[FORUM FERME]
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Flora Di Rosa [En cours de correction - attention passages violents]

Aller en bas 
AuteurMessage
Flora Di Rosa


Flora Di Rosa

Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2020

Personnage
Âge: 16
Métier:
Statut:


Flora Di Rosa [En cours de correction - attention passages violents] Empty
MessageSujet: Flora Di Rosa [En cours de correction - attention passages violents]   Flora Di Rosa [En cours de correction - attention passages violents] I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:08

Flora Di Rosa


Nom
Flora Di Rosa

Age
16 ans

Sexe
Féminin

Faction
Oncmelia Minor

Fonction
Esclave

Flora Di Rosa


Liens notables
Avnus Deaurata
Fidèle Centurion Primipile de l'Empire, il aspire à une vie simple avec sa famille. Mais le meurtre du Général et une manipulation bien rôdée du meurtrier de ce dernier le fera faire executer. Il ne pourra revoir ni sa femme, ni sa fille, toutes deux restées au domaine familial.

Spera Deaurata
Femme d'Avnus et mère de Flora, c'est une parfaite régente en l'absence de son mari. Particulièrement aimant mais stricte, elle fait de Flora une jeune fille douce mais avec un fort caractère. Elle sera rouer de coup puis décapitée devant les yeux de sa fille après l'exécution d'Avnus, pour avoir refusé de se soumettre et s'être ardemment défendue, après quelques jours d'esclavagisme.

Centurion Scorpius Di Rosa
Traître de l'Empire et commanditaire de l'attentat contre le général, il obtient sa vengeance contre Avnus en le faisant accuser et exécuter. Puis retourne en province pour réccupérer le butin qu'il souhaitait, à savoir Spera et Flora. Il finira par la tuer prit de folie devant les yeux de sa fille.
Possessions
Pendentif en diamant bleu
Cadeau de son père à sa mère, Di Sora le fera porter à sa Flora juste après avoir tué la mère de cette dernière. Il est serti d'un magnifique diamant bleu se confondant avec les yeux de sa jeune fille.
PhysiqueType : Caucasien
Taille : 1m59
Poids : 44kg
Cheveux : Blancs (Leucisme)
Yeux : Bleus

Son teint est d'une fraîcheur éclatante et ses cheveux blancs légèrement argentés tombent en cascades lumineuses dans son dos, comme si la jeune fille sortait du bain, encadrant un visage rond et harmonieux, éclairé d'un sourire triste. A l'opposé des blondes sophistiquées et stéréotypées qui font fantasmer les jeunes hommes, elle incarne une beauté surnaturelle et authentique, rayonnant d'aisance et d'énergie. Il flotte dans son sillage une subtile odeur de vanille musquée. D'ordinaire, ses yeux exemple remplis d'étrangeté, sont rieurs et remplis d'une joie enfantine. Tous deux reflètent un lourd passé et semblent cacher, par instant, une peine immense. Sa peau pâle se révèle par endroit. Aimant beaucoup avoir les épaules dégagées.

L'ensemble de son corps créé par moments un contraste avec sa personnalité changeante. Aussi bien peut-elle paraître enfantine dans un corps de femme, que femme dans un corps d'enfant. Lorsqu'elle se déplace, sa démarche peut être aussi bien directe, rapide, décidée et ne laissant pas de place pour le batifolage et la rêverie mais lorsque la pression est relâchée, Flora aime regarder autour d'elle, rêver, explorer les lieux nouveaux et ses pas se font dansants. Sa nage est ondoyante, tels les flots qui l’entourent. Ses hanches et ses épaules se balancent au rythme de ses pas entraînant le reste de son corps dans une grâce infinie.

Particularités :
- Marque de naissance, un croissant de lune (poignet droit)
- Leucisme
PersonnalitéC'est un véritable vif-argent que Flora qui possède l'art et la manière de passer d'un état émotionnel à un autre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Hypersensible et particulièrement féminine, elle est un mélange de femme-enfant, charmante, sensible et douce ; et de maîtresse femme, conquérante, séductrice et entreprenante... une sacrée personnalité qui oscille entre timidité, effacement, dépendance, soumission et leur contraire. Il est vrai que bien-être et équilibre affectif lui sont nécessaires pour développer son assurance. Ainsi pourra-t-on la voir tour à tour réservée et timide, intériorisée, ravie de passer inaperçue, puis pétillante, espiègle et même effrontée, selon que l'ambiance dans laquelle elle se trouve est affective ou non... Elle oscille entre des phases d'hésitation et d'autres où elle est capable de tenter le tout pour le tout. C'est une affective qui a un grand sens de l'amitié, et montre des qualités certaines d'écoute, de finesse, et de psychologie certaines, ayant à la fois un sens aigu des détails et un intérêt pour ce qui est intimiste. Enfin, la vie est un peu un jeu pour elle, aussi possède-t-elle un côté ludique. Sentimentalement, c'est une femme agréable et de bonne humeur qui met de l'ambiance dans une maison, une hôtesse remarquable et remarquée. Certes, elle est séduisante, mais ne vous y fiez pas messieurs et mesdames, à son sourire angélique : au fond c'est une insoumise qui ne se laisse pas si facilement séduire.

Il lui arrive bien d'échouer par les voies les plus accessibles, en gaspillant les chances les plus évidentes, les moyens les plus à sa portée, que triompher par les détours les plus inattendus, les chemins où nul n'aurait osé s'aventurer, où tout autre se serait irrémédiablement égaré. Plus le milieu est vaste, floue, voire inconfortable, plus elle se sent à l'aise. Autrement, dans les cas les plus négatifs, Flora peut être entraînée, presque malgré elle, (parce qu’elle subit les influences et se prête aux manœuvres tortueuses) dans des imbroglios d'affaires suspectes, plus ou moins légales, de procédés douteux, d'opérations suspectes ou franchement fructueuses... Au reste, elle joue sur une gamme de réactions et de comportements assez variés : tout en s'immergeant dans les eaux troubles d'une glauque insécurité, dans un bizarre mélange d'erreurs, de gaffes, d'à-peu-près et d'opportunisme, elle peut se tirer parfaitement des situations les plus tordues et les plus impossibles ; exploitant même les éléments les plus embrouillés, les plus absurdes, en apportant soudain des solutions miraculeuses. N'essayant jamais d'imposer son jugement, d'exercer une quelconque pression sur la volonté d'autrui, on la voit se plier devant l'autorité, par l'esquive ou la dérobade, et laisser aux autres l'entière indépendance de leurs opinions, options et initiatives. Pour atteindre la pleine mesure de son rendement, elle a besoin de se sentir soutenue, comprise, aimée, portée par un courant, une ambiance inconditionnellement favorable, bienveillante, amicale. Si elle n'est pas littéralement "dans le bain", elle étouffe et s'asphyxie. Sa faiblesse est de ne savoir résister aux tentations et sollicitations multiples et contradictoires, de mal se contrôler, de se laisser trop aisément disperser, séduire, emporter par le flot des événements extérieurs ou de sa propre effervescence, avec une confiance exagérée, un peu laxiste, aux circonstances - ou à la providence. Si elle s'agrège spontanément à l'ensemble d'une collectivité ou d'une communauté, elle ne s'accorde pas volontiers aux structures particulières d'un groupe, aux détails d'une équipe, aux impératifs d'organisation, de précision, de délai, de répartition de tâches, des compétences et des spécialisations. Certes, elle accomplit assez docilement ce qu'on lui demande, mais elle demeure étrangère aux méthodes rationnelles, et réfractaire aux carences de la discipline. Plus éprise de pittoresque et de chimère que d'efficacité, plus fantaisiste que ponctuelle, elle évolue dans un fouillis, un fatras, un magma où elle est la seule à se repérer ; et, qui peut même dans certains cas lui fournir les bases d'une surprenante méticulosité, véritable chaos à rebours.

La caractéristique principale de Flora est sa malléabilité psychique, qui conduit à une très grande plasticité mentale et à une ouverture intellectuelle aux nombreuses disciplines de l'esprit humain. Malheureusement comme elle s'intéresse à tout, elle a tendance à survoler les choses. La véritable "intelligence - Flora" consiste à embrasser un maximum de systèmes de pensées, à relier les unes aux autres des idées apparemment dénudées de rapport : son intuition lui dévoile les fils ténus qui courent, indispensables, sous l'apparence des choses. Cette faculté, liée à l'imagination, peut aussi conduire à une sorte de génie créatif mais aussi un opportunisme exceptionnel. Mais tout en Flora n'est pas "abstrait". Mais lorsqu'elle ne parvient pas à dominer, à canaliser les courants innombrables auxquels son esprit est réceptif, elle devient brouillon, étourdie, nébuleuse. Flora a besoin d'éprouver ses capacités et d'affermir ses préférences pour telle ou telle discipline. Ce qui n'existe pas son imagination mobilise moins son attention. Elle apprécie pas les faits rigoureux et les leçons normalisantes. Elle aime venir en aide aux autres et se sentir utile au groupe.

Qualités: Intelligente, soucieuse des autres, changeante
Défauts: Manque de confiance en elle, farouche, lunatique,impulsive
HistoireATTENTION : L’histoire de Flora comporte des passages violents. Âmes sensibles s’abstenir.

Comment peut-on penser que ce monde est le notre lorsque nous voyons ce que nous en faisons ? Ces terres  autrefois verdoyantes ne sont plus que vaste désolation au passage des armes de l’empire. Comment peut-on en arriver là pour quelques parcelles de terres ? Comment peut-on tuer autant d’hommes, de femmes et d’enfants que l’on juge différents de nous ? En quoi sommes nous si différents ? Je n’en peux plus. J’aime Rome et notre Empereur mais ces guerres, je n’en peux plus ! Aujourd’hui encore j’ai pu voir l’horreur sur les visages des plus jeunes, la mort sur ceux des enfants prit dans le combat ou tentant de fuir ce dernier. J’aimerais fuir tellement loin, retrouver Spera et Flora, ne plus avoir à regarder, ni participer à ça. Tout s’effondre… Je ne rêve que de vivre une vie simple…
Avnus Deaurata fume doucement la pipe en regardant le ciel étoilé, vide de tout nuage, songeant à la fin de cette guerre pour enfin revoir sa famille, qui lui manque terriblement. Il veut revoir de Flora, la serrer contre lui et glisser ses doigts dans la cheveux de Spera, sentir leur peaux s’embrasser dans les draps frais et parfumés de de leur couche. Il ferme les yeux et lâche un sourire. Lorsqu’il vient ainsi à douter, la pensée de son agnation suffit à le remplir de joie et le requinquer. Il termine tranquillement de fumer et se relève. Il est temps d’aller faire son rapport au général.

Mais alors qu’il arrive devant le tente de ce dernier, un homme en sort, visiblement pressé, le bousculant légèrement avant de reprendre son chemin. Intrigué et ne le reconnaissant pas, Avnus entre dans la tente et découvre le corps encore agité de spasme du général. Il tente de l’aider mais l’homme, dont la bouche crache une quantité impressionnante de mousse verdâtre, finit par succomber au poison qu’on lui a fait ingérer quelques minutes plus tôt. Ses yeux injectés de sang se tourne une dernière fois vers son Centurion Primipile avant que la vie ne le quitte pour de bon.
Alertés par les cris d’Avnus, des soldats entrent dans la tente et découvrent le cadavre encore chaud de leur commandant. Le Centurion Primipile leur dit ce qu’il s’est passé, du moins ce qu’il a vu et se retrouve à attendre sur le côté qu’un autre supérieur arrive. Rapidement, c’est tout un beau monde qui entre sous la tente. Une fouille du cadavre est faite mais aussi d’Avnus afin d’écarter toute hypothèse qu’il est le tueur. L’un des soldats trouve un petit sachet contenant une poudre étrange coincé entre sa ceinture et son plastron qu’il n’avait pas ôté. L’homme surprit scande qu’il est innocent, et hurlant que c’est un coup monté, il est emmené dehors.

Avnus continue de crier, scander, hurler à pleins poumons à qui veut l’entendre qu’il est innocent et que le meurtrier court toujours. Il est conduit à l’extérieur du camp et agenouillé. Il se met à prier pour que le coupable soit retrouvé et qu’il ne soit pas mort en vain. Mais alors qu’il regarde le sol, une paire de sandale vient s’arrêter devant son nez. Relevant la tête, il voit l’un des centurion le regarder. Il s’agit d’un ami. Peut-être pourra-t-il lui faire entendre raison ? Mais après quelques mots échangés, il se rend compte qu’il a devant lui le cerveau de l’attentat. La colère le saisit et il tente de se redresser mais deux soldats viennent le maintenir à genoux.
- Avnus, dit l’homme devant lui avec un sourire. Tu ne croyais tout de même pas que je resterai dans ton ombre ? Non. Tu m’as enlevé la femme que j’aimais, et je veux que tu meurs en sachant que ton enfant devrait être le mien. Ta femme sera ma scortum et ta fille mon esclave personnel.
La rage aveugle Avnus qui s’agite dans tous les sens, maudissant l’homme qui fut autrefois son ami. Mais ses exclamations sont rapidement tues par le glaive qui vient le décapiter après plusieurs essais, offrant une mort douloureuse au militaire déchu par un stratagème bien pensé. Le centurion le regarde avec un grand sourire et dit avec un rire gras, savourant par avance sa victoire :
- Hodie tandem te domui.

︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵


Flora est assise tranquillement dans l’étable de la villa rustica, s’occupant d’un agnelet blessé. La mère de ce dernier ne l’acceptant pas, elle l’avait plusieurs fois poussé jusqu’à ce qu’il soit blessé. La jeune fille l’avait retrouvé le lendemain proscrit dans un coin du box et devint donc sa mère de substitution en attendant qu’il soit assez grand. Spera, quant à elle se trouve dans l’une des pièces qui lui sert à gérer l’intendance en l’absence de mari. La famille a acheté et affranchi chacun des esclaves qui les servent, leur donnant une contribution ainsi que le gîte et le couvert. Famille pieuse et philanthrope, ils sont connus pour leur gentillesse et leur amour du prochain ainsi que de la simplicité. Éleveurs de chevaux à propriétaires de parcelle de cultures Spera se montre particulièrement douée dans l’exercice de l’intendance. Sa fille en revanche, se démarque par sa connaissance des plantes et des animaux.

L’une des domestiques arrive dans l’étable et indique à la jeune fille la présence de galopade sur une colline environnante. La jeune fille finit donc ce qu’elle faisait et sort pour rejoindre en courant, l’entrée de la propriété :
- Māter ! Pater advenit !
Son engouement et sa joie se répandent rapidement autour d’elle et sa mère vient la rejoindre d’un pas plus calme pour se poster à côté d’elle. Les deux femmes d’une grande beauté incroyablement opposée attendent donc l’arrivée d’Avnus. Mais étrangement lorsque les cavaliers remontent le chemin ces derniers ne semblent pas vouloir ralentir la cadence ce qui étonne grandement Spera ; qui se place légèrement devant sa fille. Le Centurion Di Rosa s’arrête devant elle. Il pose pied à terre, imité par deux de ses hommes, et s’approche sans sourire, portant sa main à son glaive. Spera, sentant le danger approcher, ordonne à Flora de retourner à l’intérieur. Mais à peine la jeune fille recule-t-elle, qu’un cavalier vient lui bloquer le passage.
- Centurion Di Rosa ! Qu’est-ce que cela signifie ? Vous n’avez pas la permission de nous traiter ainsi !
- Silence ! Avnus  Deaurata a été reconnu et jugé comme traître de l’Empire pour avoir attenté à la vie du général.
- Quoi ?!
- De ce fait, vous êtes condamnée vous et votre fille a devenir des esclaves de l’Empire. Je vous ais déjà acheté. Vous allez être ramenée à ma villa et vous y resterez.
Les deux légionnaires viennent attraper chacun un bras de Flora et de Spera, les entraînant, ne leur laissant aucunement le temps de reprendre contenance. Puis Di Rosa fait brûler entièrement la propriété sous leur regard, tuant chacun des domestiques, brûlant chaque culture, réduisant en cendre tout ce qui formait la vie des Deaurata. Sa victoire est enfin complète.

︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵


Quelques jours plus tard, dans la villa de Di Rosa, Flora a genoux est en train de récurer les bains. Par moment, elle s’arrête juste quelques secondes pour se masser le poignet ou le cou, dérangée par son collier de fer sur lequel trône en épitaphe : Servus sum Scorpius Di Rosa. Elle ne s’est pas encore fait aux cliquetis des chaînes ni à la dureté des corvées, et encore moins à la présence menaçante et perverse de son maître. Il l’a terrorise à chaque instants.
Mais la jeune fille est loin de se douter que sa vie va brutalement basculer dans des travers plus obscurs. Depuis son arrivée dans la villa, Flora n’a plus vu sa mère. Mais ses cris de douleur à chaque heure du jour et de la nuit lui font imaginer les tourments qu’elle doit endurer. La mère abusée sexuellement, la fille captive comme caution, le centurion manie d’une main de maître chacun de ses esclaves récemment acquis.

Elle reprend l’entretien du bain et pour terminer le rempli quand soudain des hurlements de se font entendre dans le couloir. Flora y reconnaît la voix de sa mère ainsi que les injures et les coups de Di Rosa. Elle ne tarde pas à le voir entrer, traînant sa mère par les cheveux et se dirigeant droit vers la jeune albinos qui, terrorisée, ne fait que reculer à petits pas jusqu’au mur le plus proche. Le centurion l’agrippe par la chaîne et s’exclame :
- On va voir à quel point ta mère t’aime !

Il lâche la tignasse brune de Spera et amène Flora jusqu’au bain nouvellement plein et la jette dedans avant de tirer sur la chaîne pour la ramener au bord et poser son pied sur sa tête, tenant toujours fermement la chaîne. Tout en regardant la mère, il appuie sur sa police d’assurance, l’immergeant. Spera se met à hurler tandis que Flora se met à se débattre pour tenter de remonter à la surface. Il fait ça plusieurs fois avant de laisser la jeune fille s’accrocher au bord du bain et tousser de tout son saoule afin de recracher l’eau qu’elle a ingurgité, la tenant toujours fermement en laisse. Son regard s’attarde sur les formes immergées de la jeune adulte et sent remonter son envie. De sa main valide il agrippe les cheveux de Spera et commence à la chevaucher sans autre forme de procès.
- Tu n’es qu’une scortum ! Tu m’appartiens !
Son regard se met à luire de folie et rapidement il vient rouer de coups de poings le dos de cette dernière lui arrachant des cris de douleur. Devant ce spectacle horrible, Flora sort tant bien que mal de la baignoire, les poumons toujours douloureux et se met à implorer la pitié de leur maître. Scorpius lui retourne un coup des plus patriarchal, puis reprend ce qu’il faisait subir à Spera. Allongée au sol, groggy par le coup, la jeune fille pousse un gémissement. L’homme termine ses ébats sexuels laissant quelques instants la matriarche de la famille  Deaurata et attachant Flora fermement. Puis il vient saisir son glaive et s’approche de Spera avant de la faire s’agenouiller devant lui.
- Tu ne m’ai plus d’aucune utilité vieille scortum.

Et toujours avec cette même folie, il fait subir à la trentenaire le même sort qu’à son mari devant le regard et les cris d’horreur de Flora. Il saisit le collier d’or blanc et de diamant bleu du cou de son ancienne propriétaire et s’approche de la fille, absolument terrorisée, pour le lui accrocher. Et avec une voix doucereuse et une caresse dans les cheveux ne faisant qu’accentuer son vésanie, il lui attache le fin collier autour du cou.
- Làà lààà c’est fini…
Hors Rôle-PlayCrédit avatar et signature : Iconnu. C'était dans mes dossiers (mais je n'en suis pas l'artiste).
Compte autorisé par : Premier compte


Dernière édition par Flora Di Rosa le Dim 31 Mai - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Primo Sicinius Scorpa

Admin

Primo Sicinius Scorpa

Messages : 132
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 33

Personnage
Âge: 47 ans
Métier: Préteur d'Edelmia
Statut: Citoyen


Flora Di Rosa [En cours de correction - attention passages violents] Empty
MessageSujet: Re: Flora Di Rosa [En cours de correction - attention passages violents]   Flora Di Rosa [En cours de correction - attention passages violents] I_icon_minitimeVen 15 Mai - 21:33


Bonsoir Flora,

Avant d'attaquer la correction dans le détail, je dois dire que dans l'ensemble, ta fiche me laisse un sentiment un peu mitigé. Sur la forme, tu as un style agréable et propre. Tu sais écrire, et tu as même un bon niveau, ce que j'apprécie d'autant que les gens qui respectent l'orthographe et la syntaxe se raréfient sur le grand internet. Malheureusement, tu as - à mon sens - une fâcheuse tendance à vouloir en faire trop. Je te le dis sans détour, à la lecture de ta fiche, j'ai eu l'impression que tu cherchais absolument à accomplir une performance, et ça se voit, et ça manque de naturel. Exemple parlant : la description de la personnalité. J'ai eu l'impression de lire un exercice de style, et peut-être est-ce ta façon d'apprécier l'écriture - ce qui est ton droit, après tout c'est peut-être juste une question de goût personnel - mais au bout du compte, après avoir lu cent lignes, je n'ai pas retenu grand-chose qui ne puisse pas être simplement résumé en quelques phrases. Donc si je peux me permettre de te donner un conseil, tout en sachant très bien qu'on peut à moi aussi me reprocher un tas de choses : tu sais écrire, c'est un fait, mais le trop est l'ennemi du bien. N'aies pas peur de faire plus simple, parce que tu n'as clairement pas besoin d'en faire des caisses pour faire quelque chose de propre et d'agréable.

Un autre détail sur la forme, non lié à ton écriture : tu as utilisé un code personnalisé pour la présentation de ta fiche, et bien qu'il ne jure pas trop avec le design, nous sommes attachés à une certaine uniformité à ce niveau-là. Disons que nous n'aimons pas, quand nous lisons un RP et que nous sautons d'un post à l'autre, avoir l'impression d'avoir changé de page web. C'est comme lire un bouquin : si la page est rouge et que la page suivante est verte, ça déconcerte un peu (ma comparaison est minable parce que les pages d'un livre sont blanches, mais je n'ai pas mieux pour l'instant).
Je te demanderai donc de reprendre le code de base tout simple et d'éviter d'en utiliser dans tes RP. En revanche, tu seras libre d'en user et d'en abuser quand tu feras ton journal de bord, que tu pourras présenter et personnaliser de la façon qu'il te plaira Smile

Et pour en finir avec la forme, ton avatar n'est pas aux bonnes dimensions : la taille réglementaire est de 200*500.

J'en viens maintenant au fond, et je dois t'avouer que c'est principalement là que les choses ne vont pas - parce que sur la forme je pinaille un peu, mais après tout c'est joli. Sur le fond, j'ai le sentiment que tu as assez peu lu le contexte. Tu vas le voir au fil de la correction, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas. Je pense - et tu me diras si j'ai tort - que le style de ton personnage est adaptable à la plupart des univers antiques/médiévaux/fantasy et que, partant de ce constat, tu n'as pas cherché à t'imprégner du contexte d'Oncmelia Minor.

Je vais lister dans l'ordre ce qui pèche :

- le nom de ton personnage, déjà, ne convient pas. Flora di Rosa sonnerait sans problème dans un univers inspiré de l'Italie médiévale ; ce n'est pas le cas d'un forum inspiré de la Rome antique. Nous sommes dans un univers fictif, donc on peut s'en détacher un peu, et à la rigueur le prénom Flora ne me dérange pas ; le nom de di Rosa en revanche n'a rien de ruvien.
Je te renvoie à ce topic pour les règles liées aux noms des personnages. Tu as ici des exemples de nomen et de cognomen, tu peux aussi librement en inventer mais encore faut-il que cela sonne dans la même veine. Et si tu veux changer le prénom de Flora, tu peux éventuellement trouver des exemples de prénoms féminins ici.

Sur le physique, le terme "caucasien" me dérange un peu, parce qu'on est sur un univers fictif, que le Caucase n'existe pas et que si tu emploies ce terme devant quelqu'un, il te regardera avec des yeux en forme de soucoupes. Bien sûr, c'est une information HRP, le but est de nous renseigner nous, lecteur ; mais je ne suis pas certain que l'information soit vraiment utile de toute façon. Est-ce pour nous dire qu'elle est blanche ? C'est le cas après tout de la majorité de la population oncmelienne. Tu mentionnes de toute façon qu'elle est leucique, ce qui rend la chose certaine (d'ailleurs je ne sais pas si le leucisme existe pour les humains, mais je ne suis pas spécialiste de la question^^).

J'en viens à l'histoire. Dès le début, un passage m'a fait sursauter :

Flora a écrit:
J’aime Rome et notre Empereur mais ces guerres, je n’en peux plus !

Je t'avoue qu'au regard de cette phrase et du reste de la fiche, je me suis demandé si c'était une simple erreur ou si tu n'avais pas pris conscience que nous sommes sur un univers fictif.

Flora a écrit:
Avnus Deaurata fume doucement la pipe en regardant le ciel étoilé, vide de tout nuage, songeant à la fin de cette guerre pour enfin revoir sa famille, qui lui manque terriblement.

Le tabac n'existe pas/n'a pas été découvert dans l'Empire ruvien. Nos poumons nous en remercient chaque jour.

Flora a écrit:
Il termine tranquillement de fumer et se relève. Il est temps d’aller faire son rapport au général.

Le grade de général n'existe pas. Je te renvoie au contexte de l'armée où est détaillée la composition de la Légion.

Tout ça, c'est encore de l'ordre du détail. Mais j'ai un problème de fond avec l'histoire du complot et de la mise en esclavage de la famille d'Avnus. Quand bien même un centurion est accusé de trahison et d'assassinat, la famille d'Avnus n'avait aucun allié un tant soit peu influent pour défendre sa femme et sa fille en leur évitant l'esclavage ? Ou au moins racheter leur liberté ? Je me dis qu'après tout, la famille d'Avnus doit avoir des moyens : ce ne sont pas toutes les familles qui peuvent se permettre d'acheter des esclaves et de les affranchir directement, tout en les payant et les hébergeant ensuite ; Avnus a visiblement du pognon. Tout le monde s'est détourné d'eux ? Ou est-ce que Di Rosa a profité d'avoir été aux premières loges pour prendre tout le monde de vitesse ?

Au fond, tu en dis extrêmement peu sur les origines d'Avnus. Est-il patricien ou plebéien ? Flora n'a pas d'oncles ou de cousins qui auraient pu venir à son secours ? D'ailleurs, où se passe l'histoire ? Tu ne cites aucune région ni aucune ville, l'on ne sait même pas si cela se passe en Oncmélie ou dans une autre province. Ce genre de détails manque dans ton histoire, c'est le genre de choses qui aurait permis d'intégrer Flora dans le contexte du forum. Dans l'ensemble, ta fiche pourrait être postée telle quelle sur un autre forum, et c'est ça qui est dommage.

Sur la conclusion de l'histoire, je suis étonné de voir le méchant flinguer aussi gratuitement la mère de Flora. N'était-ce pas justement son amour déçu qui l'avait conduit à trahir Avnus ? Comment expliquer qu'après avoir tiré son coup une seule et unique fois, il décide subitement de se débarrasser d'elle ? Au final, c'est s'être donné beaucoup de mal pour pas grand chose.

Voilà pour la correction de la fiche. J'espère que tu ne me tiendras pas rigueur de ce jugement un peu sévère ; il faut que tu saches que j'apprécie ta plume, et qu'à mes yeux tu as de vraies capacités que tu n'as pas exploitées ici, ce que je trouve dommage. Je suis sûr que tu peux facilement faire un personnage qui cadre avec l'univers et fournir de beaux RP à tes futurs partenaires de jeu. Je t'invite à vraiment lire le contexte, à t'imprégner d'Oncmelia et je n'ai aucun doute sur le fait qu'après ça, tu sauras présenter un personnage validable.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Di Rosa


Flora Di Rosa

Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2020

Personnage
Âge: 16
Métier:
Statut:


Flora Di Rosa [En cours de correction - attention passages violents] Empty
MessageSujet: Re: Flora Di Rosa [En cours de correction - attention passages violents]   Flora Di Rosa [En cours de correction - attention passages violents] I_icon_minitimeSam 16 Mai - 2:02

N'aies pas peur de faire plus simple, parce que tu n'as clairement pas besoin d'en faire des caisses pour faire quelque chose de propre et d'agréable.
Je ferai plus simple dans les RP.
Je te demanderai donc de reprendre le code de base tout simple et d'éviter d'en utiliser dans tes RP.
Pas de soucis.
Et pour en finir avec la forme, ton avatar n'est pas aux bonnes dimensions : la taille réglementaire est de 200*500.
Hum... non j'ai relu le règlement je suis bien en règle :
Les avatars devront au minimum mesurer 200px (largeur) par 350px (longeur) et au maximum 200x500px. Nous n'accepterons pas d'avatars plus petit, ils nuisent à la fluidité visuelle du forum.
Règlement interne [charte graphique]
Sur le physique, le terme "caucasien" me dérange un peu, parce qu'on est sur un univers fictif, que le Caucase n'existe pas
Le type caucasien regroupe toutes les personnes blanches de peau (européen, etc). Elle s'oppose au type asiatique, méditerranéen, africain, etc. Flora est beaucoup plus blanche que le type méditerranéen (espagne, italie, et cie) qui sont plus bronzés.
(d'ailleurs je ne sais pas si le leucisme existe pour les humains, mais je ne suis pas spécialiste de la question^^).
Si le leucisme fonctionne pour les humains. Il s'agit d'une dépigmentation partielle. C'est pour cela qu'elle n'a pas les yeux rouges mais bleus et qu'elle a la peau très laiteuse mais les joues rosées.
Je t'avoue qu'au regard de cette phrase et du reste de la fiche, je me suis demandé si c'était une simple erreur ou si tu n'avais pas pris conscience que nous sommes sur un univers fictif.
Ben c'est qu'en lisant justement j'ai vu que c'était justement très à cheval sur des éléments réels alors dire que c'est de la fiction est très perturbant. Surtout pour quelqu'un d'aussi néophyte que moi sur l'antiquité romaine.
Le tabac n'existe pas/n'a pas été découvert dans l'Empire ruvien. Nos poumons nous en remercient chaque jour.
Je mettrai qu'il mâchouille des herbes médicinales séchées. J'en connais quelques unes intéressantes ^^
Le grade de général n'existe pas. Je te renvoie au contexte de l'armée où est détaillée la composition de la Légion.
Alors ce passage m'a posé de groooooos soucis je l'avoue car tout est en latin ! Et on a pas les équivalents en français. Au début j'avais mis Procurator mais j'ai eu un doute. Donc qu'est-ce qui correspond au grade de "général" s'il vous plait ? Smile
Au fond, tu en dis extrêmement peu sur les origines d'Avnus. Est-il patricien ou plebéien ? Flora n'a pas d'oncles ou de cousins qui auraient pu venir à son secours ? D'ailleurs, où se passe l'histoire ?
Sachant que le personnage c'est Flora, je ne me suis pas amusée à détaillé le passé de ses parents. Le fait d'avoir un passage sur Avnus (son père) c'est parce que ce passage va avoir un réel impact sur la vie de Flora. Me taper 3 fiches de personnages en 1 c'est un poils complexe.
Tout le monde s'est détourné d'eux ? Ou est-ce que Di Rosa a profité d'avoir été aux premières loges pour prendre tout le monde de vitesse ?
Di Rosa a très bien calculé son coup. Cela fait des années qu'il travail dessus. Il n'a rien laissé au hasard. C'est pour cela que personne ne vient prévenir Spera (la femme d'Avnus). Di Rosa a tout planifié tout géré du début à la fin. Di Rosa est un connard mais un connard intelligent.
Sur la conclusion de l'histoire, je suis étonné de voir le méchant flinguer aussi gratuitement la mère de Flora. N'était-ce pas justement son amour déçu qui l'avait conduit à trahir Avnus ? Comment expliquer qu'après avoir tiré son coup une seule et unique fois, il décide subitement de se débarrasser d'elle ? Au final, c'est s'être donné beaucoup de mal pour pas grand chose.
Lucius supporte très mal que Spera soit fidèle à son mari mort et qu'au final il ne l'aura jamais complètement. Lucius l'a tué dans un accès de rage et de folie. Il s'en voudra beaucoup par la suite d'avoir fait ça. Et je ne voulais pas laisser à Flora de famille vivante car trop compliqué pour moi à gérer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Primo Sicinius Scorpa

Admin

Primo Sicinius Scorpa

Messages : 132
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 33

Personnage
Âge: 47 ans
Métier: Préteur d'Edelmia
Statut: Citoyen


Flora Di Rosa [En cours de correction - attention passages violents] Empty
MessageSujet: Re: Flora Di Rosa [En cours de correction - attention passages violents]   Flora Di Rosa [En cours de correction - attention passages violents] I_icon_minitimeSam 16 Mai - 12:25



Flora Di Rosa a écrit:
Primo a écrit:
Et pour en finir avec la forme, ton avatar n'est pas aux bonnes dimensions : la taille réglementaire est de 200*500.

Hum... non j'ai relu le règlement je suis bien en règle :
Les avatars devront au minimum mesurer 200px (largeur) par 350px (longeur) et au maximum 200x500px. Nous n'accepterons pas d'avatars plus petit, ils nuisent à la fluidité visuelle du forum.
Règlement interne [charte graphique]

En effet, il y a une erreur de notre part ici. Merci de l'avoir fait remonter. Nous allons cependant modifier ce point dans le règlement afin d'harmoniser les tailles des avatars. Si jamais tu as du mal à redimensionner l'image, dis-le nous, on verra ce qu'on peut faire.

Flora di Rosa a écrit:
Primo a écrit:
Sur le physique, le terme "caucasien" me dérange un peu, parce qu'on est sur un univers fictif, que le Caucase n'existe pas

Le type caucasien regroupe toutes les personnes blanches de peau (européen, etc). Elle s'oppose au type asiatique, méditerranéen, africain, etc. Flora est beaucoup plus blanche que le type méditerranéen (espagne, italie, et cie) qui sont plus bronzés.

Au même titre que le Caucase, l'Asie, la Méditerranée, l'Afrique, l'Espagne, l'Italie et cie n'existent pas dans l'univers d'Oncmelia. C'est pour cela que je te demande d'éviter ce genre de termes Smile

Flora a écrit:
Primo a écrit:
(d'ailleurs je ne sais pas si le leucisme existe pour les humains, mais je ne suis pas spécialiste de la question^^).

Si le leucisme fonctionne pour les humains. Il s'agit d'une dépigmentation partielle. C'est pour cela qu'elle n'a pas les yeux rouges mais bleus et qu'elle a la peau très laiteuse mais les joues rosées.

Merci pour l'info.

Flora a écrit:
Primo a écrit:
Je t'avoue qu'au regard de cette phrase et du reste de la fiche, je me suis demandé si c'était une simple erreur ou si tu n'avais pas pris conscience que nous sommes sur un univers fictif.

Ben c'est qu'en lisant justement j'ai vu que c'était justement très à cheval sur des éléments réels alors dire que c'est de la fiction est très perturbant. Surtout pour quelqu'un d'aussi néophyte que moi sur l'antiquité romaine.

Ce n'est pas un problème d'être néophyte, d'ailleurs nous sommes très très loin d'être de grands connaisseurs de l'Antiquité. Le contexte est justement là pour aider les joueurs à s'imprégner de l'univers, et le fait d'être sur quelque chose de fictif permet de se laisser une marge de manœuvre et quelques libertés.
Ce qui me dérange dans la phrase que j'avais citée, c'est que tu parles de l'empire romain. Il n'y a pas d'empire romain ici.

Flora a écrit:
Primo a écrit:
Le grade de général n'existe pas. Je te renvoie au contexte de l'armée où est détaillée la composition de la Légion.

Alors ce passage m'a posé de groooooos soucis je l'avoue car tout est en latin ! Et on a pas les équivalents en français. Au début j'avais mis Procurator mais j'ai eu un doute. Donc qu'est-ce qui correspond au grade de "général" s'il vous plait ? Smile

Les termes sont en latin sur l'image d'illustration, mais ce n'est pas le cas dans le texte qui est en-dessous.
Tu peux éventuellement utiliser le grade de "tribun angusticlave", je te renvoie à sa description dans le contexte.

Pour information, le Procurator, ou Procurateur impérial (on peut dire les deux) est le commandant en chef de la légion locale, mais son rôle ne cantonne pas à ça puisqu'il a aussi un rôle civil et politique de premier plan (c'est le représentant de l'empereur dans la province). C'est de toute façon un personnage trop important pour que tu l'assassines dans ton histoire, car cela serait incohérent avec les intrigues jouées en ce moment. Il y a bien eu un Procurator mort récemment, mais pas dans ces circonstances-là, et un nouveau Procurator vient d'arriver (joué par Caïus Protero Feles).

Flora a écrit:
Primo a écrit:
Au fond, tu en dis extrêmement peu sur les origines d'Avnus. Est-il patricien ou plebéien ? Flora n'a pas d'oncles ou de cousins qui auraient pu venir à son secours ? D'ailleurs, où se passe l'histoire ?

Sachant que le personnage c'est Flora, je ne me suis pas amusée à détaillé le passé de ses parents. Le fait d'avoir un passage sur Avnus (son père) c'est parce que ce passage va avoir un réel impact sur la vie de Flora. Me taper 3 fiches de personnages en 1 c'est un poils complexe.

Je ne te demande nullement de faire des fiches de personnage pour chacun des persos qui apparaissent dans ton histoire, mais il me semble essentiel de définir un minimum le milieu social dont Flora est issue. Ce n'est pas que pour mieux connaître le père, c'est pour mieux connaître Flora, parce que c'est quelque chose de déterminant pour elle, et qui enrichira tes RP futurs. Le passé de nos personnages influe sur leur présent. J'aimerais que tu définisses où Flora est née, et si c'est en Oncmélie, dans quelle cité ? Son père était-il patricien ou plebéien ? Avait-il des frères, des cousins qui avaient de l'influence à la Curie ?

Si je te demande de préciser davantage, c'est aussi parce que tu as fait le choix d'avoir pour père un personnage d'une certaine importance. Le centurion primipile n'est pas n'importe qui. Si le complot vient d'arriver et que le centurion primipile vient d'être déchu de ses fonctions et exécuté pour trahison, c'est le genre de choses dont les autres joueurs peuvent être amenés à parler dans leurs RP - en plus du meurtre d'un haut gradé. A partir du moment où tu donnes de l'importance à des personnages, ton histoire ne concerne pas que toi, elle concerne tout le monde.

Si cela est trop complexe à tes yeux, mieux vaut faire le choix de personnages moins importants. J'y reviendrai dans le dernier paragraphe plus bas.

Flora a écrit:
Primo a écrit:
Tout le monde s'est détourné d'eux ? Ou est-ce que Di Rosa a profité d'avoir été aux premières loges pour prendre tout le monde de vitesse ?

Di Rosa a très bien calculé son coup. Cela fait des années qu'il travail dessus. Il n'a rien laissé au hasard. C'est pour cela que personne ne vient prévenir Spera (la femme d'Avnus). Di Rosa a tout planifié tout géré du début à la fin. Di Rosa est un connard mais un connard intelligent.

N'es-tu pas d'accord pour trouver que c'est un peu léger, comme explication ? Di Rosa est un connard intelligent, d'accord. Mais les autres ?
Je veux bien croire qu'il ait pu manœuvrer assez vite pour se rendre chez Spera avant qu'elle n'apprenne ce qui était arrivé à son mari. Mais encore une fois, Avnus, et même Spera, avaient peut-être de la famille, des amis. On va forcément apprendre que la villa d'Avnus a été incendiée, que sa femme et sa fille ont disparu/été vendues. Personne ne va rien tenter pour les aider ? Ou personne n'ose ? Essaie d'expliquer un peu cela dans ton histoire, parce que ce sont des détails qui manquent un peu.

Autre chose sur ce point, un centurion comme di Rosa est soumis à sa hiérarchie, il ne peut pas forcément aller et venir comme bon lui semble. Le fait qu'il puisse se reposer et se divertir à sa manière dans sa villa implique qu'il ait reçu une permission... mais c'est un peu étonnant qu'une permission lui soit accordée alors que son supérieur vient d'être assassiné. C'est plutôt le genre de circonstances où tout le monde se met sur le qui-vive.

Flora a écrit:
Primo a écrit:
Sur la conclusion de l'histoire, je suis étonné de voir le méchant flinguer aussi gratuitement la mère de Flora. N'était-ce pas justement son amour déçu qui l'avait conduit à trahir Avnus ? Comment expliquer qu'après avoir tiré son coup une seule et unique fois, il décide subitement de se débarrasser d'elle ? Au final, c'est s'être donné beaucoup de mal pour pas grand chose.
Lucius supporte très mal que Spera soit fidèle à son mari mort et qu'au final il ne l'aura jamais complètement. Lucius l'a tué dans un accès de rage et de folie. Il s'en voudra beaucoup par la suite d'avoir fait ça. Et je ne voulais pas laisser à Flora de famille vivante car trop compliqué pour moi à gérer par la suite.

En somme, ce que tu vises comme personnage c'est une esclave totalement coupée de ses racines, à la merci d'un maître détestable. Le but de ton histoire est d'arriver à cette situation, et tu ne veux pas t'encombrer d'une famille.

Je te suggère ça comme ça, est-ce qu'il n'aurait pas été simple d'amener l'asservissement de Flora par un autre moyen ?
Tu as voulu expliquer sa descente aux enfers par un complot ; du coup, ça t'oblige à inventer une histoire compliquée, et tu te heurtes maintenant à des problèmes de cohérence, parce que mine de rien, ce n'est pas facile à inventer. Dans la mesure où ce complot n'est, au final, qu'un "moyen" d'amener l'histoire à sa conclusion - Flora esclave, maître méchant - n'y a-t-il pas un autre moyen plus simple d'arriver au même résultat ?
Exemple : Flora pourrait être issue d'une famille lambda (plutôt que d'être la fille du centurion primipile, surtout si celui-ci disparaît et que tu ne veux pas te compliquer la vie avec ce personnage). Ses parents se retrouvent ruinés pour une raison X ou Y, et pour éponger leur dette, ils n'ont d'autre choix que de donner à leur créancier leur fille comme esclave, voire même finir esclaves tous les trois. Le créancier pourrait être amoureux de la mère de Flora, si tu veux garder le même esprit. Et puis après, pour X raison les parents meurent, maladie ou accident ou maltraitance. Tu te retrouves avec une histoire beaucoup plus simple à raconter, sans les problèmes de cohérence et de crédibilité de la version "complot". Je ne t'oblige évidemment pas à prendre cette version-là, c'est juste un exemple. Mais si tu veux rester sur la version "complot", il faut que ça soit cohérent avec le contexte, et que tu prennes en compte tous les aspects.

Si tu veux creuser la question, tu as dans ce topic un paragraphe sur les esclaves et notamment la manière dont on le devient, si ça peut te donner des idées.

Je te laisse réfléchir à tout ça et procéder aux modifications. Sache que si tu as des questions, tu peux nous les poser, ici ou sur discord dans le canal "pose-ta-question", on y répondra avec plaisir. Le contexte est dense, on en est conscient, mais c'est quelque chose de voulu. On sait qu'il y a beaucoup de lecture, que cela peut demander un temps d'adaptation, mais notre but est d'avoir un univers riche avec une certaine profondeur, et ça demande de creuser un peu ; on apprécie d'autant plus le contexte une fois qu'on se l'est bien approprié.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaukka le Voyageur

Admin

Gaukka le Voyageur

Messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2020

Personnage
Âge: 50
Métier: Druide vagabond
Statut: Pluincéid


Flora Di Rosa [En cours de correction - attention passages violents] Empty
MessageSujet: Re: Flora Di Rosa [En cours de correction - attention passages violents]   Flora Di Rosa [En cours de correction - attention passages violents] I_icon_minitimeDim 21 Juin - 12:48

Voilà plus d'un mois que la fiche n'a pas bougé. Où en es-tu ? As-tu besoin d'aide pour la terminer ? N'hésite pas à solliciter les membres du staff pour t'aider au besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t60-gaukka-le-voyageur
Gaukka le Voyageur

Admin

Gaukka le Voyageur

Messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2020

Personnage
Âge: 50
Métier: Druide vagabond
Statut: Pluincéid


Flora Di Rosa [En cours de correction - attention passages violents] Empty
MessageSujet: Re: Flora Di Rosa [En cours de correction - attention passages violents]   Flora Di Rosa [En cours de correction - attention passages violents] I_icon_minitimeDim 28 Juin - 19:13

Pas de réponse depuis dimanche dernier, la fiche est archivée jusqu'à ce que tu veuilles la reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t60-gaukka-le-voyageur
Contenu sponsorisé






Flora Di Rosa [En cours de correction - attention passages violents] Empty
MessageSujet: Re: Flora Di Rosa [En cours de correction - attention passages violents]   Flora Di Rosa [En cours de correction - attention passages violents] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flora Di Rosa [En cours de correction - attention passages violents]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Seosaimhthin
» Halvard Cavalier d'Ana [En Cours]
» [En cours] Société ruvienne [BG plus clair et plus mieux pour expliquer mieux les choses que l'actuel qui est un peu trop long et en même temps pas assez précis où il faudrait, ce qui, il faut bien le dire, était assez regrettable)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oncmelia Minor (fermé) :: Pour commencer :: Tabulae :: Nouvel arrivant :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: