[FORUM FERME]
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Marcus Cartae [Corrections terminées]

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcus Cartae

Citoyen

Marcus Cartae

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2020

Personnage
Âge: 24
Métier: Negociant
Statut: Citoyen


Marcus Cartae [Corrections terminées] Empty
MessageSujet: Marcus Cartae [Corrections terminées]   Marcus Cartae [Corrections terminées] I_icon_minitimeMar 28 Avr - 20:50



   


   
MARCUS CARTAE

 











Nom/Prénom : Marcus Cartae
Âge/ Date de naissance : 24 ans, Prima Nix 375
Sexe : masculin
Faction : Oncmelia Minor
Liens notables : aucun
Fonction : négociant

Personnage
POSSESSIONS :

Marcus laissa sa charrette attelée d'un beau cheval blanc dans la cour de l'auberge. Elle contenait "toute sa vie" comme il le disait. Il s'agissait en effet de toutes ses possessions : un sac avec quelques vêtements, un coffre avec quelques effets personnels et sa dague, et des marchandises : quatre tapis d'un tapissier de Telioprate, une quinzaine de robes et de toges d'une couturière de Valtaïa et des caisses contenant des produits plus petits : perles, bijoux d'un bijoutier d'Edelmia, clous, marteaux, couteaux et quelques armes de Delgica (une province voisine).

APPARENCE :

Marcus entra dans l'auberge de sa démarche légère et tranquille. Il était vêtu de son long mantel de toile brunâtre ouvert qui volait derrière lui comme une cape héroïque. Il portait des bottes de cuir, un pantalon écru et une chemise noire. Il arborait une barbe fort bien taillée, noire comme sa chevelure peignée avec soin. Il n'était pas très grand - 1m65 il me semble - avait une carrure relativement svelte et ce n'était finalement que sa posture droite et son regard d'acier qui pouvait le rendre un peu impressionnant. Il n'était guère musclé comparé aux légionnaires qu'on pouvait trouver dans cette auberge.

Il s'installa justement, au comptoir, à côté de l'un d'entre eux. Celui-ci le dévisagea. "Se connait-on ?" semblait-il demander ? Les fines lèvres de Marcus restèrent immobiles et ses yeux gris-bleu fixèrent ceux de son voisin d'un soir. Ce dernier baissa les yeux sur l'étrange tâche noire sur le cou de l'étranger avant de détourner le regard en lâchant un "pfff" de dépit.

Alors seulement, Marcus prit la parole.

- Désolé d'pas être à ton goût mon gars... En même temps, ça tombe bien, t'es pas mon genre non plus !

Le militaire se retourna d'un coup. Il avait les sourcils froncés et le regard mauvais. L'étranger se foutait-il de sa gueule avec sa voix traînante, nonchalante ? Il lui décocha une droite au menton qui mit le négociant KO. Lorsque ce dernier se réveilla, il était dans une chambre de l'auberge, un linge humide sur la tête et un onguent avait été visiblement appliquée sur sa barbe au niveau de son douloureux menton.

PERSONNALITE :

Lorsque le pauvre Marcus se réveilla, il était dans une chambre de l'auberge, un linge humide sur la tête, et un onguent avait visiblement été appliquée sur sa barbe au niveau de son douloureux menton. Il se dit :

Quel connard ce type ! Je sais bien que je suis un peu vantard et un peu cherche-merde... mais quand même, j'l'avais pas agressé ! Je suis bien incapable d'attaquer qui qu'ce soit. J'suis pas méchant. Bizarre. J'ai p't'être pas assez réfléchi, ça m'arrive souvent ça, par contre. Enfin, j'me remettrais. Comme d'habitude. Les emmerdes n'ont pas de prise sur moi ! Je voyage, j'oublie les soucis. C'qui compte, c'est d'avancer. Tiens j'me demande qui est donc la bonne âme qui m'a amené jusqu'ici et qui m'a soigné. Simple curiosité...

Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvrit et une jeune femme entra. Une serveuse, à en croire sa tenue. Marcus l'étudia du regard. Il aimait faire ça. Il aimait deviner ce qu'étaient les gens en étudiant leur physique. Il ne gagnait pas à tous les coups, mais ça l'amusait. Il était joueur...

- Laissez-moi devinez : vous êtes tombée en pâmoison devant le beau jeune homme tombé sous les coups de la brute. Vous m'avez traîné jusqu'ici, à l'abri des coups du vilain, vous m'avez... non, vous êtes trop frêle. Vous avez demandé à votre patron de vous aider, il a accepté - comme moi il ne peut rien vous refuser - et une fois ici, vous m'avez passé ce linge sur la tête et un onguent sur... la barbe. Merci, elle sera plus belle encore !

Il avait un certain humour le bougre de jeune homme et son petit monologue avait fait rire la serveuse.

- Puis vous m'avez embrassé et êtes retournée à votre travail. Merci pour votre aide et vos attentions. J'aime qu'on s'occupe de moi !
- Vous avez raison... sur presque tout. C'est mon patron qui vous a amené ici... et qui m'a demandé d'aller voir si vous étiez en vie ! J'ai amené le linge humide. L'onguent, je l'ai toujours sur moi. Je suis si maladroite... Et je ne vous ai pas embrassé... Je suis fiancée, voyez-vous ?
- C'est bien ma veine...
- Mais... dites-moi, qu'est-ce que vous avez dit à Lucius pour qu'il vous agresse comme ça ?
- Oh pas grand chose... Je me souviens plus bien d'ailleurs (je n'ai pas bonne mémoire). Je crois que j'ai dû lui dire qu'il ne me semblait guère fortiche ! Je suis franc, que voulez-vous ?
- Et suicidaire !
- Parfois... et qu'il devait être un piètre aventurier.
- Vous y connaissez quelque chose en aventure, vous ?
- Evidemment !
- Ah ? Et c'est quoi votre dernière aventure ?




HISTOIRE

Marcus sourit à la serveuse.

- Je vais vous raconter...

La jeune femme s'installa sur le lit, à côté du voyageur.

- Alors voilà, j'étais sur la route, comme toujours. Parce que je suis négociant. J'achète dans une ville des choses assez rares, comme ça je les revends plus cher lorsque, après un long voyage, j'arrive dans un endroit où on trouve pas ces choses. Bref, là j'étais entre Edelmia et ici. C'était avant-hier. Et après un virage... une bande de brigands me bloque la route. Enfin... croit pouvoir me bloquer la route ! Je donne un bon coup de fouet à Celer (mon cheval) se mette au galop. Ça balance un peu sur la charrette mais j'ai l'habitude. Je tiens bien les rênes et ça passe, le cheval traverse le barrage ! Je regarde derrière, les brigands pestent ! On a gagné ! Je fais ralentir l'allure à Celer et après un virage, je l'arrête pour qu'il reprenne son souffle, le pauvre. Seulement, au bout d'un moment, je le sens nerveux. Je descends pour lui chuchoter quelques mots doux à l'oreille, mais j'ai tout faux. Il se met à hennir. Hé ! Vous connaissez le sixième sens des chevaux ? Je regarde autour de nous... et qui je vois, marchant derrière les buissons le long de la voie ? Les brigands ! Ils remontent sur la route et nous foncent dessus ! J'ai à peine le temps de sauter sur le banc de la charrette que, de peur, Celer a déjà reprit son plus beau galop pour échapper à ces salauds ! Je m'accroche comme je peux aux rênes pour pas me casser la gueule et on leur échappe... enfin ! Et pour de bon cette fois !
- Et bien ! Quelle histoire ! Vous avez eu chaud...
- Et ouais, c'est comme ça ma jolie.
- Et... ça arrive souvent ce genre... d'aventures ?
- Assez, ouais, la route sont pas très sûres ces temps-ci... et souvent par ici, bizarrement.
- Mais... alors, pourquoi venir par là ?
- Et bien, figurez-vous que je suis originaire d'ici, de Valtaïa, et c'est donc ici que j'ai fait mes premières affaires. Je connais bien les artisans. Alors ils me font des prix. Et je pars de là, et je vais en direction de Telioprate et je passe par tous ces petits villages où je commence mes ventes (auprès d'artisans principalement mais aussi sur les marchés directement). J'achète aussi certains produits, et je continue vers Telioprate puis à la capitale. C'est dans ces deux grandes villes que je fais le plus d'affaires. Mais il m'arrive de me rendre aussi, à partir de là, en Delgica. Je vais parfois dans les terres barbares, aussi, on y trouve des choses rares...
- Ah bon ? quel genre de choses ?
- Des armes, des pierres précieuses, ce genre de choses...
- Et... comment avez-vous décidez de... faire ce métier. Je veux dire, tout le temps sur la route... vous ne pouvez rien construire...
- Et bien mon père était joaillier. J'étais fils unique. Mon père, évidemment, me destinait à prendre sa succession. Il me faisait venir dans son atelier. Je l'aidais, il m'apprenait des choses. J'aimais bien ça, étant petit. Mais en grandissant, quelque chose d'autre m'a beaucoup attiré. Un homme qui s'appelait Caïus Fadalus, un ami de mon père, et... - vous vous en doutez - négociant, venait souvent à la joaillerie. C'était un homme très charismatique, un beau parleur. Il achetait certains de ses bijoux à mon père et il racontait comment il les revendait aux grands de ce monde, l'empereur, sa cour, les sénateurs... J'attendais toujours sa venue. Il vivait aussi des aventures, comme celle qui m'est arrivé, là, mais, racontées par lui, c'était autre chose ! Je crois qu'il mentait un peu, qu'il exagérait disons, mais je devais avoir huit ou neuf ans, et j'étais facilement impressionnable. Alors je buvais ses paroles ! Dès qu'il arrivait, je lui réclamais qu'il me raconte ses dernières aventures. Les affaires de mon père marchaient bien. Il a embauché un premier puis un second joaillier pour l'épauler. Quand j'ai eu douze ou treize ans, j'ai demandé à mon père d'accompagner Caïus pour l'une de ses tournées. Mon père a accepté. Je pense qu'il était heureux de m'offrir ce "cadeau". Caïus m'a donc emmené avec lui pour une petite tournée. Et j'ai adoré ce voyage, ces rencontres qu'on faisait, ces découvertes quotidiennes. Alors, quand je suis rentré, j'ai dit à mes parents que c'était ce que je voulais faire. J'ai évidemment senti de la déception dans les yeux mon père... et de la peur dans ceux de ma mère. Mais ils ont dû se dire que je changerais sûrement d'avis avec le temps.


Marcus s'arrêta un instant. La serveuse avait l'air d'attendre la suite. Alors il continua.

- Mais j'ai continué de demander à Caïus de l'accompagner. Et ça n'le dérangeait pas. Mes parents s'habituaient, je crois, à me voir prendre ce rôle. Les tournées, les routes, les marchandages, les négociations, j'apprenais tout, j'aimais tout ! Je devais parfois me cacher sous les grandes toiles de jute au fond de la charrette lorsqu'il y avait du danger... mais je n'avais pas peur. J'avais la certitude que mon "maître" nous sortirait de là. Et ça a toujours été le cas !
- Vous avez eu de la chance.
- Possible. C'était un homme fort. Armé. Il semblait ne rien craindre. Et puis, quand j'ai eu quinze ou seize ans, j'ai pu l'aider à défendre sa marchandise. Il m'a offert cette dague ! Et m'a appris à m'en servir !
- Et du coup, vous avez acheté une carriole et deux chevaux et vous avez monté votre affaire ?
- C'est pas tout à fait comme ça que ça s'est passé. C'était un peu plus... compliqué. Bien que très riche, mon père ne voulait pas vraiment m'aider au départ. Il estime qu'un homme doit pouvoir vivre de son travail, sans aide aucune. Il ne voulait pas m'aider pour me lancer dans ce métier. Alors ça a été l'une de mes plus difficiles négociations ! Réussir à le convaincre que je lui rembourserais l'argent qu'il me prêterait. Je dois remercier ma mère pour m'avoir aidé dans cette difficile tâche. Mais je crois que mon père voulait surtout mesurer ma motivation ! Et ce n'est qu'au bout de trois ou quatre mois de discussions, de débats et de tractations qu'il a daigné me prêter l'argent nécessaire pour acheter ma charrette, mon cheval et, surtout les premières marchandises.
- Ah !
- Comme vous dites ! Et, comme c'est un homme gentil - au fond - au moment du premier "au revoir" il a glissé dans ma main quelques magnifiques bijoux de son atelier...
- Oh !
- Oui, tout à fait ! Mais, vous savez, c'est surtout ma mère qui m'a fait pleurer : "soit prudent, reviens souvent" et toutes ces sortes de choses...
- Une vraie maman...
- Ah ben ça... Je suis son seul petit, après tout. Normal qu'elle veuille le protéger. Je crois qu'elle a toujours voulu plus d'enfants. Je ne sais pas pourquoi elle n'a eu que moi... Mes parents ne m'en ont jamais parlé.
- Au moins avez-vous pu échapper au service militaire.
- A qui le dites-vous !


Les deux jeunes gens se sourirent.

- Voilà, vous connaissez toute ma vie ! Ça fait maintenant cinq ans que je suis sur les routes... et j'aime ça !
- Tant mieux... Je dois vous laisser. N'hésitez pas à revenir la prochaine fois que vous revenez à Valtaïa, je pourrais vous conter mon histoire si ça vous intéresse.
- Avec plaisir ! Au fait, je m'appelle Marcus, puis-je connaître votre prénom ?
- Claudia.
- Alors, à bientôt, Claudia !


La serveuse fila et Marcus se demanda comment allaient ses parents. Ce soir, il irait les voir. Ils seraient heureux de le revoir, comme à chaque fois. Cela lui ferait plaisir à lui, également... même s'il eut aisément avoué, que de la compagnie de ses parents, il n'aimait point abuser...

Hors Rôle-Play
Crédit avatar et signature : Marc Socías, Arpía Toreador
Compte autorisé par : Indiquez le nom du membre du staff qui l'autorise ainsi que le nom de votre perso principal (uniquement en cas de compte supplémentaire bien entendu).


Marcus Cartae [Corrections terminées] 1587726792-decorum3-footer


Dernière édition par Marcus Cartae le Jeu 30 Avr - 13:50, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t124-marcus-cartae-correcti
Laelia Antia Protera

Admin

Laelia Antia Protera

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2020

Personnage
Âge: 20
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Marcus Cartae [Corrections terminées] Empty
MessageSujet: Re: Marcus Cartae [Corrections terminées]   Marcus Cartae [Corrections terminées] I_icon_minitimeMer 29 Avr - 16:48


Bonjour,

Pas de chance pour toi au tirage d'admin What a Face.
Dans l'ensemble le côté "rp" rend la chose plus immersive. Et puis je pense que c'est une bonne manière d'appréhender son personnage en avant de commencer le jeu à proprement parlé.

Bon, maintenant les compliments passés, rentrons dans le vif du sujet. Je vais tâcher d'être concise et suivre l'ordre de la fiche histoire de pas trop se perdre.

Premièrement il manque le cognomen dans ton pseudo ! Normalement ça devrait passer en terme de longueur. Ensuite tu as écrit "11 Janvier 475". Le terme Janvier n'existe pas. Nous avons sur Oncmelia notre propre système temporel que je t'invite à consulter. Pour une période à peu près équivalente, je te conseille Prima Nix. Et puis nous sommes en l'an 399. Donc à part si tu viens du futur...

Marcus a écrit:
Marcus laissa sa charrette attelée de quatre chevaux dans la cour de l'auberge.
Les chevaux sont des animaux nécessitant un certain pécule car ils demandent beaucoup d'entretien. D'autant qu'en règle générale, pour une charrette, un seul animal - deux tout au plus - suffisent. Puis le cheval n'est pas considéré pour du bât ; il est bien plus utile pour la légion ou pour les coursiers. Aussi je te demanderai de changer pour un boeuf par exemple, plus robuste et facile d'entretien.

Marcus a écrit:
une quinzaine de robes et de toges d'une couturière de Leo Blanco
Leo Blanco n'est pas une ville. C'est un castrum abritant la Legio Aquila VI. Il est donc improbable de trouver une couturière marchande à cet endroit. Tu trouveras toutes les informations relatives à la garde du Limes ici.

Marcus a écrit:
Valtaya
Comme pour tout le reste de la fiche c'est Valtaïa. Avec un i tréma et pas un Y.

Marcus a écrit:
Il arborait une barbe épaisse, noire et légèrement sauvage tout comme sa chevelure. Il n'était pas très grand - 1m72 il me semble -
Alors ici, deux choses : déjà le côté hirsute est l'apanage des barbares. C'est d'ailleurs comme ça que nous, ruviens, nous montrons d'entrée de jeu que nous sommes bien plus civilisés ! Si en plus Marcus est marchand (métier d'apparence) il se doit d'être présentable. Deuxième chose : 1m72 c'est un homme de bonne taille chez les ruviens. Les barbares sont plus grands, autour du mètre 80.

Marcus a écrit:
aux gardes et militaires
Là encore, je t'envoie de référer au BG de la Legio. Le terme "militaire" pour définir la fonction n'existe pas. On parlera plutôt de légionnaire. Et il n'existe pas de "gardes" mais des cohortes urbaines dépendant d'une castra urbana - ou bien des licteurs qui sont l'équivalent de gardes rapprochés pour les gens d'inffluence. Autant dire que ces derniers ne traînent pas forcément dans le premier troquet du coin.

Marcus a écrit:
Les fines lèvres d'Hypolite
Changement d'identité ! Doublure, imposteur !

Marcus a écrit:
marchand ambulant
Bon je suis très tatillonne et donc le terme marchand ambulant ne me plaît guère. A mon sens il existe une véritable dichotomie entre marchand et négoce, qui lui peut se déplacer. Le marchand aura un impact local avec une vente sur place ou sur le marché du coin tandis que le négoce se fournit chez les marchands pour aller refourguer la came ailleurs. Donc en suivant cette logique très implacable, Marcus est un négoce (ou négociant comme tu préfères).

Marcus a écrit:
une bande de barbares me bloque la route
Alors s'il y a des incursions barbares régulières, elles sont rapidement gérée et contrôlée par les castrums justement. D'autant que des barbares n'auraient aucun intérêt à attendre le pégu du coin au bord de la route puis à le poursuivre derrière. Je pense que tu pourrais changer ça pour des bandits.

Marcus a écrit:
Je tiens les rênes d'une main, j'attrape ma dague de l'autre. Et les chevaux traversent le barrage !
Alors cf. ma remarque sur les chevaux, mais je tenais également à préciser que conduire un attelage c'est pas un exercive facile. Les rênes sont épaisses, le cuir est lisse et sur un attelage de 4 chevaux ce n'est pas 2 mais 4 rênes que tu as entre les mains. Alors même si ça fait très John Wayne dégainant son pistolet, fumant sa clope et lisant le journal en même temps, c'est vraiment une pratique réservée au cinéma.
J'adore les westerns.

Marcus a écrit:
J'arrive à lui mettre un coup de dague sur la main, il lâche sa prise et tombe sur la route.
Alors je n'ai rien contre les soft-skills du genre "sait se battre un peu" mais je tiens à rappeler et souligner que son premier et seul métier c'est négoce. Ce n'est donc pas un professionnel loin de là. Voilà, ça me semblait important de le rappeler quand même.

Marcus a écrit:
Et je pars de là, et je vais dans les différentes petites citées frontalières Aquila Negra, Corsilvam, Leo Blanco, Taritus
Ce ne sont pas des cités (voir plus haut) et en plus, le dernier castrum s'appelle Tacitus.

Marcus a écrit:
Et puis, quand j'ai eu quinze ou seize ans, j'ai pu l'aider à défendre sa marchandise.
Bon, j'ai mis cette quote, mais ça regroupe aussi ce qui est dit au dessus. Tout citoyen est tenu de faire un service militaire obligatoire entre ses 15 et 42 ans sauf :
- S'il est enfant unique
- Si sa famille paye grassement pour l'exempter de cette charge - ou la limiter dans le temps et dans un lieu tranquille (réservé aux patriciens)
- Cas exceptionnel nécessitant le retour immédiat.
Marcus n'est dans aucune de ces situations. Donc deux solutions : soit tu vieillis ton personnage en incluant la partie de service militaire dans ta fiche (ce qui pourrait expliquer les soft-skills de combat), soit tu t'arranges pour rentrer soit dans la première, soit la troisième catégorie.

Marcus a écrit:
Le voisin m'a dit ça. Mon père lui en avait parlé. Mais comme tout avait brûlé, on n'a jamais pu prouver quoi que ce soir... Et mes parents et mes frères et mes sœurs... tous sont morts.
Bon là c'est plus de l'ordre du conseil et de l'observation qu'autre chose. Tu peux choisir d'ignorer totalement mon propos ici. Mais le coup du "ma famille est morte" c'est l'easy move du rôle-playeur. Vraiment. Du réchauffé qui n'apporte rien en général ; un jeu est bien souvent plus riche lorsqu'on a des contacts autour de soi. Des personnes, un entourage proche capable de faire avancer nos intrigues. Sans parler que devenir orphelin comme ça, ça n'arrive pas tous les quatre matins. Alors si je trouve la justification entendable, ça reste très bateau.

Marcus a écrit:
C'était en 495. Et depuis, je suis sur les routes.
Encore le soucis de date. Pour rappel on est en 399 !

Bon voilà, je pense avoir fait le tour.
Globalement ta fiche n'est pas mauvaise mais on sent que ça manque de lecture des BGs. Je t'ai indiqué ceux qui vraiment te font défaut mais je t'engage à ne pas t'arrêter à ceux là. Puis dans l'ensemble je déplore un peu ce côté très attendu. C'est tout à fait personnel, mais un peu de créativité pour sortir des schémas du RP classiques ne serait pas un mal.
Ah et une dernière chose ! Quelques fautes se sont glissées par-ci par-là. Il n'y en a pas énormément mais il y en. Rien qu'une bonne relecture ou un passage sous correcteur (type BonPatron) ne saurait corriger !

Ne te décourage pas, tu vas y arriver.
Si jamais tu as des questions n'hésite pas à les poser sur le discord ou par MP.

A très vite pour le coup de tampon,
Laelia 🦌
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t54-laelia-antia-protera
Laelia Antia Protera

Admin

Laelia Antia Protera

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2020

Personnage
Âge: 20
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Marcus Cartae [Corrections terminées] Empty
MessageSujet: Re: Marcus Cartae [Corrections terminées]   Marcus Cartae [Corrections terminées] I_icon_minitimeMer 29 Avr - 16:59

ERRATUM

"Ainsi, chez les plebéiens, soit la majeure partie de la population, le nom complet se compose d'un praenomen (prénom) et d'un nomen (nom), comme chez nous - jusque là, rien de plus simple. Le prénom distingue la personne des autres membres de sa fratrie, tandis que le nom se transmet du père aux enfants."

Donc ma réflexion sur l'ajout du cognomen dans ton pseudo ne tient plus. Par contre ça veut également dire que tu dois en enlever toute mention dans ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t54-laelia-antia-protera
Laelia Antia Protera

Admin

Laelia Antia Protera

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2020

Personnage
Âge: 20
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Marcus Cartae [Corrections terminées] Empty
MessageSujet: Re: Marcus Cartae [Corrections terminées]   Marcus Cartae [Corrections terminées] I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:11

Bon allez, c'est bon pour moi ! rendeer


VALIDATION
Marcus Cartae [Corrections terminées] 7a32

Te voilà enfin validé par l’équipe administrative. Nous te souhaitons tous la bienvenue officielle parmi nous. Afin de te faciliter la tâche, voici quelques liens qui pourraient t’être utiles très prochainement :
Demande de RP : Si tu souhaites te lancer séance tenante il n’y a pas mieux. Les joueurs se feront un plaisir de partager un bout d’aventure avec toi.
Journal de bord : Afin de garder une trace de tes différents rps, et aussi pour te permettre d’établir une timeline claire pour toi et tes partenaires, nous t’invitons vivement à créer ton journal de bord où tu pourras archiver tes pérégrinations.
Si jamais tu as encore des questions, n’hésite pas à contacter l’équipe administrative ou à poser tes questions dans le sous-forum adéquat.
Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t54-laelia-antia-protera
Contenu sponsorisé






Marcus Cartae [Corrections terminées] Empty
MessageSujet: Re: Marcus Cartae [Corrections terminées]   Marcus Cartae [Corrections terminées] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcus Cartae [Corrections terminées]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Marcus Cartae
» Hanga dýra [Marcus Cartae]
» Un invité spécial [pv Marcus]
» Beauté sur le marché [PV Honoria & Marcus]
» Le héros plébéien (pv Marcus) [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oncmelia Minor (fermé) :: Pour commencer :: Tabulae :: Recensement :: Ruviens-
Sauter vers: