[FORUM FERME]
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Harmonia Alexandria Iustia, la veuve de l'Edile

Aller en bas 
AuteurMessage
Harmonia Iustia

Citoyen

Harmonia Iustia

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 23
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Harmonia Alexandria Iustia, la veuve de l'Edile Empty
MessageSujet: Harmonia Alexandria Iustia, la veuve de l'Edile   Harmonia Alexandria Iustia, la veuve de l'Edile I_icon_minitimeLun 27 Avr - 13:53



   


   
Harmonia Alexandria Iustia

 











Harmonia Alexandria Iustia :

Âge/ Date de naissance :  Elle est née le premier jour de Secundo Seminare 376. Elle a donc 22 ans.
Sexe : Féminin
Faction :Ruvienne - Oncmelia Minor
Liens notables :
Son père Honorius Alexandrius Falco, centurion réputé, actuellement en mission dans les frontières, pour protéger Oncmelia. (PNJ pour l'instant, le staff jugera si on peut en faire un prédéfini). Son frère, Marius Alexandrius Falco, tué dans une escarmouche avec des barbares.
Son fils de cinq ans, Lucianus Iustius Minor (le jeune). (Si quelqu'un a envie de jouer un enfant de cinq ans, ne vous gênez pas ! ^^). Il est né le troisième jour de Primo Fructus 993. C'est un enfant vif et intelligent pour son âge, qui adore les gâteaux aux amandes.
Cornélia Iustia Cassia, sa belle-soeur, mariée à l'avocat Primus Cassius Murena. Une nièce, Lluvia Cassia, de neuf ans. Harmonia apprécie Cornelia, mais se méfie de l'intriguant Primus.
Aerona : Jeune fille de seize ans, esclave d'Harmonia. Et également, ce dont peu de gens se doutent... Ses yeux et ses oreilles ! En effet, l'adolescente, qui chapardait et mendiait dans la rue enfant, sait faire preuve d'une redoutable discrétion et n'a pas sa pareille pour rapporter des informations à sa maîtresse, envers qui elle est très loyale. NB : Promis, je n'abuserai pas de ce petit avantage (que je n'utiliserai qu'avec l'accord du joueur que je souhaite épier).

Fonction :Veuve d'édile, possiblement influente et assez fortunée.
Personnage
POSSESSIONS :

Harmonia règne sur la domus qu'elle occupe dans le quartier Bassius d'Edelmia, les esclaves et les biens de son défunt époux, qu'elle gère avec une main ferme en attendant que Lucianus atteigne l'âge adulte. Parmi les possessions, une résidence secondaire à Pasithéa (Valtaïa) et un vignoble juché au bas de l'Aedes Valtaï. Harmonia s'y rend deux fois l'année pour superviser la production du vin, qui est apprécié de nombreux patriciens.
Ces possessions s'élèvent à 200 000 denarii.
Harmonia a également de nombreux bijoux et étoffes. La dot de son mariage également, estimée à 35 000 denarii. Le service de la Domus est régi par une vingtaine d'esclaves en tout.

APPARENCE :

On ne va pas s'en cacher, Harmonia est une très belle femme. De longs cheveux roux, des yeux gris de mer, des formes généreuses. Elle aime les colliers et les bijoux de cheveux, porte des tuniques aux voilages qui la mettent en valeur. Lucianus Iustius (le mari) aimait parer sa femme d'atours. Elle a une jolie peau laiteuse et un visage doux, des traits qui réflètent la bonté. Cependant, elle reste modeste même si elle n'ignore guère son pouvoir de séduction. Harmonia sait en effet que la beauté ne dure qu'un temps et qu'il ne faut fonder ses espoirs sur ce seul atout. Sa conversation est subtile et elle possède un bon sens de la répartie.

PERSONNALITE :

Souriante, douce, espiègle. C'est ce qu'elle est encore avec son fils, l'être qu'elle chérit le plus au monde. C'est ce qu'elle était lors de leurs tendres moments avec Lucianus Iustius son époux. Harmonia a eu la chance d'être mariée à un homme bon et intégre, dont elle est tombée éperduement amoureuse avec le temps. Son décès brutal, deux ans auparavant, dans des circonstances troubles, n'aura pas manqué de l'anéantir.
Et l'appel de la vengeance est là.
Harmonia ne sait guère quel complot a été ourdi pour se débarrasser de Lucianus, mais elle sait qu'il lui faudra tôt ou tard le découvrir. Car Lucianus a une descendance, qu'il faudra protéger. Elle-même, son père éloigné, subit déjà les avances d'hommes prêts à tout pour s'emparer des biens de la famille Iustius. C'est donc ainsi que derrière ses dehors souriants, vous trouverez une femme avisée, rompue à la politique et aux intrigues tortueuses. C'est qu'avoir été l'épouse d'un édile depuis ses seize ans laisse sa marque. De plus, Harmonia n'a jamais été la plus idiote de sa famille. Elle sait très bien comment fonctionne le monde.  
Douce et bienveillante avec les gens de sa maisonnée, famille, esclaves, Harmonia sera une louve féroce et une adversaire impitoyable si son fils devait se trouver en danger.




HISTOIRE
Je suis la fille cadette du centurion Honorius Alexandrius Falco et de son épouse Lucia Sentia Alexandria et veuve de l'Edile d'Edelmia Lucianus Iustius, qui fut chef de famille.

Je suis née en bonne santé, mais ma mère décéda d'une fièvre prénatale. A ma naissance, les augures m'ont prédit une longue vie heureuse.
Mon père et mon frère ont couvert la famille de gloire et d'honneur, mais malheureusement, mon bien-aimé frère fut tué quand j'eus treize ans. Mon père ne s'est jamais remis de ce chagrin, tout comme il n'a pu se résoudre à se remarier. C'est à mes seize ans que l'on me présenta Lucianus Istius, un jeune questeur de dix ans mon aîné. Je m'attendais, comme pour beaucoup de femmes de mon rang, à me trouver face à un époux autoritaire, dont il faudrait subir les assauts chaque soir sans me plaindre. Mais à ma grande surprise, Lucianus se montra doux et prévenant. Chose encore plus surprenante, il ne me considèra jamais simplement comme une femelle à engrosser, il m'offrit amour, tendresse, et, voyant que j'avais été éduquée, s'hasarda même à s'ouvrir à moi de ses affaires. Je fis de mon mieux pour l'appuyer et le soutenir lors notamment de son élection en tant qu'édile, essayant de nouer les relations importantes, me montrant irréprochable lors des banquets où nous étions conviés. Notre fils, Lucianus Minor, couronna notre bonheur.
Puis un jour du secundo d'Aestas 397, le malheur arriva. Nous fûmes conviés à un banquet et nous rentrâmes tardivement. Peu avant l'aube, Lucianus s'éveilla en se plaignant de douleurs aigües à l'estomac. Il se mit à vomir et le temps d'aller chercher un médecin, il s'éteignit dans mes bras, victime, d'après le médecin, d'une maladie du foie fulgurante.
Il fallait vraiment me prendre pour une idiote péronelle soucieuse uniquement de posséder robes et bijoux, pour croire que j'avalerais pareille fadaise. L'erreur de beaucoup... A mes yeux, l'empoisonnement par une quelconque substance vicieuse ne fait nulle doute et j'ai déjà mon idée sur qui a pu le verser dans son gobelet...
Mais je ne fais pas l'erreur de le montrer. Je reste bien dans mon rôle de veuve éplorée et naïve, me laisse consoler par les femmes des autres patriciens si peu avares de simagrées, mais si avides de pouvoir. Il en va peut-être de la vie de mon fils. Mais je n'oublie pas, et un jour, le coupable paiera...
En attendant, ma grande préoccupation est d'éviter les manoeuvres tortueuses de certaines personnes pour me pousser au remariage. Cela fait un an que ma période de deuil a touché à sa fin et malgré que ce soit Lucianus qui a hérité de tout, les patriciens en quête de richesses et d'influence ne peuvent manquer les avantages d'une alliance avec la fille d'un centurion réputé pour avoir plusieurs fois grandement contribué à pacifier les frontières, et dont le mari défunt était fortuné. Quiconque m'épouserait n'aurait plus qu'à se débarrasser de Lucianus et de moi pour mettre la main sur une coquette fortune.
N'oublions jamais que la loyauté d'une personne est toujours inversement proportionnelle à la gravité de sa situation...



Hors Rôle-Play
Crédit avatar et signature : Pinterest ici :https://i.pinimg.com/236x/47/47/e6/4747e6dac69ebf0f7daed2184d63055f.jpg
Compte autorisé par : Indiquez le nom du membre du staff qui l'autorise ainsi que le nom de votre perso principal (uniquement en cas de compte supplémentaire bien entendu).




Harmonia Alexandria Iustia, la veuve de l'Edile 1587726792-decorum3-footer


Dernière édition par Harmonia Iustia le Mar 28 Avr - 13:02, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t114-harmonia-alexandria-iu
Primo Sicinius Scorpa

Admin

Primo Sicinius Scorpa

Messages : 132
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 33

Personnage
Âge: 47 ans
Métier: Préteur d'Edelmia
Statut: Citoyen


Harmonia Alexandria Iustia, la veuve de l'Edile Empty
MessageSujet: Re: Harmonia Alexandria Iustia, la veuve de l'Edile   Harmonia Alexandria Iustia, la veuve de l'Edile I_icon_minitimeLun 27 Avr - 15:35


Tout d'abord, bienvenue Smile

Vil bourreau que je suis, j'avoue m'être préparé à déployer mes critiques compte tenu de la rapidité avec laquelle tu as posté ta fiche (parce que moi je suis super lent, vois-tu). Il n'en est rien, et celle-ci présente l'avantage d'être simple et agréable, tout en posant les bases d'intrigues familiales prometteuses. Je t'en félicite.

Quelques remarques néanmoins  study

Harmonia a écrit:
Son père Honorius Alexandrius, général actuellement en guerre contre les envahisseurs. (PNJ pour l'instant, le staff jugera si on peut en faire un prédéfini). Son frère, Marius Alexandrius, tué à la guerre.

Trois choses :

- Harmonia étant issue d'une famille patricienne, les hommes de la famille (son père et son frère donc, mais ça vaut aussi pour son époux, et sans doute aussi le beau-frère) possèdent un ensemble de trois noms. Tu as indiqué leur praenomen, leur nomen mais il manque le troisième, le cognomen : tu trouveras ici toutes les explications sur la construction des noms ruviens.

- les Ruviens ne connaissent pas la fonction de général. En Oncmélie, la Legio VI Aquila est commandée par le Procurateur impérial (un pur Ruvien nommé par l'empereur), aidé dans ses fonctions par le tribun laticlave, le préfet de camp et cinq tribuns angusticlaves. En-dessous, on trouve les centurions. Ton paternel serait donc plutôt l'un de ces officiers.
EDIT : je vois que tu as modifié ce point pour centurion pendant que je rédigeais ces lignes. C'est donc chose réglée Smile

- Tu évoques actuellement une guerre contre des envahisseurs qui, à l'heure actuelle, n'a pas lieu - et nul ne sait encore si elle aura lieu un jour. La Legio VI Aquila stationnée dans les forts frontaliers se contente de surveiller la frontière, mais actuellement la province ne fait l'objet d'aucune agression majeure. Les principaux soucis de l'Oncmélie sont l'instabilité politique de la capitale (qui est fort fort lointaine) et, plus localement, des rumeurs d'agitations dans les contrées barbares. Il y a bien un peu de castagne de temps en temps à la frontière, mais ce sont de petits affrontements entre les patrouilles ruviennes et les clans barbares ; nous ne sommes pas en guerre ouverte et il n'y a pas eu de grande bataille depuis au moins des décennies.


Harmonia a écrit:
POSSESSIONS :

IHarmonia

Petite faute de frappe Smile

Au niveau des possessions, tu peux éventuellement citer l'emplacement de la domus. Tu évoques une résidence secondaire à Pasithéa (peut-être peux-tu préciser que c'est à Valtaia), la résidence principale se trouve-t-elle à Edelmia ? (je suppose que oui pour la veuve de l'Edile, mais mieux vaut préciser). Tu peux éventuellement préciser aussi, pour la demeure principale, dans quel quartier de la ville est-elle située (voir BG Edelmia).

Tu as, juste avant l'histoire, un [/size] orphelin qui se promène et que tu peux retirer ^^

En ce qui concerne l'histoire, outre le grade militaire du papa à changer (modifié plus haut mais pas ici), je ne vois pas grand chose à redire. Tu es allée à l'essentiel tout en prenant le temps de poser comme il faut les détails apportés. Il faudrait, je pense, repréciser les circonstances de la mort du frère d'Harmonia, qui ne meurt donc pas à la guerre (car pas de guerre) mais éventuellement lors d'une patrouille ou d'une escarmouche des barbares. Et indiquer pourquoi le papa est réputé ?

Peut-être peux-tu indiquer la date de naissance de ton personnage, éventuellement aussi celle du fils (mais c'est sans obligation). Le système du calendrier ruvien est expliqué ici. C'est le petit plus si tu veux célébrer en RP ton anniversaire autour d'un bon gâteau empoisonné.

Et pour finir, tu as un deuxième [/size] orphelin qui traîne en fin de fiche Smile

Voilà voilà. Je te laisse procéder aux modifications, et je reste évidemment dispo, ici ou sur discord, si tu as des questions Wink bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Harmonia Iustia

Citoyen

Harmonia Iustia

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 23
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


Harmonia Alexandria Iustia, la veuve de l'Edile Empty
MessageSujet: Re: Harmonia Alexandria Iustia, la veuve de l'Edile   Harmonia Alexandria Iustia, la veuve de l'Edile I_icon_minitimeLun 27 Avr - 18:38

Je crois pouvoir dire que ma fiche est terminée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t114-harmonia-alexandria-iu
Primo Sicinius Scorpa

Admin

Primo Sicinius Scorpa

Messages : 132
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 33

Personnage
Âge: 47 ans
Métier: Préteur d'Edelmia
Statut: Citoyen


Harmonia Alexandria Iustia, la veuve de l'Edile Empty
MessageSujet: Re: Harmonia Alexandria Iustia, la veuve de l'Edile   Harmonia Alexandria Iustia, la veuve de l'Edile I_icon_minitimeLun 27 Avr - 22:38


On y est presque Wink

Je vais juste te demander de petites modifs qui tiennent de l'ordre du détail :

Harmonia Iustia a écrit:
Âge/ Date de naissance :  Elle est née le premier jour de Secundo Seminare 376. Elle a donc 23 ans.

Nous jouons actuellement sur une période de trois mois incluant Primo Seminare, Secundo Seminare et Tertio Seminare de l'an 399. Selon ta date de naissance, ton personnage a encore 22 ans au début de cette période (pendant le premier mois, Primo Seminare) et prendra ses 23 au premier jour du deuxième Smile

Harmonia Iustia a écrit:
Son fils de six ans, Lucianus Iustius Minor (le jeune). (Si quelqu'un a envie de jouer un enfant de six ans, ne vous gênez pas ! ^^). Il est né le troisième jour de Primo Fructus 993.

Lucianus est de fin d'année. Comme nous jouons actuellement en début d'année, bien qu'il aura ses six ans cette année, il en a encore cinq pour le moment.

Bon, tu as le droit de me jeter des pierres, c'était pas sympa de te demander de fixer une date de naissance  Razz

Citation :
HISTOIRE
Je suis la fille cadette du général Honorius Alexandrius Falco et de son épouse Lucia Sentia Alexandria et veuve de l'Edile d'Edelmia Lucianus Iustius, qui fut chef de famille.

Tu as laissé le grade de général dans cette phrase, à remplacer par "centurion" Smile


En-dehors de ces quelques points, ce sera bon pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Primo Sicinius Scorpa

Admin

Primo Sicinius Scorpa

Messages : 132
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 33

Personnage
Âge: 47 ans
Métier: Préteur d'Edelmia
Statut: Citoyen


Harmonia Alexandria Iustia, la veuve de l'Edile Empty
MessageSujet: Re: Harmonia Alexandria Iustia, la veuve de l'Edile   Harmonia Alexandria Iustia, la veuve de l'Edile I_icon_minitimeMar 28 Avr - 13:26

C'est bon pour moi Smile

VALIDATION
Harmonia Alexandria Iustia, la veuve de l'Edile 7a32

Te voilà enfin validé par l’équipe administrative. Nous te souhaitons tous la bienvenue officielle parmi nous. Afin de te faciliter la tâche, voici quelques liens qui pourraient t’être utiles très prochainement :
Demande de RP : Si tu souhaites te lancer séance tenante il n’y a pas mieux. Les joueurs se feront un plaisir de partager un bout d’aventure avec toi.
Journal de bord : Afin de garder une trace de tes différents rps, et aussi pour te permettre d’établir une timeline claire pour toi et tes partenaires, nous t’invitons vivement à créer ton journal de bord où tu pourras archiver tes pérégrinations.
Si jamais tu as encore des questions, n’hésite pas à contacter l’équipe administrative ou à poser tes questions dans le sous-forum adéquat.
Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Harmonia Alexandria Iustia, la veuve de l'Edile Empty
MessageSujet: Re: Harmonia Alexandria Iustia, la veuve de l'Edile   Harmonia Alexandria Iustia, la veuve de l'Edile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harmonia Alexandria Iustia, la veuve de l'Edile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'Harmonia Alexandria Iustia
» La chèvre de Bassium [Harmonia]
» Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius)
» Herbes et ragoût de murène [Harmonia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oncmelia Minor (fermé) :: Pour commencer :: Tabulae :: Recensement :: Ruviens-
Sauter vers: