Capitale d’Oncmelia Minor, Edelmia est une cité opulente, parangon de la gloire ruvienne même aux confins de l’Empire. Du forum aux thermes, des gradins de la Curia aux tribunes du Colosseus, il y règne une agitation permanente. Citoyens, Esclaves et Pérégrins se côtoient dans les rues étroites sous le regard attentif des Dieux.
La cité de Valta se situe face à la Mare Tenebris et ses eaux traîtresses. Poumon économique de la province, on y produit le Bleu de Valta, devenu recherché par les plus prestigieuses familles de Ruvia. Des bicoques sur pilotis du quartier d’Actaéa à la magnifiscence de l’Aedes Valtai, on la surnomme le Joyau d’Oncmelia.
Dressée sur la rive est du Valis, la cité de Telioprate a gardé les séquelles de son histoire tragique. Relevée de ses ruines, elle est demeurée la cité perdue aux confins de l'Empire. Le ciel y est gris comme la pierre cendreuse de ses bâtiments et la poussière de ses rues. De majestueux temples se dressent autour de l'esplanade du Forum, mais ses quartiers sont surpeuplés et mal famés.
La frontière Nord de la province sont gardés par les braves soldats de la Legio Aquila qui se cantonnent dans une série de forts qu’on dit imprenables: Castrum Leo Bianco, Castrum Corsilvam, Castrum Aquila Negra et Castrum Tacitus veillent sur les frondaisons de la forêt Volisfodia.