[FORUM FERME]
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Palabres brumeuse [Les Jumeaux de Gwyngad]

Aller en bas 
AuteurMessage
Magetobrigos le Sanglier

Cléirigh

Magetobrigos le Sanglier

Messages : 45
Date d'inscription : 01/04/2020

Personnage
Âge: 38 ans
Métier: Roi des Cléirigh
Statut: Cléirigh


Palabres brumeuse [Les Jumeaux de Gwyngad] Empty
MessageSujet: Palabres brumeuse [Les Jumeaux de Gwyngad]   Palabres brumeuse [Les Jumeaux de Gwyngad] I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 7:36

22ème jour du Printemps
An 399
Dùnlodunum, Cnuiclarann, Pays Cléirigh
Aube
Suite de Concile de cocagne



Au loin, perçait l'astre naissant.
Ses rayons se répandaient à la vitesse folle d'une course de furieuses rosses ; passant sur les collines plus vite que le vent, fendant les vals et les vallons sans tenir compte des obstacles que Beinn dressait sur leurs routes. Puissance immuable, elle était du fait de l'Incrée qui, chaque jour, posait son regard sur le Daonnshaogal, le Monde des Hommes. C'était un spectacle aussi magnifique qui se renouvellerait chaque aube, et cela, jusqu'à la fin des temps. Certains l'attendaient avec hâte, d'autres le redoutaient, car rien ne pouvait être caché à sa vue.

Magetobrigos avait quitté la froideur de sa couche depuis longtemps. Depuis la disparition de son épouse, il ne trouvait plus aucun plaisir dans la chaleur d'un lit ; tout lui semblait morne et rien n'arrivait à créer quelques chaleurs que ce soit entre les duvets. Sa seule compensation positive venait du moment précis où il s'égarait en Eadar et ou parfois, les Tuas lui envoyaient quelques fugaces visions de Venica. La réalité le rattrapé toujours avec violence et quand il ouvrait quelques mires fatigués sur le monde, un goût amer lui restait en bouche. De plus, cette matinée n'avait rien de banal, les nouvelles qu'il avait reçu la veille lui creusait inlassablement la caboche, tel un blaireau déterminé cherchant à aménager son terrier.

Les Feareich. Réellement ? Ces hommes-chevaux n'étaient qu'un mythe en Cnuiclarann, une fable que racontaient les mères pour effrayer les fils. La nouvelle étant trop réçente, il avait personnellement du mal à l'intégrer, fusse t'elle était clamé par un druide. Les druides se trompaient eux aussi, du moins, ne déchiffraient t'ils pas toujours le bon dessein. Mais Gaukka le Voyageur n'avait eut aucune vision mystique, son récit venait de ses propres yeux. Comment pouvait-il se fourvoyer alors ? Cette première nouvelle était lourde de sens, mais la seconde ne l'était pas moins. L'éventualité d'un Coinneamh Righrean, voici chose que même les Anciens n'avaient pas eu à vivre de leurs temps. L'idée lui semblait tellement saugrenue, qu'il se trouva à grincer entre ses dents.

Afin de prendre quelques hauteurs d'esprit, le Sanglier avait pris le chemin du toit plat de Ceàrnagdun. Ce point de vue était le plus beau de la cité, une fois sur ce plafond de pierre, on y surplombait toute la capitale et surtout, le loch sacré.

Magetobrigos perdit son regard sous le ciel de brume mouvante qui s'étendait à ses pieds, cherchant à y distinguer quelques messages divins. Bien qu'il connaissait ce qui résidait sous la surface, chaque vision le rappelait à un statut chtonien, celui de n'être qu'un pion entre les mains des Dias. Sa contemplation silencieuse fut interrompue par un foulement sur la pierre.
Par l'escalier principal qui menait à cet endroit, une trilogie de pas approchait.

Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t66-magetobrigos-fils-de-ma
Arzhura fille de Gwyngad

Cléirigh

Arzhura fille de Gwyngad

Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 25

Personnage
Âge: 18 ans
Métier: Apprentie Chaman
Statut: Cléirigh


Palabres brumeuse [Les Jumeaux de Gwyngad] Empty
MessageSujet: Re: Palabres brumeuse [Les Jumeaux de Gwyngad]   Palabres brumeuse [Les Jumeaux de Gwyngad] I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:23

Père nous avait menés avec lui une nouvelle fois à la capitale de notre peuple. Comme à chaque fois, je montais sur Barrique, pardon Storm, avec mon frère et comme à chaque fois j’étais impressionnée devant la taille de ce lieu. Notre village était si petit en comparaison ! Même si j’y allais plus vraiment comme fille de chef, mais plus comme apprentie chamane depuis quatre ans maintenant. Je plissais légèrement les yeux avant de soupirer. Mon père n’avait pas voulu réellement parler de ce qu’il désirait ou ce qu’il venait faire ici. Il nous avait juste dit qu’il devait y aller, et Oonagh avait dit que c’était l’occasion pour moi d’aller voir les dieux et discuter aussi avec d’autres personnes. D’autres chamanes… Mais c’était surtout que mon père voulait que je vienne sans que je ne sache pourquoi. Je regardais la ville avant de regarder Ulter, je lui soufflais à l’oreille :

« Espérons que les visions et les dieux me laissent en paix cette fois. »

Mon père se tourna vers nous avec un froncement de sourcil. Je lui fis un petit sourire triste, la dernière fois que nous étions venus, j’avais eu de telles visions que j’avais poussé des hurlements de terreur que c’était mon frère qui avait dû m’apaiser et c’était à lui que j’avais tout raconté au creux de l’oreille. Il avait fini par m’aider à me rendormir dans ses bras après plusieurs heures à m’apaiser. Mon père n’avait rien dit pour une fois. Il reprit la parole avant que nous arrivions :

« Je vous le rappelle, je vous interdis de dormir ensemble ou trop de contacts physiques. »

Je hochais la tête, n’ayant nulle envie de me prendre quelques coups de ceintures bien placée. Chamane, enfin apprentie, peut-être, mais il restait mon père ! Enfin, de toute manière nous arrivions, il était trop tard pour voir le roi. Je soupirais de soulagement en me laissant tomber dans le lit, avant de me redresser pour quitter sans bruit la pièce pour me faufiler dans celle de mon frère. J’avais trop peur de faire à nouveau des cauchemars affreux, du sang en guise d’eau pour arroser des champs emplis de cadavre… Je me nichais dans ses bras enfouissant ma tête contre son cou. En vrai, malgré la douceur et les ordres de père… Cela me manquait beaucoup de dormir avec mon frère. Il était plus rassurant que n’importe quelle chanson d’Oonagh ou ses potions. Je m’endormis plus ou moins paisiblement dans ses bras après quelques confidences et fous rire gémellaires dont nous avions le secret. Ce fut père qui nous réveilla.

Je finis de rajuster ma tunique et ma tenue avant que père nous ordonne de venir. Le roi était levé, et nous pouvions aller le voir. Je glissais un regard vers mon frère pour lui demander silencieusement s’il savait plus ou moins pourquoi père voulait parler au roi. Il était plus loquace avec Lochan qu’avec nous sur bien des affaires du val ! Mais quand même ! Il n’avait presque pas prononcé un mot depuis que nous étions partis. Très silencieux. Je ne savais même pas si cela venait d’une convocation, ou d’un geste personnel. Et nous prendre tous les deux ? Demande de nos mentors ? Je me glissais près de mon frère :

« Tu penses qu’il a demandé à nos mentors de nous prendre ou l’inverse ? »

On monta les marches jusqu’à la terrasse surplombant l’endroit qui intéressait beaucoup ma chamane pour moi. Le Loch sacré. Peut-être pourrais-je y déchiffrer des choses dans les brumes ? Machinalement, je pris la même vitesse de marche que mon frère avant d’apercevoir le roi. Je m’inclinai poliment devant lui, sans pour autant sourire. Tous savaient ses souffrances. Je restais un peu en retrait, n’osant pas m’avançais, jouant cependant machinalement avec mes amulettes.
Revenir en haut Aller en bas
Ulter fils de Gwyngad

Cléirigh



Messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 31

Personnage
Âge: 18 ans
Métier: Apprenti Barde
Statut: Cléirigh


Palabres brumeuse [Les Jumeaux de Gwyngad] Empty
MessageSujet: Re: Palabres brumeuse [Les Jumeaux de Gwyngad]   Palabres brumeuse [Les Jumeaux de Gwyngad] I_icon_minitimeDim 10 Jan - 20:28

22ème jour du Printemps
An 399
Dùnlodunum, Cnuiclarann, Pays Cléirigh
Aube
Suite au Concile de Cocagne



Dùnlodunum une nouvelle fois accueillit Ulter et Arzhura, dans la suite de leur père : il avait décidé que la politique du moment s'avérait particulièrement sérieuses et qu'il serait de bon ton que les jumeaux, eux aussi, fréquentent de près le fonctionnement des affaires et de la capitale. Quand bien même Lochan, leur aîné, hériterait de la fonction d'Eorl, autant assurer à toute la famille la solide connaissance de ce qui se jouait. Seule Fiona était jugée trop jeune. Mais surtout, Ulter émettait l'hypothèse que leur père misait sur d'éventuels oracles susceptibles de venir à l'apprentie chamane. Savait-on jamais. Les rêves d'Arzhura ne tarissaient pas et, d'après Oonagh, se révélaient souvent riches de sens. Alors, qui savait – se pourrait-il qu'il lui en vienne par la contemplation du Loch Sacré, depuis les hauteurs de Ceàrnagdun ? Lui, il serait une rassurante présence en cas de vision.
Comme lors de leur première venue, Ulter laissa son esprit vagabonder le long des flancs abrupts bordant Gleann'an'Rìgh – altière vallée aux pierres plissées comme le peau des ancêtres. La brume parfois venait y rouler ses volutes, chargée de froid et de mystère. Sous un soleil pâle, les sabots de Storm raisonnèrent sur le pont qui les introduisit au plateau clairsemé de prestigieuses demeures de pierre et de plus humbles en bois, entourant quelques marchés faisaint l'animation de Dùnlodunum. On disait que Magetobrigos, malgré l'humeur ténébreuse qui depuis des années était la plupart du temps sienne, laissait toujours voir une pointe d'enthousiasme à chaque fois qu'il passait les portes de sa capitale. Fier homme-menhir au milieu des maisons de roc. D'instinct Ulter se forgea des vers.


Sur ces faces froissées, dolmens de nos combats
Le ciel penche sa brume, en barque des gisants...


En selle tous deux sur Barrique, les jumeaux partageaient l'énergique rythme du fjord. Épaules et bassin du jeune hommes roulaient à sa cadence, sa canne maintenue en travers entre ses jambes son bras droit. Il donnait des yeux à sa gauche, à sa droite, appréciant de voir s'animer une cité bien plus peuplée que leur tranquille val. L'apprenti barde espérait que, comme lors de leur premier voyage à Dùnlodunum, l'atmosphère des lieux et les discours entrecroisés de tous ces gens se broderaient en son esprit pour lui inspirer de nouveaux textes à soumettre à Wandus, exigeant professeur.
Pour l'heure, Arzhura et lui échangeaient des commentaires au sujet de ce qui défilait autour d'eux et de leurs espoirs ou craintes pour ce voyage. Il approuva son souhait, souriant. Puisse l'Eadar en effet la laisser en paix. Ulter n'avait pas oublié la semaison de cadavres ni les tresses de sang à avoir hanté sa sœur lors de leur première venue à la capitale. « Je peux toujours, au pire, te réciter le soir des leçons tellement assommantes que tu t'endormiras net et que les ombres n'oseront pas venir de peur de s'ennuyer aussi ! » plaisanta-t-il à voix basse, faisant allusion aux tablatures de iambes, de rimes et accords qui formaient la partie la plus rébarbative de son apprentissage passionnant par ailleurs. Frère et sœur avaient coutume de se partager le meilleur et le pire de leurs formations respectives. De s'en amuser gentiment parfois, comme chaque élève aime à décortiquer son maître et ses pratiques. Plaisanteries adolescentes de bonne guerre. Ulter n'en avait pas moins le plus grand respect pour Wandus et Oonagh. Là-dessus, Gwyngad leur renouvela son interdiction à dormir ensemble. Le fils acquiesça. Pourvu, dans ce cas, que les nuits de sa jumelle soient tranquilles. Le barde en devenir préféra changer de sujet plutôt que de rester sur cet ordre paternel et, entre autres confidences gémellaires, promit : « S'il me vient un nouveau texte je le soumettrai à ma première et plus sévère critique ! » Partager ses trouvailles à Arzhura le rassurait toujours avant d'essuyer les critiques du maître. Tous deux tentaient de meubler... Leur géniteur était si peu causant.

Gwingad ne le fut guère davantage le lendemain. D'autant que cette nuit... ils avaient désobéi. Ulter avait accueilli dans son lit sa moitié, de nouveau assaillie per de mordantes terreurs. Comme de coutume, il s'était aussitôt consacré à l'enlacer, à lui chanter quelques-unes de ses ballades, à aligner diverses plaisanteries pour la faire s'esclaffer - jusqu'à ce que le géniteur les cueille au réveil.
Gwyngad n'avait rien dit, néanmoins Ulter comprit qu'après leur rencontre avec le roi, cela allait barder. En attendant, le père ne leur adressa pas un mot. Pas même sur Concile de Cocagne au cours duquel avaient pourtant dû se dire moult choses de prime importance. Peut-être estimait-il que les jumeaux étaient en âge et en mesure de les entendre eux-mêmes, de la bouche du roi en personne – leur offrant par la même occasion de commencer à assumer directement leur posture d'adultes et enfants d'eorl en présence du Sanglier. Ulter en fut nerveux. Serait-il à la hauteur ? Le Righ s'intéresserait sans doute surtout au don de sa sœur. Quant à lui, il ferait tout pour intervenir au mieux, pour être utile aussi bien qu'il le pourrait dans la conversation si cela devait se présenter. Le jeune homme n'avait de cesse de consolider ses connaissances culturelles et politiques : ne commettre nul impair... Ulter avait même tenté d'interroger quelques personnes, la veille après le Concile, afin de chercher à comprendre ce qui avait pu s'y jouer. Tout juste avait-il appris ainsi qu'il fut question d'écouter les informations apportés par Gaukka le Voyageur, druide itinérant de renom, sur une possible nouvelle menace susceptible d'amener les peuples Libres à travailler ensemble, à rebattre certaines cartes... Bientôt, ils allaient en apprendre davantage par la bouche de le roi.
Ulter mit ses bijoux, se peigna. Il s'était choisi une tunique rousse, brodée d'ondulations évoquant aussi bien des vagues de brume que de vieux plis de rocher. Fidèle aux us prises avec sa sœur, il la coiffa d'un fin maillage de nattes lui serpentant au crâne, lui cascadant au dos. Puis ils partirent à grimper la pointe rocheuse qui les mena au sommet de Cnuiclarann, d'où ils verraient les flots sacrés. « Oh ça ne m'étonnerait pas que la demande vienne de Père. Je suppose qu'il attend que nous puissions ici tisser connaissances politiques et relations. » répondit-il à Arzhura, qui s'interrogeait quant à l'origine de la décision. Une pointe de tension perçait dans sa voix pourtant douce. Appuyé sur sa canne – dont par nervosité, le long de l'ascension, ses ongles venaient gratter par moments les riches motifs sculptés – il approcha sur la terrasse en même temps que sa sœur. De son pas boiteux, qu'il chercha comme de coutume à rendre le plus discret et élégant possible, tandis que ses bottes épaisses se chargeaient déjà de dissimuler l'arc-boutant de sa jambe gauche, il avança.
Magetobrigos était là, taiseux. L'allure du fils de Magatos avait déjà marqué Ulter la première fois qu'il l'avait vu – mais pas d'aussi près. Petit mais puissant, solide homme-menhir à la barbe noire qui tranchait avec le luisant de ses fibules. Mariage de ténèbre et de lumière que l'apprenti barde trouva assorti au Sanglier. Tenace au cœur de ses souffrances, closes entre ses lèvres comme par le silence des pierres. La mort de sa femme Venica et de son fils Magusatios avait choqué tout un chacun. Il y avait de quoi comprendre le mutisme de Magetobrigos devant le voyage des brumes au-dessus de l'eau. Noirceur... et splendeur : celle de la fierté du peuple Cleirigh qu'il incarnait. Ulter connaissait ses faits de guerre dans les Marais d'Ambre, ce crâne-trophée qu'il avait arboré, ses positions à la fin de la Guerre des Brogues. L'infirme se sentit bien petit en présence du Sanglier.
Miroir l'un de l'autre, Arzhura et Ulter s'inclinèrent de concert. Le visage du jeune homme afficha une expression de tranquille déférence, sans gravité exagérée mais sans joie non plus. Neutralité de l'attente. « Ô Righ. » déclarera-t-il quand Magetobrigos les découvrira devant lui, quoiqu'encore en léger retrait de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Palabres brumeuse [Les Jumeaux de Gwyngad] Empty
MessageSujet: Re: Palabres brumeuse [Les Jumeaux de Gwyngad]   Palabres brumeuse [Les Jumeaux de Gwyngad] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palabres brumeuse [Les Jumeaux de Gwyngad]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oncmelia Minor (fermé) :: Hors de l'Empire :: Cléirigh :: Dùnlodunum-
Sauter vers: