[FORUM FERME]
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius)

Aller en bas 
AuteurMessage
Caecilia Lubania

Citoyen

Caecilia Lubania

Messages : 45
Date d'inscription : 25/06/2020

Personnage
Âge: 26 ans
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) Empty
MessageSujet: Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius)   Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) I_icon_minitimeDim 26 Juil - 10:45

3eme jour de Secundo Seminare

Le théâtre d'Edelmia... un lieu fort apprécié par les riches familles de la cité. Les représentations sont minutieusement préparées, de même que l'accueil des spectateurs importants. Les plus riches ont le droit aux meilleures places dans le grand amphithéâtre.

Les gradins se remplissent. Parmi les rangs des patriciens, je suis l'une des premières arrivées. Comme toujours je sais être là où il faut pour que l'on me remarque. Je ne suis pas la seule à jouer à ce petit jeu, les femmes rivalisent de tenues les plus riches, parfois osées pour l'événement. Ce qui se passera sur scène en bas ne m'intéresse pas vraiment l'important est d'être là. Ma chevelure d'ébène est laissée à l'air libre, sous le soleil qui donne quelques couleurs à ma peau. Une stola de soie immaculée enserre mon corps fin. Mes mains sont gantées de velours. On se demande souvent si le fer se cache en-dessous, mais tant que je suis de bonne humeur, personne n'a rien à craindre. Malheureusement ça risque de ne pas durer, car Caïus est en retard et que je déteste attendre mon frère. Son siège est vide à côté du mien et je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qu'il fait et pourquoi il n'est pas encore là. S'il ne vient pas rapidement, il va rater le début de la pièce, et je n'ai aucune envie de la regarder sans lui.

J'essaye de rester calme, de continuer à sourire, car je devine qu'on m'observe, mais je suis déjà à deux doigts de partir. Mes yeux d'un noir profond observent les gradins en silence et j'essaye de ne pas me dire qu'il est encore avec une de ses traînées, sinon je risque d'exploser. Je fais de mon mieux pour rester calme, et puis j'aperçois du monde qui arrive, alors je tourne la tête, pleine d'espoir. Je ne vois toujours pas Caïus, mais je répère quelques visages connus. Je reconnais Harmonia Alexandria Iustia et plusieurs autres femmes que j'ai l'habitude de fréquenter. Il y a aussi Marius Tullius Barbatus, le Questeur que chacun reconnaît à sa célèbre barbe. J'en ai marre d'être seule, alors je me lève pour les accueillir. Ma stola dévoile la naissance de mes jambes nues, les boucles soyeuses de mes cheveux glissent le long de mon buste. Mes pupilles noires fixent les nouveaux arrivants. Tant pis pour mon frère, il n'aurait jamais dû me faire attendre, il sait très bien que j'ai horreur de ça.

- Ave, chers amis ! Venez donc vous asseoir avec moi. Je gardais une place pour ce cher Caïus qui doit arriver, mais il n'est toujours pas là. Vous n'oseriez quand même pas me laisser toute seule ?

Je leur adresse mon plus beau sourire, celui que je réserve pour dissimuler les tempêtes qui menacent de faire éclater ma colère.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonia Iustia

Citoyen

Harmonia Iustia

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 23
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius)   Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:43

Quelle charmant après-midi ! En ce début de seminare, le temps est doux sans être trop chaud et le théâtre est déjà en train de se remplir. J'avais laissé Lucianus prendre ses leçons avec son praeceptor. Il était trop jeune encore pour comprendre les subtilités du théâtre. Aerona et moi comptions pour notre part bien nous divertir... Ainsi que surtout, croiser quelques hautes personnalités de la ville. Pour l'occasion, je me suis parée d'une ample stola vert d'eau, et un petit voile assorti ondule le long de mes boucles rousses ramenées en arrière, mettant en valeur ma nuque. Un collier et des boucles d'oreilles de pierres fines vertes composait ma parure. Un fin bracelet de biceps argenté ornait mon bras gauche laissé nu alors que le droit était dissimulé par un élégant et léger châle couleur jade. Mes paupières étaient rehaussée d'une légère poudre argent et un trait émeraude soulignait mon regard gris. Mes lèvres étaient colorées d'un doux rose pâle. Ma servante était la plus talentueuse des maquilleuses.
Ma jeune esclave, selon l'usage, devait se placer dans les derniers rangs, aussi, je veillai à monter le plus haut possible pour qu'elle ne me perdît pas de vue. Bien que personne ne puisse s'en douter, la maligne était bien plus qu'une simple suivante : elle avait le don de répérer ce que les autres ne voyaient pas. Et surtout, de saisir des bribes de conversation parfois révélatrices...
Voilà donc ma petite Aerona, toute jolie dans sa petite robe vert d'eau, se faufilant dans la foule, veillant à ne bousculer personne, tout en allant laisser traîner une oreille du côté des places réservés aux curiates... Néanmoins, elle n'y resta point assez longtemps pour se faire sermonner et se dépêcha de monter les derniers gradins. La voici donc à quelques rangs au-dessus de moi.
Quand à moi, je m'apprête à me placer à mon tour, lorsqu'un visage familier et particulièrement agréable survient devant mes yeux.

"Barbatus, quelle bonne surprise ! le saluai-je avec chaleur. Comment vas-tu donc ? Es-tu venu seul, ou peut-être Honoria Sicinia t'attend-elle ?"

Il était depuis quelques jours rumeur sur le forum que le questeur courtisait la fille de Scorpa. Excellent parti pour lui, elle serait sûrement d'une grande aide pour un patricien désireux de monter toutes les marches de la Curie. En ces temps politiques troublés, il devenait d'autant plus important de créer les bonnes alliances. A vrai dire, si j'avais décidé de venir au théâtre, c'était également pour ne pas rester enfermée dans ma domus à ruminer, malgré l'effroyable nouvelle que j'avais apprise la veille : l'imperator avait été proscrit et executé. Ce qui signifiait que quiconque l'avait soutenu s'exposait à de fortes représailles, dont mon père. Mon mari Lucianus était déjà mort : en tant que veuve, je ne risquais rien dans l'immédiat, mais qu'allait décider Honorius Alexandrius ? Etait-il seulement encore en vie ? Si lui décédait, mon cher beau-frère Murena aurait définitivement le champ libre pour m'importuner. De plus, qu'est-ce qui me garantissait que ceux qui avait proscrit l'imperator et ses partisans ne décideraient pas de faire tomber le châtiment sur les familles ? Lucianus Minor restait un héritier patricien qui réclamerait peut-être justice pour la mort de son père à l'âge adulte, si nous ne trouvions pas les coupables avant... Certains pourraient donc prendre pour de bon la décision de l'éliminer.
C'était là aussi une autre raison de sortir et de venir dans un lieu aussi public qu'un théâtre : hors de question de montrer à mes potentiels ennemis ma terreur.
Nous n'eûmes guère le temps d'échanger beaucoup de banalités avec Marius Tullius Barbatus : une voix douce et cristalline venait en effet de se faire entendre.

- Ave, chers amis ! Venez donc vous asseoir avec moi. Je gardais une place pour ce cher Caïus qui doit arriver, mais il n'est toujours pas là. Vous n'oseriez quand même pas me laisser toute seule ?

Tiens donc ! Caecillia Lubania ! La veuve joyeuse n'avait pas hésité à laisser ses magnifiques boucles couleur ébène sur sa nuque et ses épaules. Et ce beau sourire, était-il adressé à moi... ou à Barbatus, parti idéal pour une femme comme elle ? En tous les cas, j'en étais persuadée, elle était avant tout venue pour paraître. Car telle était Caecillia Lubania. Une femme sur laquelle l'on se retournait. Sa stola blanc pur recouvrait bien sa poitrine, ses mains étaient pudiquement gantées.
Cependant, ses jambes se dénudèrent lorsqu'elle se leva, ses boucles noires scintillèrent insolemment sous le soleil, son sourire était empli de séduction.
Des allures de tudale, mais des manières de putain.
Telle était Caecillia Lubania.

" Très chère Caecillia, ronronnai-je en réponse en m'avançant vers elle. Ma foi, en effet, je n'oserais point ! C'est toujours un plaisir de te voir... Et Attia ne devrait point tarder à arriver...

Je gratifiai la jeune femme d'une douce accolade et du traditionnel baiser sur les deux joues. Au moins, elle ne se fardait pas à outrance comme certaines...
Après les salutations d'usage, je me retins à grande peine de faire la réflexion que ce cher Caïus était sûrement perdu entre les cuisses d'une lupa pour engager la conversation :

- Dis-moi, ma chère, ce velours te sied ! Où l'as-tu donc déniché ?

Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t114-harmonia-alexandria-iu
Marius Tullius Barbatus

Citoyen

Marius Tullius Barbatus

Messages : 68
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 30 ans
Métier: Questeur d'Edelmia
Statut: Citoyen


Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius)   Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 8:34

Le théâtre d'Edelmia, lieu de villégiature ou d'intrigues ? A dire vrai, un peu des deux, de l'avis du questeur Tullius. Et le personnage manquait rarement une pièce tant ce divertissement nourrissait l'esprit. Pour l'occasion, Marius avait revêtu une trabée, toge pourpre composée de quelques bandes de couleurs, tenue d'apparat par excellence ! Comme à son habitude, il avait soigné sa barbe et avait prit la direction de l'amphithéâtre de robuste facture, étroitement entouré par trois de ces licteurs. C'était a la fois pour se prémunir d'éventuels menaces sur sa personne mais également afin d'affirmer sa position de haut magistrat de la cité et il ne se privait jamais de se faire remarqué à cet égare.

Mais en ce début de séminare, quel spectacle allait il découvrir et surtout, quels patriciens allaient croiser son chemin dans ces gradins ? Une somme d'éléments qui nourrissait chez lui une forme d'excitation à braver l'inconnu. Et sa surprise fut en premier lieu fort agréable alors qu'une tête rousse croisa sa vision. La veuve Lustia ! Et cette patricienne, propriétaire de vignes, semblait toute aussi enjoué de le retrouver dans ce lieu de divertissement tandis qu'une promesse semblait toujours dévorer leur commun esprit lubrique. Mais Harmonia était aussi et surtout une femme accompli qui se tenait au courant de tout dans la capitale d'Oncmelinor et elle semblait donc bien au fait d'un rapprochement futur entre les familles du questeur et du prêteur Primo. A cette réplique, Marius lui décocha un sourire à la commissure de ces lèvres après l'avoir saluer celon les usages.

- Avé Harmonia. Je vois que tu ne manque pas maintenir ta verbe des plus calculée. Tu es bien renseigné, je te l'accorde, mais pour l'heure, vois tu quelques anneaux à mes doigts ? Ne mettons pas la charrue avant les bœufs, veux-tu ? En tout cas, il n'y a aucune des filles du prêteur que j'attends ou que j'accompagne aujourd'hui.

Il lui lança un regard entendu avant de rouvrir la bouche afin de s'enquérir lui aussi de sa situation mais une voix adressée à leur endroit vint l'interrompre. Il s'agissait de la voix douce et cristalline d'une certaine Caecillia Lubania. La seconde veuve n'avait d'ailleurs rien à envier aux charmes de la première et le questeur eut le même réflexe que sa comparse rousse en toisant Caecilia de la tête aux pieds, partageant volontiers l'avis narratif de la propriétaire terrien. Avançant naturellement dans les pas d'Harmonia, il se porta lui aussi à la rencontre de la jeune femme patricienne, laissant toute courtoisie aux donzelles à deviser avant de prendre la parole au moment opportun.

- Avé Caecilia. Nous serions de piètre patriciens si nous n'acceptions ton invitation. Et je dois bien avouer qu'il m'est plaisant de m'afficher, l'espace de quelques divertissements en charmante compagnie.

Il leur décocha un sourire léger et taquin sans pousser le vice, préférant seulement détendre plus encore l'atmosphère, lui qui se retrouvait en place publique entourée de la veuve à la crinière de feu et la veuve à la crinière obsidienne. Avouez qu'il était rare d'avoir à profiter d'un tel luxe !? Et nul doute qu'à cette vue, les commérages et rumeurs iraient bon train sur le Forum et au sein de la Curie.

En toute modestie, bien que le geste puisse prêter à quelques interprétations, Marius profita de l'amorce de conversations entre les deux jeunes femmes pour glisser ces paumes d'ancien légionnaire sur les stola de ces dames, venant cercler la taille de chacune d'entre elles. La sensation était des plus agréable, il fallait l'avouer et son esprit lubrique bouillonnait tandis que d'extérieur il s'efforçait seulement de se montrer simplement galant en guidant ses comparses à travers les gradins pour une courte balade.

- Il est vrai que cette toilette te va au teint, elle sublime tes atouts. Mais Harmonia, tu n'es pas en reste. Je puis dores et déjà certifié etre le plus chanceux aujourd'hui en ce lieux.

Barbatus savait flatter et il ne s'en privait nullement.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t116-marius-tullius-barbatu
Caecilia Lubania

Citoyen

Caecilia Lubania

Messages : 45
Date d'inscription : 25/06/2020

Personnage
Âge: 26 ans
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius)   Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:43

- Très chère Caecilia. Ma foi, en effet, je n'oserais point ! C'est toujours un plaisir de te voir... Et Attia ne devrait point tarder à arriver...

J'adresse à Harmonia mon plus radieux sourire tandis que nous nous embrassons sur les deux joues. Elle m'enlace comme le ferait toute bonne amie. Car c'est ce que nous sommes, n'est-ce pas ? Deux bonnes amies qui se connaissent, se fréquentent, qui partagent les mêmes amis et vont aux mêmes soirées, partagent les mêmes centres d'intérêt et se retrouvent régulièrement pour échanger les derniers potins. Je sais pourtant qu'Harmonia me planterait un couteau dans le dos si ça pouvait servir l'intérêt de son fils. Je ne peux pas lui en vouloir. Je ferais la même chose pour Caïus.

- Dis-moi, ma chère, ce velours te sied ! Où l'as-tu donc déniché ?

- Voyons, tu plaisantes Harmonia. Tu n'as pas entendu parler du tailleur Septimus ? Sa boutique sur le forum regorge des plus belles étoffes. Celle-ci est un présent de Caïus, elle a été faite sur mesure. Nous devrions y aller ensemble un de ces jours. Tu me montreras également où tu as trouvé la tienne, elle va si bien avec tes yeux.

Je m'interromps pour écouter les paroles du Questeur. L'homme à la barbe est des plus galants. Qui a dit que les légionnaires étaient des brutes ?

- Avé Caecilia. Nous serions de piètre patriciens si nous n'acceptions ton invitation. Et je dois bien avouer qu'il m'est plaisant de m'afficher, l'espace de quelques divertissements en charmante compagnie.

- Tu es adorable, Marius. Mais allons, c'est nous qui sommes les plus chanceuses ici. Regarde autour de toi combien de spectatrices te dévorent des yeux.

J'ai beau dire ceci, je sais comment sont les hommes et je sais bien que beaucoup regardent avec jalousie Marius se pavaner en compagnie des deux sublimes créatures que nous sommes. Je sens sa main cavalière contre ma taille. Cela n'est pas désagréable et je dois reconnaître que le Questeur est un homme bien fait de sa personne, même si cela ne fait pas une attirance. Il n'a rien à espérer de moi, mais puisqu'il semble courtiser Honoria Sicinia, fille d'une grande famille patricienne de la cité, il n'y a pas de malentendu possible. A moins qu'elle ne lui suffise pas... A son âge, les hommes ont du mal à s'attacher à une seule femme.

- Comment va ton petit Lucianus ? demande-je en me tournant vers Harmonia. Cela fait un moment que je ne l'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonia Iustia

Citoyen

Harmonia Iustia

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 23
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius)   Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:43

Caecilia évoqua le nom d'un tailleur qui m'était effectivement inconnu. J'esquisse un sourire à son invitation et l'accepte sans détour, tout en la remerciant pour son compliment. Je n'eus pas le temps de poursuivre la conversation.
Un frisson de gêne me parcourut brutalement l'échine alors que Marius Barbatus se permettait un geste d'une certaine familiarité, me pinçant la taille ainsi que celle de Caecillia. Si cette lupa de luxe en devenir paraissait apprécier ce geste, j'en demeurai quelques secondes interdite. Par Alko, la subtillité lui était finalement vertu étrangère ! Dire que je pensais que l'on ne pouvait point trouver plus grossier et impertinent que Merula... Cependant, ceci était une bonne chose : un homme aussi peu discret sur ses intentions en est d'autant plus manipulable, et obtenir l'aide du questeur allait être indispensable pour démasquer les meurtriers de mon époux.
Aussi, c'est en laissant échapper un petit gloussement amusé et en tapotant malicieusement la joue de Marius Tullius que je me dégageai discrètement.

- Ah, Marius, quel flatteur es-tu ! Cesse donc, tu vas nous faire rougir !

Et oui, contrairement à Caecillia, je ne prenais point le parti de la vile flagornerie. Marius Tullius était bel homme, certes, mais j'en connaissais des plus beaux que lui. Et nul ne serait jamais à l'hauteur de mon défunt époux Lucianus. De même, si Caecillia comptait disputer l'alliance avec Marius à Honoria Sicillia, je songeai qu'elle s'y prenait bien mal. A lui parler ainsi, on croirait qu'elle voudrait entrer dans son lit ce soir même; or, les hommes aiment devoir prier pour qu'on les invite dans nos draps, cela les fait se sentir plus mâle, lorsque la belle a opposé quelque résistance avant de céder...
En séduction, surtout lorsqu'elle est utilisée à une fin politique, il ne s'agit point de vaincre, cela est facile, mais de garder influence sur ses conquêtes.
Caecillia parut cependant se désintéresser elle aussi très vite de Barbatus pour prendre nouvelle de mon cher fils.

"Comment va ton petit Lucianus ? Cela fait un moment que je ne l'ai pas vu."

J'esquissai un sourire radieux :

- Notre petit Lucianus termine de prendre ses leçons du jour avec son praeceptor. Il n'est point encore suffisament grand pour comprendre les subtilités du théâtre, aussi je pense que son enseignant l'emmènera faire une petite promenade après les leçons, puis les esclaves le feront dîner et coucher. Il apprend de plus en plus vite et commence à savoir bien écrire ses lettres. Que prévoyez-vous, Caïus et toi, pour la fin de la soirée ? Et toi, cher Marius ? Peut-être pourrions-nous prolonger la soirée par un souper à la caupona* d'Apicullius ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t114-harmonia-alexandria-iu
Marius Tullius Barbatus

Citoyen

Marius Tullius Barbatus

Messages : 68
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 30 ans
Métier: Questeur d'Edelmia
Statut: Citoyen


Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius)   Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:13

Entouré de deux ravissantes patricienne, Marius ne pouvait pas faire la fine bouche et comme tout homme convoité qui se respecte, même si une alliance maritale était en passe d'être signée, il n'allait pas se priver de parader et profiter dans la mesure du raisonnable, des délicieuses courbes de ses deux complices. Si Caecilia ne trouvait pas ses gestes inconvenants, il en était tout autre d'Harmonia, une femme qui rappelons-le, avait il y a de cela quelques jours, mais à huit-clos, laissé paraître des intentions plus que suggestive à l'endroit du Questeur.

Ainsi donc, à tour de rôle, il reporta son attention sur chacune de ces comparses, réagissant à leurs mots. Tout d'abord à l'attention de Lubania dont il servit un regard des plus charmeur avant de chercher à flatter son ego féminin.

- Elles me dévorent certes du regard, mais te jalouse à n'en pas douter !

Puis ce fut au tour de la rouquine bien moins encline à apprécier l'attitude du magistrat même si son malicieux geste et ce gloussement attisait son intérêt à l'endroit de la veuve Iustia.

- Peut-être est-ce là mon intention ? Te faire rougir à ne plus savoir où te mettre.

S'en suivi alors des échanges d'amabilités entre les deux donzelles sur un sujet redondant en la personne du fils héritier d'Harmonia. A dire vrai, cela l'ennuyait mais il fallait garder l'apparence d'un homme intéressé par les propos qu'on lui servit. Finalement, Marius put se mettre enfin quelques choses sous la dent lorsque la rouquine proposait après les festivités que le trio se retrouve, ou tout du moindre prolonge les festivités à venir à la caupona. Et comme il n'avait rien d'autre à faire d'important, il répondit favorablement à cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t116-marius-tullius-barbatu
Caecilia Lubania

Citoyen

Caecilia Lubania

Messages : 45
Date d'inscription : 25/06/2020

Personnage
Âge: 26 ans
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius)   Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:29

- Elles me dévorent certes du regard, mais te jalouse à n'en pas douter !

Je ris à cette remarque de Marius. Il a l'air si imbu de sa personne... La plupart des hommes auraient répondu à mon compliment en me complimentant moi aussi, mais pas lui, il en rajoute plutôt pour se mettre un peu plus en valeur. Je ne m'étonne pas, je suis habituée après tout, ils sont tous pareil. Je ne fais pas trop attention, et je reporte plutôt mon intérêt sur la personne d'Harmonia qui répond à la question que je lui ai posée plus tôt.

- Notre petit Lucianus termine de prendre ses leçons du jour avec son praeceptor. Il n'est point encore suffisament grand pour comprendre les subtilités du théâtre, aussi je pense que son enseignant l'emmènera faire une petite promenade après les leçons, puis les esclaves le feront dîner et coucher. Il apprend de plus en plus vite et commence à savoir bien écrire ses lettres. Que prévoyez-vous, Caïus et toi, pour la fin de la soirée ? Et toi, cher Marius ? Peut-être pourrions-nous prolonger la soirée par un souper à la caupona d'Apicullius ?

Je devine que Marius n'est pas très captivé par ce que nous raconte Harmonia au sujet de son fils. Même si j'ai lancé le sujet, je ne suis pas plus intéressée que lui mais je me montre attentive et souriante comme toujours car c'est ce que font les amies de façade que nous sommes. Les mères adorent parler de leurs enfants. Moi, je ne suis pas une mère, je n'ai pas d'enfants et j'espère ne jamais en avoir. C'est déjà un miracle que j'y ai échappée jusqu'ici.
Harmonia nous propose maintenant de finir la soirée à la caupona après la pièce. Marius répond affirmativement, je sens que cette fois il est sincère. A croire que tout ce qui l'intéresse c'est de se montrer dans un lieu public pour boire et manger en bonne compagnie. Décidément Marius est comme tous ses semblables.

- J'en serai ravie. Je pense que Caïus sera intéressé lui aussi, enfin si il daigne se montrer.

Je dissimule un geste d'humeur, toujours agacée, par son absence. Ça m'énerve qu'il ne soit pas venu, je n'aime pas quand il me ment ou me dissimule des choses, je me sens toujours trahie et je dois faire des efforts pour ne pas le montrer. Même si je suis certaine qu'Harmonia a parfaitement remarqué, cette femme voit tout, et elle voit surtout ce qu'elle ne doit pas voir.

La pièce a commencé, et c'est à peine si je regarde et si j'écoute. Au moins Harmonia n'a pas l'occasion de me rebattre les oreilles avec Caïus. Je ne fais pas très attention à l'intrigue, de toute façon je n'ai jamais beaucoup aimé le théâtre... Si je suis là c'est avant tout pour être vue, comme tout le monde. Je n'ai déjà qu'une hâte, c'est que la pièce se termine. Le temps passe lentement, je décide donc de tromper l'ennui, en chuchotant des ragots à mes voisins.

- Vous avez entendu ce qu'on raconte sur la femme de l'Edile ? Il paraît qu'elle se prostitue en secret dans un bordel d'Edelmia. Normalement je ne me soucie pas des ragots, mais je le tiens de quelqu'un de très bien informé...

Je le tiens de quelqu'un qui l'a entendu dire par quelqu'un d'autre et rien ne m'assure mais peu m'importe que ça soit vrai ou faux. Libre à Harmonia et Marius de faire courir la rumeur maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Harmonia Iustia

Citoyen

Harmonia Iustia

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 23
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius)   Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) I_icon_minitimeMer 14 Oct - 15:37

"Ah espèce de vile coquin, Marcurus, attend que je te donne de l'aune ! Boire mon vin de Lucium et espérer t'en tirer comme ça, non mais qu'as-tu donc cru, hein ? Qu'as-tu donc cru ? Je m'en vais t'étriller sur-le-champ !"

C'est ainsi que sur scène, l'un des acteurs poursuivait l'autre en faisant mine de lui donner des coups de bâtons. Gag classique des comédies, mais qui produit toujours son petit effet. Autour de nous, je pouvais voir plusieurs personnes s'esclafffer discrètement, quand d'autres riaient à gorge déployée.
Cette cohue ne semblait cependant pas déranger Caecillia qui nous sussurra soudain une rumeur à propos de la femme de l'édile qui irait se prostituer dans un des lupanars. Tiens donc. La femme de l'édile actuel...
Cette langue de vipère de Caecillia n'était guère fiable, car comme toute bonne patricienne, elle aimait répandre des ragots. Cependant, je songeais à envoyer Aerona remonter la source de la rumeur. Si elle avait un fond de vérité, alors, j'aurai un puissant outil de chantage sur l'épouse de l'édile. Celui-ci était en effet dans ma liste de suspects concernant l'empoisonneur de Lucianus car la mort de celui-ci lui avait ouvert une belle voie pour la course aux honneurs.
Néanmoins, je ne laisse pas paraître ce sentiment et m'empresse de pouffer de rire.

"La femme de Servius ? Vraiment ? En même temps, peut-on vraiment lui reprocher de devoir satisfaire ses appétits ailleurs ? A en juger par le peu de temps que Servius passe dans sa villa, il doit briguer le sommet du sénat pour compenser le manque d'élévation de sa vertu mâle !"

J'esquissai un sourire pervers pour bien souligner l'allusion graveleuse. Rien ne vaut une bonne plaisanterie pour dissimuler ses véritables pensées...
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t114-harmonia-alexandria-iu
Marius Tullius Barbatus

Citoyen

Marius Tullius Barbatus

Messages : 68
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 30 ans
Métier: Questeur d'Edelmia
Statut: Citoyen


Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius)   Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) I_icon_minitimeMar 20 Oct - 14:54

Bavarder en compagnie de patriciennes comportait son lot d'avantages et d'inconvenants. Certaines discussions pouvait vous faire bailler aux corneilles, mais d'autres avaient l'avantages d'éveiller les sens. Si jusque là le questeur n'avait que peut de sources d'intérêts à se mettre sous la dent, voilà que Caecilia se montrait friande de raviver quelques ragots salaces dont la veuve Iustia ne manquait d'ailleurs pas de nourrir dans un sourire pervers soulignant son allusion des plus graveleuse. Il n'en fallait pas plus pour que Marius ne daigne se joindre alors au sujet de la femme de l'édile et de ces vices qui la faisait passer pour une putain trouvant son compte dans quelques bordels d'Edelmia.

Décrochant donc son attention de la pièce théâtre qui se jouait face à lui, le curiate se racla la gorge, rajustant sa stola avant de s'offrir d'un geste discret sur chacune des hanches de ses donzelles, la proximité de ces dernières avant de prendre la parole.

- L'on peu blâmer cette femme de ne pas choisir une forme de discrétion dans ces "petits manques". Je parles devant des femmes averties n'est-ce pas ? Nulle rumeur de la sorte ne se colporte à vos égares, même si, avec tout le respect que je vous dois, vous devez également avoir quelques besoins libidineux à assouvir. Vos veuvages ne vous ont pas interdit de jouir de certains plaisir de la vie.

Il glissa à chacune de ces interlocutrice un regard taquin et entendu, dans le respect de l'étiquette avant de rajouter.

- L'Edile n'est certainement pas un exemple de vertu et si j'ai également quelques ambitions dans ce sénat, je saurais éviter que de si délicieuses patriciennes ne tombent dans quelques controverses lubriques, mettant à mal une réputation auprès de nos pères. L'on vante ma discrétion à bien des égares, le saviez-vous ?

L'absence de Caïus lui était en fait profitable, le questeur pouvait parler avec une forme de liberté toute mesurée et riches en allusions, comme il en était d'ailleurs le cas pour ses deux comparses de tribune.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t116-marius-tullius-barbatu
Caecilia Lubania

Citoyen

Caecilia Lubania

Messages : 45
Date d'inscription : 25/06/2020

Personnage
Âge: 26 ans
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius)   Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) I_icon_minitimeDim 25 Oct - 21:53

Le trait d'esprit d'Harmonia m'arrache un petit rire, vite étouffé pour ne pas importuner les spectateurs. En même temps, les pitreries de Marcurus amusent tout le monde, aussi mon amusement ne peut pas sembler suspect. Je ne suis pas surprise qu'Harmonia se réjouisse d'une rumeur qui porte atteinte à l'Edile. Elle le déteste puisqu'il a succédé à la magistrature qu'occupait son époux. Si un jour mon frère Caïus y parvient, il faudra que je me méfie d'elle ! Heureusement je suis habituée à me montrer prudente, surtout avec mes plus proches amies...

Marius enchaîne avec un trait d'esprit de son cru... Pour le moins graveleux. Voilà deux fois que je sens sa main effleurer ma hanche aujourd'hui et ce sont deux fois de trop. Et comme pour enfoncer le clou, il tient des propos des plus déplacés. Je me demande si une femme trouverait charmant de se trouver ainsi comparée à une putain ? Si nous n'étions pas entourés de témoins, je l'aurais déjà giflé.

- Tu entends ça Harmonia ? Notre ami Marius veut protéger notre réputation pendant que nous assouvissons nos "besoins libidineux". Ne trouve tu pas ça adorable ?

Mon rire cristallin se mêle aux rires de la foule alors que j'offre à Marius mon regard le plus amical.

- C'est si adorable que nous devrions coucher avec toi toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonia Iustia

Citoyen

Harmonia Iustia

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 23
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius)   Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) I_icon_minitimeLun 26 Oct - 14:29

- L'Edile n'est certainement pas un exemple de vertu et si j'ai également quelques ambitions dans ce sénat, je saurais éviter que de si délicieuses patriciennes ne tombent dans quelques controverses lubriques, mettant à mal une réputation auprès de nos pères. L'on vante ma discrétion à bien des égares, le saviez-vous ?

Ca, je veux bien le croire, que tu sais te montrer discret à bien des égards, Marius Tullius Barbatus... Autant pour dissimuler les frasques de tes pairs que le coupable d'un meurtre, j'en gage.

Le questeur m'avait beau avoir assuré ne tremper dans nulle malversation lorsque nous avions été en tête à tête dans ma domus, rien que sa facilité à manipuler les allusions trahissait une certaine fourberie. Aussi n'avais-je pu m'empêcher d'avoir cette pensée en dépit de l'attraction physique qu'il me pouvait inspirer et je dus réprimer un frisson de dégoût. C'est que j'allais sûrement un jour ou l'autre devoir entrer dans le lit de celui qui serait peut-être un ennemi déclaré. Mais peu importait : si je découvrais par ce biais ou un autre que son père avait tué Lucianus Primus et qu'il avait aidé dans l'entreprise, alors Marius aurait tout autant loisir de répandre sa semence dans mon entrecuisse. La seule différence serait qu'à l'aube venue son sang se répandrait aussi entre les draps comme prix de sa nuit...
Sûrement que le questeur dût voir apparaître une étrange lueur dans mes yeux gris alors que je ruminais cette pensée. Cependant, il fut rapidement distrait par cette chère Caecillia qui répondait ouvertement à son allusion salace :

- C'est si adorable que nous devrions coucher avec toi toutes les deux.

J'éclatai de rire à mon tour en posant une main taquine sur le bras de ma camarade :

- Tu es toujours si audacieuse, ma Caecillia, c'est Aïka elle-même qui parle par ta bouche ! Mais si notre cher questeur est si discret, qu'il prenne garde en effet, à ne point laisser échapper un nom lorsqu'il se vante de ses prouesses...

Sur la scène, le jeune premier jouait à présent sérénade à la "belle à la fenêtre". Evidemment, le père de la jeune fille courtisée le surprenait et le chassait à grands coups de pieds, bientôt rejoint par ses valets pour lui donner poursuite. Encore une farce classique de ce genre de comédie romanesque, mais à chaque fois, le public riait. J'eus moi-même un rire d'amusement lorsque le comédien qui jouait le jeune amoureux transi tomba au sol après avoir trébuché sur un obstacle placé à cet effet et implora la déesse Aïka de le protéger de la fureur du Pater Familias. Les deux valets envoyés par le maître de maison le rattrapèrent et il se recroquevilla tandis que les acteurs jouant les valets faisaient mine de lui donner de nombreux coups de batons. Je fis alors un sourire éblouissant au questeur :

- En effet, mieux vaut être discret, si tu ne veux pas te voir subir bastonnade de même sorte voire pire, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t114-harmonia-alexandria-iu
Marius Tullius Barbatus

Citoyen

Marius Tullius Barbatus

Messages : 68
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 30 ans
Métier: Questeur d'Edelmia
Statut: Citoyen


Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius)   Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) I_icon_minitimeMar 27 Oct - 10:18

Les bavardes étaient légers, salaces et le questeur s'en retrouvait bien volontiers au centre des piques de ces compagnes de spectacle. La pièce de théâtre qui se jouait devant leur yeux se prêtait d'ailleurs parfaitement au sujet initié par Caecilia et nourrit par un Marius aussi audacieux que provoquant. Évidemment, le patricien maintenait une certaine forme de prudence même si les deux veuves s'en donnaient à cœur joie pour chercher à le déstabiliser.

Seulement, fort de sa position, Tullius pouvait se permettre de renchérir tant qu'il s'évertuait à ne pas dépasser certaines limites de la bienséance. Ainsi, il finit par servir à ces dames un sourire faussement entendu avant de leur offrir la réplique, bien conscient de n'être dupe de leur discours respectif.

- J'en conviens, je n'aspire pas voir mon visage défiguré. Mais je ne crois guère à vos intentions mesdames et en particulier à toi Caecilia. Tu es bien trop intelligente pour te donner à une autre femme en mon agréable compagnie.

Il lui adressa alors un clin d'oeil taquin avant de croiser le regard de la rouquine.

- N'est elle pas adorable ? Plus que je ne le serais jamais, n'est ce pas Harmonia ?

Lança-t-il comme pour tenter de recentrer l'attention sur une Caecilia bien audacieuse pour s'attaquer à sa personne dans la plus légère et tendancieuse des atmosphères.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t116-marius-tullius-barbatu
Caecilia Lubania

Citoyen

Caecilia Lubania

Messages : 45
Date d'inscription : 25/06/2020

Personnage
Âge: 26 ans
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius)   Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) I_icon_minitimeDim 1 Nov - 18:12

On dirait bien que Marius n'a pas remarqué l'ironie dans mes paroles. Est-ce qu'il croit un seul instant que j'ai envie de partager son lit ? Cet homme est persuadé qu'il a le monde à ses pieds. Tous les magistrats sont comme lui... Tous les hommes qui courent après le pouvoir. Mon frère Caïus n'échappe pas à la règle, mais si je trouve cela touchant venant de lui, je suis loin d'aimer cela chez les autres.

En revanche, on dirait bien qu'Harmonia n'est pas tout à fait insensible au charme du questeur, contrairement à moi. Ou elle cache bien son jeu, pour mieux le prendre au dépourvu ? Je ne sais pas. Harmonia est secrète, un peu comme moi. Et puis, qui sait ? Il y a peut-être quelque chose entre eux. Sans le savoir je me suis peut-être immiscée au milieu de leur rendez-vous galant alors qu'ils avaient prévu d'assister à la pièce ensemble. Je souris, toute amusée à cette idée. Marius et Harmonia ensemble ? Cela aussi, ça ferait une belle rumeur.

- Je ne te voyais pas jouer les beaux parleurs avec les femmes, Marius. Après tout on ne voit jamais de femme à ton bras. Ça ne t'étonne pas, toi, Harmonia ? Je me demandais presque s'il ne préférait pas les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonia Iustia

Citoyen

Harmonia Iustia

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 23
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius)   Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) I_icon_minitimeDim 1 Nov - 19:50

- Visiblement, notre Marius a de l'attrait pour la gente féminine. Mais après tout, il n'est point interdit d'aimer les deux, n'est-ce pas ? Tous les goûts ne sont-ils pas dans la nature ?

Les bavardages se poursuivirent allégrement suite à cette réplique. Tout en écoutant Caecillia et Marius, je gardai une certaine attention sur la pièce de théâtre, également divertissante. A présent, l'amoureux éconduit avait mis au point un plan d'enlèvement en se travestissant en suivante. Bien entendu, il fut mis en échec par un valet de la maison qui lui arracha sa perruque. Le jeune premier se voyant déshonnoré par le serviteur, il le poursuivait à son tour, armé d'une aune. C'était donc reparti pour une farce du style course-poursuite, sous les rires du public. Je notai que le comédien qui jouait le valet devait être nouveau, car il était encore maladroit dans sa manière de jouer : on voyait qu'il faisait semblant de trébucher. Pour ma part, je trouvai cela d'autant plus drôle. Vraiment, on s'amusait bien ce soir. Je ne pensais plus du tout à mes soucis.
Cependant, mon rire fut de courte durée. Soudain, le comédien tomba pour de bon cette fois, son corps fut brutalement parcouru de spasmes que j'aurais reconnu entre mille. Une sueur froide perla le long de mon dos. Les gens riaient encore ; visiblement personne n'avait encore compris le drame qui était en train de se dérouler.
En revanche, le partenaire de jeu de l'acteur se figea brusquement et se rua sur l'homme à terre. L'instant suivant, on l'entendit hurler :

- Glaïus ! Glaïus ! Réveille-toi !!! Un medicus ! Un medicus, s'il vous plaît !!!

Par Tide, je ne m'étais pas trompée. Aussitôt, je me levai et descendit les gradins, pour aller trouver Aerona. Si je me heurtai à quelques curieux, la plupart des gens me laissèrent passer : la matrone Iustia inspirait un certain respect.

- Aerona, va chercher Ulvar. Vite !

J'ajoutai à voix basse :

- Et si ce que je pense se confirme, nous avons un sacré mystère sur les bras.

Mon esclave obéit, tandis que je continuai mon chemin vers la scène. Un citoyen s'était approché pour porter secours à l'acteur. Celui-ci était à présent étendu, le teint livide. La même couleur qu'arborait mon défunt mari en crachant son sang. Je n'avais plus aucun doute sur ce qui se passait.

- L'acteur est décédé, annonça le medicus en se redressant. Sûrement une crise cardiaque.

Oh que non. Plus loin, sur le sol, j'aperçus une sorte de clou retourné couvert de sang.

- Un empoisonnement surtout, rétorquai-je d'une voix forte. Regarde ceci, citoyen. Ce clou a entaillé le pied droit de ton patient pendant qu'il courait. Celui-ci devait être enduit d'une substance bien vicieuse pour causer ainsi la mort, tu ne crois pas ?
- Qui es-tu donc, femme, pour oser prendre la parole ? répliqua-t-il.
- Citoyenne, goujat ! répondis-je d'un ton furieux. Je suis Harmonia Alexandria Iustia et si tu ne fais pas ton travail en examinant de plus près ce clou, j'irai en parler à mon beau-frère Murena qui ne se gênera pas pour te traîner devant un tribunal pour dissimulation de preuve et complicité de meurtre !

On voyait bien que mon époux était mort ; personne n'aurait jamais osé me parler sur ce ton de son vivant. Mais le jour où je me laisserais impressionner par un mâle égocentrique n'était pas venu. De mauvaise grâce, il renifla le clou et fit la grimâce.

- Par Kuo ! En effet, ça sent la mortenoire !

Je m'abstins de tout commentaire et me contentait de repartir vers les gradins. Je savais parfaitement ce qu'était la mortenoire : un poison obtenu de certains champignons, surnommée ainsi parce qu'il se présentait sous la forme d'un liquide couleur encre. Certains barbares l'utilisaient sur des flèches. Une goutte répandu dans votre sang et la mort était assurée en moins de quelques minutes.
En voilà quelqu'un qui se donnait du mal pour éliminer un simple comédien. Ce n'était pas le genre de substance que l'on trouvait dans les rues.
Après le meurtre de Lucianus, j'avais engagé, parmi mes esclaves, un barbare anciennement guérisseur dans sa tribu, Ulvar. Officiellement, il était le praeceptor de Lucianus. Officieusement, et même la plupart de mes esclaves l'ignoraient, il m'enseignait de temps en temps sa science. J'étais encore ignorante de beaucoup et cherchai à en apprendre davantage. Mais je m'appliquai à le faire, car identifier le poison qui avait potentiellement tué Lucianus Primus pourrait peut-être un jour me permettre de confondre ses meurtriers.  
Si je l'avais envoyé chercher, c'était pour qu'il m'apprenne qui pourrait fabriquer telle substance selon lui dans la ville. Si un patricien menait de sales affaires, il valait mieux savoir de qui il s'agissait. Et s'il s'y connaissait, peut-être me mènerait-ils aux personnes dont j'avais juré la perte.

Ruminant mes pensées, je rejoignis Marius et Caecillia et sans attendre, je commentai la chose :

- Eh bien ! Je ne sais pas ce que cet acteur a fait, mais il a mécontenté quelqu'un de puissant. Qu'est-ce que tu en penses, Marius ? Et toi, Caecillia ?
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t114-harmonia-alexandria-iu
Marius Tullius Barbatus

Citoyen

Marius Tullius Barbatus

Messages : 68
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 30 ans
Métier: Questeur d'Edelmia
Statut: Citoyen


Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius)   Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) I_icon_minitimeSam 7 Nov - 22:55

Il y a une grande différence entre la rhétorique et l'éloquence. L'éloquence est surtout un talent ou un don de la nature, la rhétorique est un fruit de l'étude ou un art. L' une trace la méthode, l'autre la suit, l'une enseigne les moyens, l'autre les emploie. Alors dans laquelle de ces catégorie pouvons-nous placer Caecilia Lubania ? Ces répliques, piquantes venaient-elles d'un quelconque talent ou d'un apprentissage pour parvenir à se moquer aussi habilement du Questeur ? Caecilia mettait visiblement en doute sa virilité. La pratique de la sodomie n'avait jamais inspiré Marius, il n'avait pas besoin de cela pour dominer. Cette simple idée le révulsait et le questeur aurait volontier puni l'insolente, mais se retint de toute réaction hostile, préférant laisser la parole à la rouquine. Harmonia était certes bien plus intéressée par le questeur que ne pouvait l'être Caecilia, elle n'en demeurait pas moins étrangement complice avec cette dernière lorsqu'il s'agissement de se moquer de Marius.

Finalement, le patricien trouva son salut par les événements qui s'enchaînèrent sur scène. Un drame venait certainement de se produire et pourtant Marius, comme la plupart des spectateurs se redressa pour exprimer tout sa satisfaction pour ce divertissement à rebondissement. Mais ce ne fut que lorsque la rouquine quitta sa place pour rejoindre la scène que la curiate comprit qu'il se méprenait. Son attention se focalisa en contre bas non sans qu'il ne ne dise quelques mots à l'endroit de la veuve Lubania.

- Qu est elle allé faire ? J'ai l'impression qu'il se passe quelque chose sur la scène qui ne me dit rien qui vaille.

Sans attendre de réponse, il leva la tête, intrigué de constater que la rouquine se trouve à côté de l'acteur tombé, comme si elle cherchait à comprendre ce qui venait de se produire. L'acteur ne se relevait pas et l'inquiétude gagnait les rangs de spectateurs. Mais de là où il se trouvait, le questeur n'entendait pas les propos de la veuve Lustia. Ce n'est que lorsque la propriétaire viticole regagna les tribunes qu'il comprit que l'homme décédé était bien une victime d'un assassin aux méthodes discrètes et soignées. L'hypothèse de la rouquine se tenait, mais il découvrait surtout une facette nouvelle de la jeune femme. Pointant un index dans la direction de la scène macabre puis tournant la tête vers Harmonia, Marius ne put que s'interroger.

- J'en penses que je ne te connaissais pas des talents l'enquêtrice sur scène de crime ! Caecilia, tu le savais ?


Il plissa les yeux, rajustant sa stola avant de donner son avis à la rouquine.

- J'imagine que rare sont les ruviens d'Edelmia à pouvoir opérer avec autant de soin et de discrétion. Tu as eu du nez on dirait. Je t'ai vu discuter avec le medicus avant de venir nous rejoindre.. T'a t il dit quelle poison avait été utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t116-marius-tullius-barbatu
Caecilia Lubania

Citoyen

Caecilia Lubania

Messages : 45
Date d'inscription : 25/06/2020

Personnage
Âge: 26 ans
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius)   Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) I_icon_minitimeLun 9 Nov - 18:44

Tout se passe très vite et Harmonia est la première à réagir tandis que Marius et moi, comme le reste de la foule nous mettons un moment à comprendre ce qui vient de se passer sous les regards du public. Je partage l'incompréhension de Marius. Harmonia me surprend beaucoup et cette connaissance du poison est suspecte... Et si elle n'est pas tout à fait innocente dans cette affaire ? En réagissant aussi vite elle cherche peut-être à détourner l'attention et à ne pas apparaître comme une suspecte potentielle. C'est ingénieux et c'est exactement ce que j'aurais fait si c'était moi qui avait organisé ce crime. Après tout, je ne sais que trop bien comment mon cher mari est mort... Mais cela, je suis la seule à le savoir !

- En effet, tu es une enquêtrice hors pair. Même l'Edile doit envier tes talents. Est-ce Lucianus Primus qui t'a enseigné cet art ?

Peut-être qu'Harmonia avait l'habitude d'assister son défunt époux dans ses enquêtes. Si la loi ne l'interdisait pas aux femmes elle ferait un candidat sérieux pour reprendre le poste. Mais Harmonia a l'air bien décidée à faire la lumière sur cette affaire et cela m'étonne car pourquoi se soucier du meurtre d'un simple acteur ? J'imagine qu'elle fait cela pour s'occuper en chassant l'ennui... à moins qu'il y ait autre chose ?

- Connaissais-tu cet acteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Harmonia Iustia

Citoyen

Harmonia Iustia

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 23
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius)   Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) I_icon_minitimeMar 10 Nov - 17:25


Oups ! Je devrais tout de même faire attention. Mon côté enquêtrice n'était pas passé inaperçu, surtout auprès de Caecillia qui me regardait avec un intérêt redoublé. Et le faquin de Marius ! Il semblait soudain vouloir en savoir davantage de mon intérêt pour cet assassinat. Est-ce que ceci ressemblerait aux méthodes de son père, par hasard ? En tout cas, il demanda quel type de poison a été utilisé et cela me donna l'occasion de faire semblant de ne pas en savoir tant que cela :

- Je crois qu'il a parlé de... C'était un peu compliqué comme nom... Morte... Ah, voilà ! De la mortenoire.

Je plissai les yeux :

- Parfois, mon époux me racontait les affaires de meurtre en ville et généralement, c'est plutôt de l'arsenic ou de l'aconit que l'on retrouve dans les rapports. Jamais entendu parler de mortenoire. Tu connais, toi ?

Je me tournai vers Caecillia :

- Non, je ne connaissais pas ce pauvre bougre. Mais la façon dont il est mort titille ma curiosité. Vois-tu, mon époux me divertissait parfois en me racontant les cas les plus mystérieux dans les procès. Il lui arrivait même d'enquêter personnellement en dehors du travail pour assouvir sa curiosité. Mine de rien, je t'assure, ça fait de sacrées bonnes histoires à raconter dans les cenae, encore mieux que les histoires de lit ! Hi, hi, hi !

Je mentais à peine en disant cela : si Attia Sillia aimait tant nous inviter à ses soirées quand Lucianus Primus était encore en vie, c'était bien pour les histoires macabres qu'il pouvait raconter une fois les affaires résolues ou classées. Certes, ce genre de conversation n'était pas du goût de tous les patriciens, mais certains semblaient avoir la même curiosité morbide. Pour ma part, je les trouvais quelque peu hypocrites, ceux qui faisaient mine de ne pas apprécier le sinistre : après tout, c'étaient les mêmes que l'on retrouvait au Colosseum à se réjouir lors des spectacles de gladiateurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t114-harmonia-alexandria-iu
Marius Tullius Barbatus

Citoyen

Marius Tullius Barbatus

Messages : 68
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 30 ans
Métier: Questeur d'Edelmia
Statut: Citoyen


Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius)   Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) I_icon_minitimeSam 14 Nov - 13:34


La mortenoire... ce poison ne lui était pas inconnue. A ce nom, Marius plissa les sourcils, comme profondément prit de perplexité. Il entre-ouvra la bouche afin de s'exprimer sur ce sujet avant de se reprendre au dernier moment.

- Ah c'est un poison que... enfin, rien d'important, poursuit donc Harmonia.

C'est alors que la rouquine plissa les yeux et fit confession de son amour pour les affaires de meurtres que lui narrait son défunt époux. Arsenic, aconit, ces poisons étaient communément utilisés dans certains règlements de compte mais pour la veuve Iustia, cette nouvelle substance utilisée pour arracher la vie lui était inconnue. La jeune femme était loin de se douter que la mortenoire avait aussi causé la perte de feu Lucianus Primus, en tout cas elle avait été présente dans la composition du poison qui avait foudroyé le patricien. Et ce que l'histoire ne retiendra également pas, résidait en le fait que le père de Marius, Tullius Usirius, était à l'origine de ce drame au sein même du théâtre.

Marius semblait de plus en plus perplexe, quelques peu ailleurs durant une fraction de seconde et beaucoup moins taquin qu'il ne l'avait été jusque là avec les deux femmes. Quelque chose dans son esprit le tourmentait et fort heureusement, c'est durant cette réflexion mentale qu'Harmonia se retourna pour deviser avec Caecilia. Le temps pour Marius d'emboiter certaines pièces d'un puzzle bien étrange... son père lui avait déjà confié certains propos au sujet de ce poison et certaines allusions commençaient à faire murir dans son esprit que le puissant usurier, proche d'une retraite bien mérité, n'était peut être pas exemple de tout crime.

Il releva alors le menton pour dévisager Harmonia, d'un regard nouveau. La perspicacité dont elle faisait preuve commençait à déranger le Questeur d'autant qu'il commençait a émettre la possibilité que son père trempait dans la mort du mari d'Harmonia pour tout un tas de raison qui venait de trouver aujourd'hui un dénominateur commun.

- Soit tout de même prudente. Enquêter ne s'improvise pas et pourrait même te causer conflit avec une magistrature.

Marius semblait opérer un changement de ton et d'état d'esprit, mais ne cherchait pas pour autant à blesser la jeune femme qui créer le moindre trouble, il se voulait simplement faussement inquiet pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t116-marius-tullius-barbatu
Caecilia Lubania

Citoyen

Caecilia Lubania

Messages : 45
Date d'inscription : 25/06/2020

Personnage
Âge: 26 ans
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius)   Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) I_icon_minitimeDim 15 Nov - 15:16

Je sens que le meurtre auquel nous venons d'assister intéresse énormément Harmonia et Marius mais aucun d'eux ne me révèle la raison de leur curiosité. Voilà qui suffit à assouvir la mienne... Pour ma part j'évite soigneusement de parler de ma connaissance des poisons, je n'ai bien sûr aucunement joué quelconque rôle dans les événements de ce soir, mais qui sait, l'assassin a pu se procurer le poison auprès de la même personne qui m'avait procuré la décoction que j'ai fait boire à feu mon époux... J'ai mes secrets, et je me doute bien qu'Harmonia et Marius en ont eux aussi. J'aimerais me transformer en une petite souris le temps de découvrir ce que chacun cache avec tant de mystère...

- Tu es si prudent Marius. Moi qui pensait que tu étais le genre d'homme à prendre l'enquête en main...

J'assortis cette phrase d'un clin d'œil malicieux au Questeur. On dirait qu'il ne veut pas qu'Harmonia se lance dans une enquête approfondie. Est ce qu'il a peur qu'elle trouve quelque chose ? Décidément, cette histoire est bien trop croustillante pour que je ne m'y intéresse pas moi aussi.

- Nous devons d'abord nous renseigner sur la victime si nous voulons avoir une chance d'identifier le meurtrier. Trouver qui pouvait lui en vouloir à ce point ? C'est peut être une sombre histoire d'argent... Ou bien une histoire de lit.

L'argent et le sexe sont les mobiles les plus fréquents, il n'y a pas besoin d'être une enquêtrice hors pair pour l'avoir deviné. Je me demande quel est le bon dans notre cas, mais je ne perds pas de vue Harmonia et Marius. Ce sont eux que je voudrais secrètement percer à jour...
Revenir en haut Aller en bas
Harmonia Iustia

Citoyen

Harmonia Iustia

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 23
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius)   Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) I_icon_minitimeDim 29 Nov - 10:19


Par tous les dieux ! J'aurais ri si une violente sueur froide ne m'avait soudain coulé dans le dos. Maintenant, j'en étais sûre, Marius Tullius Barbatus ou son père avaient quelque chose à se reprocher. Est-ce que cela avait un rapport avec le meurtre de Lucianus Primus, je n'en savais rien, mais en tout cas, j'avais intérêt à me méfier du questeur. Son bégaiement, comme s'il était sur le point de lâcher quelque chose... Son front plissé comme s'il était soudain tracassé... Il y avait quelque chose qu'il ne disait pas, mais si je fouillais de façon imprudente et que sa famille était vraiment du genre à aller jusqu'au meurtre, je ne donnais pas cher de ma propre vie. Or, mon but était de protéger Lucianus, pas de jouer imprudemment les aventurières. C'était les circonstances qui avaient fait de moi cette enquêtrice que cette vipère de Caecillia regardait maintenant avec une telle curiosité que je compris que j'avais tout intérêt à dissimuler rapidement mon intérêt.

" Tu as probablement raison Caecillia et je doute que nous ne tarderons pas à en apprendre davantage...

Je fus interrompue par un patricien, apparement l'un des organisateurs du spectacle, qui prit la parole :

- Mes chers concitoyens, je suis aux regrets de vous dire que la pièce est suspendue, le temps de trouver un remplaçant à l'acteur. Aussi, je vous enjoins à quitter les lieux le temps que nous enlevions le corps.
- Il n'aura point à m'en prier trop longtemps, dis-je d'un ton affecté. C'est que c'est sinistre ici. Les serviteurs de Kuo doivent être en train de chercher l'âme du mort et tout le monde sait que cela porte malheur que de les regarder faire. Que diriez-vous d'aller boire une coupe à la caupona, tout à l'heure ? Je vous rejoins dans un moment.

J'allais à l'entrée du théâtre pour y attendre celui que j'avais fait quérir. Mon coeur rata un battement en croisant ses yeux verts et perçants. Ulvar était encore plus perspicace qu'Aerona et je savais qu'il ressentait ma tension.

- Tu m'as fait quérir, Domina ? demanda-t-il d'un ton alerte. Que s'est-il passé pour que tu sois dans cet état ?
- Ulvar, si tu devais te procurer de la mortenoire, où irais-tu ? demandai-je gravement.
- Déjà, en l'état, on ne peut pas "se procurer" de la mortenoire, Domina. C'est un poison qui nécessite plusieurs ingrédients, que n'importe quel apothicaire de la ville pourrait vendre.

J'expirais bruyamment. Voilà pourquoi le meurtrier avait opté pour cette solution. Non seulement, il ne devait pas s'attendre à ce que l'on comprenne qu'il ne s'agissait point d'un simple arrêt cardiaque qui avait tué l'acteur, mais en plus, ainsi, il était assuré de ne point être démasqué, si les ingrédients de la mortenoire pouvaient être trouvés dans n'importe quelle pharmacie. Mais combien de personnes à Edelmia pouvaient bien savoir en préparer, si on excluait Ulvar ?

- Tu sais le faire, Ulvar ? lui demandai-je d'un ton songeur.
- En théorie, oui. Mais jamais je ne l'ai fait, répondit-il d'un ton grave. Tu sais que mon clan avait pour principe de sauver des vies et de ne jamais en prendre, hormis pour abréger la souffrance d'un mourant.

On voit où ça les a menés, eus-je envie de répliquer, mais ce n'était pas le moment de discuter des convictions personnelles de chacun. Sachant que Marius et Caecillia n'étaient pas loin et ne voulant pas prendre le risque qu'ils puissent surprendre ce genre de conversation et comprendre qu'Ulvar n'était pas simplement un commis de cuisine ou un esclave gardien d'enfant, je le congédiai.

- Retourne vite à la domus, dis-je d'un ton grave et tout bas. Ils ont empoisonné un acteur à la mortenoire et ça ne me dit rien qui vaille, je pense que des patriciens sont dans le coup. Aerona et moi te retrouverons vite.

Il hocha la tête et disparut sans poser de questions, mais j'eus le temps de voir un pli soucieux se former entre ses sourcils. Mon coeur se gonfla à cette vision et je me demandai de nouveau comment les dieux avaient pu insuffler telle empathie et bonté à un être supposé d'une race inférieure à la mienne lorsque les gens de mon peuple étaient pour la plupart vils et hypocrites ? Vraiment, ce mystère m'échapperait toujours. Je n'aurais pas non plus su expliquer d'où me venait cette voix intérieure qui me disait que je pouvais avoir confiance en lui.

Alors que j'avais envie de vomir en rejoignant Marius et Caecillia, et plus aucune envie de rester en leur compagnie. Deux loups, deux prédateurs, voilà qui ils étaient et je le savais.

- Lucianus Minor semble avoir de nouveau des coliques, mentis-je d'une voix tremblante bien de circonstances pour une mère inquiète pour son enfant, même si la raison de ma peur était bien différente de celle que j'énonçais à haute voix. Je dois rentrer en ma domus. Néanmoins, je vous souhaite une excellente soirée et je ne doute pas que nous aurons sans doute l'occasion de nous retrouver plus tard.

J'esquissais un sourire et m'approchai de Caecillia pour l'embrasser.

- Ma très chère, nous nous retrouverons après-demain chez le tailleur, si cela te sied."

Sur ces dernières paroles, nous nous séparâmes.

RP CLOS
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t114-harmonia-alexandria-iu
Contenu sponsorisé






Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) Empty
MessageSujet: Re: Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius)   Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chèvre de Bassium [Harmonia]
» Herbes et ragoût de murène [Harmonia]
» Un fardeau en partage [Marius]
» Savoir saisir sa chance [Marius]
» Pour la famille (pv Marius)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oncmelia Minor (fermé) :: Province impériale d'Oncmelia Minor :: Edelmia-
Sauter vers: