[FORUM FERME]
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Halvard Cavalier d'Ana [En Cours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Halvard Cavalier d'Ana


Halvard Cavalier d'Ana

Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2020


Halvard Cavalier d'Ana [En Cours] Empty
MessageSujet: Halvard Cavalier d'Ana [En Cours]   Halvard Cavalier d'Ana [En Cours] I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:16






   
Halvard Cavalier D'Ana

 











Nom/Prénom : Halvard Cavalier d'Ana

Âge/ Date de naissance : 31 ans, né le premier jour de l'hiver 368, Grianstad.
Sexe : Masculin
Faction : Aonghusa
Liens notables : Vous êtes libre de lister ici les liens qui peuvent exister entre votre personnage et des PJ ou PNJ importants du forum (famille, maître/esclave, peuple, clan).

Fonction : Halvard est un représentant de la caste guerrière Aonghusa. Il est l'Eorl d'Edoras, chef du clan du même nom. Fils de Balhvard L'Eleveur, c'est de lui qu'il tient ses terres, son domaine et notamment son haras. Il est l'un des plus grand éleveur de chevaux du peuple Aonghusa. Si Halvard à hérité le travail de son père, s'il excelle à marcher dans ses traces, lui se nomme Halvard Cavalier d'Ana. Renommé pour ses dons de cavalier, de guerrier et d'archer.

Personnage
POSSESSIONS :

Achadheich :
Les terres d'Achadheich s'étendent de l'Ouest à l'Est du Sruth. Elles filent le long de celui-ci du premier coude au second puis s'enfoncent dans les plaines Aonghusa sur une vingtaine de lieues à l'Est. Le fleuve sert à irriguer les cultures d'Halvard situé au nord des terres allant du premier coude du Sruth, qu'il nomme An chéad uillinn (litt. premier coude) à plusieurs lieues en direction de Coille Geal. Ce sont là principalement des plantations de céréales dédiées à nourrir ses gens et à la production de la cervoise. Au nord, se situent les Chnaps à une dizaine de lieues de sa frontière. Au sud du second coude du Sruth, qu'il nomme An dara uillinn (litt. second coude) s'étend de vaste pâturage clôturé sur plusieurs lieues, le haras d'Achadheich.
Le jeune Eorl possède près de cinq cents têtes de bétails, dont les deux tiers sont des chevaux. Parmi ceux-ci, la deux tiers sont des chevaux dédiés pour la guerre ou la monte. L'autre moitié est dédiée à la vente pour l'agriculture avec des chevaux de bât. Et bien sûr quelques-uns de chaque spécimen sont réservés pour la reproduction...

Enfin, au creux d'An chéad uillinn, le premier coude se situe la demeure familiale et tout autour, le village d'Achadheich. Une immense maison traditionnelle digne de son clan et de sa famille. Gravé des runes du dieu suprême Ruigsin ainsi que des cinq dias et quelques tuas:
Aux portes de sa maison, au centre de celle-ci sont gravées les runes de Cogadh afin que la paix règne en son foyer, Grha afin que ses terres restent fertiles, Mhrag et son spior Each afin que ses commerces restent florissants et fructueux, mais aussi que ses voyages soient dénués de risques et enfin Deür afin qu'il se sente chez lui et que la joie accompagne ses visites.

Bien sûr, s'occuper de l'ensemble de ces terres nécessite des centaines de petites mains. Les fermiers, les paysans occupants le vaste domaine d'Halvard et cultivant le sol pour nourrir l'ensemble des castes. Parmi eux, certains répondent directement aux Athair (litt. chef de famille) qui eux-mêmes répondent à l'Eorl. Si beaucoup sont des hommes et femmes libres, certains sont esclaves au service de son clan, notamment parmi les domestiques. Néanmoins, ils ne sont pas malheureux. Halvard n'étant pas un maître cruel, méchant ou pervers, il est même bon et apprécie leur compagnie ainsi que leur travail. Au titre de ses possessions s'ajoutent donc une vingtaine d’esclaves dévoués à l'entretient des demeures d'Achadheich et de Plaincridhe.


Plaincridhe :
À la capitale c'est Halvard qui a fait ériger une bâtisse qui lui sert de pied à terre lorsqu'il est en voyage dans la mégapole Aonghusa. Elle se situe au Sgìre Gaisgich (quartier des guerriers). C'est une maison traditionnelle de forme oblongue, base en pierre et toit de chaume. Néanmoins, bien qu'elle soit constituée de trois pièces, l'une d'elles n'a pas l'utilité traditionnelle. Point de d'abri pour les bêtes ici, l'abri est réservé comme seconde chambre à coucher pour les esclaves, une autre chambre sert pour Halvard et ses invités. Quant à la dernière, mais non la moindre une grande pièce à vivre au centre duquel trône une grande table de bois ouvragé, mais aussi un petit édifice de pierre qui s'élance à travers le toit. Celui-ci possède une cavité qui permet d'y faire brûler du bois dont la fumée s'échappe par le conduit de pierre qui s'ouvre vers le ciel. Ainsi, la demeure est chauffée sans la chaleur des animaux.

Aux portes de sa maison, en plus des gravures similaires à celle de sa demeure à Achadheich. Un petit autel est dressé tout particulièrement à Ana Dia du Vent, sa protectrice.


Halvard:
L'Eorl d'Achadheich possède évidemment plusieurs chevaux personnels tel que :
. Dødsskygge, son coursier à la robe grise presque noir dont le nom signifie littéralement Ombre de la mort. On dit qu'il porte bien son nom, étant le meilleur ami d'Halvard dès lors que l'orage de la guerre gronde, mais son nom à une signification tout autre... Il le monte donc pour la guerre.

. Ekkel, son palefroi à la robe dorée qu'Halvard monte pour la chasse, l'équitation et pour ses voyages afin de reposer Dødsskygge. Ekkel est une jument dit pangaré, dont la robe est principalement dorée ou blond, mais dont la crinière, le bout du nez, le poitrail et le bas des pattes est noir. Son nom signifie littéralement Teigneuse dût probablement à son caractère fier.

Le Cavalier d'Ana possède bien sûr ses propres armes et pièces d'armure telles que :

. Une lance constituée d'une hampe en bois gravé des runes de Madah et d'une pointe longue, ondulée en acier tranchante des deux côtés. La lame est volontairement très ondulée, afin d'accrocher mieux la peau et d'inciser plus profondément celle-ci lorsqu'Halvard l'utilise de cette manière. Elle perd néanmoins en portée, dès lors qu'elle est lancé.

. Un arc court offert par son père en bois sculpté gravé des runes de la Dia du Vent, Ana.

. Deux glaives ruviens qu'Halvard porte en toute circonstance en lieu et place d'épée, ce qui lui vaut des regards noirs de la part de beaucoup d'Anguses. Souvent portés dans leurs étuis de cuir lassé dans le dos du cavalier. Acier finement ouvragé, fusée en bois blanchit, pommeau et garde de bronze tous les deux identiques en tout point ou presque. Seulement, l'Eorl y a fait gravé les runes de Madah sur l'une et celle de Torc, spior de Neart sur l'autre. Souvenir d'un voyage.

. Un heaume d'acier poli gravé des runes d'Ana et d'Each, le spior de Mhrag. D'ailleurs, le heaume est recouvert d'une sculpture centrale dorée à l'or fin qui représente la tête d'un cheval puis qui remonte sur le haut pour former une crinière d'or au bout de laquelle sont fixés de véritables crins de cheval doré.


Heaume:


. Une cotte de maille couvrant son poitrail, ses épaules et ses bras, ainsi qu'une armure de cuir souple sur laquelle se dessine deux chevaux qui se font face et se cabrent. Jambières et protège-poignets assorti.

Le guerrier possède divers bijoux tel que :

. Trois griffes de loup monté sur un collier de cuir tressé.
. Un collier de cuir aux pendentifs en argent gravé des runes d'Ana.
. Plusieurs bagues fondues dans l'or ruvien troqué.
. Plusieurs bracelets de cuir.
. Les bijoux de sa mère.

Il possède également :

. Un court manteau de cuir de sanglier, surmonté d'une peau de loup qui couvre ses épaules et sa nuque.
. Plusieurs aodach (litt. tunique), dont quelques modèles en soie venus de Valtaia y compris deux tuniques teintes du célèbre bleu de Valta, fierté de sa garde-robe.
. Deux paires de bottes et autres vêtements.


APPARENCE :

Halvard est un digne représentant barbare, bien que courtaud pour un homme du haut de ses cinq pieds et demi (≃ 1m70), il remplit cependant le reste des standards Anguse et de son rang. Athlétique plus que trapu, il possède une musculature propre aux guerriers de son genre, fine et développée. Le dos droit, la nuque fière et le regard perçant, ce n'est pas son physique qui lui donne de la prestance, mais bien sa manière de se comporter. Le pas sûr, la voix ferme, des mots qui correspondent au ton employé et l'assurance d'un chef de clan.

Son visage est dur et bienveillant à la fois, sa peau dorée par le soleil et marquée par les stigmates des combats. Une cicatrice file sur sa joue gauche de la pommette à la lèvre supérieure. Une autre couvre son front juste au-dessus de l'arcade droite marque des fois où Neart lui a retirer sa force pour lui apprendre qu'il était aussi le Tua de la Faiblesse et où Cogadh et Madah ont désapprouvés ses combats.
Pourtant, malgré les imperfections et les souvenirs douloureux, le cavalier n'a pas à se plaindre de ce que lui a donné la vie. Une belle chevelure châtains entretenue avec soin, un regard profond aux iris fauve, une barbe fournie. Et Gradh a plus d'une fois chanté à l'oreille de jeunes filles afin de compléter les charmes de l'Eorl pour finir par mordre ses mêmes jeunes filles lorsqu'Halvard se montrait indélicat au lendemain.

Il porte la représentation de sa bienfaitrice tatoué sur le pectoral gauche, Ana avec laquelle il partage une relation toute particulière depuis qu'elle lui a accordé ses faveurs. Certains prétendent même qu'il serait l'amant de la Dia du Vent.


PERSONNALITE :

Là encore c’est un exercice important qui permettra à tous de comprendre la psyché de votre personnage. De serviable à colérique, d’aimant à mysogine, il est important de fournir une description riche et détaillée de ce que vous pensez être votre personnage. N’hésitez pas à le décrire sous plusieurs angles, dans différentes situations car rares sont les personnes avec une seule teinte. Montrez-nous l’ensemble de la palette.
Ne restez cependant pas figé là-dessus. Le caractère change souvent au fil des rencontres, c’est ce qui rend le RP vivant.


HISTOIRE

jour du Printemps
(année impériale 399)

Plaincridhe, capitale des terres Anguse déjà soixante-quatre ans que le roi des rois, Wulrrekk a capitulé. Soixante-quatre ans ou presque que le peuple Anguse s'est ramolli, soixante-quatre ans qu'il commerce et qu'il se développe. Quelques années, seulement qu'Halvard est le maître d'Achadheich, hérité de Balhvard son père. Depuis le Sgìre Gaisgich à l'entrée de sa demeure fraîchement bâtie, il peut observer une partie de la ville construite intelligemment autour d'une butte sur laquelle trône le Plaincridhedun, demeure royale. Grande bâtisse à la forme traditionnelle avec ses lourdes portes gravées des représentations des protecteurs des peuples de l'Est. Demain, c'est là qu'il ira afin de rappeler au bon souvenir de Morgana La Louve Pourpre le clan d'Achadheich qui compte bien prendre une place majeure dans les affaires Anguses.

Lorsqu'il y a quelques années, le père du jeune Eorl est décédé de sa belle mort, Halvard aîné de la fratrie a dût reprendre le flambeau de son père. Depuis, cet héritage, il s'était attelé à prendre ses marques et à faire prospérer le domaine de ses aïeuls faisant doucement, mais sûrement grossir son influence à l'ouest. Néanmoins, il n'était pas retourné à la capitale depuis la succession se faisant discret et œuvrant depuis son fief au développement et à la gloire des terres de Martalamh.

Hors Rôle-Play
Crédit avatar et signature : Lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible. Il serait également appréciable que le nom de l’artiste apparaisse dans le champs de votre profil prévu à cet effet ! Un peu de pub ne fait jamais de mal à personne !
Compte autorisé par : Indiquez le nom du membre du staff qui l'autorise ainsi que le nom de votre perso principal (uniquement en cas de compte supplémentaire bien entendu).


Halvard Cavalier d'Ana [En Cours] 1587726912-decorum6-footer
Revenir en haut Aller en bas
 
Halvard Cavalier d'Ana [En Cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Seosaimhthin
» Flora Di Rosa [En cours de correction - attention passages violents]
» [En cours] Société ruvienne [BG plus clair et plus mieux pour expliquer mieux les choses que l'actuel qui est un peu trop long et en même temps pas assez précis où il faudrait, ce qui, il faut bien le dire, était assez regrettable)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oncmelia Minor (fermé) :: Pour commencer :: Tabulae :: Nouvel arrivant :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: