[FORUM FERME]
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 In Maidjan [Caïus Protero Feles]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sachnasax

Homme Libre

Sachnasax

Messages : 41
Date d'inscription : 14/03/2020

Personnage
Âge: Cinquantaine
Métier: Fàidh de Marbhnamar
Statut: Sintuama


In Maidjan [Caïus Protero Feles] Empty
MessageSujet: In Maidjan [Caïus Protero Feles]   In Maidjan [Caïus Protero Feles] I_icon_minitimeVen 11 Déc - 23:35

3ème jours de la 2ème décennale
Tertio Seminare, an 399
Forêt de Quenicum, Oncmelia Minor
Diluculum



L'Aube s'en vint et avec elle chasse les brides de la nocte qui s'étend encore dans les recoins retords de ce monde ; pourtant, à la lisière de ces bois, aucune lumière ne semble vouloir percer entre les troncs. Marbhnamar se veut égale à elle-même : véritable plaie ouverte, suintant et refoulant, qui gêne la vue de l'âme et de l'esprit. Les malcroyants la croit oubliée, désertée de toutes traces divines ; ces faibles pensent même qu'en son sein, bat un cœur de ténèbres rependant ses miasmes bien au-delà des terres souillés qui symbolise ses frontières. Mais il n'en est rien. Ces vaines fadaises son une nouvelle fois le lot des faibles, des aveugles et des ignorants. Comment le sais-je ? Simple. Car je sais tout.

Ces bois, sont mes bois, mon royaume, le mien.

La multitude de troncs noueux qui s'élèvent vers le firmament forment autant de colonnes soutenant les frondaisons de mon palais sans âge. L'humus de la forêt ne pourrait être moins bon dallage que les marbres tapissant les sols des luxueuses demeures ruviennes. La vie et la mort s'y côtoie, foisonne et fusionne sans cesse, propageant inlassablement l'œuvre de Walda, le Père-de-tout.

Dans cette matinée brumeuse, je me tenais droit et figé aux vents. Mon esprit s'égayait à transpercer les murailles opaques de cette réalité ; il voyageait à sa guise sans chercher à s'alourdir de quelconques attaches. Éclaireur de l'ether, je n'étais en cet instant, qu'une statue de chaire mortelle soumis aux charmes de mon âme éternelle. Cette dernière avait pris le pas sur moi, m'obligeant à être l'esclave de mon propre être. Contraint et forcé, j'étais néanmoins habitué à l'exercice : tout autre que moi, y aurait laissé la vie. Mais moi, Faidh des Sintuama, ne succombait plus à l'appel des Dieux. Car c'est de cela d'on, il s'agissait maintenant.

Voyageant dans les sillons de la Sève du monde, j'entrevoyais les limites du savoir et du sachoir à travers mon errance mystique. De facétieuses prophéties se révélaient à ma vue, elles étaient aussi nombreuses que les feuilles dans les arbres, que le sable sur les plages. Toutes semblaient plus réelles que la précédence, plusieurs affichaient même visage, ne différent que par certains infimes détails. Mon savoir millénaire pouvait se comparer à celui du traducteur éclairé en plus du juge, car il me fallait choisir, peser pour et contres avant de trancher.

Aujourd'hui, j'appris, mais point plus qu'il ne me fallait entrevoir pour mon entretien à venir. Car l'on venait en aval du Sentier Gris et j'attendais, patiemment, que mon invité ce présent à moi.
Seul à la lisière des deux mondes, quelques chandelles de suif chatoyantes à mes pieds, mes plus fidèles séides se trouvaient dans les futaies, invisibles. Je les congédiais moi-même, car leurs présences m'exacerbaient. Semblable à des sangsues, je sentais la peur dans leurs caboches faiblardes. Ô, ils ne craignaient pas pour leurs existences, non, mais pour la mienne.



Dernière édition par Sachnasax le Dim 13 Déc - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t26-sachnasax-le-faidh-de-m
Caïus Protero Feles

Citoyen

Caïus Protero Feles

Messages : 192
Date d'inscription : 01/03/2020

Personnage
Âge: 35
Métier: Procurateur impérial
Statut: Citoyen


In Maidjan [Caïus Protero Feles] Empty
MessageSujet: Re: In Maidjan [Caïus Protero Feles]   In Maidjan [Caïus Protero Feles] I_icon_minitimeSam 12 Déc - 14:59

Le Procurator avait promis qu'il serait de retour sous les frondaisons brumeuses et torturées de Quenicum après un mois, cependant, les évènements qui avaient remplis le deuxième mois de Printemps l'avaient tenu éloigné des maudits qui hantaient le coeur du bois décharné. Les nouvelles venues de Ruvia laissaient entendre que tout allait de mal en pis dans la capitale impériale et les troubles qui agitaient les beaux quartiers d'Edelmia après l'enlèvement de la fille du Préteur menaçaient de plonger la province dans une guerre qui n'aurait plus rien de rhétorique entre les chefs de file Populares et Optimates. Fort de l'adoption de la construction d'un nouveau castrum pour garder le Limes, le Feles tenait un prétexte solide pour se diriger vers Telioprate et rencontrer l'Edile local. La visite n'aurait rien de protocolaire et s'avérait aussi nécessaire que rapide, laissant le loisir à Caïus de faire un crochet pour retrouver les augures maladifs de Quenicum.

Sa première visite s'était voulu fortement armée, avec des intentions belliqueuses et conquérantes. La deuxième se révéla être plus secrète, s'entourant tout juste d'une demi-douzaine de licteurs. Ses hommes et lui laissèrent leurs montures à l'orée, préférant poursuivre le chemin étroit à pied sans avoir à lutter contre les renâclements incessants des chevaux angoissés. Une brume grise s'enroulait autour des troncs tordus dans de grandes volûtes éthérées et même si le jour était bien avancé et chaud, la lumière peinait à transpercer les branches entremêlées au-dessus des têtes des ruviens qui poussaient vers le coeur de Quenicum.

Bientôt des lueurs vacillèrent dans le brouillard, tel des lucioles qui bourdonnaient près du sol. Le Feles leva la main et le groupe s'arrêta. Malgré sa première visite qui l'avait légèrement habitué à l'ambiance hors du temps de cet endroit, ses licteurs lançaient des regards réprobateurs autour d'eux, tentant de déceler quelques dangers qui se terraient dans la purée de poix qui les entourait. Les ruviens avançèrent à pas comptés après que le Procurator eut hoché la tête avant de poser la main sur le pommeau de son gladius. Une silhouette enveloppée d'une grande cape à capuche se découpa bientôt entre les lueurs mordorées qui coloraient le brouillard. Un petit soupir de soulagement s'échappa des lèvres charnues de Caïus. Ses hommes et lui n'auraient pas à errer jusqu'à la ruine qui servait de repaire à ces voyants barbares. La brume aurait pu les faire tourner en rond pendant des heures et s'égarer dans les futaies. Ils firent quelques pas vers l'être encapuchonné et Caïus brisa le silence.

Ave, Augure. Comme promis, me voici de nouveau face à toi !

Les licteurs se postèrent autour de leur maître, toisant avec méfiance les environs. Ainsi serrés les uns contre les autres, ils assuraient une protection hermétique mais se rassuraient inconsciemment en sentant la présence de leurs frères d'armes. Le Feles poursuivit.

Et comme tu peux le voir, Sachnasax, si c'est bien toi sous cette capuche, tes prédictions m'ont convaincu de venir devant toi sans torches et guerriers cette fois. As-tu de nouvelles visions à me confier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t23-caius-protero-feles-pro
Sachnasax

Homme Libre

Sachnasax

Messages : 41
Date d'inscription : 14/03/2020

Personnage
Âge: Cinquantaine
Métier: Fàidh de Marbhnamar
Statut: Sintuama


In Maidjan [Caïus Protero Feles] Empty
MessageSujet: Re: In Maidjan [Caïus Protero Feles]   In Maidjan [Caïus Protero Feles] I_icon_minitimeDim 13 Déc - 14:14




On prochait et on venait.

C'est la forêt elle-même qui me le susurra sur un ton aussi langoureux qu'acérer, tels mauvaises caresses sur une branche d'aiguilles de pins sinueux. Un contact aussi doux qu'agressant, car, comme toutes les offrandes de ce monde : il était nécessaire de payer un prix pour les acquérir.
Je me tenais à l'ombre grandissante d'un Chêne gris, emblématique gardien de ces lieux, cet arbre était aussi majestueux que dangereux. Nombreux sont les malheureux qui retournèrent à l'humus après un court repos entre ses racines ; savaient-ils pourquoi ? Sûrement point. Ce savoir était réservé à ceux connaissant les secrets de Marbhnamar et il ne m'appartient pas de les divulger en cet instant.

Celui qui se dessina en amont, était l'attendu. À son annonce, un sourire creux se dessina sur mon faciès ravagé, sous les ombres de mes mises, je me réjouissais de la peur que je pouvais aisément détecter sur les traits des ruviens. Néanmoins, leur chef lui, n'avait pas peur.
D'un geste lent, précis et contrôlé, j'ottais ma frusque sanguinolante et me dévoila nu à mes invités. Je portais les récentes traces d'un rituel qui m'avait retenu une dizaine de jours dans les boyaux de Tùr Àrsadhi ; mon cuir se trouvait décoré d'une myriade de peintures sacrées que j'avais tracé dans le sang et la merde de mon nécessaire sacrifice.

« Procurator, comme je te vois, tu me vois. Tu me cherchais et me voici, une nouvelle fois, nos routes se croisent. Sois à nouveau, le bienvenu. »

Je penchais à peine la tête, simulacre de courbette que je n'adressais réellement qu'aux Dieux de mon royaume. Mais j'avais notion du protocole de ceux qui se pensaient mettre des terres et des mers à l'extérieur des lisières de Marbhnamar.

« Tu viens avec nombreuses questions, j'en possède les réponses. Mais avant, conte moi, conte moi comment se porte ton Celui-qui-te-précède ? Conte moi comment se porte ton fils ? »

Une nouvelle fois, j'étirais mon sourire sans lèvres, dévoilant mes dents ruinées et les trous de mon faciès ; rien ne m'était plus appréciable que de lire le malaise qui se dessinait sur le visage des mes hôtes.

Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t26-sachnasax-le-faidh-de-m
Caïus Protero Feles

Citoyen

Caïus Protero Feles

Messages : 192
Date d'inscription : 01/03/2020

Personnage
Âge: 35
Métier: Procurateur impérial
Statut: Citoyen


In Maidjan [Caïus Protero Feles] Empty
MessageSujet: Re: In Maidjan [Caïus Protero Feles]   In Maidjan [Caïus Protero Feles] I_icon_minitimeDim 13 Déc - 15:57


Dissimulé sous ses frusques miteuses, l'individu qui faisait face au ruvien se tourna lentement vers eux au son de la voix du Feles. Bientôt, il fit glisser la cape qui l'enveloppait pour révéler son corps difforme, nu et couvert de symboles peints et croûteux. La voix éraillée du Fàidh retentit alors.

Procurator, comme je te vois, tu me vois. Tu me cherchais et me voici, une nouvelle fois, nos routes se croisent. Sois à nouveau, le bienvenu.

Il inclina légèrement la tête face à Caïus. Geste rempli d'humilité ou pantomime de protocole, le Procurator n'aurait su l'affirmer et il ne s'attarda pas sur le signification que pouvait donner le barbare à son salut. L'homme, si tant est qu'on pouvait encore qualifier le voyant par ce terme, n'avait pas trésailli face à la cohorte de légionnaires qui avaient débarqués dans son fief, toutes torches dehors. Sûr de ses visions, il avait su piquer la curiosité du Feles et les vélléités conquérantes du ruvien avait laissé la place à une méfiance teinté de respect pour celui qui connaissait les volontés des Dieux. Dans un simulâcre de sourire à demi édenté, l'augure poursuivit.

Tu viens avec nombreuses questions, j'en possède les réponses. Mais avant, conte moi, conte moi comment se porte ton Celui-qui-te-précède ? Conte moi comment se porte ton fils ?

Caïus sentait ses licteurs frémirent à chaque mot qui sortait de la gueule tordue du barbare. Il dardait ses prunelles sur la silhouette chétive et biscornue qui se vêtissait des brumes environnantes. Une goutte de sueur perla sur sa tempe et roula le long de sa ligne de mâchoire pour aller se perdre sous son plastron à l'évocation de son héritier. Il déglutit, cherchant à masquer l'appréhension qu'il ressentait avant de répondr le plus calmement possible.

Terentius se porte bien. Un fils vif et fort, comme tu l'avais prédis, vieil homme.

Il posa une main sur l'épaule d'un licteur qui fit un pas en avant pour s'opposer à toute attaque venant du Fàidh. La présence de l'augure était certes dérangeante mais le Feles n'avait pas la sensation d'être en danger. Que pouvait bien faire un homme nu face à un groupe de ruviens enarmurés et armés. Il poursuivit.

L'Imperator est mort, comme tu l'avais annoncé également. Comme je l'ai dit, tu m'as convaincu de venir me présenter une nouvelle fois devant toi en quête de réponses. Allons, parle Voyant, si les Dieux t'ont confiés de nouvelles choses à mon sujet, je saurais te récompenser autrement qu'en te laissant la vie sauve cette fois.

L'appât du gain était une valeur universelle, même pour des êtres recevant les confessions des Dieux. Le Feles se doutait bien que le Fàidh n'apportait que peu d'importance aux deniers, mais il avait prévu une offrande plus en adéquation avec ce que pouvait chercher les maudits. Il dénoua un cordon de son flanc et leva devant sa tête deux grives dodues qu'il avait achetés à un chasseur en bordure de route. Il espérait que les volatiles suffiraient à faire se confier l'énergumène.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t23-caius-protero-feles-pro
Sachnasax

Homme Libre

Sachnasax

Messages : 41
Date d'inscription : 14/03/2020

Personnage
Âge: Cinquantaine
Métier: Fàidh de Marbhnamar
Statut: Sintuama


In Maidjan [Caïus Protero Feles] Empty
MessageSujet: Re: In Maidjan [Caïus Protero Feles]   In Maidjan [Caïus Protero Feles] I_icon_minitimeDim 27 Déc - 19:42




« Terentius, Teren...tiusss »

Le sifflement qui perça mes lèvres parcheminées raisonna un long instant dans l'air lourd de la forêt ; je me délectais de ce prénom avec la même joie qu'un nouveau-née tétant à la mamelle nourricière d'une mère trop avare de lait. Avec une lenteur malsaine, j'imprimais ces quelques lettres dans le tissu de trame infini qui constellait mon esprit sans âge. Nombreux furent ceux qui portèrent ce nom, de bons et de mauvais hommes pour sûr, mais de quelle essence serait donc celui ci ? Les possibilités semblaient aussi nombreuses que les galeries des verts qui grouillaient sous terre, restaient à savoir laquelle choisir. Je le savais.

Le Procurator se mouvait avec l'aisance de celui sachant sacher, la peur l'avait quitté. Se tenant tel un chef huppé au milieu d'une horde de galinasse armée à couteau tiré, manifestement, il ne redoutait plus les dieux. Une erreur qu'il n'était jamais bon de faire, pis encore quand vous vous trouviez dans le dernier royaume sombre de cette terre. Ici, une magie plus vieille que celle du Sud et du Nord avait court, ici, résidait les milliers d'esprits confinés des servants du réel savoir éthérique. Walda, lui, était partout.
De mon promontoire, j'observais l'illusion naïve qui se jouait à mes pieds ; la fraîcheur qui dénotait de cette assemblée avait quelque chose de rafraîchissante à mes yeux, car, voilà longtemps qu'aucun des puissants de ce monde ne s'était présenté ainsi devant moi. Mais ce n'était pas la stature, ou le titre du Feles qui m'apportait quelques réconforts, non, c'était son destin. S'il avait aperçu une seule once de la suite, se trouverait t'il ainsi couronné de certitude a mes pieds ?

Lentement, aussi semblable que pouvait l'être un mort toujours déambulant, je me rapprochais de mon interlocuteur particulier. Mes mouvements secs, saccadés, pouvaient sembler gauches, mais mon pas sûr me donnait l'aspect d'un antique prédateur forestier. La menace d'une mort imminente ne m'effrayait point, car j'avais apperçu ma fin et elle ne se déroulait pas en ce lieu.
Prenant permission, je saisis les oisillons dodues que m'avait apporté le Ruvien, entre mes mains osseuses, elles furent gagnées d'une vigueur renaissance, pialliante d'effroi.

Sous les cris aigus, je reprenais place devant mon autel et m'agenouilla. Dextres et senestres, comblée, quelques psalmodies que je ne peux révéler s'échappèrent de mes lippes. D'un geste vif, j'arrachais une première tête d'un coup de dent. D'un requiem macabre, je détachais la seconde et la roche sacrée, fut baignée de sang.
Un long instant passa, tandis que silencieux, mais parcourus de soubresauts, j'observais les lignes de Sèves qui s'écoulaient. À l'Ouest, une corneille croassa.

« Nombreux sentiers se croisent et s'enchevêtrent, mais tu le sais déjà Procurator. Ici, ils m'apparaissent sans paresse et me content maintes et maintes choses...Machinalement, je suçotai un des moignons sanglants avant de reprendre.Oh. Que voici curieuse trame entre les rames Procurator. Du Nord, viendra le Sans-Peau, Bénis du Furieux, messager de mauvais augure qu'il te faudra écouter. Vaines choses face au reste, et il me faut une nouvelle fois te prévenir, es tu prêt à ourdir suite ? »

Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t26-sachnasax-le-faidh-de-m
Caïus Protero Feles

Citoyen

Caïus Protero Feles

Messages : 192
Date d'inscription : 01/03/2020

Personnage
Âge: 35
Métier: Procurateur impérial
Statut: Citoyen


In Maidjan [Caïus Protero Feles] Empty
MessageSujet: Re: In Maidjan [Caïus Protero Feles]   In Maidjan [Caïus Protero Feles] I_icon_minitimeLun 28 Déc - 10:31


Tel un serpent, la voix du sinistre augure retentit dans le sous-bois embrumé.

Terentius, Teren...tiusss

En entendant le persifflage, les entrailles du Feles se contractèrent et une remontée acide vint lui brûler la langue. Caïus tentait de garder contenance face à l'individu qui approchait d'un pas mécanique et saccadé. L'être aussi décharné que miteux se saisit des offrandes que lui tendait le ruvien, une lueur de curiosité brillant dans ses yeux vitreux. Les volatiles se mirent à battre des ailes et à crier en se faisant empoigner par le maudit. L'augure se mit à émettre quelques sons étranges, vestiges d'une langue morte et mystique, en retournant vers son autel de fortune. D'un coup de chicots pourris, il décapita une des grives et fit gicler le sang sur ses joues et sur la pierre derrière laquelle il se terrait. Les licteurs du Procurator se mirent à danser d'inconfort d'un pied sur l'autre et il les calma d'un simple regard sévère. Ils ne devaient pas montrer leur appréhension face au spectacle que leur offrait le biscornu. Bientôt le second animal se retrouva étêté et le fluide vital rejoignit celui qui maculait déjà la pierre.

Puis, le silence. Le voyant traça des signes cabalistiques dans le sang et l'air, sondant les visions que lui confiaient ses dieux archaïques. Le cri rauque d'un corbeau rompit le mutisme de Sachnasax qui se mit en branle alors que ses prunelles se vissaient sur le visage du ruvien, en léchant le sang qui suintait du corps sans vie de la grive.

Nombreux sentiers se croisent et s'enchevêtrent, mais tu le sais déjà Procurator. Ici, ils m'apparaissent sans paresse et me content maintes et maintes choses... Oh. Que voici curieuse trame entre les rames Procurator. Du Nord, viendra le Sans-Peau, Bénis du Furieux, messager de mauvais augure qu'il te faudra écouter. Vaines choses face au reste, et il me faut une nouvelle fois te prévenir, es tu prêt à ourdir suite ?

Les sourcils froncés, le Feles se redressa en entendant les paroles énigmatiques du vieillard pouilleux. Il passa son pouce derrière sa ceinture pour affermir sa stature avant d'interroger le voyant.

Le Sans Peau ? Qui est-il ? Me prévenir de quoi ?

Il déglutit avant de passer sa langue entre ses lèvres qui s'asséchaient à toute vitesse. Le maudit avait beau être fait d'un tout autre métal que les augures ruviens qui vivaient dans les temples de l'empire, il partagait leur goût des énigmes lorsqu'il livrait leur vision.

Parle, Augure. Que ce soit pour me livrer d'autres visions ou pour clairifer tes dires. Je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t23-caius-protero-feles-pro
Sachnasax

Homme Libre

Sachnasax

Messages : 41
Date d'inscription : 14/03/2020

Personnage
Âge: Cinquantaine
Métier: Fàidh de Marbhnamar
Statut: Sintuama


In Maidjan [Caïus Protero Feles] Empty
MessageSujet: Re: In Maidjan [Caïus Protero Feles]   In Maidjan [Caïus Protero Feles] I_icon_minitimeMar 29 Déc - 10:51




Un rire guttural naquit dans mon glissoir fané, grossit, s'amplifia et se réverbéra entre les troncs et les cimes de la petite clairière de Marbhnamar. Je ne réussis pas à le contrôler, l'ironie qui se révélait à moi alla jusqu'à me faire hurler ; un son ancestral, crieur et crissant, que fuyait la vermine des fourrées et fit s'envoler les bravaches noctules des ramilles. Les différents fatums des êtres mortels regorgeaient d'entrelacs surprenants, plus encore quand se rejoignaient des trames d'horizons aussi différents que l'était celle de l'eau et du feu.
Je me calmais après de longues minutes qui semèrent sans douter doutes et mal-être chez mes hôtes attroupés. J'en aurais pleuré, mais plus aucune larme n'empruntaient les canaux asséchés de mes yeux voilés.

« Oh, Procurator. Procurator. Partage ma liesse, ne te prive point, bientôt, tu comprendras, pour sûr ! Celui-qui-arrive est un saronide, dresseur de nemeton, chuteur de rocher, depuis des siècles, ton peuple et le sien entretiennent sang et larmes entre eux et pourtant, il arrivera comme émissaire qu'il te faudra entendre ! Oui, entendre et écouter Procurator, toi, le Maître des Maîtres, dresse l'esgourde aux paroles de ce fouleur de sentier en haillon, car il vient te prévenir du péril qui menace ta province, ses habitants et ta descendance. »

Véritable arachnide décharné, je me tenais maintenant jambes pliés et écartés au-dessus de mon autel augurique ; bougeant nerveusement d'un pied à l'autre, je continuais à interpréter les signes et qu'ils étaient nombreux en ce funeste jour.

« Rejette-le, renvoi le chez lui, et Terentius ne sera point plus en sûreté en Oncmélie qu'il ne pourrait l'être ici, dans ces bois. »

Je tournais un rapide coup d'œil fou en direction du Feles, lui affichant mon sourire le plus décharné, une flamme dansante dans mes mires presque mortes.

« Oui Procurator, garde toi de l'ire des tiens. Je n'en dirais pas plus à son sujet, car les dieux lui laissent cette charge - c'était bien évidemment faux, je savais tout. Tout. Mais...À nouveau, un croassement filant se fit entendre. Une corneille s'invita dans la clairière. C'était à vrai dire un maigrelet corbeau qui se posa sur une branche au-dessus du sacrifice et qui semblait pointer avec insistance, les grives sans vie. L'oiseau, était albinos et son regard de rubis ne laissait aucun doute sur sa parenté. Un instant, je m'entretenais avec lui par la voix secrète du Fàidh...Oh, Procurator, repris-je sur un ton caverneux. Ton voyage n'aura pas était vint. La Messagère elle-même envoie son séide. Il semblerait qu'ou qu'il soit. Terentius, jamais en sécurité ne sera ! »

Et j'éclatais à nouveau du même rire hérissant, car j'avais vu. J'avais vu.



Dernière édition par Sachnasax le Mar 5 Jan - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t26-sachnasax-le-faidh-de-m
Sachnasax

Homme Libre

Sachnasax

Messages : 41
Date d'inscription : 14/03/2020

Personnage
Âge: Cinquantaine
Métier: Fàidh de Marbhnamar
Statut: Sintuama


In Maidjan [Caïus Protero Feles] Empty
MessageSujet: Re: In Maidjan [Caïus Protero Feles]   In Maidjan [Caïus Protero Feles] I_icon_minitimeMar 29 Déc - 10:51




Un rire guttural naquit dans mon glissoir fané, grossit, s'amplifia et se réverbéra entre les troncs et les cimes de la petite clairière de Marbhnamar. Je ne réussis pas à le contrôler, l'ironie qui se révélait à moi alla jusqu'à me faire hurler ; un son ancestral, crieur et crissant, que fuyait la vermine des fourrées et fit s'envoler les bravaches noctules des ramilles. Les différents fatums des êtres mortels regorgeaient d'entrelacs surprenants, plus encore quand se rejoignaient des trames d'horizons aussi différents que l'était celle de l'eau et du feu.
Je me calmais après de longues minutes qui semèrent sans douter doutes et mal-être chez mes hôtes attroupés. J'en aurais pleuré, mais plus aucune larme n'empruntaient les canaux asséchés de mes yeux voilés.

« Oh, Procurator. Procurator. Partage ma liesse, ne te prive point, bientôt, tu comprendras, pour sûr ! Celui-qui-arrive est un saronide, dresseur de nemeton, chuteur de rocher, depuis des siècles, ton peuple et le sien entretiennent sang et larmes entre eux et pourtant, il arrivera comme émissaire qu'il te faudra entendre ! Oui, entendre et écouter Procurator, toi, le Maître des Maîtres, dresse l'esgourde aux paroles de ce fouleur de sentier en haillon, car il vient te prévenir du péril qui menace ta province, ses habitants et ta descendance. »

Véritable arachnide décharné, je me tenais maintenant jambes pliés et écartés au-dessus de mon autel augurique ; bougeant nerveusement d'un pied à l'autre, je continuais à interpréter les signes et qu'ils étaient nombreux en ce funeste jour.

« Rejette-le, renvoi le chez lui, et Terentius ne sera point plus en sûreté en Oncmélie qu'il ne pourrait l'être ici, dans ces bois. »

Je tournais un rapide coup d'œil fou en direction du Feles, lui affichant mon sourire le plus décharné, une flamme dansante dans mes mires presque mortes.

« Oui Procurator, garde toi de l'ire des tiens. Je n'en dirais pas plus à son sujet, car les dieux lui laissent cette charge - c'était bien évidemment faux, je savais tout. Tout. Mais...À nouveau, un croassement filant se fit entendre. Une corneille s'invita dans la clairière. C'était à vrai dire un maigrelet corbeau qui se posa sur une branche au-dessus du sacrifice et qui semblait pointer avec insistance, les grives sans vie. L'oiseau, était albinos et son regard de rubis ne laissait aucun doute sur sa parenté. Un instant, je m'entretenais avec lui par la voix secrète du Fàidh...Oh, Procurator, repris-je sur un ton caverneux. Ton voyage n'aura pas était vain. La Messagère elle-même envoie son séide. Il semblerait qu'ou qu'il soit. Terentius, jamais en sécurité ne sera ! »

Et j'éclatais à nouveau du même rire hérissant, car j'avais vu. J'avais vu.

Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t26-sachnasax-le-faidh-de-m
Caïus Protero Feles

Citoyen

Caïus Protero Feles

Messages : 192
Date d'inscription : 01/03/2020

Personnage
Âge: 35
Métier: Procurateur impérial
Statut: Citoyen


In Maidjan [Caïus Protero Feles] Empty
MessageSujet: Re: In Maidjan [Caïus Protero Feles]   In Maidjan [Caïus Protero Feles] I_icon_minitimeMer 30 Déc - 11:42

La silhouette maladive se tordit en arrière alors qu'un rire, sinistre hybride entre un croassement et une plainte de mourant, retentissait entre les souches mortes et les branches tordues qui ressemblaient à des griffes crochues qui s'agrippaient aux ombres. La voix presque éteinte de l'augure cessa ce geignement dérangeant pour formuler de nouvelles phrases en tournant vers le Feles, sa trogne grêlée.

Oh, Procurator. Procurator. Partage ma liesse, ne te prive point, bientôt, tu comprendras, pour sûr ! Celui-qui-arrive est un saronide, dresseur de nemeton, chuteur de rocher, depuis des siècles, ton peuple et le sien entretiennent sang et larmes entre eux et pourtant, il arrivera comme émissaire qu'il te faudra entendre ! Oui, entendre et écouter Procurator, toi, le Maître des Maîtres, dresse l'esgourde aux paroles de ce fouleur de sentier en haillon, car il vient te prévenir du péril qui menace ta province, ses habitants et ta descendance. Rejette-le, renvoie-le chez lui, et Terentius ne sera point plus en sûreté en Oncmélie qu'il ne pourrait l'être ici, dans ces bois.

Le regard du ruvien se fit plus inquiet et sombre alors que le simulâcre d'homme, toujours sans vêtements, dansait une gigue hypnotisante en gardant les mires plongés dans les entrailles et le sang qui maculait son autel de pierre. La menace n'était guère voilée, mais Caïus avait du mal à comprendre si elle émanait directement du voyant ou de ce que lui confiaient ses dieux de pacotille. Instinctivement, sa main se referma autour de la garde de son glaive, comme pour trouver le courage d'encaisser toujours plus les paroles acides de l'augure.

Oui Procurator, garde toi de l'ire des tiens. Je n'en dirais pas plus à son sujet, car les dieux lui laissent cette charge. Mais... Oh, Procurator, Ton voyage n'aura pas était vain. La Messagère elle-même envoie son séide. Il semblerait qu'où qu'il soit. Terentius, jamais en sécurité ne sera !

Les mâchoires de Caïus battaient d'exaspération sous ses joues et les traits du ruvien se resseraient de plus en plus en une moue contrite. Un nouveau rire plaintif déchira le brouillard sous l'oeil d'une étrange corneille blanche qui observait le spectacle en tournant la tête dans des angles inhumains. Le Feles aurait voulu massacrer cette bête inutile et spectrale pour calmer la peur primale qui lui piquait le nez et tordait ses boyaux. Il écouterait cependant la prophétie et accueillerait ce messager venu des terres barbares, le Sans Peau. Quelle ironie de devoir rencontrer un représentant de cette sous-race débile, qui se terrait dans les forêts et les vallons brumeux au-delà de la frontière. Mais où ? Quand ? Pourquoi ? Tant de questions qui ne trouveraient réponse qu'en rencontrant ce sinistre messager annonciateur de malheur. Il toussa légèrement avant de reprendre la parole pour faire cesser la cacophonie qu'était l'éclat de rire du Fàidh.

Est-ce tout, Voyant ? ... N'as-tu que des menaces à formuler contre mon fils ? Contre mon peuple ? ... Tes Dieux n'ont-ils rien d'autres à te confier que des avertissements ?

Le Procurator changea de posture, plaçant son pied droit devant afin de regagner en stabilité. Même s'il savait que toute cette cérémonie était plus proche de la comédie que de la magie divine, il ne pouvait s'empêcher de se sentir voûté et petit face à la grandiloquence de celui qui voyait les trames du destin. Secrètement, il priait pour que les prochaines paroles du voyant rabougri lui soit plus favorables. Mais les dieux pouvaient bien souvent se montrer capricieux et taquins avec celui qui interrogeait leur volonté.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t23-caius-protero-feles-pro
Sachnasax

Homme Libre

Sachnasax

Messages : 41
Date d'inscription : 14/03/2020

Personnage
Âge: Cinquantaine
Métier: Fàidh de Marbhnamar
Statut: Sintuama


In Maidjan [Caïus Protero Feles] Empty
MessageSujet: Re: In Maidjan [Caïus Protero Feles]   In Maidjan [Caïus Protero Feles] I_icon_minitimeMar 5 Jan - 8:47




« Ton peuple ? Crois tu qu'il sera seul impacté par futur qui s'annonce ?»

Le questionnais-je la criarde toujours aux lippes. Ma vision m'avait mené sur une sente encore jamais empruntée ; la Messagère elle-même en était venu à moi pour m'en confier le secret et c'était là chose bien rare de mémoire de Faidh. À travers son récit, j'entrapercevais une réalité dur et cruelle pour les hommes au delà des frontières de mon royaume et, je ne pouvais le cacher, cela me plaisait.

Que les peuples oppresseurs se déchirent entre eux, que la Sève inonde les sillons de leurs champs, que leurs marmailles trépassent et que leurs anciens se meurent, cela ne serait que justice ! L'exercice était difficile, car j'avais vu et je me devais de révéler mon message sous peine d'encourir la colère de Walda. Mais rien, rien ne m'empêchait de dévoiler tous les détails du message qu'on m'avait confié. Égoïstement, sans aucune honte, j'enfouissais en moi mots et images, trésors sans coûts d'on à jamais je serais le gardien.

Mon visage perdit instantanément sa joie malsaine, reprenant un aspect grave, mes orbites enfoncées lointainement à l'intérieur de leurs cavités. Dans un souffle rauque, grinçant, je m'exprimais en contemplant les branches qui avaient supporté l'oiseau.

« Crois-tu qu'il me plait d'accabler ainsi un esprit déjà tant tourmenté Procurator ? Je ne suis que le passeur, Celui-qui-transmet. Peu nombreux sont les hommes à qui le destin se révèle ainsi clairement. Vois-y bénédiction, véritable don que t'accordes ainsi mes Dieux...»

Sous le Chêne Gris, la brume, c'était lentement épaissit. La clairière qui auparavant n'avait pas grand chose de menaçante, se vêtit de ténèbres menaçantes. L'onde opaque vibrait d'une puissance mystique et je la savais venue des profondeurs du monde. Au-delà, derrière moi, s'éveillèrent dans les arbres de petites lueurs rougeâtres. Une dizaine de paires, semblables à des yeux tremblotants s'attachant à des corps longiligne géants ; s'ils ne semblaient pas menaçant, on distinguait à peine leurs présences, cachés à la lisière du visible et de l'invisible.
Je me retournais en direction de mon hôte, la face toujours sévère.

« Ruvia. Le danger viendra de Ruvia. Cendre et sang, mort et souffrance, voici ce qui m'a été révélé. Les pavés de l'antique cité, teint des chaires de ses habitants, deux camps s'affrontant, lutte violente, fratricide et sanglante. Si loin se trouve t'elle et pourtant, il te faudra faire face Procurator. Sur deux fronts tiraillés, tu seras. Prends garde. »

A mesure que j'énonçais ses prophétiques paroles, la brume m'envahissait comme un serpent cherchant à me dévorer. Les géants qui l'habitaient se rapprochèrent avec elle et furent bientôt à un jet de pierre.

« Nous nous rencontrerons une nouvelle fois Procurator et il te faut savoir que, quand ce temps sera venu, il te faudra t'acquitter d'un prix plus élevé que tu ne l'imagines. Deux grives ne suffiront loin plus à combler le sacrifice que te demanderons mes Dieux. »


Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t26-sachnasax-le-faidh-de-m
Caïus Protero Feles

Citoyen

Caïus Protero Feles

Messages : 192
Date d'inscription : 01/03/2020

Personnage
Âge: 35
Métier: Procurateur impérial
Statut: Citoyen


In Maidjan [Caïus Protero Feles] Empty
MessageSujet: Re: In Maidjan [Caïus Protero Feles]   In Maidjan [Caïus Protero Feles] I_icon_minitimeMer 6 Jan - 16:15


Comme pris d'une crise de rire, l'augure se mit à coasser de sa voix brisée.

Ton peuple ? Crois tu qu'il sera seul impacté par futur qui s'annonce ?

Le Procurator toisa le voyant en silence, fronçant les sourcils en cherchant à comprendre où voulait en venir le barbare décharné. Ce dernier quitta son masque jovial -du moins semblait-il au ruvien que le Fàidh avait souri après avoir prononcé sa première phrase- puis prononça la suite avec plus de gravité.

Crois-tu qu'il me plait d'accabler ainsi un esprit déjà tant tourmenté Procurator ? Je ne suis que le passeur, Celui-qui-transmet. Peu nombreux sont les hommes à qui le destin se révèle ainsi clairement. Vois-y bénédiction, véritable don que t'accordes ainsi mes Dieux... Ruvia. Le danger viendra de Ruvia. Cendre et sang, mort et souffrance, voici ce qui m'a été révélé. Les pavés de l'antique cité, teint des chaires de ses habitants, deux camps s'affrontant, lutte violente, fratricide et sanglante. Si loin se trouve t'elle et pourtant, il te faudra faire face Procurator. Sur deux fronts tiraillés, tu seras. Prends garde.

Caïus tentait de garder son visage impassible, mais derrière ce masque figé, il tentait de réfléchir à toute vitesse. Il n'était pas difficile de savoir que suite au meurtre de Paetius et à l'ascencion de son imposteur de successeur et l'opposition ouverte et farouche de la famille de Laelia et des proches des Julii, l'empire allait aux devants de grands troubles. Cependant les dires du voyant allaient au-delà d'une conjecture, elles annonçaient clairement le sang et la cendre au coeur même de l'Empire. Etait-ce là une métaphore d'augure pour signaler un chaos de plus en plus profond, ou plus simplement l'annonce de querelles qui plongeraient les ruviens dans une guerre fratricide. L'ambition de Pavinius et le complot qu'il ourdissait dans l'ombre depuis des années allait-il coûter à Ruvia ce qu'elle avait mis des siècles à conquérir. Une multitude de questions brûlaient les lèvres du Feles mais la voix nasillarde du barbare froissait la brume une dernière fois.

Nous nous rencontrerons une nouvelle fois Procurator et il te faut savoir que, quand ce temps sera venu, il te faudra t'acquitter d'un prix plus élevé que tu ne l'imagines. Deux grives ne suffiront loin plus à combler le sacrifice que te demanderons mes Dieux.

Si les visions de ce loqueteux n'étaient pas aussi alarmistes et si précises, le Procurator l'aurait probablement éventré de sa propre lame. Seulement, les révélations de l'augure tournaient dans l'esprit inquiet de Caïus qui se contenta de hocher la tête en silence. Ses licteurs échangeaient des regards incrédules en voyant la non-réaction de leur maître et se gardèrent de faire plus de commentaire que lui. Le ruvien aurait aimé en apprendre plus, assaillir de questions ce pathétique vieillard mais l'augure avait annoncé la fin de l'entrevue, et dans un mutisme respectueux, Protero inclina doucement la tête avant de déclarer, les dents serrées.

J'apporterai un meilleur sacrifice, Augure. Remercie tes Dieux d'avoir partagé leurs desseins.

Il fit un pas en arrière avant de tourner le dos au voyant, tordant ses lèvres en ressassant les prémonitions. Laelia avait vécu un deuil laborieux et long lorsque la nouvelle de la mort de son oncle avait atteint le marbre gris d'Edelmia, il ne pouvait imaginé celui qu'elle devrait vivre si son père ou son frère allait le rejoindre dans le Royaume de Kuo. Depuis la nouvelle de leur fuite de la capitale, elle avait paru plus irritable, plus sévère avec les enfants et moins patiente avec les esclaves. L'inquiétude l'avait envahie et à entendre le vieil augure des futaies, la situation n'était pas prêt de s'améliorer. Il devait à tout prix en savoir plus. Il ne pouvait se résoudre à attendre les nouvelles officielles, mois après mois, provenant de Ruvia. Une fois à Telioprate, il ferait envoyer un courrier, non pas en direction de Ruvia, mais pour les verdoyantes contrées de Khel Bur.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t23-caius-protero-feles-pro
Contenu sponsorisé






In Maidjan [Caïus Protero Feles] Empty
MessageSujet: Re: In Maidjan [Caïus Protero Feles]   In Maidjan [Caïus Protero Feles] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
In Maidjan [Caïus Protero Feles]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caïus Protero Feles, Procurator
» Journal de Caïus Protero Feles
» L'Art ou la manière [Caïus Protero Feles][Terminé]
» Une fête pour des invités d'honneur (pv Caïus Protero Feles et Laelia Antia Protera)
» A propos de ton oncle... [Caïus, Laelia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oncmelia Minor (fermé) :: Province impériale d'Oncmelia Minor :: Telioprate :: Forêt de Quenicum-
Sauter vers: