi Elrèn des Pluicéid. Cela n'eut rien d'une grande saga amoureuse comme savent les conter les bardes et leurs étreintes ne durèrent que quelques nuits, mais un fils naquit de cette rencontre. Devenu adulte, ce fils cultiva la mémoire de ce glorieux père qu'il n'avait quasiment pas connu et pleura amèrement en apprenant la fin de son géniteur, vaincu et humilié par l'empereur Colosseus.

Les années passèrent, et à son tour le bâtard de Wulrrekk enfanta des héritiers. C'est le puîné, Harduin, dont le nom devait passer à la postérité. Élevé à Caladh dans la haine des Ruviens et la glorification du geste de son grand-père, Harduin montra dès son plus jeune âge une intelligence remarquable qui attira l'attention des druides et barbes en charge de son éducation. Peu doué pour le combat, il n'est dès lors pas étonnant que le jeune homme se soit dirigé vers un enseignement sacerdotal en devenant l'apprenti d'un druide dont le nom ne nous est pas parvenu.

Bien des années passèrent ainsi auprès de son professeur sans que Harduin ne fasse parler de lui, jusqu'au Cofhadthràth de l'an 363 où son professeur l'emmena au centre du Sagartachd pour le présenter officiellement aux membres du Seanadh comme un des leurs. Lorsque vint le soir et que les autres druides eurent quitté les lieux après avoir mené les cérémonies coutumières en l'hommage des Dias, le vieil homme fixa son apprenti en lui disant : "Mon enseignement est terminé, je ne peux plus rien t'apprendre que tu ne saches déjà. Désormais il t'appartient de choisir ta voie, restes ici et pries les Tuas de te guider"

Resté seul, Harduin se dévêtit totalement pour rester nu sous les étoiles et le regard des Tuas, priant des heures durant pour obtenir aide et protection. Le doute ravageait son âme car il ignorait quel chemin emprunter. Devait-il mener la lutte contre les ruviens, quel qu'en soit le prix ? Ou devait-il accepter la perte de leurs terres et apaiser cette soif de vengeance qui le taraudait ? Alors qu'il priait profondément en quémandant un signe, un loup hurla au loin pour appeler sa meute à la chasse. Comprenant quel destin lui était tracé, le jeune druide saisit sa dague s'entailla le poignet pour que son sang arrose les pierres sacrées en prononçant ces mots :

Ô Baran Didom, accordes moi la grâce de demeurer sur cette terre jusqu'à ce qu'un nouveau Roi des rois s’élève ! Ô Cogadh, fais brûler la soif du combat dans mon cœur et dans mes paroles ! Ô Gradh, endurcis mon âme pour que jamais ne s'éteigne ma haine contre les Ruviens ! Ô Fàis, aides moi à percer les machinations de ceux qui s'opposeront à ma cause !

Suite à cette prière et alors que le soleil émergeait des brumes de l'Est, un grand aigle apparut dans le ciel et lança trois fois son cri pour porter le message que les Tuas invoqués avaient acceptés la prière du druide. Mais un grand frisson parcouru Harduin car il avait prié quatre Tuas, et il comprit donc qu'un d'entre eux refusait de l'aider. La suite de l'histoire parait plus calme durant de nombreuses années. Membre du Seanadh, il voyagea régulièrement dans les contrées Pluidéid et au-delà, allant jusqu'à parcourir certaines cités d'Oncmelia Minor pour observer ses ennemis, comprendre leur vie et chercher leurs faiblesses.

Il devint Vergobret et de ce fait membre du Comhairle en l'an 390 et depuis lors ne quitte qu'exceptionnellement les terres de son peuple. Bien que désormais âgé, Harduin n'en demeure pas moins un farouche partisan de la reprise de la guerre contre les Ruviens, appelant à ce qu'un nouveau Roi des Rois s'élève pour bouter les Ruviens hors des terres d'Oncmelia Minor. Il se murmure que le vieillard pousse régulièrement le roi Ultàn à revendiquer ce titre et à unir les clans pour achever le rêve de Wulrrekk, mais entre émettre un tel vœu et le voir se réaliser, bien des obstacles restent à franchir.

Hors Rôle-PlayCrédit avatar et signature : Lucy-Lisett on DeviantArt
Revenir en haut Aller en bas
Gaukka le Voyageur

Admin

Gaukka le Voyageur

Messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2020

Personnage
Âge: 50
Métier: Druide vagabond
Statut: Pluincéid


Harduin l'Ancien (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Harduin l'Ancien (terminé)   Harduin l'Ancien (terminé) I_icon_minitimeLun 11 Mai - 21:12

Et c'est parti pour la correction de la fiche du Vergobret  bounce  bounce  bounce

Dans un premier temps je vais te demander d'ajouter l'âge à la suite (ou avant) la date de naissance et de lui donner une date de naissance, dans ton cas le xxe jour d'Hiver (soit Grianstad le 1er jour soit de 2 à 90)

Citation :
Le druide possède une vaste demeure à Carath

En temps que membre du Comhairle Pluincéid, le Vergobret vit dans le Caladhdun. Chaque membre du Conseil Royal y vit, avec sa famille si il y en a une. La capitale Pluincéid est Caladh et non Carath.

Citation :
sobre toge blanche
Pas de toge chez les barbares, les druides portent une robe.

Citation :
Pour autant le vénérable Vergoster
Vergobret

Citation :
Sans doute faut-il croire ces rumeurs car les donzelles qui le servent dans sa demeure de Calath sont fort girondes, son cuisinier est un ancien du palais royal aux talents reconnus, et ses caves contiennent maints mets fort recherchés.

1) Caladh et pas Calath  What a Face
2) Comme dit plus haut, il vit au "palais royal" appelé Caladhdun. Son cuisinier est celui du Roi Ultàn ainsi que celui des autres membres du Comhairle et les caves sont celles du Dun.

Citation :
Élevé à Caladh dans la haine des Ruviens et la glorification du geste de son grand-père
Je ne pense pas qu'un Aognhusa vaincu, ayant engrossé grand-mère soit très vénéré chez les Pluincéid. Wulrrekk a perdu et même s'il reste une figure historique, le terme "glorification" me semble très fort. Il faudrait apporter un nuance je pense.

Citation :
Cofhadthràth de l'an 363 où son professeur l'emmena au centre du Sagartachd pour le présenter officiellement aux membres du Seanadh comme un des leurs.
Cette date implique qu'il a 23 ans et qu'il a suivi 9 ans d'enseignement ... Trop peu, bien trop peu. L'enseignement druidique c'est long, trèèèèès long, compte entre 13 et 15 ans.

Même si l'ensemble n'est pas désagréable à lire et qu'une fiche n'est pas l'exercice le plus évident ni le plus apprécié, tu postules pour un poste prestigieux et je trouve l'ensemble un poil léger. Un petit peu de corps, de détails sur sa vie de druide, sa nomination comme Vergobret (par exemple) pourrait apporter un peu d'épaisseur. Je te connais depuis suffisament longtemps pour savoir que tu es capable de livrer mieux encore. Je reste disponible si tu as des questions sur les BG Barbares et/ou Pluincéid pour approfondir un peu tout ça avec toi.

Courage pour les corrections o/
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t60-gaukka-le-voyageur
 
Harduin l'Ancien (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oncmelia Minor (fermé) :: Pour commencer :: Tabulae :: Nouvel arrivant :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: