[FORUM FERME]
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un invité spécial [pv Marcus]

Aller en bas 
AuteurMessage
Caecilia Lubania

Citoyen

Caecilia Lubania

Messages : 45
Date d'inscription : 25/06/2020

Personnage
Âge: 26 ans
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Un invité spécial [pv Marcus] Empty
MessageSujet: Un invité spécial [pv Marcus]   Un invité spécial [pv Marcus] I_icon_minitimeLun 21 Sep - 0:53

17ème jour de Secundo Seminare 399

Ma chambre est maigrement éclairée de quelques bougies incandescentes, et donne un aspect spirituel au lieu embaumé de parfums exquis extraits de cœurs floraux. Lentement, une esclave s'affaire à me laver avec entrain. Dans le miroir qui me fait face, mon reflet se dépeint de courbes subtiles et de traits harmonieux, pourtant je ne me trouve guère plus belle qu'une autre. Les robes que l'on me fait essayer l'une après l'autre me paraissent toutes impuissantes à habiller une beauté qui m'est devenue si banale. Qu'importe si je ne m'aime pas, les autres le feront à ma place.
Caius entre tandis que je procède à ces essayages. Mon frère détourne le regard, même si je devine quelques discrets coups d'œil jetés à la dérobée sur ma peau immaculée. Je lève les bras tandis qu'on me fait enfiler une autre robe.

- Je ne comprends toujours pas pourquoi tu as insisté pour que nous invitions cet homme, et encore moins pourquoi j'ai cédé à ton caprice.
- Toute la ville parle de son héroïsme. Les patriciens vont s'afficher en sa compagnie. Certains ont déjà commencé, même. Appia Valentinia l'a vue se rendre chez le Procurator il y a quelques jours.
- C'est un plebéien, je ne vois pas pourquoi nous devons sympathiser avec lui ?
- Le jour où tu auras besoin de l'aide de la plèbe, cet homme se souviendra de ton hospitalité et il favorisera tes entreprises.
- Nous verrons bien. Tu ferais mieux de te hâter, il est arrivé.

Je n'avais pas vu le temps passer. Je me hâte d'en finir et je jette mon dévolu sur la dernière robe que j'essaie. Une touche de khôl sur mes paupières et mes cils accentue le sombre de mes yeux contrastant avec mon teint pâle. Je ne veux pas faire attendre trop longtemps notre visiteur.

Je comparais enfin au bras de mon frère. Un banquet magnifique se dresse sur la table ornée de diverses décorations d’or et d’argent. Une lourde robe de velours rouge me ravit parfaitement le corps, et le pare d’une douceur infinie. Je rayonne dans toute cette splendeur, scintillante à la manière d'une douce pierre précieuse. Ma poitrine haute et bombée suit un rythme lent et docile, soulevant ma cage thoracique avec maintient, dévoilant légèrement la nudité de ma peau opale sur la naissance de mes seins. Dans ce grand apparat où quelques bijoux d’or se mêlent aux tissus raffinés, je resplendis autant que le ferait l'épouse d'un Diumvir.

Caius, froid, daigne simplement observer l'invité, hautain, distant. Je sais bien qu'il ne comprend pas quel besoin nous avons d'accueillir avec cérémonie un homme de si modeste origine. Ce n'est pas un magistrat, ce n'est même pas un patricien. On dit même qu'il ne s'agit que d'un simple marchand. Mais un marchand dont toute la ville a entendu parler et que le Procurator en personne a invité.

- Bienvenue, Marcus Cartae. Ta présence en ces lieux me ravie. Permets-moi de me présenter. Je suis Caecilia Lubania, et voici mon frère Caius Lubanius Celer, patricien et membre de la Curie d'Edelmia. Je suis heureuse de t'accueillir... nous avons entendu parler de tes exploits et nous partageons l'admiration de tous pour ton courage.


Dernière édition par Caecilia Lubania le Dim 27 Sep - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Cartae

Citoyen

Marcus Cartae

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2020

Personnage
Âge: 24
Métier: Negociant
Statut: Citoyen


Un invité spécial [pv Marcus] Empty
MessageSujet: Re: Un invité spécial [pv Marcus]   Un invité spécial [pv Marcus] I_icon_minitimeVen 25 Sep - 20:04

Edelmia la grande, Edelmia la majestueuse, Edelmia et son formidable marché avait accueilli Marcus et son bel étal comme il se devait. Les affaires avaient été bonnes et le négociant avait réussi à gagner suffisamment d'or pour aller acheter de belles pièces chez les meilleurs artisans de la cité. Sa renommée avait grandi depuis son aventure dans le nord barbare de la province. Il avait aussi gagné suffisamment d'argent pour profiter un peu de son séjour dans la capitale, travailler moins et s'amuser plus. Ainsi il passait du bon temps dans les bonnes auberges, s'attardait auprès de nouvelles connaissances, bavardait avec qui voulait entendre ses exploits et ses diverses histoires de voyageur.
Un soir, un important tisserand, un certain Tulius, l'avait invité dans une belle auberge où il devait lui-même retrouver des amis à lui. C'est ainsi que le beau brun se retrouva au beau milieu d'une belle soirée, goûtant de bons vins, mangeant de bons plats... Nous aurions presque pu parler d'orgie ruvienne si quelques belles esclaves s'étaient jointes à la fêtes... mais de femelles offertes il n'y eut point. Cela ne manqua guère à la plupart des participants qui s'amusèrent simplement de la volubilité de chacun, des anecdotes, des farces et de la bonne humeur générale qui régnait ce soir-là... et une bonne partie de la nuit !

Le lendemain matin, alors que Marcus avait une bonne gueule de bois, il se souvint soudain qu'il avait été invité chez les Lubania ; des patriciens ! Et oui, messieurs dames, Marcus montait en grade !

Il se passa le visage sous l'eau coiffa du mieux qu'il pu sa chevelure légèrement trop longue, coupa sa barbe légèrement pour lui conférer un aspect moins sauvage, mit de beaux habits (chemise noire impeccable et pantalon de cavalier en cuir, noir également).

Dans la rue la lune n'était qu'un petit croissant à peine visible dans le ciel bleu infini. Marcus marchait d'un pas légèrement instable et souriait à la vie et au décor parfait qui défilait autour de lui... Il en sifflotait une joyeuse mélodie.

Arrivé à la maison de la famille Lubania, il se fit annoncer, on le fit attendre quelques instants dans une fort jolie pièce, puis, le servant ouvrit la porte, découvrant un couple dont l'élégance était remarquable. Et s'ils se ressemblaient étrangement, c'est la jeune femme qui retint toute l'attention de Marcus. Non seulement parce qu'elle fut la première à lui adresser la parole mais surtout parce qu'elle était d'une beauté grandiose et d'un charme totalement fascinant ! Marcus avait pourtant vu nombre de jolies femmes... Celle-ci était sans nul doute la plus incroyable : enveloppée dans une flamboyante robe de velours rouge, sa peau blanche comme la lune l'éblouissait complètement. Elle avait des yeux noisette, oscillant parfois vers le doré. Et ces yeux étaient surmontés par de longs cils et un trait noir parfait sur ses paupières délicates. Ce regard était envoûtant... tout comme l'était le reste de son  harmonieux visage. Des lèvres rouges et pulpeuses, des joues rondes et fraîches et un nez très légèrement retroussé complétait ce délicieux portrait. Non j'oubliais le décolleté subtilement aguicheur, cette poitrine dont Marcus pouvait deviner la rondeur, la douceur et... l'infini plaisir qu'elle pouvait procurer à qui avait le privilège d'en goûter la tendresse.

Légèrement troublé, il parvint à se présenter en ces termes :

"Enchanté de faire votre connaissance Caecilia et Caius Lubanius. Ravi de votre invitation ! C'est un honneur pour moi de partager un moment avec de grands patriciens comme vous. Quant à mon courage, il est tout à fait relatif. Comme je l'ai dit au Procurator, je n'ai pas vraiment réfléchi à mes actes. J'ai juste fait ce que mon instinct me commandait de faire..."

Il n'en dit pas plus pour l'heure. Se demandant ce que ses hôtes avaient prévu pour lui. Ce sur quoi ils engageraient la conversation. Après tout il ne savait rien d'eux. Le serviteur qui lui avait proposé l'invitation était resté assez évasif sur les raisons de cette invitation. La seule chose qu'espérait le marchand était un bon repas... et qui sait, peut-être quelques potentielles affaires à faire. Pour l'instant, de tout cela il était sevré... mais il avait gagné la compagnie de la plus belle femme d'Edelmia ! Ce n'était pas plus mal tout compte fait. Et il était bien décidé à goûter la vue du moindre de ses gracieux mouvement pour le temps qui lui était ainsi offert...
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t124-marcus-cartae-correcti
Caecilia Lubania

Citoyen

Caecilia Lubania

Messages : 45
Date d'inscription : 25/06/2020

Personnage
Âge: 26 ans
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Un invité spécial [pv Marcus] Empty
MessageSujet: Re: Un invité spécial [pv Marcus]   Un invité spécial [pv Marcus] I_icon_minitimeDim 27 Sep - 16:08

Caïus pince les lèvres de dédaigneuse façon. Je sais bien que la présence de cet homme sous notre toit lui répugne, et même si notre visiteur a fait des efforts pour bien paraître, il sent le peuple à plein nez. Il a essayé de tailler sa barbe mais aurait mieux fait de la raser complètement, et ses cheveux auraient eu besoin d'une bonne coupe. Et que dire de ses vêtements, il est évident qu'aucun patricien ne porterait ça... Mais cela vaut sûrement cher pour un plebéien. Même lorsqu'il parle, il a beau de se montrer poli, on voit bien qu'il n'est pas dans son élément. Et même s'il fait des efforts pour ne pas avoir l'air intimidé, je pense qu'il doit un peu l'être quand même. Je sens son regard sur moi, un regard peu subtil qui essaye d'être discret. A la pensée que je suis probablement la plus belle femme qu'il ait le loisir de fréquenter, je ressens une pointe de plaisir, mais en même temps, ce n'est pas comme s'il avait l'habitude de fréquenter les dames de la haute... Son regard n'échappe pas à Caïus qui se renfrogne, et je sens que mon frère n'est pas loin de le rappeler à l'ordre. Mais ce serait de mauvais goût, nous devons être de bons hôtes.

- Tu es trop modeste, Marcus. Sache que chez les "grands patriciens comme nous", la modestie n'est pas forcément une qualité... Quand la vie t'offre la chance d'être admiré par toute la ville, tu dois en profiter, tu ne sais pas si cette occasion se représentera une seconde fois.

Caïus hoche la tête pour appuyer mes dires. Mais faire des compliments au "héros plebéien" a encore l'air de lui écorcher les lèvres. Il faut dire que mon frère n'a encore jamais eu le privilège d'être invité chez le Procurator. Il est sûrement un peu jaloux, il a le sentiment que Marcus ne mérite pas ce qui lui arrive, et c'est peut-être vrai.

J'invite le marchand à nous suivre dans la salle à manger et nous nous asseyons dans de confortables banquettes. Un esclave vient remplir des coupes argentées d'un vin délicieux. Pendant ce temps, une autre jeune esclave, une métisse, vient masser les épaules de Caïus. Je le soupçonne de prendre goût à montrer notre opulence à notre invité, cela lui rappelle qu'il est du peuple et que même s'il a les faveurs du Procurator, nous ne jouons pas dans la même cour.

- On dit que tu faisais du commerce de l'autre côté de la frontière et que tu t'es retrouvé au milieu de tout ça. Tu pratiques le troc avec les sauvages ? Ceux qui ont attaqué la Légion ?

Demande Caïus, pendant que je surveille du coin de l'œil la métisse, espérant qu'elle ne prenne pas trop ses aises. Moi non plus, je ne supporte pas toujours les inférieures, surtout quand elles approchent un peu trop mon frère.

- Allons, Caïus, n'ennuie pas notre invité avec ces histoires. Je suis sûr que tout le monde lui en parle sans arrêt ! Parle-nous plutôt de toi Marcus, dis-nous d'où tu viens.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Cartae

Citoyen

Marcus Cartae

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2020

Personnage
Âge: 24
Métier: Negociant
Statut: Citoyen


Un invité spécial [pv Marcus] Empty
MessageSujet: Re: Un invité spécial [pv Marcus]   Un invité spécial [pv Marcus] I_icon_minitimeLun 5 Oct - 11:21

Marcus sentit la jeune femme, fondre sous son regard brûlant. L'homme, par contre, montrait une crispation que notre cher négociant n'eut aucun mal à déceler. La jalousie gangrénait notre monde comme les pucerons les rosiers. Pour conquérir complètement la belle brune, il devrait trouver un moyen de se débarrasser du vil patricien. C'était là un bien bel objectif que se fixait le jeune homme au regard ténébreux. Le déjeuner s'annonçait passionnant !

"Quand la vie t'offre la chance d'être admiré par toute la ville, tu dois en profiter, tu ne sais pas si cette occasion se représentera une seconde fois.
- Tu as bien raison. Je compte en profiter un maximum !
"

Un discret clin d'oeil à la sculpturale jeune femme et le trio se rendit dans la salle à manger. Les banquettes étaient confortables et si Caïus eut droit à un massage, c'était bien Marcus le plus heureux. Il porta un toast "A cette magnifique rencontre !" et dégusta avec passion l'excellent vin qui lui était offert.

Caïus posa une question :
"On dit que tu faisais du commerce de l'autre côté de la frontière et que tu t'es retrouvé au milieu de tout ça. Tu pratiques le troc avec les sauvages ? Ceux qui ont attaqué la Légion ?
- Tout à fait, mon cher, pour faire simple, je vends aux barbares les marchandises qu'ils n'ont pas... et je leur achète ce qu'eux seuls sont capables de faire. Figure-toi que le savoir et le savoir-faire n'est pas que l'apanage des citoyens... Les peuples barbares fabriquent moult objets bien mieux que nous. Leurs lames sont exceptionnelles, certaines potions sont sans pareil... Mais ne le répétez pas trop. C'est grâce à des préjugés comme ceux-là que peu de négociants marchent sur mes traces et, donc, que je peux faire de bonnes affaires ! Hé hé hé !
"

Tout à fait plaisant comme dialogue ! Marcus but une nouvelle gorgée de vin, satisfait.

Caecilia reprit enfin la parole, sa voix caressante enivrant l'esprit de Marcus plus sûrement que le vin de sa coupe.

"Allons, Caïus, n'ennuie pas notre invité avec ces histoires. Je suis sûr que tout le monde lui en parle sans arrêt ! Parle-nous plutôt de toi Marcus, dis-nous d'où tu viens.
- Et bien, chère Caecilia, je viens de la belle cité côtière de Valtaia. Une ville où il fait bon vivre. L'air pur de la mer apporte toute la douceur dont nous pouvons rêver. Et puis le soleil y est également... comment dirais-je ?.. différent. Sa lumière emprunte une teinte plus dorée. Les jours sont majestueux et les soirs envoûtants ! Lorsque l'astre divin rejoint l'horizon, les pierres de nos temples prennent des reflets mordorés aussi charmant que... que ceux de vos yeux...
"

Pourquoi se serait-il interdit un compliment puisqu'il était sincère ? Parce qu'un homme jaloux tenait la chandelle ? Ha ha ! Nous n'étions pas chez les barbares n'est-ce pas ?

"N'êtes vous pas d'accord avec moi, Caïus ?" Taquina Marcus, plus confiant que jamais !

Il laissa à peine le temps à l'homme taciturne de répondre. Il enchaîna :

"Êtes-vous tout deux originaires d'Edelmia ? Je ne connais guère votre passé. Vos servants ont été très discrets sur votre compte..."

En effet, à part leurs noms, Marcus ne savait rien d'eux. Il les croyait d'ailleurs maris et femmes !

"Avez-vous des enfants ?" Demanda-t-il naïvement, sachant seulement qu'il s'agissait là d'une question que les couples aimaient se voir poser car ceux-ci étaient bien souvent fiers de leur progéniture. Comme si la beauté, l'intelligence ou la réussite de celle-ci pouvait leur incomber ! Ha ha ! Pour les plébéiens passe encore... mais les patriciens n'élevaient même pas leurs enfants. Ils laissaient cela à leurs servantes et leurs précepteurs ! Quand à leur réussite, elle n'était due qu'aux exécrables privilèges dont ils étaient lotis. Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t124-marcus-cartae-correcti
Caecilia Lubania

Citoyen

Caecilia Lubania

Messages : 45
Date d'inscription : 25/06/2020

Personnage
Âge: 26 ans
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Un invité spécial [pv Marcus] Empty
MessageSujet: Re: Un invité spécial [pv Marcus]   Un invité spécial [pv Marcus] I_icon_minitimeSam 10 Oct - 10:36

Notre invité n'a pas sa langue dans sa poche. Je devine que son discours sur le savoir-faire des barbares n'est pas du goût de Caïus. Ni du mien, pour être honnête... Après tout, les barbares sont les ennemis de l'empire, et même si je conçois qu'on fasse des affaires avec eux par intérêt, c'est la première fois que j'entends quelqu'un vanter leurs mérites de la sorte.

- Ainsi tu commerces avec ces sauvages. Ça ne doit pas être facile de communiquer avec ces brutes sanguinaires...

Lui lance Caïus l'air de rien, mais je devine que derrière ses propos, mon frère a quelque mesquine idée en tête. Marcus ne se laisse pas nullement intimider et nous parle maintenant de Valtaia, la cité où il est né. Il nous la décrit comme un amoureux, et je trouve cela touchant, jusqu'à ce qu'il se fende d'un compliment à mon encontre... Pour le moins douteux. Nous échangeons un bref regard avec Caïus. Décidément, les manières des plebéiens sont bien surprenantes !

- Je ne savais pas que mes yeux avaient des reflets mordorés.

Dis-je avec un sourire en coin. J'entends Caïus s'esclaffer et cela ajoute à mon propre amusement. Il est vrai que mes yeux sont plutôt sombres, ce qui fait que le compliment tombe un peu à l'eau. Mais notre invité ne s'arrête pas là. Passant du coq à l'âne, il essaie d'en savoir plus à notre sujet et demande si nous avons des enfants. Je cesse de sourire, mon visage se tend un peu, mes yeux noirs s'accrochent à Marcus comme les serres d'un rapace. On dirait qu'il croit que Caïus et moi nous sommes mari et femme alors que nous nous sommes présentés comme frère et sœur tout à l'heure.

- Je n'ai pas d'enfants, mon regretté époux Decimus est parti trop tôt, et je suis revenue vivre chez mon frère dans la maison où j'ai grandi.

Je prends un air faussement affligé comme si je me souciais de cet imbécile de Decimus. Bon débarras ! Sa mort m'avait rendu la vie bien plus facile mais je ne pouvais pas m'en réjouir devant un inconnu.

- Quant à Caïus, il n'est pas encore marié.

Ajoutais-je bien qu'au fond de moi, j'espérais qu'il ne le serait jamais. Caïus congédie d'un geste la métisse qui le masse puis prend une gorgée de vin. Après avoir bu, son regard torve se pose sur Marcus.

- Après ce qui s'est passé avec la légion, ton commerce avec les barbares va devenir dangereux. Y as tu pensé ? Tu vas avoir besoin d'une escorte... cela coûte cher.... Et si tu travaillais pour moi ? Je te fournirais des hommes contre une partie des bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Cartae

Citoyen

Marcus Cartae

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2020

Personnage
Âge: 24
Métier: Negociant
Statut: Citoyen


Un invité spécial [pv Marcus] Empty
MessageSujet: Re: Un invité spécial [pv Marcus]   Un invité spécial [pv Marcus] I_icon_minitimeDim 11 Oct - 11:45

"Figure-toi, Caïus, qu'ils m'ont déjà mangé un bras ! Par chance, une bonne fée s'étant penché sur mon berceau, je suis doté d'un pouvoir magique faisant repousser mes membres perdus... C'est grâce à cela que je puis me trouver, ce jour, avec vous !"

Un large sourire éclaircissait le visage du marchand...

"Vos yeux sont sombres mais à l'éclat d'un rayon de soleil, il m'a semblé y voir une lumière ambrée des plus séduisantes... Cela ou... ou peut-être est-ce mon imagination qui me joue des tours ! J'ai toujours été quelqu'un d'imaginatif... Peut-être d'être fils unique... On a besoin de s'inventer des histoires lorsqu'on n'a personne pour vous en conter..."

Loin de lui l'idée d'apitoyer son auditoire sur son enfance... très heureuse d'ailleurs. Aussi continua-t-il :

"D'ailleurs c'est faux, ma mère était bien présente pour m'en raconter des histoires ! Ha ha ! Ma mère, une vraie "mama" comme on dit... C'est elle, je crois, la plus effrayée à cause du métier qui est le mien. Caïus, tu t'entendrais bien avec elle !"

Il ne put s'empêcher de rire à cette évocation. Et son hilarité, je crois, l'emmena à la gaffe sur l'état civil de ses deux hôtes !

"Oh la ! Pardonnez-moi... j'avais mal entendu ! Et je suis désolé pour la perte de votre mari. Vraiment désolé. Et frère et sœur, bien sûr ! Frère et sœur... votre ressemblance d'ailleurs m'a frappé en arrivant ! Ha ha, je suis confus !"

Mais sa bourde ne sembla pas contrarier le frère. Il lui fit même une étonnante proposition : travailler pour lui. Voilà qui était surprenant.

"Oh la la ! Travailler pour quelqu'un ! Tu n'y penses pas ?! Moi, Marcus Cartae ? Marchand-Négociant-Voyageur... tu voudrais que je travaille pour quelqu'un ! Ha ha ! Ca jamais ! Plutôt mourir ! Et puis... Non, je suis suffisamment occupé pour ne pouvoir travailler en plus pour untel ou untel, même des patriciens, pas d'offense, hein ? Vraiment c'est impossible !"

Restait à savoir comment le jeune homme prendrait ce refus ! Marcus espérait qu'il serait moins susceptible que le Procurator car sinon, le déjeuner risquait de se terminer précipitamment !

C'est pourquoi il décida de relancer la conversation avec la jolie sœurette :
"Je vois que ton frère est bien occupé professionnellement parlant... aussi, puis-je te demander à quelle activité tu te livres pour égayer tes journées chère Caecilia Lubania ? Es-tu dans la peinture, le chant, la décoration intérieur ? Je connais bon nombre de jeunes femmes, patriciennes ou même citoyennes qui s'essaient à ces disciplines... Souvent, d'ailleurs - et sans nulle flagornerie mal venue - non sans une certaine réussite. La... comment dirais-je... sensibilité féminine - tu ne me contrediras pas, Caïus, j'en suis certain - est telle, qu'elle offre bien plus de perspectives artistiques et... esthétiques que le regard borné de nous autres, êtres masculins. Nous sommes, je crois bien incapables de mettre en œuvre autant de beauté et de... sentiments... dans un art, quel qu'il soit, que ce que les quelques femmes (et c'est bien la tout le problème) qui ont la chance de pouvoir exercer en ces domaines, démontrent si plaisamment ! N'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t124-marcus-cartae-correcti
Caecilia Lubania

Citoyen

Caecilia Lubania

Messages : 45
Date d'inscription : 25/06/2020

Personnage
Âge: 26 ans
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Un invité spécial [pv Marcus] Empty
MessageSujet: Re: Un invité spécial [pv Marcus]   Un invité spécial [pv Marcus] I_icon_minitimeDim 11 Oct - 18:29

Marcus est décidément tout un personnage. Je l'écoute parler sans retenue en me demandant s'il se rend compte de ce qu'il est en train de raconter et de l'effet que cela peut produire sur les gens. Je pense qu'il ne s'en rend pas compte. Cet homme est si différent de tous ceux que je fréquente. Il n'a pas tort de dire qu'il est imaginatif, il me fait penser à un artiste qui serait toujours dans son monde. C'est un rêveur. D'une certaine façon je trouve ça touchant. Mais les rêveurs m'ennuient... J'ai toujours préféré les hommes qui ont les pieds sur terre.

En voyant la mine renfrognée de Caïus, je ne crains que Marcus n'ait commis une erreur en rejetant son offre. Mon frère le prendra comme un affront et je suis certaine qu'un jour ou l'autre il le lui fera regretter. Mais pour l'instant Caïus a l'air de ravaler sa fierté, il esquisse un de ces sourires dont je ne sais trop ce qu'ils signifient, et il n'insiste pas.

- Comme tu voudras. Je ne vais pas t'obliger à renoncer à ta liberté. Fais ce qui te plaît...


Dit Caïus mais c'est à peine si Marcus l'a entendu car il s'adresse maintenant à moi d'une manière bien audacieuse. Le "chère Caecilia" me surprend et Caïus tique également. Une gaffe de plus venant de ce jeune marchand qui a l'air d'en faire collection. Je me demande si tous les plebéiens sont comme lui... Et voilà Marcus parti dans une longue explication sur la sensibilité des femmes artistes, je ne l'écoute que d'une oreille car je crains qu'à tout instant Caïus laisse s'éclater sa colère. Mais Caïus se met à rire.

- Tu as raison Marcus, les femmes sont surprenantes. Elles ont tant à nous apprendre, je vois que tu es un fin observateur...

Mon frère se lève et prend une amphore des mains d'une esclave. Il commence à remplir nos coupes lui-même et après m'avoir servie et s'être resservi, il commence à remplir la coupe de Marcus.

- Je suis bien placé pour savoir qu'elles ont tous les talents, ma chère sœur me le rappelle chaque jour. D'ailleurs... que penses-tu d'elle ?

Mon frère pose la question en souriant d'une voix très calme. Pourtant la suite n'est pas pour me rassurer.

- N'ai pas peur, tu peux parler librement.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Cartae

Citoyen

Marcus Cartae

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2020

Personnage
Âge: 24
Métier: Negociant
Statut: Citoyen


Un invité spécial [pv Marcus] Empty
MessageSujet: Re: Un invité spécial [pv Marcus]   Un invité spécial [pv Marcus] I_icon_minitimeMar 13 Oct - 22:58

Le frère ne sembla pas tenir rigueur à Marcus de son refus. Il abonda dans son sens quant aux talents féminins... et - alors que le négociant pensait qu'il éviterait le sujet de sa sœur - lui demanda ce qu'il pensait de la belle Caecilia. Voilà qui pouvait mettre Marcus dans l'embarras... ou pas !

"Bien sûr je ne connais d'elle que peu de choses..." commença-t-il en tournant un doux regard vers celle dont il venait de parler à la troisième personne... mais je décèle déjà derrière ta magnifique enveloppe un esprit intelligent, ce qui, ma foi, fait de toi une jeune femme avec les deux plus grandes qualités dont un homme puisse rêver. N'importe quel célibataire mentirait s'il se disait insensible à tes charmes... mais je suis certains que je ne t'apprends rien. L'assurance que montre ton regard prouve que tu es parfaitement au fait de la nature masculine et de l'effet que tu produis sur elle..."

Il but une gorgée de vin et son regard revint à Caïus.

"Malheureusement, et malgré ma nouvelle position dans la hiérarchie Oncmélienne, je crains de ne point être un parti acceptable pour une patricienne. Aussi... tu peux dormir tranquille, je ne me risquerais pas à demander la main de ta sœur !

L'alcool commençait à lui monter à la tête... et il s'enflamma légèrement en concluant, à l'adresse de la belle :

"Mais pour quelques sorties... disons... amicalo-romanesques, je n'crois pas qu'il y ait quelconque contre-indication à ce que nous nous voyions, ici ou là, si le cœur nous en dit..."

Son sourire charmeur ne tarderait sans doute pas à faire la différence, à mettre Caecilia "dans sa poche", à la convaincre de l'intérêt charnel qu'elle pouvait avoir à le revoir en privé, sans son vilain chaperon de frère, cet empêcheur de tourner en rond, ce rabat-joie de premier ordre !
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t124-marcus-cartae-correcti
Caecilia Lubania

Citoyen

Caecilia Lubania

Messages : 45
Date d'inscription : 25/06/2020

Personnage
Âge: 26 ans
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Un invité spécial [pv Marcus] Empty
MessageSujet: Re: Un invité spécial [pv Marcus]   Un invité spécial [pv Marcus] I_icon_minitimeDim 18 Oct - 15:20

Je me méfiais du piège tendu par mon frère à ce pauvre Marcus et j'avais vu juste. Marcus saute à pieds joints dans la gueule du loup, il n'a pas l'air d'imaginer une seule seconde à quel genre d'homme il est en train de parler. Quand il parle de l'effet que je semble produire sur les hommes, je vois une lueur assassine briller dans les yeux de mon frère. On peut parler ainsi d'une vulgaire catin, mais pas d'une patricienne ! Mon frère est tendu comme un serpent prêt à bondir sur sa proie, mais la proie ne remarque rien. Quand Marcus essaie de rassurer mon frère en lui assurant qu'il ne demandera jamais ma main, Caïus a un petit rire aigre qui fait froid dans le dos.

- Encore heureux...

Murmure simplement Caïus, sans pour autant interrompre Marcus qui aurait peut être du s'arrêter là. Malheureusement, la suite est encore pire... Pire que tout...

- Amicalo-romanesque...

Répète Caïus, doucement, sans s'énerver en fixant Marcus droit dans les yeux. A mon étonnement, il ne montre aucune colère. Il continue de sourire.

- Pourquoi pas. Je cherchais justement quelqu'un pour accompagner Caecilia lors de ses promenades à cheval hors de la ville. Cela te plairait, Caecilia ?

- J'en serai ravie.

Dis-je prudemment, bien que ne sachant pas où il veut en venir. Il a une idée derrière la tête, c'est certain.

- Tu n'as qu'à revenir demain matin à l'aube. Tu l'attendras aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Cartae

Citoyen

Marcus Cartae

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2020

Personnage
Âge: 24
Métier: Negociant
Statut: Citoyen


Un invité spécial [pv Marcus] Empty
MessageSujet: Re: Un invité spécial [pv Marcus]   Un invité spécial [pv Marcus] I_icon_minitimeLun 19 Oct - 21:00

Et bien !

Si Marcus avait su que ce serait si facile...

"Parfait, parfait, excellente nouvelle ! Une belle balade à cheval en charmante compagnie ! Que demander de plus ?! Mmmh ?"

Un doux sourire éclaira son visage. Il le tourna vers Caïus et Caecilia d'un air naïf. Il aurait bien le temps de réfléchir à tout cela cette nuit. A moins que le frère aille jusqu'à lui offrir le gîte (et pourquoi pas dans la chambre de la sœur ! Tant qu'à faire !). Mais pour l'heure, c'était le couvert qui était au programme. Enfin... cela traînait un peu. Marcus eut pu faire une réflexion à ses hôtes mais il était bien trop poli pour faire allusion à son ventre qui criait famine.

Il laissa donc un instant le silence s'installer puis se rappela (tout haut les mots d'un poète) :
" Un tel sourire mérite un sourire
Un tel aveu mérite un aveu
Un tel amour mérite un amour
Mais une Déesse ne mérite qu'un Dieu"

Tels étaient les mots d'un poète croisé à Telioprate. Je croyais n'avoir jamais à les prononcer... mais je crois pouvoir dire que ma beauté - pourtant souvent louée - n'est pas grand chose à côté de la tienne...
Aussi me demandé-je, très tranquillement, quel type d'homme avait ta... préférence. Quel était ton genre d'homme, quoi !


Et Marcus de jouer nonchalamment avec l'une de ses longues mèches brunes.

Puis, comme il n'était pas un mauvais bougre, et ne voulait laisser son hôte en dehors de la conversation, il lui proposa de répondre à la même question que sa sœur :

"Et toi, Caïus, vers quel genre de femme va ta préférence ? Les brunes, les blondes ? Mmmh ? Remarque... un bel homme comme toi - et bon parti qui plus est ! - doit avoir des goûts plus originaux pour être encore célibataire... Je parierais que tu as un faible pour les rousses !"

Cette entrevue était si amusante !


Dernière édition par Marcus Cartae le Lun 26 Oct - 6:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t124-marcus-cartae-correcti
Caecilia Lubania

Citoyen

Caecilia Lubania

Messages : 45
Date d'inscription : 25/06/2020

Personnage
Âge: 26 ans
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Un invité spécial [pv Marcus] Empty
MessageSujet: Re: Un invité spécial [pv Marcus]   Un invité spécial [pv Marcus] I_icon_minitimeDim 25 Oct - 19:37

Comment faire comprendre à Marcus qu'il en fait beaucoup trop ? Ça semble être impossible. Quand je l'entends déclamer son poème, je suis partagée entre l'envie d'éclater de rire et de mourir de honte. Maintenant je regrette d'avoir poussé mon frère à l'inviter, et je n'ai vraiment aucune envie de répondre à ses indiscrétions. Mais Caïus continue de me surprendre, l'attitude de notre invité a l'air de lui plaire pour mon grand étonnement.

- Caecilia est trop bien élevée pour répondre à ta question.

Lance mon frère avec un regard pétillant que je n'ai pas l'habitude de voir. Que peut-il avoir en tête ?

- C'est peut-être parce tu es justement son type d'homme. Comme c'est dommage que tu ne sois pas patricien !

- Voyons, Caïus, cesse de dire des bêtises.

Dis-je, mais mon frère n'écoute pas.

- Qui sait, si tu étais né dans la bonne famille, tu aurais pu être un parti convenable. Tu imagines ta vie si Caecilia était ta femme ? Tu pourrais vivre dans une maison comme celle ci et te coucher chaque soir auprès d'une épouse merveilleuse, bien plus belle que toutes les femmes que tu as jamais connues...

Mon frère est interrompu par l'entrée des esclaves qui apportent le repas. Celui-ci se compose de fromage, de pain, de raisin et de dattes et de gâteaux de miel en abondance. Plein d'appétit, Caïus se jette déjà sur la nourriture alors qu'une jeune esclave est en train de poser son plateau. En voyant Caïus se ruer sur elle, elle panique et fait tomber le plat en renversant son contenu sur le sol. Aussitôt la bonne humeur de mon frère s'évanouit comme un mirage.

- Petite écervelée !

Crie Caïus en giflant la malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Cartae

Citoyen

Marcus Cartae

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2020

Personnage
Âge: 24
Métier: Negociant
Statut: Citoyen


Un invité spécial [pv Marcus] Empty
MessageSujet: Re: Un invité spécial [pv Marcus]   Un invité spécial [pv Marcus] I_icon_minitimeLun 26 Oct - 12:41

Marcus sourit légèrement lorsque Caïus émit l'hypothèse qu'il pouvait être le genre d'homme qui plaisait à sa soeur... Il avait tendance à y croire même si, dans les yeux de la belle Caecilia il n'avait pas vu la flamme qui parfois s'allumait chez celle qu'il parvenait - malgré lui, le plus souvent - à séduire.

"Ce ne ne serait pas la maison qui m'intéresserait si une telle histoire arrivait..." fit Marcus, non sans sous-entendu.

Et oui, avec une telle beauté pour femme - et pour peu qu'elle aima le sexe autant que lui, nul doute qu'une bonne partie de leurs journées serait voué à l'assouvissement des envies charnelles que la jeune femme lui donnait. De cela le jeune homme ne fit point mention. Il transposa ces envies sur celles des nourritures qui enfin arrivaient. Invité, il ne se rua pas si rapidement que Caïus sur les plateaux où de délicieux mets attendaient les trois interlocuteurs. Bien grand lui en pris - se dit-il en voyant la maladresse du maître des lieux et la façon dont il châtia celle qui n'était pas pour grand chose dans la chute de la boustifaille. Marcus était bien désolé pour elle... d'autant que, sans avoir la beauté de Caecilia, elle avait la fraîcheur de la jeunesse, un regard candide qui inspira la tendresse du marchand et, ma foi, des courbes plutôt attractives...

Il la regarda un instant ramasser le contenu du plateau avant de se lever à son tour pour l'aider dans sa tâche. Il frôlait ses bras nus et se sentit plus encore attiré par elle.

"A deux, c'est plus rapide... et plus agréable." chuchota-t-il à l'esclave.

Puis il se releva et s'adressant à ses hôtes, il se permit d'exprimer ce souhait :

"J'espère que vous ne jetterez rien de tout cela. Je puis manger ce qui est tombé par terre. Le sol est si propre ici... Tout est encore comestible ! Ce serait dommage de gâcher de si beaux aliments."

Puis il se rassit à sa place et tourna la tête vers Caecilia :
"Désolé pour toutes mes indiscrétions. Je n'ai pas voulu te gêner. Parlons d'autres choses. Avez-vous un jardin, ici ? Aimes-tu les plantes, les fleurs ? J'entends souvent les femmes parler de leur passion pour le jardinage. Le pratiques tu également ?"

Son regard était tout à coup plein de douceur et de bienveillance. Il était sans doute allé un peu trop loin précédemment et s'en repentait intérieurement. Il avait envie de faire meilleur figure pour la suite de l'entrevue.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t124-marcus-cartae-correcti
Caecilia Lubania

Citoyen

Caecilia Lubania

Messages : 45
Date d'inscription : 25/06/2020

Personnage
Âge: 26 ans
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Un invité spécial [pv Marcus] Empty
MessageSujet: Re: Un invité spécial [pv Marcus]   Un invité spécial [pv Marcus] I_icon_minitimeMer 28 Oct - 7:25

Mon frère suit du regard Marcus pendant que celui ci aide l'esclave à ramasser. Il ne dit rien non plus lorsque notre invité propose de manger ce qui est tombé par terre. Je retiens une exclamation de surprise, il ne viendrait jamais à l'idée d'un patricien de manger des miettes tombées sur le sol. Mais Marcus est un homme du peuple... Il sait ce que c'est, de manquer de tout. Contrairement à nous, il connaît la faim et la pauvreté.

- Le naturel prend toujours le dessus...

Commente Caïus avec une ironie mordante. Marcus est sans doute trop naïf pour s'apercevoir que mon frère se moque de lui. Je ne ris pas, ce petit jeu a eu raison de ma patience. A présent Marcus se met à me parler de jardinage. Je soupire. Il croit sans doute que toutes les femmes ne s'intéressent qu'aux fleurs et à la décoration. Il n'a pas la moindre idée de qui je suis...

Je profite donc d'un instant où mon frère est occupé à râler contre la malheureuse esclave pour m'approcher de Marcus et lui murmurer un avertissement dont il ferait bien de tenir compte :

- Je ne sais pas comment quelqu'un comme toi a réussi à survivre aux barbares... Néanmoins je te conseille d'oublier de venir demain matin. Fais comme si je ne t'avais rien dit et finis de manger. Si, bien sûr, tu souhaites rester en vie...

Je n'ai pas le temps d'en dire plus car la malheureuse esclave quitte la pièce en emmenant avec elle son plateau. Pendant ce temps Caïus s'étend sur sa couchette et se prélasse tout en nous regardant.

- On ne mange pas par terre sous mon toit. A moins d'être un esclave...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Cartae

Citoyen

Marcus Cartae

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2020

Personnage
Âge: 24
Métier: Negociant
Statut: Citoyen


Un invité spécial [pv Marcus] Empty
MessageSujet: Re: Un invité spécial [pv Marcus]   Un invité spécial [pv Marcus] I_icon_minitimeMar 10 Nov - 18:41

Ah si elle savait... Non seulement Marcus avait réussi à survivre aux barbares, mais il avait aussi réussi à survivre aux légionnaires... et au procurator ! Non vraiment, il avait une force insoupçonnée... ou une chance de cocu. En tout cas, c'est vrai qu'il aurait pu mourir au moins trois fois ces derniers temps. Mais il était encore debout... enfin là accroupi, écoutant les conseils de la gentille Caecilia. Elle semblait en effet avoir un bien meilleur fond que son frère qui disait d'un air supérieur que sous son toit, on ne mangeait pas par terre.

"Il va sans dire..." hasarda le marchand qui commençait à sentir le vent tourner.

Il se redressa donc et reprit une place plus convenable. Le repas était bon, c'est sûr, mais il ne parvenait pas à enthousiasmer Marcus. Ses jeux avec les patriciens ne l'amusaient plus. Il se rappela les geôles de Protero et se dit que tous ces grands hommes n'avaient décidemment que peu d'humour et de dérision. Ils prenaient les choses bien trop au sérieux et bien trop à coeur. La jeune femme, elle seule, sauvait ce repas. Elle méritait quelques dernières paroles. Aussi, pendant qu'il se sustentait, le négociant demanda :

"Serait-ce indiscret de vous demander chez quel marchand vous achetez vos étoffes ? Elles sont de très bonne qualité et, pourtant, il ne me semble reconnaitre les pièces d'un tailleur de mes connaissances... Je ne dis pas que je connais tous les tailleurs d'Edelmia - j'en connais moins qu'à Valtaia en tout état de cause - mais du coup, si je peux avoir une nouvelle bonne adresse par ici, cela pourrait faire mes affaires et je vous en serais extrêmement reconnaissant..."
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t124-marcus-cartae-correcti
Caecilia Lubania

Citoyen

Caecilia Lubania

Messages : 45
Date d'inscription : 25/06/2020

Personnage
Âge: 26 ans
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Un invité spécial [pv Marcus] Empty
MessageSujet: Re: Un invité spécial [pv Marcus]   Un invité spécial [pv Marcus] I_icon_minitimeDim 15 Nov - 15:37

- C'est le tailleur Septimus qui confectionne mes robes. Mais il ne fait que du sur mesure et uniquement pour les femmes. Caïus a quelques bonnes adresses, il pourra te les donner.

Je suis certaine que Caïus ne voudra jamais fournir l'adresse de son tailleur à Marcus de peur de devenir la risée du quartier si le jeune marchand provoquait un scandale... D'ailleurs mon frère me le fait bien sentir par un regard appuyé. Il change de sujet, parle volontairement de choses que Marcus ne peut pas connaître, ce qui l'empêche le pauvre de participer à la conversation. Au bout d'un long repas, Caïus n'ayant plus d'appétit décidé de se lever de table. Il salue notre invité sans façon et se retire en me laissant le soin de le raccompagner. Je me retrouve donc seule avec Marcus pour la première fois depuis son arrivée et je peux parler plus librement que sous la surveillance de mon frère.

- Marcus, nous venons de deux mondes très différents tous les deux. Je pensais que ces différences ne se verraient pas trop mais j'avais tort. Je suis désolée car je m'aperçois que ce repas a été pénible pour toi.

J'adresse à Marcus un petit sourire de pardon en espérant qu'il ne m'en voudra pas trop.

- Mais je te retiens encore chez moi alors qu'il y a sûrement une jeune fille qui t'attend dehors, n'est ce pas ? Je suis certaine que toutes les plebéiennes font la queue pour être avec toi.

Revenir en haut Aller en bas
Marcus Cartae

Citoyen

Marcus Cartae

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2020

Personnage
Âge: 24
Métier: Negociant
Statut: Citoyen


Un invité spécial [pv Marcus] Empty
MessageSujet: Re: Un invité spécial [pv Marcus]   Un invité spécial [pv Marcus] I_icon_minitimeDim 15 Nov - 21:20

Heureusement le repas prit fin. Et lorsque Caïus quitta la scène, Marcus ne put s'empêcher de pousser un léger soupir de soulagement. Caecilia avait raison d'affirmer que ce dîner avait été pénible pour lui. Il ne put s'empêcher de rire à demi.

"Pénible ! Le mot est faible ! J'ai failli avaler tout rond ma fiole de cyanure !" s'amusa-t-il.

Puis la jeune femme fit mention d'une jeune femme qui, sans doute attendait Marcus quelque part à Edelmia. Evidemment, ce n'était pas le cas.

"A dire vrai, il n'y a pas de jeune femme qui m'attend en ce bas monde... à part ma mère... mais elle n'est plus si jeune que ça... et je doute que tu parles de ce genre d'attente ! En tout cas..., il hésita à le dire, vous avez raison sur le fait que nous ne soyons pas du même monde."

Il hésita à en dire plus mais n'en fit rien. Entre le machiavélique Procurator et le vil frère de la belle, il n'y avait rien qui l'attirait dans cet autre monde. Rien... sauf peut-être la jeune femme qui se tenait face à lui. Cela l'avait fait hésiter.

"Vu notre célibat commun. Nous pouvons conclure que ni la beauté ni la renommée ne promettent un grand nombre de prétendants !"

La phrase de la demoiselle pouvait aussi être interprété comme une demande d'écourter leur entrevue. Et si Marcus ne savait pas vraiment s'il préférait rester ou partir, il décida de savoir ce que Caecilia désirait :
"Puis-je vous demander un dernier verre de vin ? et d'ajouter, Tu m'accompagnes, n'est-ce pas ?"

Ainsi il serait fixé !
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t124-marcus-cartae-correcti
Caecilia Lubania

Citoyen

Caecilia Lubania

Messages : 45
Date d'inscription : 25/06/2020

Personnage
Âge: 26 ans
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Un invité spécial [pv Marcus] Empty
MessageSujet: Re: Un invité spécial [pv Marcus]   Un invité spécial [pv Marcus] I_icon_minitimeLun 30 Nov - 10:16

Il n'y a rien chez Marcus qui convienne à une femme de mon rang. Il est pauvre, il est pitoyable, rien n'a l'air de lui réussir, même chez les plebéiens il n'a pas l'air de rencontrer un franc succès. Pourtant sa franchise retient mon attention. Il n'aime pas notre monde et il n'a pas peur de le dire, alors que nous les patriciens nous sommes tous persuadés que la plèbe nous envie. Pas Marcus. Il a compris que l'argent et la réputation ne font pas le bonheur et cela prouve qu'il est plus vif que beaucoup d'entre nous. En quelques phrases échangées en privé il trouve tout à coup un peu de crédit à mes yeux. Mais pas assez pour que je l'invite à rester partager une dernière coupe. Encore moins pour lui accorder ce qu'il semble espérer...

- Je pense qu'il ne vaut mieux pas. Ne te méprends pas, j'ai été ravie de te connaître. Peut-être nous rencontrerons-nous de nouveau, mais pas ici.

Je fais appeler mes serviteurs afin que l'on raccompagne Marcus à l'entrée. Bien qu'il soit assez grand pour trouver le chemin tout seul cela fait partie de notre protocole qu'il juge si désagréable...

- Bonne chance Marcus, prends bien soin de toi et de tes parents. Je n'aime pas beaucoup le climat qui règne dans la province ces temps-ci, je serais désolée s'il t'arrivait quelque chose.

Mon regard est plein de compassion et mes paroles sont sincères. En y repensant, cela est devenu si rare...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Un invité spécial [pv Marcus] Empty
MessageSujet: Re: Un invité spécial [pv Marcus]   Un invité spécial [pv Marcus] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un invité spécial [pv Marcus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oncmelia Minor (fermé) :: Province impériale d'Oncmelia Minor :: Edelmia-
Sauter vers: