[FORUM FERME]
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [EN COURS] Seosaimhthin

Aller en bas 
AuteurMessage
Seosaimhthin


Seosaimhthin

Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2020


[EN COURS] Seosaimhthin Empty
MessageSujet: [EN COURS] Seosaimhthin   [EN COURS] Seosaimhthin I_icon_minitimeLun 18 Mai - 17:22


 

    1587726399-decorum3-header.png
 

 

   
Seosaimhthin

 





Nom/Prénom : Seosaimhthin


Âge/ Date de naissance :18 ans - née le premier jour de la prima nix.
Sexe : Féminin
Faction : Oncmelia Minor
Liens notables :

Aucun lien.

Fonction :

Esclave

Personnage
POSSESSIONS :

Aucun bien.

APPARENCE :

Seosaimhthin a la beauté de la jeunesse. Brune, le teint hâlé, elle a des yeux noirs, légèrement brun foncé à la lumière. Un nez fin, droit, une petite bouche boudeuse et un regard perçant qui démontrent qu’elle a une certaine personnalité. Le corps et la démarche gracile, elle est cependant dotée d’une petite poitrine qui n’altère en rien son charme, ainsi que d’ un ventre plat et d’un peu de hanches. Elle n'arbore pas vraiment de signe distinctif sur son corps - rien de visible pour les autres en tout cas, si ce n'est éventuellement une tache de naissance à la hanche. Les cheveux, longs et lisses, sont plus souvent lâchés qu’attachés, par souci d'esthétique car la demoiselle prend d'ailleurs soin d'elle et de son apparence. Pour résumer, nous pouvons dire que Seosaimhthin est gracieuse et qu'elle a un typage exotique qui ne la laisse pas passer inaperçue. En effet, on remarque en un coup d’œil qu'elle n'est pas du coin et qu'elle a pu profiter de la chaleur du soleil sur de lointains rivages.


PERSONNALITE :

Comme dit précédemment, la jeune Seosaimhthin a du caractère ce qui se devine tout de suite par son port altier et sa moue renfrognée. Avant sa capture, bien sûr, elle pouvait librement le montrer et l’exprimer, mais les choses sont devenues quelque peu compliquées maintenant. Se rebeller ne ferait qu’attirer des ennuis et corrections, il va de soit, alors elle fait généralement preuve de jugeote pour l’éviter, même si souvent l’envie lui en prend. Elle prend sur elle donc, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne peut pas faire preuve de sournoiserie à un certain niveau. Elle a la rancune tenace et ne sera pas en paix tant qu'elle n'aura pas su se faire justice d'une façon ou d'une autre. D'un naturel plutôt réfléchi et posé, Seosaimhthin n'en sera pas moins prompt à toute sorte de gamineries lorsque la situation lui le permet - à savoir lorsqu'elle est en confiance et à l'aise dans son environnement. Un petit rien pourrait la faire bouder et gâcher sa journée comme un petit rien pourrait aussi l'amuser pour le quart d'heure à venir. Si elle ne le montre pas forcément, son enlèvement, cet arrachement à son peuple, lui a laissé un goût amer et un profond vague à l'âme. Si elle devine bien qu'elle ne reverra jamais les siens, c'est pourtant la seule pensée, le seul espoir qui lui permet de tenir pour ne pas sombrer et elle a un certain sens de l'adaptation ce qui lui permet de s'adapter assez vite et de surpasser ce choc des cultures.



HISTOIRE

Seosaimhthin est une indigène exotique qui vivait sur une petite île où le soleil darde chaudement le territoire en permanence et les jours de pluies y sont considérés comme un mauvais présage. Capturée il y a quelques mois par des pirates Ruviens, elle restera encore de longs mois ainsi sans foyer stable, à errer avec ses ravisseurs en attendant que quelqu’un veuille bien l'acheter.

Chez elle, c'était une figure importante. Dans le village où elle vivait, étrangement, ce sont les femmes qui dirigent et ont les responsabilités et elle était la fille de la matronne de la tribu et l'éducation qu'elle a reçu ainsi que son mode de vie est, comme l'on peut s'en douter, à l'opposé exact de tout ce qu'elle va pouvoir vivre dorénavant dans sa vie d'esclave. La jeune femme ne connaît absolument rien aux coutumes Ruviennes. Elle ne parle d’ailleurs pratiquement pas le Ruvien - à part les quelques mots appris auprès de ses ravisseurs - ce qui est assez handicapant. Mais avec le temps et de la bonne volonté, elle ne peut que apprendre. De là d'où elle vient, les choses étaient bien différentes. Tellement différentes que le choc des cultures posent quelques problèmes à Seosaimhthin. Là où les choses paraissent normales pour les uns, cela paraît déplacés et malaisants pour d'autres et elle va devoir repartir à zéro pour pouvoir assimiler tout ce qu'elle a à savoir pour sa nouvelle vie. Les pirates ne l'ont ceci dit jamais touchée ni frappée histoire de préserver sa valeur marchande. Ils ne savent même pas quel était son statut chez elle puisqu'ils ont débarqués tout à fait par hasard sur ses terres lors d'une erreur de navigation. Cela leur a été profitable puisque de fait, ils ont pu l'enlever avec d'autres personnes et piller son village. Mais la jeune femme a été bien vite séparées de ses compagnons qui eux, ont été vendus rapidement et elle ne sait donc pas ce qu'ils sont devenus.

Ayant débarqués à Valtaia, les pirates kidnappeurs ont dû rester longtemps avec Seosaimhthin, la petite ayant été difficile à vendre à cause de son incapacité à communiquer. Ils n’auront réussi à ne lui apprendre que quelques mots et phrases de base, la jeune femme n’étant pas très portée sur l’apprentissage. Finalement lassés, ils ont décidé de revendre la jeune captive à un marchand d’esclave vivant à Edelmia, à un prix très bas afin de s’en défaire. Là encore, elle aura appris quelques nouveaux mots et nouvelles phrases qui auront étoffé encore un peu ses premiers mots locaux. Cela dit, le marchant d’esclave, lassé à son tour de traîner la jeune femme en Oncmélie mineure – qui n’est déjà pas le meilleur endroit pour refourguer un esclave, mais ils pensaient y trouver un acheteur qui finalement a refusé - qui ne trouvait personne malgré sa beauté exotique, se décide à son tour à la brader.

Hors Rôle-Play
Crédit avatar et signature : C'est ici  !
Compte autorisé par : Indiquez le nom du membre du staff qui l'autorise ainsi que le nom de votre perso principal.

[EN COURS] Seosaimhthin 1587726792-decorum3-footer


Dernière édition par Seosaimhthin le Dim 31 Mai - 11:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Primo Sicinius Scorpa

Admin

Primo Sicinius Scorpa

Messages : 132
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 33

Personnage
Âge: 47 ans
Métier: Préteur d'Edelmia
Statut: Citoyen


[EN COURS] Seosaimhthin Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Seosaimhthin   [EN COURS] Seosaimhthin I_icon_minitimeVen 22 Mai - 3:57


Allez hop, à l'attaque.
Je t'ai déjà annoncé la couleur sur discord, il va y avoir beaucoup de choses à étoffer. Plus de détail dans les lignes qui suivent.


Seosaimthinthine a écrit:
Nom/Prénom : Seosaimhthin

Tu as choisi de garder le nom de Seosaimhthin, initialement choisi quand tu pensais faire un personnage originaire de l'un des clans barbares du coin. Depuis, on a un peu échangé sur discord, pour diverses raisons on a convenu que ton personnage prendrait une origine plus lointaine. Je pensais que tu aurais changé de nom du coup - partant dans l'idée qu'un peuple à l'autre bout du monde utilise probablement des noms différents - mais après tout, la consonance de ce nom-là se distingue déjà pas mal des autres noms barbaresques utilisés jusqu'à présent... donc ce point-là n'est pas forcément bloquant, mais je tenais néanmoins à t'en faire la remarque, des fois que tu voudrais envisager un changement.

Seosaimthinthine a écrit:
Âge/ Date de naissance :18 ans - 01.01.381

Les dates ne se présentent pas sous ce format. Je ne sais pas, du coup, si tu as consulté le BG relatif au découpage du temps et si tu as vu comment s'appellent nos mois à nous. Entends-tu par là que Seo soit née le 1er jour de Prima Nix (selon le calendrier ruvien ?) ou voulais-tu dire le 1er janvier 381 (ce qui, du coup, serait hors contexte) ?

Je dois dire aussi que je trouve dommage en tout cas d'avoir choisi comme date de naissance le tout premier jour de l'année ; ça sent la solution de facilité pour éviter de se tromper dans les calculs, et, au bout du compte, cela manque d'originalité.

Je passe sur l'apparence et la description mentale, sur-lesquelles je ne vois rien à redire. De même sur les possessions, il s'entend qu'un esclave n'ait pas de possessions, même si tu aurais pu éventuellement décrire les vêtements qu'elle porte - mais c'est de l'ordre du détail.

J'en viens à l'histoire, et c'est là principalement que ça pèche : c'est beaucoup trop court, beaucoup trop vague, et l'on n'apprend pratiquement rien sur ton personnage.
Quand il t'a été accordé de jouer un personnage venu d'une contrée lointaine, je t'avais demandé de ne pas "trop" développer l'origine, dans le sens où l'on veut garder un peu de mystère sur les contrées qui se trouvent en-dehors de nos régions "jouables". Tu as appliqué la consigne un peu trop à la lettre x)

Ce que je ne voulais pas, c'était voir apparaître dans ta fiche la description de tout un pays. Mais tu aurais pu décrire comment était la vie dans son village, évoquer même brièvement les mœurs de son peuple, des traditions locales, évoquer des souvenirs de son enfance en ce temps où elle était libre, nous arracher une larme en nous parlant des bons moments passés auprès de sa chère famille... bref, donner à ton personnage un passé et une identité. A lire ta fiche, elle n'a ni l'un ni l'autre ; on apprend juste qu'elle était la fille d'un chef d'une tribu qu'on ne connaît pas, qu'elle s'est faite enlever, et c'est tout. Comment vas-tu réussir à incarner ton personnage, à lui donner de la profondeur, à jouer de ses souvenirs avec si peu d'éléments ?

Seosaimthinthine a écrit:
Seosaimhthin est une indigène exotique qui vivait sur une petite île, capturée il y a quelques mois par des pirates. Elle restera de longs mois ainsi sans foyer stable, à errer avec ses ravisseurs en attendant que quelqu’un veuille bien l'acheter pour lui offrir un toit et l'affilier à des maîtres à servir.

Sur la forme, peut-être aurait-il été judicieux de commencer l'histoire par son commencement plutôt que par la fin. Non pas qu'il soit interdit de faire un récit non-linéaire, mais ça t'aurait peut-être incitée à prendre plus le temps de poser le récit, de nous faire connaître Seosaimhthin, de la voir grandir jusqu'au jour fatidique.

Sur l'enlèvement en lui-même et son périple avec ses ravisseurs, tu ne nous livre guère de détails. Les ravisseurs venaient d'où ? Ce sont des Ruviens ? Certains d'entre eux ont-ils des noms ?
Il faudra aussi expliquer comment Seosaimhthin échouera en Oncmélie mineure, une province impériale isolée, loin dans le nord de l'empire... des pirates qui enlèvent des jeunes filles sur une île vont plus facilement la refourguer dans une province plus accessible et plus riche. Oncmelia Minor est loin d'être une destination prisée. Bref, Seosaimhthin a plus de chances d'être vendue à Ruvia, la capitale de l'empire, que de se retrouver en Oncmélie mineure. A toi de raconter comment elle en vient à un tel déplacement. Une explication possible serait qu'elle ait été vendue à Ruvia auprès d'un premier propriétaire, qui l'aurait ensuite emmenée avec elle en Oncmélie mineure. Bien sûr, tu peux trouver une autre explication.

Seosaimthinthine a écrit:
Chez elle, c'était une figure importante. La fille du chef de la tribu et l'éducation qu'elle a reçu ainsi que son mode de vie est, comme l'on peut s'en douter, à l'opposé exact de tout ce qu'elle va pouvoir vivre dorénavant dans sa vie d'esclave.

Seosaimthinthine a écrit:
De là d'où elle vient, les choses étaient bien différentes. Tellement différentes que le choc des cultures posent quelques problèmes à Seosaimhthin. Là où les choses paraissent normales pour les uns, cela paraît déplacés et malaisants pour d'autres et elle va devoir repartir à zéro pour pouvoir assimiler tout ce qu'elle a à savoir pour sa nouvelle vie.

Quel était son mode de vie ? Outre le fait qu'elle était libre à l'époque, en quoi la vie dans sa tribu était-elle différente du cadre de vie ruvien ? Tu auras besoin de poser ce genre de détails, surtout si tu veux jouer sur le choc des cultures ; comment pourras-tu jouer cela en RP si tu ne définis pas sa culture d'origine ? Tu ne pourras jamais incarner pleinement Seosaimhthin sans établir d'où elle vient et ce qui fait d'elle ce qu'elle est.

Seosaimthinthine a écrit:
Les pirates ne l'ont jamais touchée ni frappée histoire de préserver sa valeur marchande. Ils ne savent même pas quel était son statut chez elle puisqu'ils ont débarqués tout à fait par hasard sur ses terres lors d'une erreur de navigation. Cela leur a été profitable puisque de fait, ils ont pu l'enlever avec d'autres personnes et piller son village. Mais la jeune femme a été bien vite séparées d ses compagnons et ne sait donc pas ce qu'ils sont devenus.

Dans quelles circonstances est-elle séparée de ses compagnons ?


Je pense qu'il faut que tu reprennes l'écriture de ton histoire depuis le début. En amenant les choses dans l'ordre, petit à petit, en prenant le temps de détailler ce qu'il faut détailler - je ne dis pas que tu dois faire des lignes pour faire des lignes, ce n'est pas du tout une question de longueur du texte, c'est une question de fond. Tu dois nous livrer un récit, pas un simple résumé. Parle-nous de Seosaimhthin, donne-nous envie de la connaître, parce que pour le moment, tout ce qu'on sait d'elle, c'est qu'elle vient de loin et qu'elle s'est faite enlever par des pirates. Et on ne construit pas un personnage sur si peu.

Je te conseille aussi de jeter un œil aux fiches de personnages déjà validés, cela peut peut-être te donner des idées sur la manière de construire ton histoire. Tu peux aussi lire des RP, t'imprégner de l'univers, peut-être que tout ça te donnera une meilleure idée de ce que l'on attend. Et si tu as besoin de conseils, ou si tu as des questions, n'hésite pas à demander. Je suis convaincu que tu en es capable ; sur la forme, j'ai remarqué très peu de fautes d'orthographe dans ta fiche, ce qui est une bonne chose. Tu dois juste creuser un peu plus le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Seosaimhthin


Seosaimhthin

Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2020


[EN COURS] Seosaimhthin Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Seosaimhthin   [EN COURS] Seosaimhthin I_icon_minitimeDim 24 Mai - 18:29

Bonjour,

Primo a écrit:
Les dates ne se présentent pas sous ce format. Je ne sais pas, du coup, si tu as consulté le BG relatif au découpage du temps et si tu as vu comment s'appellent nos mois à nous. Entends-tu par là que Seo soit née le 1er jour de Prima Nix (selon le calendrier ruvien ?) ou voulais-tu dire le 1er janvier 381 (ce qui, du coup, serait hors contexte) ?

Eh bien le premier jour de l'année oui, je changerai donc le format pour écrire "1er jour de Prima Nix" en toute lettre.

Primo a écrit:
Je dois dire aussi que je trouve dommage en tout cas d'avoir choisi comme date de naissance le tout premier jour de l'année ; ça sent la solution de facilité pour éviter de se tromper dans les calculs, et, au bout du compte, cela manque d'originalité.

Eh bien moi je trouvais cela plutôt original étant donné la rareté des naissances le premier jour de l'année. Ceci dit cela n'étant pas incohérent, je souhaite le garder si cela ne dérange pas. Ce n'était pas pour souci de facilité en tout cas, autrement j'aurai mis le 02,03,04.... on est pas à quelques jours près pour un calcul de ce type qui se compte en années.

Primo a écrit:
J'en viens à l'histoire, et c'est là principalement que ça pèche : c'est beaucoup trop court, beaucoup trop vague, et l'on n'apprend pratiquement rien sur ton personnage.

Eh bien il se trouve que j'ai énormément de mal avec les fiches et que si je dois réfléchir à tout un passé si précis, je vais y passer des mois :/ Je me contente donc du minimum car il se trouve aussi que j'aime découvrir mon personnage au fil des rps et que si je connais parfaitement mon personnage au démarrage, il va perdre une grande part de son intérêt.

Il se trouve également que j'aime laisser un petit mystère vis à vis des autres et que je ne veux pas que les joueurs qui liront ma fiche sauront à quoi s'attendre avec mon personnage. Je vais retravailler donc un maximum de choses, mais je crains de ne pouvoir faire énormément plus précis. Je reviens vers toi dès que je pense avoir fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaukka le Voyageur

Admin

Gaukka le Voyageur

Messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2020

Personnage
Âge: 50
Métier: Druide vagabond
Statut: Pluincéid


[EN COURS] Seosaimhthin Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Seosaimhthin   [EN COURS] Seosaimhthin I_icon_minitimeDim 21 Juin - 12:46

Voilà presque un mois que la fiche n'a pas bougé. Où en es-tu ? As-tu besoin d'aide pour la terminer ? N'hésite pas à solliciter les membres du staff pour t'aider au besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t60-gaukka-le-voyageur
Gaukka le Voyageur

Admin

Gaukka le Voyageur

Messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2020

Personnage
Âge: 50
Métier: Druide vagabond
Statut: Pluincéid


[EN COURS] Seosaimhthin Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Seosaimhthin   [EN COURS] Seosaimhthin I_icon_minitimeDim 28 Juin - 19:12

Pas de réponse depuis dimanche dernier, la fiche est archivée jusqu'à ce que tu veuilles la reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t60-gaukka-le-voyageur
Contenu sponsorisé






[EN COURS] Seosaimhthin Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Seosaimhthin   [EN COURS] Seosaimhthin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Seosaimhthin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oncmelia Minor (fermé) :: Pour commencer :: Tabulae :: Nouvel arrivant :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: