[FORUM FERME]
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Convaincre le Fléau (pv Ultàn)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaukka le Voyageur

Admin

Gaukka le Voyageur

Messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2020

Personnage
Âge: 50
Métier: Druide vagabond
Statut: Pluincéid


Convaincre le Fléau (pv Ultàn) Empty
MessageSujet: Convaincre le Fléau (pv Ultàn)   Convaincre le Fléau (pv Ultàn) I_icon_minitimeSam 2 Mai - 10:48


48e jour du Printemps
(année impériale 399)

Après l'air vicié du Talamh'Vasaich et le pays vallonné du Cnuiclarann, Gaukka avait franchi le Brò pour s'enfoncer sous les frondaisons de la Gàrradh Spioradan. Même si arpenter les chemins formait le quotidien du Voyageur, les jours défilaient trop rapidement à son goût. Pour la première fois depuis qu'il avait entrepris son périple sans fin, il avait la sensation de manquer de temps. Il devait se hâter de remplir la mission qu'il s'était confié et prévenir chaque Roi au plus vite.

Pour la première fois, il ne s'attarda pas devant les cairns dressés au centre des clairières de la forêt touffue et se pressa de rejoindre les rives de l'Eascann. Le fleuve aux reflets argentés coulait paisiblement depuis les hauteurs du Fumhaireantìr et le druide remonta le courant sans perdre un instant. Le Caldadhdun déploya sa haute silhouette bien avant que les murs de la cité ne soient visibles. Il franchit la porte du village le coeur battant. À chaque fois qu'il revenait dans sa ville natale il resentait un pincement au coeur, mais cette fois, ce n'était pas la nostalgie qui agitait ses entrailles mais bien l'anxiété d'arriver trop tard. Les images des hordes de cavaliers déferlant depuis l'horizon en flots ininterrompus avaient marqués de façon indélébile la rétine de Gaukka.

Quelques enfants vinrent à sa rencontre et l'entourèrent en réclamant des récits de son dernier voyage. Il secoua la tête en éloignant son auditoire avec douceur. Même s'il prenait toujours quelques instants pour narrer aux jeunes Pluincéid les beautés découvertes lors de son voyage, il ne pouvait se permettre de prendre ce temps. Pas maintenant. Pas tant que le Roi et le Comhairle n'était pas au courant de ce qui se tramait vers le Levant. Les guerriers en faction devant la porte de la demeure royale inclinèrent la tête en voyant le druide avancer, le visage toujours dissimulé sous sa large capuche. Il franchit la porte et avança dans le Grand Hall du Caladhdun. Face à lui, occupant son trône, le roi Pluincéid rognait un os de poulet, l'air songeur. La voix légèrement éraillée de Gaukka retentit.

Salut à toi, Ultàn fils d'Elràun ! Que Ruigsin veille sur toi.

Posant une main sur le coeur, le druide s'inclina avec respect devant son souverain.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t60-gaukka-le-voyageur
Ultàn le Fléau

Pluincéid

Ultàn le Fléau

Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2020

Personnage
Âge: 40 ans
Métier: Roi
Statut: Pluincéid


Convaincre le Fléau (pv Ultàn) Empty
MessageSujet: Re: Convaincre le Fléau (pv Ultàn)   Convaincre le Fléau (pv Ultàn) I_icon_minitimeDim 3 Mai - 13:12

Son frère Erlün et son fils l'avaient accompagné avec une dizaine de gardes au-delà de Caladhun ce matin-là. Partis dès l'aube comme des ombres fugueuses, Ultàn s'en était allé inspecter les clôtures des enclos avoisinants après qu'on leur ait rapporté que des bêtes sauvages avaient forcé le passage pour s'attaquer à plusieurs moutons. Des loups ? Des ours ? La chose était plus que probable lorsqu'on savait la Garradh Tuadan infestée. Les attaques étaient monnaies courantes, mais toutes jusque-là avaient fini par être repoussées grâce aux enclos normalement suffisamment hauts pour les empêcher de passer. En découvrant les barrières de bois défoncées et presque déchiquetées, l'idée d'une simple meute de loups ou d'un ours juste affamé avait subitement disparu.
   Plusieurs heures maintenant qu'ils avaient sillonné la lisière de la forêt en quête d'indices pouvant les mener à la bête. Strictement rien, hormis des branches brisées s'enfonçant dans le cœur de Tuadan sur des kilomètres et plusieurs empreintes finissant par s'effacer au bout de quelques pas.
   « J'ignore ce qui a fait ça, ces empreintes ne ressemblent à aucune autre, interpella Erlün. Cela se reproduira si nous ne faisons rien...
   Tout aussi sceptique que lui, Ultàn continua de regarder les quelques traces fraîches laissées dans la terre encore détrempée de la veille.
   – Je l'ignore aussi, mon frère. Cela ne me dit rien qui vaille, mais nous laisserons cette nuit des hommes pour surveiller les troupeaux. Choisis les toi-même et double leur ration d'alcool lorsqu'ils auront retrouvé ce qui a provoqué ça.
   – Laisse moi rester avec eux, père, proposa Urlaùn du haut de sa monture n'attendant qu'un seul coup sur ses flancs pour partir au triple galop et battre la campagne à la recherche de cette où ces abjectes bêtes.
   – Hors de question, nous rentrons à Caladhun, ta mère doit encore me maudire de ne pas l'avoir prévenu de notre départ.
   – Craindrais-tu le courroux de ton épouse, Ultàn ? plaisanta Erlün.
   – Plus que des dias eux-mêmes ! sourit-il ».
   L'heure de la chasse attendrait. Tôt ou tard, la bête ressurgirait de ces bois pour venir commettre de nouvelles victimes parmi le troupeau. Ils rentrèrent à la cité royale en sentant les bonnes odeurs de viandes rôties. Des habitants les saluèrent au moment de leur passage ; s'inquiétant par ailleurs en découvrant leurs visages figés et songeurs. Comme il l'avait imaginé, l'accueil que lui fit son épouse fut au-delà de ses espérances. De tous les gens de son royaume, celle-ci était la dernière et la seule à pouvoir le fustiger de la sorte. Pour sûr qu'il lui faudrait attendre des jours entiers avant qu'elle ne daigne lui prononcer le moindre mot. Autant dire de suite que le déjeuner se déroula dans le silence le plus complet avant qu'un homme encapuchonné ne vienne les interrompre. Ce n'est que lorsque ce dernier retira enfin sa capuche qu'il le reconnut. Gaukka le Voyageur ! Depuis combien d'années ne l'avait-il pas revu ?
   « Gaukka, sois le bienvenue chez toi, répondit-il en délaissant son dernier os de poulet pour aller saluer le druide et le serrer dans ses bras. Cela fait un certain temps que nous ne t'avons pas vu dans nos contrées ; quel bon vent t'amène ? Est-ce les Dias qui t'ont envoyé pour me parler ? ».

Revenir en haut Aller en bas
Gaukka le Voyageur

Admin

Gaukka le Voyageur

Messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2020

Personnage
Âge: 50
Métier: Druide vagabond
Statut: Pluincéid


Convaincre le Fléau (pv Ultàn) Empty
MessageSujet: Re: Convaincre le Fléau (pv Ultàn)   Convaincre le Fléau (pv Ultàn) I_icon_minitimeDim 3 Mai - 15:05

La voix du Roi Pluincéid tonna tandis qu'il laissait choir son os de poulet en s'avançant vers le Voyageur.

Gaukka, sois le bienvenue chez toi. Cela fait un certain temps que nous ne t'avons pas vu dans nos contrées ; quel bon vent t'amène ? Est-ce les Dias qui t'ont envoyé pour me parler ?

Ultàn donna l'accolade au druide avec autant de chaleur que le laisser entendre sa voix. Il était presque troublant de voir cette jovialité dans l'oeil de celui qu'on avait surnommé le Fléau. Le souverain était capable des pires atrocités à l'encontre de ses ennemis, mais heureusement pour lui, Gaukka n'était pas de ceux-là. Il passa un de ses longs bras par-dessus les épaules d'Ultàn et vint tapoter doucement le dos musculeux du Roi. Il aurait aimé partager la même légerté qu' Ultàn, cependant c'était de biens sombres affaires qui avaient conduit le Voyageur jusqu'à sa ville natale. Il crispa légèrement ses lèvres en se séparant du souverain, le regard grave.

Un vent pas si bon que je l'aurais souhaité, Grand Roi.

D'un coup d'oeil rapide, il remarqua les vestiges du repas qui trônaient encore sur la table qui longeait le mur. Il leva un sourcil, celui des deux qui avait gardé sa mobilité.

Je suis navré de te déranger pendant ton repas.

Il secoua son bras droit, faisant remonter le bracelet portant les gravures représentant Fios. Il posa sa main aux chairs torturées sur l'épaule d'Ultàn, plongeant son regard dans celui du Roi.

Les Dias m'ont fait être le témoin de la plus grand menace pour nos terres. Pour la première fois depuis des années Fléau, j'ai peur. Le levant amène avec lui la destruction et la mort. As-tu déjà entendu parler de la grande cité de Skov ?
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t60-gaukka-le-voyageur
Ultàn le Fléau

Pluincéid

Ultàn le Fléau

Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2020

Personnage
Âge: 40 ans
Métier: Roi
Statut: Pluincéid


Convaincre le Fléau (pv Ultàn) Empty
MessageSujet: Re: Convaincre le Fléau (pv Ultàn)   Convaincre le Fléau (pv Ultàn) I_icon_minitimeDim 3 Mai - 16:36

L'allure bien ténébreuse de celui qui se faisait appeler le Voyageur le troubla quelque peu. Ses souvenirs concernant le druide remontait à fort longtemps, du temps où ils étaient encore de jeunes et frêles jeunes hommes. Ils avaient pris des chemins différents ; l'un étant resté auprès de son père pour apprendre les affres du pouvoir, tandis que l'autre s'en était allé sur les routes découvrir le vaste monde. D'un geste amical, Ultàn l'invita à prendre une place à sa table.
   « Prends un siège et mange, la route pour venir ici a du te donner faim et soif, dit-il.
   Pour quelle raison avait-il évoqué cette grande cité de Skov dont seuls quelques anciens érudits parlaient ?
   – De cette cité de Skov, je n'en ai que de lointains souvenirs je le crains ; peux-tu me rafraîchir la mémoire Voyageur ?
   En observant les visages attentifs de ses enfants et de sa femme, Ultàn en conclut qu'il n'avait pas fait les présentations.
   – Mais avant, laisse moi te présenter ma femme Asdis que tu dois déjà connaître, ainsi que mon fils Ulraùn et ma fille Andrà ».
   Tandis qu'il s'apprêtait à écouter le récit de son invité, Ultàn ne put que songer de nouveau aux incidents survenus dans la nuit. Fallait-il y voir une coïncidence ou se pouvait-il que tout soit lié ? En Roi avisé, il préféra laisser la parole à Gaukka avant de véritablement se faire une idée. Toujours est-il que l'annonce d'une menace par un fils Pluincéid n'augurerait rien de bon.  

Revenir en haut Aller en bas
Gaukka le Voyageur

Admin

Gaukka le Voyageur

Messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2020

Personnage
Âge: 50
Métier: Druide vagabond
Statut: Pluincéid


Convaincre le Fléau (pv Ultàn) Empty
MessageSujet: Re: Convaincre le Fléau (pv Ultàn)   Convaincre le Fléau (pv Ultàn) I_icon_minitimeDim 3 Mai - 18:37

Les amabilités avaient été échangés et l'un comme l'autre étaient ravis de se retrouver. Dans des circonstances moins urgentes, Gaukka se seraient sûrement bien plus réjouis à l'image d'Ultaàn. D'un geste de la main, le souverain désigna sa table.

Prends un siège et mange, la route pour venir ici a du te donner faim et soif. De cette cité de Skov, je n'en ai que de lointains souvenirs je le crains ; peux-tu me rafraîchir la mémoire Voyageur ?

Le Voyageur avait communiqué son inquiétude au souverain, qui avait dorénavant un voile amère sur les yeux alors que quelques instants plus tôt, on y lisait que de la joie. Il y eut quelques secondes de flottement alors que les deux hommes remarquèrent le regard des gens attablés qui étaient dirigés vers eux. Ultaàn reprit comme si de rien était.

Mais avant, laisse moi te présenter ma femme Asdis que tu dois déjà connaître, ainsi que mon fils Ulraùn et ma fille Andrà.

Le druide posa la main sur son front, puis sur son coeur en guise de salut et de bénédiction à l'encontre de la famille du Roi.

Banrigh Asdis, c'est un honneur de te revoir. Le temps n'a pas d'emprise sur ta beauté.

Il tourna son visage à demi-brûlé vers la progéniture d'Ultàn, ses lèvres s'ourlant en faisant légèrement craquer sa peau parcheminée.

Il me semble que ton nom a été béni par les Tuas, Righ Ultàn. Deür le Farceur semble m'avoir joué un tour tant le temps a filé. Il n'était que de jeunes enfants à peine plus haut que cette table la dernière fois que je les ai vus. Neart a béni ton fils et nul doute que Gradh veille sur Andrà.

Gaukka parlait avec douceur et bienveillance. Malgré son visage déformé par les flammes et sa stature imposante, c'était grâce à sa voix qu'il charmait son auditoire, même les plus jeunes qui pouvaient être effrayé au premier abord. Il s'assit à la table et se tourna une nouvelle fois vers Ultàn, reprenant là où ils en étaient avant que les présentations formelles soient faites.

Skov se trouve à l'Est, Ô Righ. Loin dans les plaines, au-delà des épaisses forêts et des steppes glacées. On la surnomme la Cité de Rubis. Elle possède des murs de pierres rouges et des toits en or en forme de dôme. De ma vie, j'ai vu peu de cité aussi grandiose, Roi Ultàn. Une muraille épaisse d'au moins douze pieds et haute de plus de vingt. J'y ai rencontré des peuples dont mêmes les sagas de nos ancêtres ne nous apprennent rien, vêtus de soie colorée et portant d'étranges chapeaux peints de runes étranges. Ils ont la peau presque jaune et des yeux fins et ...

Il se saisit de l'écuelle que lui tendait la jeune Andrà et l'accepta avec un petit sourire, avant de revenir à son sujet en secouant la tête.

Je m'égare, mes excuses. Là n'est pas la raison de mon récit ... Lors de ma visite, j'ai plusieurs fois entendu prononcé un nom qui évoquait la peur, même chez le plus dur des hommes de la cité. Les Ghotaï ! ... En as-tu déjà entendu parlé, Ultàn ?

Gaukka prenait le temps de distiller ses informations. Il ne voulait pas créer un sentiment d'oppression immédiat, car même si le temps pressait, le druide ne voulait pas créer une rumeur qui répandrait la peur dans Caladh. Il devait prendre le temps de comprendre les échos qui étaient déjà parvenus jusqu'aux oreilles du Roi. De ce qu'il avait vu à Skov, la sinistre réputation des envahisseurs précédait leur cavalcade destructrice de quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t60-gaukka-le-voyageur
Ultàn le Fléau

Pluincéid

Ultàn le Fléau

Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2020

Personnage
Âge: 40 ans
Métier: Roi
Statut: Pluincéid


Convaincre le Fléau (pv Ultàn) Empty
MessageSujet: Re: Convaincre le Fléau (pv Ultàn)   Convaincre le Fléau (pv Ultàn) I_icon_minitimeLun 4 Mai - 10:49

Le spectacle du visage brûlé de son invité l'avait laissé pantois depuis son arrivée. Il n'avait cessé de s'imaginer, en le découvrant, à quel point l'homme avait du souffrir au moment d'être touché par la main de Lochran. Ses enfants n'étaient pas en reste et observaient eux aussi discrètement l'étonnant druide qui avait pénétré la grande halle de Caladhun. A cela s'ajouta le récit sur la cité de Skov qui en émerveilla plus d'un dans la petite assemblée réunie depuis peu. Car son frère et d'autres hommes les avaient rejoint en apprenant la nouvelle venue. Comme des enfants attentifs et respectueux envers ceux de la caste sacerdotale, le discours de Gaukka n'aurait droit à aucun huis-clos. Chaque Pluincéid seraient libres d'entrer à leur tour dans Caladhun afin d'y prendre place. Telle était la coutume de son peuple.
   Comment alors ne pas être fasciné par cet homme qui avait tant voyagé ? Etait-il réellement possible que l'un d'eux ait pu voir tant de merveilles ? C'était là le privilège des druides ; celui de pouvoir traverser les terres inconnues pour découvrir l'inconnu. Privilège, certes, mais également un inconvénient ; celui d'être constamment rattrapé par sa soif de connaissance au point de passer une vie d'errance dans la solitude. D'autres pourtant parvenaient à allier les avantages des deux, comme le Vergobret enseignant aux plus jeunes des leurs l'histoire de leur peuple, celle des dias et de la nature les entourant. Au moment où Gaukka posa son ultime question, Ultàn ne put que replonger des années plus tôt lorsqu'il n'était encore qu'un jeune homme en plein apprentissage. Ainsi se souvint-il des leçons professées par Arelios, le maître aujourd'hui trépassé de Gaukka lui-même.
   « Les Gothai, répéta-t-il plus fort en créant une vague de surprise parmi les siens. Je n'en connais que des légendes, Voyageur. De bien sombres et mauvaises pour te dire la vérité. Mais je me souviens des récits d'Arelios à leur sujet, comme bon nombre des nôtres. Je pensais seulement que ces histoires avaient pour seul but d'effrayer les plus jeunes d'entre nous. Qu'en est-il alors pour que tu viennes m'évoquer ici même leur nom avec une mine aussi blême ? »

Revenir en haut Aller en bas
Gaukka le Voyageur

Admin

Gaukka le Voyageur

Messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2020

Personnage
Âge: 50
Métier: Druide vagabond
Statut: Pluincéid


Convaincre le Fléau (pv Ultàn) Empty
MessageSujet: Re: Convaincre le Fléau (pv Ultàn)   Convaincre le Fléau (pv Ultàn) I_icon_minitimeLun 4 Mai - 14:14

Quelques curieux entraient au compte-goutte dans le Grand Hall du Caladhdun. Le Voyageur emmenait toujours quelques personnes dans son sillage, avides d'entendre le récit de son dernier voyage et de savoir quelles nouvelles merveilles il avait vu. La famille du Roi était suspendue à ses lèvres, au même titre que les autres auditeurs qu'il entendait plus qu'il ne voyait. La réponse d'Ultàn à la question du druide était peu ou prou celle qu'il attendait.

Les Gothai. Je n'en connais que des légendes, Voyageur. De bien sombres et mauvaises pour te dire la vérité. Mais je me souviens des récits d'Arelios à leur sujet, comme bon nombre des nôtres. Je pensais seulement que ces histoires avaient pour seul but d'effrayer les plus jeunes d'entre nous. Qu'en est-il alors pour que tu viennes m'évoquer ici même leur nom avec une mine aussi blême ?

Une fois encore, les lèvres charnues de Gaukka s'étirèrent en un trait contrarié. Refusant de se laisser une nouvelle fois submerger par les images terribles qui avaient heurtées sa rétine, il prit de nouveau la parole, poursuivant sa narration.

Je crains que les légendes sur les Feareich que nous contait Arelios lors de notre enfance ne soient pas que de simples contes. Je les ai vu déferler sur Skov, comme une vague interminable qui s'écrasait contre les hautes murailles couleur de sang. J'ai déjà vu des armées puissantes, Ultàn, j'ai vu la guerre, j'ai vu les combats. Pour la première fois, j'ai eu peur face à ces cavaliers. Pendant mon séjour dans la cité-Rubis, j'ai vu les habitants sombrer dans l'inquiétude, puis la panique. Et lorsqu'ils sont arrivés ... Ils ont donnés raison à tous.

Il se saisit d'un gobelet et but une rasade de bière avant de conclure, un masque lugubre sur son visage.

Cette cité fantastique ... Je l'ai vu tomber en quelques instants ... Et leur chef a juré devant ses dieux, qu'il allait conquérir l'Ouest. Tout l'Ouest ... Il se peut que bientôt, nous soyons sur leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t60-gaukka-le-voyageur
Ultàn le Fléau

Pluincéid

Ultàn le Fléau

Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2020

Personnage
Âge: 40 ans
Métier: Roi
Statut: Pluincéid


Convaincre le Fléau (pv Ultàn) Empty
MessageSujet: Re: Convaincre le Fléau (pv Ultàn)   Convaincre le Fléau (pv Ultàn) I_icon_minitimeSam 9 Mai - 12:38

Un vent glacial recouvrit le grand hall de Caladhun au moment d'apprendre ce qu'il était advenu de la cité de Skov. Les visages autour de lui se déconfirent pour la plupart. Seuls les hommes endurcis par des années de labeur restèrent de marbre, quand bien même vit-il dans leur attitude une pointe de peur ; celle là même qui s'insinuait sournoisement dans l'esprit jusqu'à provoquer les actions les plus irrationnelles. Skov était pourtant loin, bien trop pour que l'un d'entre eux n'aient déjà pu l'admirer et rapporter les mêmes paroles que le druide. Trop loin pour que l'on s'en soit déjà soucié une seule fois. En cet instant, elle lui sembla néanmoins n'être qu'à une ou deux lieues de son royaume. Soucieux de ne pas révéler aux siens l'inquiétude qui commençait à le consumer, Ultàn tritura sa barbe avant d'observer le regard déterminé de l'ancien apprenti d'Arelios.
   – Laissez-nous seuls ! ordonna-t-il à toute l'assemblée.
   Il n'eut pas besoin de le répéter pour que tout le monde s'exécute et laissent entre eux, donnant au grand hall des dimensions encore bien plus grandes. Une fois qu'il ne resta que le druide et lui-même, Ultàn continua de scruter les expressions de Gaukka, constatant encore et toujours les brûlures apparentes sur son visage. Que fallait-il penser de tout cela ? Aucun des rois Pluincéid avant lui n'avaient été exposés à un danger aussi grand les visant directement. Car s'il était une chose sûre et certaine, les Pluincéid seraient les premiers à pâtir d'un raid de ces faereich de malheur.
   – Gaukka, reprit-il enfin pour briser le silence. Es-tu sûr et certain de ce que tu avances-là ? Car si tes paroles s'avèrent exactes, ni Caladh, ni les villages aux alentours ne sauront résister à cette invasion.
   Il n'était pas dupe non plus. Pluincéid avait beau bénéficier de solides et endurcis guerriers, ils ne seraient jamais assez pour repousser une telle horde.

Revenir en haut Aller en bas
Gaukka le Voyageur

Admin

Gaukka le Voyageur

Messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2020

Personnage
Âge: 50
Métier: Druide vagabond
Statut: Pluincéid


Convaincre le Fléau (pv Ultàn) Empty
MessageSujet: Re: Convaincre le Fléau (pv Ultàn)   Convaincre le Fléau (pv Ultàn) I_icon_minitimeSam 9 Mai - 14:35

Les nouvelles qu'annonçaient le druide créèrent un silence dans le grand hall du Caladhdun. Le temps sembla suspendre sa course tandis que le Roi Pluincéid toisait Gaukka d'un oeil inquiet. Les quelques curieux qui étaient entrés à la suite du Voyageur échangèrent quelques murmures anxieux. La voix d'Ultàn résonna alors.

Laissez-nous seuls !

Tel une volée d'étourneaux, les personnes qui se massaient autour d'eux se dispersèrent sans demander leur reste. Le Fléau se tut le temps que les derniers membres de son peuple aient quittés les lieux. Gaukka et lui échangèrent des regards silencieux, attendant de se retrouver enfin seuls. Ultàn reprit la parole à cet instant.

Gaukka, es-tu sûr et certain de ce que tu avances-là ? Car si tes paroles s'avèrent exactes, ni Caladh, ni les villages aux alentours ne sauront résister à cette invasion.

Un léger sourire se dessina sur ses lèvres brûlées. Il ne trouvait pas la situation amusante, loin de là, mais il comprenait que le Roi ait du mal à accepter la gravité des propos qu'il tenait. Il porta à sa bouche le gobelet que son hôte avait rempli quelques instants plus tôt et but une grande rasade de bière. Il prit une grande inspiration avant de confirmer les craintes d'Ultàn.

Je jure sur les Dias, les Tuas et les Spiors que je t'ai dit la vérité. Autant sur la magnificence de la cité-Rubis que sur sa chute. C'est parce que je partage ton ressenti que je suis venu te trouver aujourd'hui, Righ Ultàn.

Il s'appuya sur son bâton pour se redresser et avança lentement vers le souverain Pluincéid. Il posa sa main droite, celle qui portait les mêmes stigmates que son visage, sur l'épaule d'Ultàn avant de poursuivre.

À dire vrai, je crains qu'aucun des peuples libres ne puissent résister si nous ne nous unissons pas.

Il passa rapidement sa langue sur ses lèvres qui lui paraissaient encore plus sèches qu'à l'accoutumée. Il plongea son regard émeuraude dans celui d'Ultàn, afin qu'il puisse y lire toute la détermination qui y flambait.

Je ne vais pas te mentir, Righ. J'aimerai que le Comhairle accepte que tu participes au Coinneamh Righrean. Il faut que les Grands Rois se rencontrent. J'en suis persuadé.

Sa main se ressera légèrement autour de l'épaule du Roi sans qu'il le veuille. Il connaissait le fonctionnement de la suzeraineté de son peuple et savait très bien que la décision ne revenait pas au Roi uniquement, mais si le Fléau était convaincu, son conseil pourrait l'être plus aisément.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t60-gaukka-le-voyageur
Ultàn le Fléau

Pluincéid

Ultàn le Fléau

Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2020

Personnage
Âge: 40 ans
Métier: Roi
Statut: Pluincéid


Convaincre le Fléau (pv Ultàn) Empty
MessageSujet: Re: Convaincre le Fléau (pv Ultàn)   Convaincre le Fléau (pv Ultàn) I_icon_minitimeDim 10 Mai - 13:16

Devant lui, Gaukka avait juré et savait parfaitement ce qui lui en coûterait si jamais il avait menti. Connaissant l'homme qui lui faisait face pour l'avoir côtoyé dans sa prime jeunesse, Ultàn sut  que seule la vérité était sortie de sa bouche. Sur ce point, le Righ Pluincéid eut sans doute préféré que tout ceci ne soit qu'une rêverie de plus d'un druide sous l'effet d'une mauvaise recette de champignons mal dosés. Mais Gaukka avait dit la vérité et il était désormais à espérer que le sort de son peuple n'ait pas encore été acté.
   « Je réunirai le comhairle, oui, confirma-t-il, pensif. Ce soir même et je te veux à mes côtés lorsqu'il me faudra rapporter le récit que tu m'as fait.
   La décision du comhairle ne ferait aucun doute sur la suite des choses. La question du Coinneamh Righrean, en revanche, soulèverait probablement plus d'interrogations. Le dernier Roi des Rois avait été un Aonghuse nommé Wulrrekk. C'était cet homme qui avait mené ses aïeuls dans une fastidieuse guerre contre les ruviens. Toutes ces victoires n'avaient pas suffi et une seule défaite avait terminé de causer leur perte à tous. Aujourd'hui, les aonghuse commerçaient avec ces maudits envahisseurs venus du sud, tandis que les Broin et Cléirigh continuaient d'alimenter leurs querelles ancestrales sans perspective de réconciliation. Comment ne pas réaliser l'échec déjà annoncé de ce coinneamh Righrean ? Cela faisait bien trop d'années que les dialogues avaient été rompus.
   – As-tu rencontré les autres rois, Gaukka ? T'ont-ils écouté ? Je m'interroge sur leur capacité à mettre leurs griefs de côté pour le bien commun, avoua-t-il avec amertume. J'ignore qui des faereich ou de nos voisins de l'ouest il faut le plus se méfier. Nous connaissons tous deux les limites qui ont pu être atteintes lors de la Longue Guerre et l'alliance forgée entre les peuples ».
   Fallait-il encore ajouter qu'il n'accepterait certainement pas qu'un de ses voisins, élu Roi des Rois, soit celui en charge de la défense de ses propres terres ? Le Voyageur devait s'en douter, lui qui savait déjà tant de choses.

Revenir en haut Aller en bas
Gaukka le Voyageur

Admin

Gaukka le Voyageur

Messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2020

Personnage
Âge: 50
Métier: Druide vagabond
Statut: Pluincéid


Convaincre le Fléau (pv Ultàn) Empty
MessageSujet: Re: Convaincre le Fléau (pv Ultàn)   Convaincre le Fléau (pv Ultàn) I_icon_minitimeDim 10 Mai - 15:23

Perdu dans ses pensées, Ultàn offrit au druide la réponse qu'il attendait.

Je réunirai le comhairle, oui. Ce soir même et je te veux à mes côtés lorsqu'il me faudra rapporter le récit que tu m'as fait.

Le Voyageur hocha la tête en ayant un léger soupir de soulagement.

Ce sera un honneur, Righ Ultàn.

Il ôta sa main de la large épaule du souverain pour la poser sur son fidèle appui. Le Roi n'en avait pourtant pas terminé avec lui. Il l'interrogea de nouveau.

As-tu rencontré les autres rois, Gaukka ? T'ont-ils écouté ? Je m'interroge sur leur capacité à mettre leurs griefs de côté pour le bien commun. J'ignore qui des faereich ou de nos voisins de l'ouest il faut le plus se méfier. Nous connaissons tous deux les limites qui ont pu être atteintes lors de la Longue Guerre et l'alliance forgée entre les peuples.

L'amertume suintait des mots du souverain, au même titre que l'inquiétude. Bien que ce constat n'était pas idéal, il n'était que le reflet d'une bien triste vérité. Les peuples libres avaient passés plus de temps à se chercher des différences qu'à se rassembler autour de leurs points communs. Sa mission était difficile, il en avait parfaitement conscience, mais il ne pouvait se résoudre à baisser les bras face à la difficulté. Il en allait de la survie des grands peuples qui bordaient la frontière de l'Empire Ruvien. Son sourcil gauche se leva tandis qu'il tentait de dissiper l'air morose de son interlocuteur.

J'ai déjà rencontré les souverains Broìn et Cléirigh et comme toi, ils ont émis des réserves. Mais comme à eux, je te dirais qu'il est nécessaire que le Conseil des Rois se tiennent au plus vite. J'irai rencontrer la Reine Morgana dès que j'en aurai fini à Caladh.

Le sourcil retomba sur un regard plus dur et déterminé. Comme à chacune des rencontres qu'il avait eu et qu'il aurait, il devait se montrer des plus persuasifs.

Crois-moi quand je te dis que les cavaliers des steppes sont infiniment plus dangereux que n'importe lequel de tes rivaux. La précédente Grande Alliance avait pour but de conquérir et de tuer, celle que j'appelle de mes voeux, et j'espère qu'il en ira de même pour toi, Grand Roi, est faite pour survivre.

Il fit claquer son bâton sur le sol pour ponctuer sa phrase, ajoutant un léger effet dramatqieu à son affirmation. Il ajouta finalement.

Lors du Comhairle, tu pourras demander à ton chaman son avis. Il semblerait que plusieurs de ses pairs ont déjà eu des visions d'un grand danger venant de l'Est. Certains auraient même vu Baran Didom lui-même arriver avec le soleil levant.

Ne restait plus qu'à espérer que les chamans Pluincéid avaient reçus les mêmes visions que ceux du Talamh'Vasaich.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t60-gaukka-le-voyageur
Contenu sponsorisé






Convaincre le Fléau (pv Ultàn) Empty
MessageSujet: Re: Convaincre le Fléau (pv Ultàn)   Convaincre le Fléau (pv Ultàn) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convaincre le Fléau (pv Ultàn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultàn le Fléau
» Journal d'Ultàn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oncmelia Minor (fermé) :: Hors de l'Empire :: Pluincéid :: Caladh-
Sauter vers: