[FORUM FERME]
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour la famille (pv Marius)

Aller en bas 
AuteurMessage
Caecilia Lubania

Citoyen

Caecilia Lubania

Messages : 45
Date d'inscription : 25/06/2020

Personnage
Âge: 26 ans
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Pour la famille (pv Marius) Empty
MessageSujet: Pour la famille (pv Marius)   Pour la famille (pv Marius) I_icon_minitimeDim 24 Jan - 7:56

11e jour de Tertio Seminare

Mon frère et moi nous dévisageons en silence, tête à tête dans notre carrosse qui remonte les coteaux aux environs d'Edelmia. Dehors le panorama de la cité défile devant nous. Nous restons en silence à regarder ce paysage que nous connaissons par cœur, observant la ville pour ne pas avoir besoin de parler ou mettre des mots sur ce qui nous déchire. Je sais qu'au fond Caïus est à deux doigts de faire demi-tour et de me demander de renoncer mais il ne doit pas céder. Il ne supporte pas le sacrifice que je suis prête à faire pour lui mais il y va de sa carrière, cela est trop important... Aujourd'hui je rencontre l'homme qui probablement deviendra mon second mari. Depuis la mort de Decimus j'ai longuement entretenu le rêve de vivre pour toujours aux côtés de mon frère mais ce doux rêve se heurte enfin à la réalité, Caïus ne peut pas se passer de l'opportunité que mon mariage représente. Les tractations avec les Tullius sont en bonne voie, cette famille est riche et influente et si je m'apprête à épouser Rufius Tullius Usurius je sais que son or soutiendra les désirs d'ascension politique de Caïus.

Les portes de la villa urbana de l'Usurier s'ouvrent grandes à notre arrivée et pour la première fois je réalise que cette maison sera bientôt la mienne. Pendant que la calèche se rapproche peu à peu du bâtiment je me pose mille et une questions sur l'homme que je vais bientôt rencontrer. Je sais que l'Usurier est beaucoup plus vieux que moi et pourrait largement être mon père mais je n'en sais pas beaucoup plus. Est-ce un homme courtois ou un rustre qui n'hésitera pas à me violenter ? Je me rassure comme je peux en pensant qu'il ne peut pas être plus mauvais que Decimus. Si seulement il pouvait être un minimum agréable, cela me faciliterait tellement la vie... J'espère surtout que l'âge a refroidi ses ardeurs et qu'il est moins obsédé par la chose que son fils Marius semble l'être.

La calèche s'arrête dans une petite cour, Caïus et moi descendons, sans doute notre hôte est prêt à nous accueillir. Il nous découvrira tous les deux, Caïus dans sa toge de patricien et moi dans ma robe azur criblée de perles, corsetée de dentelle resserrant ainsi ma taille fine et mettant en valeur ma poitrine. Mes lèvres sont peintes d'un rose discret, mes yeux soulignés de khôl. Me voici apprêtée comme un joli présent pour le plaisir des yeux du maître des lieux. Je dois espérer qu'il aimera, mais je me sens particulièrement mal à l'aise... Je me sens réduite à un paquet cadeau qu'on s'apprête à déballer. Je ravale ma fierté et me force à sourire en attendant de rencontrer enfin mon futur mari.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Tullius Barbatus

Citoyen

Marius Tullius Barbatus

Messages : 68
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 30 ans
Métier: Questeur d'Edelmia
Statut: Citoyen


Pour la famille (pv Marius) Empty
MessageSujet: Re: Pour la famille (pv Marius)   Pour la famille (pv Marius) I_icon_minitimeDim 24 Jan - 8:36


11ème jour de Tertio Seminare

Suite aux tractations entre Marius et Caecilia, une semaine défila sans nouvelle du Pater de la famille Tullius. Et pour cause, la sagesse était une vertu dans ce genre d'affaire aux répercussions réelles et sérieuses. Rufius Tullius Usurius avait donc longuement réfléchi à la proposition que lui avait soumis son fils et héritier. Il était veuf et l'opportuniste Lubania l'était également, même si deux générations les séparaient une alliance d'influence n'était pas pour déplaire à ce quinquagénaire plutôt bien conservé par le temps.

Optant pour la discrétion, le puissant usurier préféra n'envoyer aucune tablette en guise de réponse à la jeune femme, préférant adresser une invitation orale par l'un de ces plus fidèle esclave. Le rendez-vous était donc donné au huitième jour du Tertio Seminare et ce non pas en ville au coeur d'Edelmia mais sur le domaine jouxtant la cité, comme en possédait bon nombre d'influent curiate.

La Villa Urbana était un imposant complexe de terres et de bâtiments.  La maison principale était construite dans un style classique. L'avant étant subdivisé en tours d'affilage plus ou moins hautes et en portique. On y accédait par un portique conduisant à une cour intérieure où le maitre des mieux pouvaient disposer de bain chauffés.


La villa urbana Tullius est un lieu de séjour d'agrément à la campagne doté d'un aménagement de qualité et même de luxe, comme en témoignent le mobilier de prix, mosaïques, marbres, piscine, gloriette et pièces dédiées à un point de vue esthétique sur le paysage, jardins et bassins, autant de manière d'aménager à la campagne un lieu qui combine le confort de la vie urbaine et le charme d'une nature domestiquée, idéal de la civilisation antique. Rufius prenait ainsi du recul sur ces affaires sans réellement les abandonner et c'est pour cela qu'il résidait la majeur partie du temps dans ce lieu où il pouvait se plonger sans désagrément dans la méditation et la réflexion. La demeure se trouvait à quelques minutes seulement à cheval d'Edelmia et d'ailleurs le point de vue sur la capitale Oncmélienne était fort agréable.


Dès lors que la patricienne et son frère Caïus accéda à la requête du Pater de Marius, on escorta la calèche, aux plus belles heures de la journée, jusqu'à cette villa qui jouissait d'un étage ainsi qu'une large terrasse de toit verdoyante. Le véhicule pouvait franchir un plus imposant jardin que celui du domus où résidait le fils de son hôte avant de se retrouver dans une cours intérieure pour ensuite être invitée à quitter l'habitacle et patienter dans le patio. Caecilia et son frère pouvaient ainsi s'imprégner des lieux qui seraient, peut être pour la veuve,sa nouvelle résidence principale si l'accord aboutissait. D'ailleurs, la domesticité insista bien sur le fait que les invités pouvaiznt librement visiter les lieux et qu'au besoin, à l'étage, à hauteur de patio se trouvait une large banquette où les deux Lubania pouvait s'y étendre au besoin et à l'ombre du soleil qui en ce jour semblait présent plus que d'ordinaire.

Finalement, leur attente fut de très courte durée lorsqu'apparut la silhouette d'un homme à l'allure qui n'avait rien d'un vieillard même si la crinière argentée trahissait l'âge de l'Usurier. Rufius semblait prendre soin de sa personne, un trait de famille avec son fils et il s'avança à la rencontre de ces invités sans arrogance ni supériorité de quelques manière que ce soit.


Drapé lui aussi d'une toge de patricien, le Pater glissa un attentif regard sur les deux individus. Il fallait bien avouer que la jeune femme avait mit toutes les chances de son cotée dans une toilette remarquable, ce qui donnait déjà le ton sur les intentions bien tenaces d'une alliance qui sacrifierait la jeune veuve sur l'autel de l'influence politique.


- Avé Caïus, Avé Caecilia ! Soyez les bienvenus en mon humble demeure.

La villa était tout sauf humble mais l'homme à la voix légèrement rocailleuse se plaisait à trouver ces richesses presque comme une banalité. Dans l'exercice d'un accueille qui se voulait chaleureux et avenant, il invita le duo à s'asseoir. Sans pour le moment que son attention ne s'appuie sur la beauté obsidienne qui accompagnait le curiate, Rufius s'installa dans le coin opposé de la large banquette et fixa Caïus longuement et pensivement. Le quinquagénaire à l'allure argentée diffusait une certaine forme de sagesse que ne possédait pas encore son fils et ces émotions étaient de fait plus complexe à cerner.

- Mon fils Marius m'a fait part de votre proposition, Caïus et je dois bien t'avouer que j'ai longuement hésiter.

Il le fixa d'un regard scrutateur, comme pour chercher à lire dans les yeux de Caïus la moindre faiblesse.

- Tes intentions d'obtenir la magistrature de l'édile sont louables et le soutien de la famille Tullius n'est évidemment pas sans sacrifice. Je crois que mon fils à eu une conversation plutôt intéressante avec ta sœur et le compromis évoquée semble loin d'être inintéressant. Mon fils comme ta sœur sont audacieux, tout deux à leur façon, ne partage-tu pas mon avis Caïus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t116-marius-tullius-barbatu
Caecilia Lubania

Citoyen

Caecilia Lubania

Messages : 45
Date d'inscription : 25/06/2020

Personnage
Âge: 26 ans
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Pour la famille (pv Marius) Empty
MessageSujet: Re: Pour la famille (pv Marius)   Pour la famille (pv Marius) I_icon_minitimeDim 24 Jan - 22:54

Je m'attend presque à découvrir un vieillard mais l'homme qui fait irruption devant nous est tout autre. Malgré son âge l'Usurier paraît encore en pleine forme aussi bien sur le plan physique que mental. Il a le regard plein de sagesse, visiblement c'est un homme intelligent et aussi raffiné que sa magnifique demeure. Ceci me rassure mais ce n'est pas non plus une si bonne nouvelle, un vieillard fatigué aurait été facile à mener à la baguette alors que cet homme me donnera peut-être du fil à retordre. Autre point intéressant, il me jette à peine un regard préférant se focaliser sur mon frère. Peut-être qu'il préfère les hommes ? Je pense surtout qu'il ne veut pas tenir Caïus à l'écart et c'est une bonne chose, ce mariage est aussi destiné à les unir, c'est même le premier objectif... Je me retrouve donc reléguée au premier rang, pourtant rapidement il se met à parler de moi. Je jette un coup d'œil à Caïus qui répond :

- Ma sœur est une femme audacieuse et te sera bien utile. Elle m'a toujours soutenu, je tiens énormément à elle.

Ces mots de mon frère me réchauffent le cœur bien qu'ils soient surtout destinés à augmenter ma valeur dans cet échange. J'ai l'impression d'être une esclave au marché... Mais je ne peux pas me plaindre, c'est moi qui ai prit cette initiative. Je me suis vendue toute seule, c'est tout ce qui me permet de croire que je suis libre. De mon côté je reste silencieuse, observant avec curiosité l'espace qui nous entoure. Cette maison me plaît même si je me sens étrangère ici. La demeure est luxueuse et la décoration sublime, on sent tout le pouvoir et la fortune des propriétaires qui le sont bien plus que nous. Je devine que la domesticité me surveille en se demandant quelle domina je suis. Cruelle, sévère ? Ceci dépendra d'eux. Je ne suis pas le genre de domina qui se laisse marcher sur les pieds et c'est aussi valable pour l'homme que je suis prête à épouser.

- Louée soit son audace qui va réunir nos deux familles. Ensemble nous allons régner sur l'Oncmelia Minor !

Déclare Caïus d'un air vainqueur. Cependant même si l'Usurier a l'air intéressé il n'a toujours pas donné sa réponse. Je pense qu'il ne nous aurait pas fait venir ici pour refuser... Mais je veux être prudente. Assise dans la banquette je sais que je dois me faire discrète si je ne veux pas faire de l'ombre à Caïus, je dois le laisser jouer son rôle de chef de famille... Mais c'est plus fort que moi.

- Avant de nous entendre sachez que notre entreprise ne sera pas aisée. Nous avons de nombreux ennemis qui tenteront de manœuvrer contre nous. Il ne faudra pas oublier nos intérêts communs afin de compter les uns sur les autres... Nous devons nous préparer à écraser tous ceux qui se dresseront sur notre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Tullius Barbatus

Citoyen

Marius Tullius Barbatus

Messages : 68
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 30 ans
Métier: Questeur d'Edelmia
Statut: Citoyen


Pour la famille (pv Marius) Empty
MessageSujet: Re: Pour la famille (pv Marius)   Pour la famille (pv Marius) I_icon_minitimeLun 25 Jan - 10:15


Si Caïus semblait partir vite en besogne, ce n'était pas le cas de sa sœur. En patricien averti, Rufius se contenta d'écouter sans mot dire les réactions du jeune homme désireux de voir sa carrière prendre un nouvel essor. Un jeune coq parmi tant d'autre de prime abord qui cherchait l'opportunité d'une alliance avec une famille riche et bien établi dans la cité d'Edelmia. "régner sur l'Oncmelia Minor" voilà une affirmation bien présomptueuse qui aurait pu faire froncer les sourcils gris velu du sage usurier qui jusque là ne portait pas le moindre intérêt à la femme se trouvant tout à coté de son interlocuteur principal. Mais peut être par anticipation, par crainte que cet engouement et cet altruisme juvénile ne soit mal perçu par le doyen de la famille Tullius, voilà que Caecilia s'offrit le culot d'arrondir certains angles.

Si d'ordinaire, le pater aurait, avec bienséance, réclamer à la jeune veuve de se taire, il n'en fut rien. Rufius reporta alors lentement son attention sur le petit bout de femme qui venait de s'exprimer avec une forme de retenue toute louable. Si elle n'avait pas prit la main dans ces tractations, nul doute que l'hote aurait prit le parti de mettre en difficulté Caïus dont l'enthousiasme révélait une forme d'imprudence par des affirmations quelques peu hâtives. Joignant index et pouce sous son menton comme pour méditer sur les sages paroles de cette voix cristalline, Rufius prit l'initiative de ne porter son intérêt que sur cette intrigante jeune femme.

Son regard s'attarda enfin sur sa robe azur criblée de perles, corsetée de dentelle resserrant ainsi sa taille fine et mettant en valeur sa poitrine. Il l'observa suffisamment longtemps pour laisser place à un silence qui pouvait être source d'angoisse pour Caïus, mais qu'à cela ne tienne, Rufius était en position d'imposer son propre tempo dans ces tractations.

- Voilà de sages paroles.

Sans se départir de ce regard rivé sur la jeune femme, il rajouta à l'attention de Caïus.

- Ta sœur parle bien, comme a pu m'en avertir mon fils. Lève toi Caecilia et approche, que je puisse t'observer d'un peu plus prêt.

Non sans rester installer sur sa propre assise, il attendit que la patricienne s'exécute non sans rajouter.

- Il est en effet tout sauf aisé qu'une telle entreprise ne se réalise sans que certaines menaces ne viennent planner sur un tel projet. D'autant que mon fils va se lier lui aussi à une famille influente de la Curie. Nos détracteurs seront légions. Et comme tu le dis avec justesse, les intérêts communs primes sur le reste. Crois-tu avoir les épaules pour t'engager dans des intrigues que la raison répudie ?

Rufius s'interdit toute autre parole, préférant dans un premier temps, constater des réactions de Caecilia. Une période d'observation allait débuter et la moindre parole, comme la moindre attitude allait être décortiqué méticuleusement par l'esprit aguerrit de l'Usurier qui n'avait pas bâti son empire sur des opportunités sans en avoir les valeurs. Le centre d'intérêt venait de se reporter sur Caecilia contre toute attente et il ne fallait pas que la jeune femme laisse passer cette opportunité. De quoi était-elle capable, voilà ce que cherchait à savoir le vieux sage
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t116-marius-tullius-barbatu
Caecilia Lubania

Citoyen

Caecilia Lubania

Messages : 45
Date d'inscription : 25/06/2020

Personnage
Âge: 26 ans
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Pour la famille (pv Marius) Empty
MessageSujet: Re: Pour la famille (pv Marius)   Pour la famille (pv Marius) I_icon_minitimeMer 27 Jan - 7:41

L'Usurier s'est enfin décidé à m'accorder toute son attention. A son invitation je me lève du lit où je suis assise et je m'approche avec docilité. Je sens son regard sur moi mais ce n'est pas un regard lubrique comme ceux de son fils, il est évident que l'Usurier sait mieux contrôler ses pulsions bien qu'il ait certainement beaucoup plus d'expérience avec les femmes. Il a probablement été très beau dans sa jeunesse et même si son âge est évident il n'a pas perdu tout son charme. Je ne me suis jamais intéressée au charme des hommes, cela ne me fait aucun effet mais je préfère qu'on me voie en bonne compagnie. Harmonia et Attia se moqueraient de moi si j'épousais un vieillard repoussant... Je me demande comment réagiront-elles en apprenant que je suis pratiquement fiancée au riche Rufius Tullius Usurius ?

- Je te laisserais juger si j'ai les épaules ou non mais je pense que tu es un fin observateur, tu connais déjà la réponse...

J'accompagne cette remarque un peu impertinente d'un sourire malicieux et de quelques battements de cils. Je joue avec le feu mais l'Usurier semble apprécier mon audace. Je le laisse donc entrevoir celle-ci en le laissant imaginer tout les agréments de celle-ci pour notre vie commune...

- Chacun sait que ton fils va se lier à la fille du Préteur Sicinius mais elle est encore introuvable. Tu devrais envisager une solution de secours en cas d'annulation. D'ailleurs es tu bien sûr d'avoir misé sur le bon parti ? Tu n'es pas sans savoir que s'il tombe il t'entraînerait dans sa chute... J'espère que tu es bien sûr de son amitié, sache néanmoins que la mienne t'est toute acquise...

Je le laisse un peu me détailler à sa guise puis je retourne m'allonger sur le divan, plaçant mon coude sur l'accoudoir et glissant mon menton dans la paume de ma main sans cesser de regarder le maître des lieux. C'est comme s'il n'y avait plus que nous et que Caïus et Marius avaient disparu silencieusement de la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Marius Tullius Barbatus

Citoyen

Marius Tullius Barbatus

Messages : 68
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 30 ans
Métier: Questeur d'Edelmia
Statut: Citoyen


Pour la famille (pv Marius) Empty
MessageSujet: Re: Pour la famille (pv Marius)   Pour la famille (pv Marius) I_icon_minitimeMer 27 Jan - 14:55


Avec une modestie toute dissimulée sous le sourire malicieux qu'elle arborait en se présentant docilement face au riche usurier, Caecilia se comportait avec une infinie justesse, contrairement à son frère. Cette attitude tendait à rassurer Rufius qui ne la quitta pas une seconde du regard mais sans pour autant émettre la moindre émotion. Opinant simplement du chef, le vieil homme l'écoutait religieusement et il appréciait certainement la représentation qu'elle s'offrait face à lui et son propre frère qui pourtant représentait bien là le cœur même de l'affaire qui réunissait les Tullius et Lubanius.

Entrevoyant sans conteste son audace et les possibles agréments d'une vie commune, Rufius n'était pas au bout de ces délicieuses peines lorsque la fougueuse jeune veuve s'offrit le luxe de remettre en cause l'alliance qu'avait tisser les Tullius à la famille du prêteur en place. La mâchoire de Rufius se crispa soudainement, non pas sous le coup de la colère ou du mécontentement, non, il décelait simplement chez cette créature un potentiel certain et d'ailleurs, elle su anticiper les évènements en regagnant séance tenante son assise pour s'y pavaner avec une certaine forme d'assurance et d'aisance, comme si, elle avait déjà prit possession des lieux comme femme.

Paradoxalement, elle écartait ainsi volontairement son frère Caïus des échanges, le résignant à un rôle presque "décoratif" car en effet, toute l'attention de l'usurier restait fixé sur la silhouette de Caecilia. Un silence pensant s'installa, l'hôte soutenant le regard agréablement effronté de la jeune femme.

- Tu es insolente Caecilia, mais j'admire ton audace. Crois-tu qu'une famille comme la mienne n'envisage pas des solutions de repli ? Pour l'heure, sache que mon fils et moi avons fait le choix du parti le plus avantageux qu'il soit. Quiconque tombe entraine certaines choses collatérales, mais, il faut simplement savoir se prémunir de cela. Les Tullius comptent des atouts qui leurs permettrons de faire face à une telle situation, mais, je ne crois pas ce scénario probant. J'ose espérer que tu ne remet pas en doute mon discernement ?

Sans sourire, il inclina légèrement la tête de coté et toisa Caecilia sous un autre angle avant de reprendre.

- Tu dis ton amitié acquise ? N'aurais-tu pas dû dire que l'amitié de ta famille m'est acquise ? Mais... si je peux excuser ta maladresse, sache que ton esprit m'intéresse. Tu semble vive d'esprit. Feu ton mari devait t'apprécier pour cela j'imagine.

Lissant sa barbe argenté, il resta un instant à la fois pensif, perplexe et également attiré par l'aura que se dégageait de la jeune femme, physiquement comme psychologiquement.

- De belles paroles, comme j'ai pu en entendre souvent durant ma longue vie. Je ne suis pas ici, dans ce luxe, par le plus grand des hasard. Il va te falloir me prouver ton amitié. Ton veuvage ta offert quelques fortunes et te voilà aujourd'hui sans sous, tout du moins de insuffisant pour les œuvres de ton frère, un constat peu rassurant. J'ose imaginer qu'une femme comme toi à d'autres atouts que tu me révèlera volontiers en gage d'amitié et d'intérêt pour l'affaire que tu porte aujourd'hui devant moi ?

Rufius soupçonnait que la jeune femme pouvait être une intrigante intéressante qui devait peut être posséder son propre réseau d'influence à Edelmia ? Alors, il tentait une approche, comme une autre, pas les même que son fils qui lui aurait ainsi proposer de coucher avec lui afin de sceller l'alliance, non, son père jouait avec un peu plus de méthode et de prudence.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t116-marius-tullius-barbatu
Contenu sponsorisé






Pour la famille (pv Marius) Empty
MessageSujet: Re: Pour la famille (pv Marius)   Pour la famille (pv Marius) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la famille (pv Marius)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'édile se jette à l'eau. (PV Marius)
» Le barbu et le bigleux [Marius]
» Un fardeau en partage [Marius]
» Marius Tullius Barbatus [Terminé]
» Journal de Marius Tullius Barbatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oncmelia Minor (fermé) :: Province impériale d'Oncmelia Minor :: Edelmia :: Montis Ermeticae-
Sauter vers: