[FORUM FERME]
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une rencontre inattendue (pv Honoria)

Aller en bas 
AuteurMessage
Virginia Vipsania

Citoyen

Virginia Vipsania

Messages : 24
Date d'inscription : 23/05/2020

Personnage
Âge: 22 ans
Métier: Argentière
Statut: Affranchie


Une rencontre inattendue (pv Honoria) Empty
MessageSujet: Une rencontre inattendue (pv Honoria)   Une rencontre inattendue (pv Honoria) I_icon_minitimeDim 5 Juil - 15:59

26e jour de Primo Seminare 399

Depuis sa rencontre avec le Procurator sur la colline de l'Aedes Valtai, Virginia n'avait pas perdu de temps. Caïus Protero Feles l'avait chargée de la rénovation de sa villa au bord de la Mare Tenebris. Virginia avait réuni les meilleurs artisans qu'elle connaissait à Valtaia. L'argent serait avancé par les caisses de son époux Spurius avec la participation d'autres argentiers qu'elle avait choisis elle-même. C'était un contrat qui allait la rendre influente et respectée... Elle voulait donc ce qu'il y avait de mieux. Et si Valtaia était bien le joyau d'Oncmelia Minor, ce n'était pas le cœur, et il y avait des services qu'on ne trouvait qu'à Edelmia. Elle avait besoin de trouver différents fournisseurs pour les matériaux et de les mettre en concurrence pour jouer sur les prix, car elle ne voulait pas dépasser le budget fixé.

Elle s'était donc rendue à la capitale de la province, seulement accompagnée d'un esclave. Quartus était l'un des seuls esclaves en qui Virginia avait confiance. Ils avaient partagé leurs chaînes lorsqu'elle était esclave comme lui, avant que le maître ne l'affranchisse et qu'elle devienne l'épouse de Spurius. Quartus était le seul esclave de la maison à ne jamais avoir été jaloux de sa chance et à ne pas l'avoir méprisée pour être passée du statut d'esclave à celui de domina. Virginia savait que Quartus était secrètement amoureux d'elle. Il ne lui avait jamais avoué et elle faisait comme si elle ne se doutait de rien, car il ne se passerait jamais rien entre eux, mais elle avait quand même beaucoup d'affection pour lui, elle l'avait donc choisi pour l'accompagner.

Le voyage dura cinq jours, car Virginia n'était pas habituée à ces déplacements et à cet inconfort. Elle regrettait presque de ne pas avoir envoyé quelqu'un à sa place, mais elle tenait vraiment à faire les choses elle-même... Heureusement Quartus savait quand il pouvait faire la conversation et quand il valait mieux se taire pour ménager l'humeur de sa maîtresse. Virginia fut soulagée lorsqu'elle vit enfin apparaître les murs de la ville. Elle allait pouvoir se décrasser un peu de cette trop longue route, quitter ses vêtements de voyage et passer une de ses robes. Cela lui avait tant manqué !


- Dois je aller réserver une chambre ? Tu devrais te reposer pour aujourd'hui et rencontrer les fournisseurs demain.
- Non, Quartus, j'ai assez perdu de temps. Pour l'heure, j'ai besoin d'un bain. Je rencontrerai les fournisseurs cette après midi.

La matinée lui suffirait pour retrouver un peu d'énergie. Virginia se disait souvent qu'elle aurait tout le temps de se reposer quand elle serait vieille, après avoir passé sa vie à construire sa propre fortune... Elle se rendit donc aux thermes les plus proches, dans un établissement respectable et propre. Le matin était réservé aux femmes, ce qui tombait bien pour Virginia. Elle entra dans l'établissement lumineux et agréable. Quartus sortit de sa bourse une poignée de sesterces pour payer le tenancier pendant que sa maîtresse entrait dans le déshabilloir. Virginia ôta un à un ses vêtements à l'abris des regards, pas fâchée de quitter ses guenilles de voyage pour leur privilégier la tenue d'Eve. Elle s'enveloppa d'une serviette blanche toute simple et reparut ainsi vêtue devant Quartus qui détournait le regard. Elle confia ses affaires à son esclave qui attendrait à l'entrée, puis pénétra seule dans la partie des bains. Elle se rendit d'abord au bain d'eau froide. Elle aimait particulièrement ce bain car la plupart des baigneurs préféraient l'eau chaude, elle pouvait donc être au calme. De plus, l'eau glacée était excellente pour le corps et la circulation sanguine. Après le long voyage qu'elle venait de faire, Virginia avait grand besoin de ce bain de vigueur. Elle allait pour ôter sa serviette et se glisser dans le bassin quand elle remarqua qu'il y avait déjà quelqu'un...


Dernière édition par Virginia Vipsania le Ven 10 Juil - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honoria Sicinia

Citoyen

Honoria Sicinia

Messages : 108
Date d'inscription : 14/04/2020

Personnage
Âge: 19 ans
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Une rencontre inattendue (pv Honoria) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue (pv Honoria)   Une rencontre inattendue (pv Honoria) I_icon_minitimeMer 8 Juil - 9:58


Quelqu’un est déjà là en effet.

Une haute silhouette qui, comme Virginia, apprécie les moments de solitude et toute la vigueur qu’apporte l’eau non chauffée. Un certain apaisement aussi, comme si l’eau froide calmait de bien des façons ce corps et cet esprit si souvent malmenés, toujours en retenue, toujours dissimulés.

Les derniers jours ont été particulièrement – et difficilement – intenses pour la fille aînée du Prêteur d’Edelmia. Intensément désagréables. Honoria est au milieu du bassin, l’eau jusqu’aux épaules, les yeux fermés, s’amusant à toucher la surface de l’eau du bout du doigt dans un geste lent et précis. Distant. Elle aime le calme et la quiétude de cet endroit quasi toujours déserté en matinée, bien loin des remontrances, des disputes et des faux semblants qui jalonnent sa vie quotidienne.

Lorsqu’il semble évident que ce moment de grâce est sur le point de toucher à sa fin par la venue d’une autre dame, Honoria cesse de caresser l’eau et se retourne pour regarder qui vient d’entrer. Un visage inconnu. Une silhouette inconnue. Une silhouette qui a suspendu le geste initié qui aurait dévoilé son corps. Honoria sourit.

- Bonjour…N’ayez crainte, j’avais terminé.

La patricienne évolue avec grâce dans le bassin jusqu’aux petites marches qui permettent de s’en extraire. Honoria sort de l’eau avec un naturel totalement désarmant, splendidement nue, et attrape une immense serviette dans laquelle elle s’enveloppe, dos tourné à l’inconnue. La nudité entre dames ne lui est pas déplaisante, par contre elle sait que toutes les femmes n’ont pas la même sensibilité à ce sujet. Donc, elle préfère ne pas prendre le risque de gêner cette nouvelle venue, avec une attitude qui pourrait l’embarrasser. Honoria a encore le sens des convenances, même si on s’applique à lui rappeler que ce n’est pas toujours le cas, dans sa propre famille. Puis, elle a eu le temps de profiter de cette solitude, et ceci est un espace public. Chacun son tour, donc.

Elle va s’installer un peu à l’écart de la nouvelle venue pour lui laisser toute la liberté de mouvement nécessaire, tout l’espace et toute l’intimité dont elle a besoin. Elle prend place sur un banc de marbre et prend appui contre le mur décoré de fines mosaïques, laissant les quelques gouttes d’eau qui s’attardaient encore sur son corps glacé s’échapper pour venir mourir au sol, en toutes petites flaques.

Dissimulée à sa vue par une colonne, Virginia ne verra pas que d’autres petites gouttes d’eau, pleine de sel et d’amertume, rejoignent les petites flaques ici et là, en silence. C’est le seul endroit où Honoria peut un peu laisser crever ses sentiments à la surface trouble de ses grands yeux vairons. Chez elle, cela serait interprété comme un signe de faiblesse tout à fait propre à son sexe, sans qu’on cherche à savoir ce qui provoque cet état. Dehors, ce serait tout à fait inconvenant. Il n’y a qu’ici, quand il n’y a personne ou presque qu’elle peut laisser s’exprimer tout ce qui la ronge petit à petit. Et encore a-t-elle appris à le faire sans bruit, dans le silence le plus absolu.

Revenir en haut Aller en bas
Virginia Vipsania

Citoyen

Virginia Vipsania

Messages : 24
Date d'inscription : 23/05/2020

Personnage
Âge: 22 ans
Métier: Argentière
Statut: Affranchie


Une rencontre inattendue (pv Honoria) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue (pv Honoria)   Une rencontre inattendue (pv Honoria) I_icon_minitimeVen 10 Juil - 7:31

Virginia espérait que la jeune femme ne s'était pas sentie obligée de lui laisser la place. Reconnaissante, elle chuchota un remerciement puis elle détourna le regard lorsque l'inconnue émergea du bain par respect pour son intimité. En tant qu'ancienne esclave, Virginia avait parfois du faire fi de sa pudeur parce que la dénudation des esclaves était une chose habituelle, elle n'était donc pas trop pudique et puis dans les thermes, entre femmes, c'était naturel. Mais toutes les femmes n'étaient pas forcément aussi à l'aise et les regards indiscrets étaient déplacés. La jeune inconnue n'avait pas l'air d'éprouver la moindre gêne, en même temps elle était très belle, mais ce n'était pas parce qu'elle était belle que Virginia avait le droit de la regarder. L'argentière attendit qu'elle se soit éloignée pour s'approcher du bassin. Elle inspira profondément, puis elle dénoua les nœuds de sa serviette qui glissa le long de ses hanches et atterrit en douceur à ses pieds, la laissant nue comme au jour de sa naissance.

Elle entra doucement dans l'eau, trempant d'abord un pied à la surface. Elle paraissait glacée. Elle frissonna en s'immergeant petit à petit, la caresse glacée du froid s'empara de son corps tout entier. Une fois dans l'eau, elle nagea un peu pour ne pas laisser la sensation de froid l'engourdir. L'eau l'avala toute entière, et un long moment s'écoula avant qu'elle réapparaisse à la surface. Elle se laissa flotter, allongée sur le dos dans l'eau un bon moment, puis elle replongea dans l'eau pour frôler du ventre le fond du bassin. Au bout d'un moment Virginia finit par sortir. Son corps ruisselant d'eau était rougi par le froid et sa peau hérissée par la chair de poule. Frissonnante et trempée, elle se sentait sereine... L'eau froide avait drainé la chaleur de son corps et apaisé son sang. Elle s'enveloppa dans sa serviette et marcha un peu autour du bassin le temps de se sécher. Elle aperçut la jeune femme de tout à l'heure, cachée derrière une colonne, qui n'avait pas l'air des plus heureuses... Puisqu'elles partageaient l'intimité de ce lieu, Virginia se sentait sensible à la détresse de cette inconnue qui avait été aimable avec elle... Elle s'approcha doucement.


- Je ne sais pas ce qui te rend triste, mais tu ne devrais pas le garder pour toi. Je suis bien placée pour savoir que trop de secrets nous rendent la vie infernale... Au fait, je m'appelle Virginia.
Revenir en haut Aller en bas
Honoria Sicinia

Citoyen

Honoria Sicinia

Messages : 108
Date d'inscription : 14/04/2020

Personnage
Âge: 19 ans
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Une rencontre inattendue (pv Honoria) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue (pv Honoria)   Une rencontre inattendue (pv Honoria) I_icon_minitimeLun 20 Juil - 19:22


Les pensées d’Honoria se bousculent dans un ordre tout à fait précis et clair et pourtant, elle refuse de les examiner. Il y a des jours où malheureusement il lui est absolument impossible de faire face à ce qu’elle est, ce qu’elle vit, ce qui l’entoure et ce qui l’attend. Tout cela semble totalement insurmontable et dégoûtant. Tellement qu’elle s’enferme dans un mutisme plein de froideur pour les siens, même pour Manius qui est pourtant son préféré. Même sa lyre ne parvient pas à l’extraire de ses pensées douloureuses, rien ne semble pouvoir la consoler d’un chagrin qu’elle ne peut même pas exprimer librement.

Elle a déjà songé à des solutions évidemment.

Des solutions pour elle et pas pour sa famille, ni pour son père. Des solutions où elle pourrait vivre libre de toutes les entraves que cette société, cette famille, ce père s’acharne à lui nouer aux chevilles, aux poignets et au cœur.

Elle a songé à rejoindre ce marchand, bien des fois. Se glisser en douce dans sa cariole, se dissimuler dans les marchandises, afin de voir la route, le pays, discuter avec d’autres personnes, voir d’autres choses, peut-être même se faire des amis. De vrais amis. Pas ces serpents qui persiflent à ses oreilles parce qu’elle est la fille du Prêteur. Pas ces fats et vains personnages comme ces prétendants imbéciles, tous plus sots les uns que les autres, attirés par son nom de famille ou par ses seins. Pas un parmi eux n’a relevé l’intelligence de sa conversation, son humour un peu décalé, son ambition…sa dévorante et terrible ambition, constamment mise à mal à des attitudes ignobles. Quelle belle perspective, en vérité, que de devenir un ventre au service de la nation, un vide couille plus joli que les autres, un objet un peu plus respecté que les meubles d’un domus mais pas tellement différent d’une esclave, finalement…Le moins pire de tous, ce Barbatus, est à peu près aussi aimable que Primo Minor. Un homme affreusement viril, probablement brutal avec les femmes, et qui a en plus la très déplaisante particularité de sentir le chien. Et Honoria déteste les chiens…

Elle a songé à la mort aussi. Bien des fois. Une grosse pierre, une corde et le fleuve en pleine nuit. Un poison vendu sous le manteau dans les ruelles sombres à la nuit tombée. Une balade seule en dehors de la cité. Elle a déjà songé à tout. Vraiment à tout.

Seul l’amour qu’elle porte à ses petits frères et sœurs, excepté cet insupportable Primo, l’empêche de commettre l’irréparable. Cela étant, cet amour n’est pas sans limite. Il viendra sans doute un jour où Honoria vivra l’événement de trop, entendra la phrase de trop, recevra la gifle de trop. Et ce jour-là…

- Le secret, c’est la seule possession qui nous est accordée en propre. Sans le secret, nous ne serions rien de plus que des esclaves.

La voix d’Honoria est douce. Elle ne bouge pas de sa place, elle regarde le mur, pensive, avant de légèrement tourner la tête pour regarder Virginia, qu’elle salue d’un léger mouvement de la tête.

- Je m’appelle Honoria.

La jolie patricienne esquisse un sourire poli, de façade, et serre un peu plus la serviette contre elle.

- D’où viens-tu ? Je ne me rappelle pas t’avoir déjà vu en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Virginia Vipsania

Citoyen

Virginia Vipsania

Messages : 24
Date d'inscription : 23/05/2020

Personnage
Âge: 22 ans
Métier: Argentière
Statut: Affranchie


Une rencontre inattendue (pv Honoria) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue (pv Honoria)   Une rencontre inattendue (pv Honoria) I_icon_minitimeVen 24 Juil - 6:44

Les paroles de la jeune femme étaient mélancoliques. En tant qu'ancienne esclave Virginia se sentit un peu heurtée par ses mots et elle aurait pu rétorquer que les esclaves ont eux aussi de nombreux secrets. Mais elle n'en était plus une et cela faisait longtemps qu'elle avait décidé de laisser derrière elle ce passé pour être une femme libre à part entière, même si son étiquette d'affranchie lui collait à la peau.

La femme se présenta. Elle n'avait donné qu'un prénom, sans en dire davantage. Honoria. Ce nom ne disait rien à Virginia, peut-être qu'elle aurait dû le connaître si elle avait été d'ici mais ce n'était pas le cas.


- Enchantée Honoria. Je m'appelle Virginia. En effet, c'est la première fois que je me rends en ces lieux. Je vis à Valtaia et je suis seulement de passage.

Elle était une anonyme. Peut-être cela aiderait à convaincre Honoria de se livrer un peu plus. Ce n'était certainement pas Virginia qui ferait des commérages dans une cité où elle ne connaissait personne. En revanche, Honoria connaissait sûrement beaucoup de monde. Virginia avait besoin de contacts, et qui sait, cette femme pourrait l'aider. Mais pour l'instant elle n'avait aucune raison de le faire...

- Les secrets se partagent, sinon ce sont des possessions inutiles. Être esclave, c'est justement n'avoir personne à qui se confier.

Virginia la gracia d'un sourire doux. Avant de s'asseoir sur le banc à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Honoria Sicinia

Citoyen

Honoria Sicinia

Messages : 108
Date d'inscription : 14/04/2020

Personnage
Âge: 19 ans
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Une rencontre inattendue (pv Honoria) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue (pv Honoria)   Une rencontre inattendue (pv Honoria) I_icon_minitimeSam 25 Juil - 15:23


Honoria incline légèrement la tête en guise de salut en retour et a un petit sourire à l’évocation de Valtaïa. Une ville dans laquelle la jeune patricienne n’a jamais mis les pieds.

- Valtaïa…Raconte moi la ville, Virginia. Comment est-ce, là-bas ? Edelmia est jolie mais…Je suis friande d’histoires nouvelles et de rencontres. Je n’ai jamais pu m’y rendre…

Et à priori, elle ne le pourra jamais compte tenu de ce qui l’attend à plus ou moins long terme. Elle la laisse s’asseoir à ses côtés et vérifie l’ajustement de sa serviette sur son corps. Honoria a repris un peu de sa superbe et regarde Virginia, en esquissant un léger sourire aimable.

- Quant à mes secrets, ils sont affreusement banals et d’une vacuité abyssale. Ce sont les secrets que se partagent toutes les filles de famille patricienne en âge d’être mariée. Quelle déplaisante perspective.

Elle hausse les épaules et regarde ses mains nouées sur ses genoux.

- Les hommes sont brutaux. Quand ils ne le sont pas avec leurs gestes, ils le sont avec leurs mots et je ne le supporte plus. Je me révolte, je me défends, parce qu’il m’est impossible de me taire et de garder ce que je ressens pour moi…mais…cela ne sert à rien.  Pas un, jusqu'à ce jour, n'a eu la décence de s'adresser à moi comme si j'avais une cervelle ou un cœur. Non...Je ne suis qu'un ventre. Et les ventres, ça ne réfléchit pas...Ils gagneront toujours.

Son père. Son frère. Et celui qu’elle devra épouser pour perpétuer une lignée qui n’en aura de toute façon rien à faire d’elle. Une vie de servitude dans des voiles de soie.

- A moins que je ne m’arrange pour que cela ne soit pas le cas mais je manque cruellement d’appui.
Revenir en haut Aller en bas
Virginia Vipsania

Citoyen

Virginia Vipsania

Messages : 24
Date d'inscription : 23/05/2020

Personnage
Âge: 22 ans
Métier: Argentière
Statut: Affranchie


Une rencontre inattendue (pv Honoria) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue (pv Honoria)   Une rencontre inattendue (pv Honoria) I_icon_minitimeLun 27 Juil - 7:14

La belle Honoria avait décidé de se confier. Virginia l'écoutait avec compassion tout en savourant une douce ironie... Honoria était lasse d'Edelmia alors qu'elle était lasse de Valtaïa. Décidément, le bonheur était une douce utopie...

- Valtaia est une cité magnifique. Regarder la mer depuis la colline sacrée est un spectacle dont je ne me lasserai jamais. Je possède une belle maison confortable, je peux m'estimer chanceuse. Mais on finit toujours par avoir envie d'autre chose. Comme toi, je suis friande d'histoires nouvelles et de rencontres.

Étrange comme elles n'avaient à la fois rien en commun et tant de choses en même temps... Affranchie ou patricienne, elles restaient des prisonnières tant que les hommes décidaient de tout. En tant qu'ancienne esclave qui avait dû gagner sa liberté, Virginia n'était pas la mieux placée pour plaindre les filles de bonne famille qui avaient grandi dans des prisons de soie. Mais la détresse d'Honoria la touchait et elle la comprenait un peu quand même. Il y avait tellement de formes d'esclavage... Virginia posa gentiment la main sur la sienne pour la réconforter. Sa main était encore glacée après son passage dans l'eau froide.

- Le mariage est une perspective déplaisante quand on ne l'a pas choisie. J'ai eu la chance de choisir mon mari, cela a changé beaucoup de choses. J'ai été très heureuse au début. Mais aujourd'hui j'ai l'impression de vivre avec un homme que je ne reconnais plus. Même quand on croit trouver l'amour, ça ne dure pas pour toujours...

En effet Virginia avait connu ce que c'était qu'un mariage d'amour, c'était une chance inouïe que peu connaissaient et encore moins des esclaves. Pourtant sa vie n'était pas le conte de fée qu'on imaginait...

- Malheureusement je crois que tu n'as pas beaucoup d'options. Tu pourrais prendre la fuite mais serais-tu prête à vivre comme une fugitive ? Ou alors, tu pourrais t'arranger pour épouser un homme qui te respectera. Je suis sûre que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Honoria Sicinia

Citoyen

Honoria Sicinia

Messages : 108
Date d'inscription : 14/04/2020

Personnage
Âge: 19 ans
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Une rencontre inattendue (pv Honoria) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue (pv Honoria)   Une rencontre inattendue (pv Honoria) I_icon_minitimeLun 27 Juil - 15:25


- L’on dit que l’herbe est toujours plus verte ailleurs. C’est probablement vrai. Quoiqu’il en soit, elle sera toujours plus verte qu’ici, c’est une certitude…

Imaginer la mer. Cette colline sacrée. L’eau qui miroite sous le soleil comme une vaste étendue de diamant. L’air du large. Le vent piquant…Elle ferme les yeux un instant, posant sa tête contre le mur, tout en s’imaginant ces si jolis paysages. Il n’y a rien de semblable ici. Il n’y a que des murs. Des murs et des hommes.

Toutefois, lorsqu’elle sent cette main glacée se poser sur la sienne, Honoria rouvre les yeux et regarde les doigts sur les siens, avant de glisser un regard vers Virginia. Les gestes de tendresse et de sympathie envers elle sont très rares. Un long frisson traverse tout son corps avant qu’elle ne serre brièvement ses doigts si froids. Elle apprécie mais n’insiste pas. Parce qu’elle ne sait pas vraiment réagir à ce genre de contact. Elle retire donc sa main, les joues rosies, et murmure, en remettant en place une coiffure pourtant impeccable :

- Je n’aurai pas le bonheur de choisir. Et si je devais choisir…je ne choisirais pas cette vie-là. Je me suffis parfaitement à moi-même, je n’ai nul besoin d’un homme à mes côtés pour vivre. Quant à l’amour, c’est un concept bien trop abstrait pour réellement baser un espoir dessus.

Quelle image a-t-elle de l’amour…Un couple uni pour des raisons politiques, exactement les mêmes qui pousseront la jeune patricienne dans les bras de celui qui saura convaincre son père de la lui vendre. Son père et sa mère…La vision quotidienne de Flavia, sa mère, cherchant désespérément à obtenir ne serait-ce qu’un regard, une parole, un sourire de la part de celui qu’elle aime pour rien, comme un chien aime son maître, attendant une caresse en tirant la langue et en remuant la queue. Combien de fois a-t-elle entendu Flavia pleurer discrètement, après une remarque rude, un mot brutal…Si l’amour c’est ça…Alors, l’amour, ça pue. Et elle n’en veut pas.

- C’est peut-être un peu extrême mais…quelques fois j’envie ces barbares dont on dit qu’ils vivent une vie de liberté et de combat. J’ai tout fait pour ne jamais déplaire à mon père, absolument tout, mais cela n’a jamais servi à rien…j’admets que m’enfuir loin d’ici…est une option à laquelle j’ai déjà songé très sérieusement. Parce que trouver un homme qui respecte une femme, en ce monde…c’est une douce utopie dans laquelle on berce les femmes. Les hommes sont tous pareils. Absolument tous.

Honoria baisse la tête. Sa voix est douce et résignée, elle ne parle pas trop fort pour que personne d’autre que Virginia ne puisse entendre.

- J’en arrive à détester les gens que j’aime. Je ne peux plus les supporter. Je ne parviens même plus à leur parler, je suis…désespérée. S’il te plaît ne dis rien à personne…


Revenir en haut Aller en bas
Virginia Vipsania

Citoyen

Virginia Vipsania

Messages : 24
Date d'inscription : 23/05/2020

Personnage
Âge: 22 ans
Métier: Argentière
Statut: Affranchie


Une rencontre inattendue (pv Honoria) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue (pv Honoria)   Une rencontre inattendue (pv Honoria) I_icon_minitimeLun 27 Juil - 23:06

Honoria se confiait de plus en plus et révélait des choses qu'elle n'aurait sûrement jamais osé avouer à des proches. Peut-être que c'était plus facile de raconter tout cela à quelqu'un qu'on connaît à peine. En tout cas, Virginia l'écoutait et elle ne la jugeait pas.

- Tu es bien jeune pour être si amère... Tu as raison, aucune femme ne devrait être obligée de se marier pour le seul intérêt des hommes. C'est si injuste. Mais ne baisse pas les bras... Ta chance viendra peut-être ?

Elle comprenait mieux que personne le désir de liberté et ce que ça pouvait nous faire faire. Elle trouvait que sa haine des hommes était un peu exagérée mais en même temps elles ne venaient pas du même milieu. Honoria devait être entourée d'hommes bien plus puissants que ceux que Virginia avait l'habitude de fréquenter... Et puis elle repensait au Procurator, cet homme abject et sa façon de la traiter... Si les hommes de la famille d'Honoria étaient comme lui, sa vie devait être infernale. L'ébauche d'un sourire triste se dessina sur le visage de Virginia.

- Tu ne ressemble pas à une femme qui ne croit pas en l'amour ou qui soit incapable d'aimer. Le problème, ce sont les hommes de ton milieu mais ils ne sont pas tous ainsi. Avant de partir pour Edelmia, j'étais en colère moi aussi parce qu'un homme m'avait menacée et traitée comme une moins que rien. Mais peu après, j'ai fait la connaissance d'un humble marchand qui s'est montré des plus courtois...

Elle sourit en repensant à Marcus et à la journée agréable qu'elle avait passée lors de leur rencontre. Elle se demandait où il était à présent et si elle aurait l'occasion de le revoir. Ce n'était pas grand chose mais il avait su lui redonner le sourire quand elle en avait eu besoin et elle lui était reconnaissante.

- Peut-être que la bonté n'est réservée qu'aux hommes humbles malheureusement. Si tu as besoin de t'éloigner, je serais heureuse de t'accueillir à Valtaia. J'aimerais pouvoir faire plus... Mais je n'ai aucun pouvoir, je n'ai pas d'appuis...

Elle était peinée de ne pas pouvoir en faire plus. Si seulement elle avait plus d'influence. Un jour elle en serait peut-être capable. Elle travaillait dur pour devenir quelqu'un, même si les gens lui mettaient des bâtons dans les roues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Une rencontre inattendue (pv Honoria) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue (pv Honoria)   Une rencontre inattendue (pv Honoria) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre inattendue (pv Honoria)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le père et la mer (PV Honoria)
» Honoria Sicinia
» Jentaculum [Honoria]
» Absence d'Honoria
» La belle, la brute et le cochon (pv Honoria)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oncmelia Minor (fermé) :: Province impériale d'Oncmelia Minor :: Edelmia :: Les thermes-
Sauter vers: