[FORUM FERME]
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius]

Aller en bas 
AuteurMessage
Harmonia Iustia

Citoyen

Harmonia Iustia

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 23
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


[TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] Empty
MessageSujet: [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius]   [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] I_icon_minitimeDim 3 Mai - 17:25

7ème jour de Primare Seminare
Domus de la famille Iustius.

Et bien, Aerona ? Suis-je convenablement parée ?

Ce matin-là, j'avais à faire. Hier, un esclave m'avait en effet annoncé la venue aujourd'hui de Marius Tullius Barbatus, qui souhaitait acheter quelques amphores de notre vin. J'en gardais bien un stock dans ma domus, mais la majorité de la production était vendue par le métayer en charge de la vigne, qui nous reversait ensuite les bénéfices à intervalles réguliers.
Cependant, cette affaire pouvait aussi mener à une collaboration de longue durée, si Marius Tullius Barbatus souhaitait d'aventure alimenter une affaire comme des établissements de bouche ou de loisir en sa possession. Je savais qu'il avait notamment acheté des thermes privatives...
Il se pouvait aussi que ce motif fût un prétexte. Après tout, il était célibataire et pouvait fort se dire qu'un mariage avec moi serait avantageux pour sa carrière. Si tel était le cas, ceci se négocierait en un long bras de fer. Je n'accepterais une telle union qu'à la seule et unique condition d'une adoption officielle de Lucianus. Seule manière de s'assurer que mon enfant eût des chances d'arriver à l'âge adulte sans que lui arrivât quelque accident malencontreux au profit d'un autre héritier.
N'ayant point exclu cette possibilité, donc, j'avais demandé à Aerona de déployer toute son habileté pour ma coiffure et ma parure. J'avais donc opté pour une jolie tunique au tissu rose pâle fin, une étole assortie ornant mes bras. Mes longs cheveux roux coulaient sur mes épaules, tout juste retenu par un petit bijou de cheveux d'argent, orné de cornalines. Un collier également de cornalines courait sur ma gorge, la pierre du milieu se perdant élégamment vers la naissance de mes seins. Des bracelets de biceps en argent, de grandes boucles d'oreilles  complétaient la parure. Mes yeux avaient été maquillés d'une teinte azur qui rehaussait le gris de mer de mes prunelles, un peu de rouge rehaussait la carnation de mes lèvres. Aerona semblait ravie de son oeuvre.

Tu es resplendissante, Domina. Cet azur sur tes paupières est du plus bel effet et reste pourtant un maquillage discret pour la journée. Marius Tullius Barbatus ne doutera point d'avoir affaire à une femme de haute classe, en plus de se demander si tu n'es point incarnation d'Aïka elle-même...

Je ris.

Et bien, puisse Aïka me donner ses faveurs ! Que je trouve homme prêt à se tuer pour moi... et surtout pour Lucianus Minor. Ce sera tâche difficile...

Quand j'allais accueillir mon invité dans l'atrium, mon étole glissa légèrement, dénudant partiellement mes épaules ivoire. Les bretelles de la tunique étaient fines et rehaussées également par de petits brillants. Je multipliais toujours les plis de mes stolae, utilisant des tissus presque transparents. Ainsi, selon la lumière et ma démarche, l'on pouvait deviner la rondeur de mes seins ou le galbe de mes hanches et de mes jambes. Nul homme n'y était jamais insensible. Lorsqu'il me vit, je m'appuyais légèrement sur l'une des colonnes de marbre, laissant se dévoiler davantage la peau de mon bras gauche.  
J'esquissais un beau sourire et rendis les hommages au questeur.

Sois le bienvenu en ma domus, questeur Marius Tullius Barbatus. Puis-je te proposer une coupe de ce vin qui semble tant te plaire ? Mes esclaves vont également nous apporter quelques gâteaux de miel et de semoule.


Dernière édition par Harmonia Iustia le Sam 11 Juil - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t114-harmonia-alexandria-iu
Marius Tullius Barbatus

Citoyen

Marius Tullius Barbatus

Messages : 68
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 30 ans
Métier: Questeur d'Edelmia
Statut: Citoyen


[TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius]   [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] I_icon_minitimeLun 4 Mai - 10:28


Il n'était pas un secret que le questeur était un amateur de bon vin comme l'était son père et son grand père avant lui. Il était tout naturel donc de le voir se manifester auprès des influents producteurs de la cité d'Edelmia et la famille Iustius comptait parmi les noms les plus prisée en ce domaine. Mais cette famille avait été la victime il y a quelques année d'un drame encore inexpliqué à ce jour, celui de la mort du pater, laissant les rennes du domus et des affaires à son épouse, la Veuve Iustia. Une situation assez précaire lorsqu'on savait également qu'elle avait un fils. Qui voudrait se marier et accepter de reconnaître son fils comme le sien ? Cela n'aurait été qu'un sujet de moquerie si la donzelle n'était pas doté d'une beauté saisissante.

La rencontre avait donc été programmé bien à l'avance pour le 7ème jour de Primare Seminare au domus de la famille Iustius et malgré quelques mises en garde de son propre père, Ruffus, le questeur avait maintenu sa visite non sans toujours mettre un point d'honneur à ce montrer coqué et propre sur lui. Ainsi, il se présenta devant demeure dans une tunique aux couleurs fraîche et à la fois douce qui semblait s'accorder à la perfection à sa toge d’apparat qui lui donnait toujours cette étrange prestance en communion avec sa barbe pointant légèrement sur le poivre et sel. Ses calceus d'aristocrate venaient parachever le tout alors qu'il les fixa un dernier instant avant de frapper à la porte de son hôte.

La domesticité, certainement une esclave, prit acte de son nom et l'invita à quitter la grisaille extérieur pour la chaleur du domus et bientôt de l'atrium où se tenait déjà la veuve ruvienne. Avait-elle volontairement entreprit de s'offrir au regard du questeur dans une position des plus aguicheuse, léchant presque sensuellement la colonne avec l'une de ses épaule dénudée? Rien n'était moins sûre, mais les rayons du soleil qui transpercèrent à cet instant les nuages vinrent dévoiler par la transparence des nombreux plis de sa tenue, certains appétissant attraits physique d'Harmonia. Pour une veuve, elle n'avait rien perdue des offrandes que lui avait faite à sa naissance la déesse de la beauté, Aïka. Si quelques salaces pensées traversèrent une fraction de seconde l'esprit du magistrat, il fuit rapidement l'attention porté aux atours de la jeune femme pour poser enfin, ce n'était pas trop tôt, son regard sur son visage et sa chevelure flamboyante. Richement décorée de la tête au pied par de nombreux bijoux, il était un fait que la veuve Iustia prenait grand intérêt à soigner son apparence, mais... dans quel but ? Afin d'inciter quelques hommes à mordre à l’appât de son apparence ? Il relégua cette interrogation dans son esprit pour sourire amicalement à son hote.

- Merci pour ton hospitalité Harmonia Iustia et pourrais-je refuser une coupe de ce qui fait l'objet ma visite de ce jour en ton domus ? Evidemment que non. Si ton vin possède la même robe et le même bouquet que ta prestance, nul doute que nous ferons affaire aujourd'hui, si Sanaan y est également disposé.

Léger sourire charmeur et entendu aux lèvres, Marius s'approcha un peu plus de la patricienne avant de balayer la salle du regard. Il s'interrogeait de l'absence de son fils, elle qui de réputation, l'emmenait partout avec elle, jusque même aux thermes. Mais pour l'heure, il s'interdit de toute question à ce sujet, laissant la patronne du domus dicter sa ligne de conduite quant au déroulement de cette entrevue d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t116-marius-tullius-barbatu
Harmonia Iustia

Citoyen

Harmonia Iustia

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 23
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


[TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius]   [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:47

Le questeur me jeta plusieurs regards qui me laissèrent bien le temps de constater qu'il appréciait que j'offrais à sa vue. Je le vis également balayer la salle du regard et je compris qu'il cherchait naturellement Lucianus Minor. Ce dernier prenait ses leçons avec son praeceptor et cela m'arrangeait. J'avais besoin de toute ma concentration pour mener à bien cette affaire. Je souris à ses remarques et lui fit signe de me suivre.

Puisse Sanaan nous bénir, en effet...

Je conduisis mon invité dans l'oecus*. Celui-ci était décoré avec soin, les lits couvert d'étoffes pourpre et or soigneusement sélectionnées. Des plantes aux fleurs rouges occupaient de petits pots, la table était décorée d'une mosaïque représentant Alko entouré de grappes de raisins et de plants ligneux. En vérité, j'avais apporté trois amphores, de trois cuvées différentes. Je ne savais en effet point ce que serait la préférence de mon invité.

Celui-ci est tout juste de l'an dernier et son bouquet sera particulière frais et fleuri. Le second est mature, il est de 396; enfin, le dernier est de 397, mais sa saveur est particulièrement corsée et il est sirupeux. Il faut dire que nous l'avons fait fermenter avec des coings. Auquel va donc ta préférence ?

Tout en parlant, j'avais désigné gracieusement les trois amphores, avant de m'étendre, les jambes repliées, reposée sur mon coude gauche, sur l'un des lits, désignant de la tête celui face à moi. Cette fois, mon étole ne couvrait plus mes bras et le questeur ne pouvait manquer la ligne de mes seins dévoilée par le décoleté de ma tunique. Les esclaves venaient de déposer deux belles assiettes de pâtisseries délicatement parfumées au miel et à l'huile d'olive. Sans quitter mon invité des yeux, je me saisis d'une, la glissais doucement en bouche. L'arôme délicat s'épandit sur ma langue, tandis que la douceur fondait agréablement. Une petite goutte de miel perla sur ma lèvre, la faisant briller.

Lucianus Minor n'aura pas terminé ses leçons avant un moment, nous avons tout le temps de discuter. Déguste sans crainte, tu te doutes que nous lui avons déjà réservé sa part...

*sorte de salon.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t114-harmonia-alexandria-iu
Marius Tullius Barbatus

Citoyen

Marius Tullius Barbatus

Messages : 68
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 30 ans
Métier: Questeur d'Edelmia
Statut: Citoyen


[TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius]   [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] I_icon_minitimeVen 8 Mai - 6:21


La veuve Lustia devinait-elle les pensées du questeur ? Cela semblait probable l'absence du fils de son hôte l'interrogeait. Mais c'était un facteur anecdotique de cette entrevue bien que la faculté de lire dans le regard de Marius pouvait trahir ou faire défaut à ce dernier quant à la suite de l'entrevue. En maîtresse des lieux douée d'un sens certain de l'hospitalité, Harmonia ne se fit finalement pas prier pour conduire son noble invité vers un endroit du domus plus convivial et douillet. La pièce dans laquelle le duo allait traiter affaire ne manqua pas d'éveiller curiosité et intérêt pour Marius. Appréciant les marques de richesse dans la décoration et la disposition de l'oecus, le patricien laissa alors traîner ses doigts sur certains objets de décor, flirtant volontiers avec les pourtours de la table, de certains pots et mosaïques pour s'imprégner de l'âme de la pièce alors que son hôte avait reprit la parole.

Non sans prêter une oreille attentive à son verbiage, un sourire s'esquissa a la commissure de ses lèvres sachant déjà quelle amphore il écarterait par défaut. Mais tout à coup, un élément perturba légèrement la sérénité du questeur, c'était bien entendu l'étole qui découvrait le haut du corps de la veuve. Cette pièce de tissu venait indéniablement de perdre de son utilité alors qu'Harmonia prenait la pause, allongée sur un lit, le lit qui lui faisait justement face.

Si la jeune femme n'avait pas été de patricienne lignée, l'on aurait pu croire qu'elle tentait d'user de ses charmes telle une femme de petite vertu en laissant la vision de la voluptueuse forme de sa poitrine. Un acte d'une subtile indécence qui éveilla a la fois crainte et lubricité chez le magistrat venu pourtant acheter du vin au sein de cette maison réputée dans ce secteur. Mais la jeune femme ne semblait pas vouloir s'arrêter en si bon chemin, cherchant à cristalliser l'attention  de son invité sur sa personne en jouant d'une forme d'érotisme toute mesurée en portant une douceur sucrée à sa bouche, laissant une lèvre pulpeuse briller d'une goutte d'ambre provenant du miel qui venait de jaillir de ce met délicat.

Cherchait elle à nourrir quelque désir chez le patricien ? Offrir le dessin de sa poitrine, relever le charme de ses lèvres ? Etait-ce là un appel à la dégustation buccale de ses seins et de ses lèvres ? Marius n'aurait su le dire pour l'heure alors qu'Harmonia le prenait de court en justifiant l'absence de son fils. C'était à présent une certitude, il se devait d'afficher le moindre trait, la moindre attitude, le moindre geste trahissant ses pensées. Offrant à sa semblable un sourire de convenance, il gagna finalement le moelleux de l'assise où on l'avait invité à s'installer tout en restant muet. S'efforçant alors difficilement de quitter du regard la poitrine puis les lèvres de la jeune femme, il se racla la gorge avant de prendre ses aises sur le lit, revenant bien malgré lui vers l'objet de sa visite.

- Laisse moi goûter à ton vin qui me porte le moins d'intérêt, celui le plus jeune. Peut-être serais je surpris ? Auquel cas, je me concentrerais sur tes deux autres choix qui éveillent plus mon intérêt.

Estimant ne pas être intéressé par un vin peu mâture, il espérait une bonne surprise mais n'y croyait guère.

- Tu sais, je suis un homme de caractère et il me faut un vin qui ait de la robustesse en bouche, du cachet, du... corps si je puis m'exprimer en ces termes. Le vin, c'est aussi comme une femme en certains aspects.

Y avait il matière à y comprendre un message subliminal? Marius s'efforçait de maintenir un soupçon de mystère. Quant à l'absence du fils chéri de la jeune veuve,  nul besoin de deviser sur son compte, même si son absence et la manière dont Harmonia s'affichait à sa vue lui donnait matière rester perplexe pour l'heure.


Dernière édition par Marius Tullius Barbatus le Dim 10 Mai - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t116-marius-tullius-barbatu
Harmonia Iustia

Citoyen

Harmonia Iustia

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 23
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


[TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius]   [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] I_icon_minitimeVen 8 Mai - 11:50

Les prunelles d'acier de Marius Tullius observaient d'un air appréciateur ce qui s'offrait à sa vue. Visiblement, je ne m'étais pas trompée. Il lança en effet une allusion à peine dissimulée en me demandant d'ouvrir l'amphore contenant la plus récente cuvée. Je souris à sa remarque, repartis avec un battement de cil taquin :

Du corps, n'est-ce pas ? Eclairantes précisions. Tu ne manqueras point d'apprécier ce que nous t'offrirons ici. Notre vin peut être frais, fleuri... Mais aussi capiteux, fruité... Rond...

Après ce double-sens malicieux, je fis donc signe à Aerona de procéder au service. Ma plus fidèle esclave s'exécuta sans un mot et disparut dans la cuisine, du moins, ce serait ce que Marius serait amené à croire, car Aerona ne perdrait miette de l'entretien. Cette petite barbare a en effet grande connaissance de la nature humaine et me fait souvent remarque avisée.
Je me redressais légèrement sur mon séant, coupe à la main, pour porter un toast. Mon regard gris de mer rencontra celui de mon invité, s'y fixa quelques secondes.

Trinquons, Marius Tullius Barbatus, à un entretien des plus fructueux !


Je bus alors une gorgée du breuvage, le savourant. Son bouquet, légèrement piquant et boisé, se répandait sur le palais en un arôme frais, évoquant à la perfection le début de Seminare, quand les arbres refleurissent et que les champs se parent doucement de verdure. Le questeur aurait une meilleure surprise que ce à quoi il pouvait s'attendre en essayant un vin jeune. Je posais ma coupe, réajustais gracieusement mon étole avant de reprendre ma posture. Mes épaules et ma poitrine étaient maintenant partiellement dissimulées. Il en avait assez vu pour laisser cours à son imagination.
Je décidai de commencer à l'interroger.

Pourquoi cette commande, donc ? Désires-tu alimenter une cena importante à venir ? Ou désires-tu éventuellement négocier un approvisionnement régulier pour ta dernière acquisition ?

Je faisais bien entendu allusion à ses thermes privées, qui pouvaient très bien être en même temps établissement à débit de boissons. Peut-être même comptait-il y proposer les services d'une ou deux courtisanes raffinées ? Dans tous les cas, il y avait de fortes chances que j'acceptâsse de traiter avec lui. Si j'étais loin d'avoir des problèmes d'argent, je n'oubliais jamais qu'il suffisait d'un rien pour se trouver ruiné. Je me devais de mener mes affaires avec prudence et sérieux.
Je détaillais davantage le questeur durant mon entretien. Nul doute qu'avec ses yeux gris bleu, ses cheveux noirs en bataille, mais bien entretenus, et ses larges épaules, taillées par l'exercice à l'armée, c'était un bien bel homme. La façon dont il jouait de ses regards suffisait à me faire comprendre qu'il était conscient de ses charmes et en jouait avec la même habileté que je jouais des miens. Sûrement que partager son lit ne devait point être désagréable. Néanmoins, il était hors de question de se lancer dans ce genre de petit jeu sans être certaine de ce que je pourrais y gagner. C'était la vie de mon fils qui m'importait. C'était pour lui avant tout que je devais me gagner des amitiés et des appuis. Je ne connaissais pas très bien Marius Tullius Barbatus, je connaissais mieux son père, qui nous avait invités, mon époux et moi, plusieurs fois. Je ne manquerais point d'ailleurs de demander de ses nouvelles, lorsque nous aurions terminé de traiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t114-harmonia-alexandria-iu
Marius Tullius Barbatus

Citoyen

Marius Tullius Barbatus

Messages : 68
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 30 ans
Métier: Questeur d'Edelmia
Statut: Citoyen


[TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius]   [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] I_icon_minitimeVen 8 Mai - 14:56

Il ne fallut pas plus d'un verbiage emprunt de sous entendu de la part du questeur pour que la propriétaire de vignoble ne se prête elle aussi à cet exercice. Se désintéressant de l'esclave qui s'exécuta à ses devoirs, le ruvien se saisit de la coupe de vin, trinqua et porta finalement à ses lèvres le doux nectar non sans scruter méticuleusement la jeune femme, cherchant à discerner le vrai du faux dans son attitude à son endroit. Seulement l'aveux était sans appel, malgré son expérience, il lui était pour l'heure compliqué de se faire une opinion de la personnalité à la fois accueillante et provocante d'Harmonia. La confusion fut alors totale lorsqu'elle replaça son étole pour dissimuler des attributs qu'elle avait sciemment laissé offert au regard charmeur de Marius. S'en suivi alors une forme d'interrogatoire dont le patricien en fut la cible ou la victime, façon de voir les choses.

L'attitude de la veuve ne laissait plus guère de doute au magistrat. Telle une louve, elle mesurait en quelque sorte la dangerosité de sa proie, même si le contexte de ce face à face semblait pourtant dénuer de toute menace. Seulement, les intrigues se retrouvaient partout dans les hautes sphères ruviennes d'Edelmia et les deux riches personnages en étaient coutumiers. La maîtresse des lieux était naturellement au fait des dernières acquisition de son potentiel client ce qui dénotait un intérêt certain à son endroit, provoquant chez ce dernier un rictus d'auto-satisfaction. Gardant religieusement le silence pour ne pas commettre d'erreur hâtive, le questeur semblait choisir ces mots tout en gardant de longues secondes durant le précieux nectar carmen en bouche. Les saveurs se diffusaient sans mal, chatouillant les papilles du curien qui retrouvait en effet les notes piquantes et boisées de ce vin à l'allure jeune et fraiche.

- Hmmm... je reconnais que cette cuvée m'interpelle. Il conviendrait parfaitement à des femmes au palais délicat.

Il se lissa la barbe à hauteur de menton tout en noyant son regard acier dans la grisaille mystérieuse d'Harmonia. Déglutissant finalement, il reposa la coupe non sans s'offrir le luxe de prendre un peu plus ses aise sur le lit, offrant les dessins d'un galbe musculeux, vestige de ses années de services dans la légion. La veuve pouvait s'attarder sur la silhouette de l'étalon, elle devait pourtant avoir remarqué que son client omettait de répondre à ses questions et c'était bien volontaire de sa part... Etait-ce une manière de la faire languir?

- Tu es bien curieuse Harmonia Iustia. La réponse est peut-être... tout ou rien ? Qui sait après tout ? Mais trêve de bavardage, combien vend-tu cette amphore ? Qui sait si un jour je trouverais épouse, en aurais-je fort intérêt à servir ce cru, à moins qu'il ne me serve pour quelques conquêtes sous les draps.

Taquin, Marius mesurait pourtant ses paroles pour ne pas offenser son hôte mais l'attirer peut être vers plus de curiosité. Duperie ou sincérité, il était encore une fois difficile de cerner le vrai du faux. Se faisant, il remarqua le regain de prudence dont la ruvienne faisait à présent preuve après avoir bien attiser quelques peu chaste scène chez son interlocuteur et préféra lui donner quelques bribes de réponse, même s'il ne se dévoilait pas pour autant sur ces intentions.

- Rassure-toi, je ne suis pas venu t'acheter une ou deux amphores, j'aurais pour cela envoyé l'un de mes licteur tout au mieux. Mais ne te fourvoie pas, ma dernière acquisition est modeste même si je puis volontiers t'en faire découvrir ces charmes si l'envi t'en dit. Elle sera en effet à louer lorsque je ne m'y rendrais pas personnellement ou que je n'y proposerais quelques convivium en petit comité...

La louve avait rentré crocs et griffes et en était que plus dangereuse. Marius préférait resté bien flou même s'il donnait quelques gages de bonnes intentions.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t116-marius-tullius-barbatu
Harmonia Iustia

Citoyen

Harmonia Iustia

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 23
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


[TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius]   [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] I_icon_minitimeDim 10 Mai - 16:47

Nous étions maintenant engagés dans un piquant petit jeu de séduction qui me divertissait grandement. Esquissant mon plus beau sourire, je repartis :

Charmer tes conquêtes ? Ma foi, tu fais un excellent choix de cette amphore, en effet. Il est bien agréable d'avoir boisson rafraîchissante à portée de main après... avoir succombé à la fièvre de la luxure...

Marquant une légère pause, je poursuivis :

Il t'en coûtera vingt-cinq denarii par amphore de cette cuvée, Questeur. A prendre ou à laisser. Quant à la visite de ton petit établissement... Ma foi, je pourrais peut-être y songer... Il m'arrive d'avoir besoin de détente... L'éducation de Lucianus Minor et la gestion de mon patrimoine sont là tâches difficiles... et demandant vigilance de tous les instants !

Le questeur s'était mis tout à son aise sur le lit de banquet en face du mien. Tout en parlant, je m'étais saisie d'un second gâteau de miel et m'en délectais avec la grâce des jeunes chats. Je me demandais s'il allait marchander. Le prix que je lui proposais était raisonnable, mais nombre de patriciens aimaient jouer la négociation, juste histoire de voir si femme se montrait aussi dure en affaire que leurs collègues masculins. Disputer des prix était toujours divertissant.
D'un autre côté, s'il acceptait l'offre sans ciller, cela démontrerait qu'il souhaitait avant tout s'attirer mes bonnes grâces, ou me prouver l'étendue de sa fortune...
J'avais en effet relevé, lorsqu'il avait fait allusion à ses conquêtes, qu'il songeait à prendre épouse. Figurais-je sur la liste des femmes potentielles ? Méfiance... J'avais déjà un fils et Marius était visiblement bien en capacité d'en faire d'autres. Si je tombais de nouveau enceinte, je m'exposais à devoir assister à une furieuse guerre fratricide lorsque Lucianus Minor et son demi-frère seraient adultes. Mais il se pouvait aussi que je mîs au monde une fille, ou que l'entente entre les deux frères se passât bien. Dans tous les cas, j'avais tout intérêt à apprendre à connaître le questeur. Et sûrement voulait-il faire de même avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t114-harmonia-alexandria-iu
Marius Tullius Barbatus

Citoyen

Marius Tullius Barbatus

Messages : 68
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 30 ans
Métier: Questeur d'Edelmia
Statut: Citoyen


[TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius]   [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] I_icon_minitimeLun 11 Mai - 6:05

Soucieux d'entretenir une part de mystère quant à ses réelles intentions à l'égare de la veuve propriétaire terrien, le questeur n'en oubliait toutefois pas la dangerosité de jouer à ce jeu quelque peu malsain. Harmonia Iustia semblait avoir pleinement conscience que son invité se livrait à quelques attitudes séductrices et loin de trouver cela déplaisant, elle n'hésitait pas à croiser le fer en cette joute d'une tonalité bien moins guerrière. A la fois par sa verbe que par ses gestes, la maîtresse des lieux se faisait provocante et complice d'échanges pleins de sous entendus.

Devait-il alors négocier le prix afficher et ainsi voir les qualités en matière de négociations que pouvait posséder la rousse, détenteur d'un patrimoine non négligeable ? Ou allait-il accepter séance tenante et affirmer sa riche ? Un dilemme que Marius devait rapidement balayer d'un revers de pensé pour poursuivre cette entrevue au parfum quelque peu épicé et pimenté.

- Tu semble parfaitement comprendre quel rôle jouera donc ces amphores de ce vin. Je n'ai aucun doute que tu puisse gérer d'une main de maître les affaires de feu ton époux, alors, je ne vais guère te tourmenter dans quelques tractations commerciales. Ton prix sera le mien Harmonia, reste à savoir de combien de ses amphores il me faudra m’acquitter pour quelques enivrantes soirées de luxure.

Il lui adressa un discret clin d'oeil non sans contempler l'attitude féline qu'elle dévoilait à son regard bleu acier. A la lecture des derniers mots de la ruvienne, tout portait effectivement à croire que la jeune femme tenait son fils sur un piédestal, ce qui était tout à son honneur en tant que veuve mais qui le serait moins si d'aventure elle cherchait a regagner l'intérêt d'un parti jeune et fertile comme pouvait l'incarner Marius Tullius Barbatus. Lui décochant un charmant sourire, il reprit une très fine gorgée de vin avant de reposer sa coupe, conscient que d'autres dégustations se profilaient.

- Pendant que nous buvons, parle-moi un peu de tes projets Harmonia et de ton avis sur ce nouveau procurator. Oh et dit à ton esclave de préparer la prochaine dégustation. J'imagine que nous avons un peu de temps devant nous pour deviser sur quelques sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t116-marius-tullius-barbatu
Harmonia Iustia

Citoyen

Harmonia Iustia

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 23
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


[TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius]   [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] I_icon_minitimeLun 11 Mai - 22:22

"Pendant que nous buvons, parle-moi un peu de tes projets Harmonia et de ton avis sur ce nouveau procurator. Oh et dit à ton esclave de préparer la prochaine dégustation. J'imagine que nous avons un peu de temps devant nous pour deviser sur quelques sujets ? "

Par Soltar ! Le questeur n'y allait pas par quatre chemins. Ayant rapidement expédié les tractations commerciales, voilà que notre cher Marius Tullius Barbatus voulait connaître mes intentions exactes. Il continuait en même temps ouvertement de faire des allusions à double-sens qui m'eûssent presque faite rougir. J'y répondis d'ailleurs par un sourire malicieux, mais sans faire aucun commentaire. Il était tellement divertissant de susciter des questions chez un homme...

Devisons, mon cher Marius Tullius Barbatus, devisons ! Je n'ai point pu assister à la soirée d'accueil du Procurator et je dois t'avouer aucunement le regretter. Vois-tu, mon beau-frère a tendance à me donner la migraine. J'imagine d'ailleurs qu'il n'a pas dû perdre une occasion d'aller tenter de faire son chemin par mille flatteries. Murena n'est point du genre à lâcher une proie aussi appétissante...

Je repris une gorgée de vin et poursuivit :

J'ai eu la chance de discuter brièvement avec Caïus Protero Feles il y a deux jours, à l'entrée des bains. Mon avis ? C'est un homme fier, voire même quelque peu condescendant, et très sûr de lui. Il faut dire qu'il a apparement de quoi. On dit de lui qu'il faisait partie des intimes de l'Empereur.

Je ne pus m'empêcher de sourire, légèrement moqueuse.

Caïus Protero Feles. Le Chat. Il en a bel et bien l'élégance et la suffisance. Reste à savoir s'il en a aussi... l'affût... Si tel est le cas, les ennemis de l'Empereur auront bel et bien du souci à se faire...

J'ajoutais :

Mais je suppose que tu as été à la soirée d'accueil organisée par le tribun. Tu dois en savoir plus. Est-ce donc la vérité que ce bruit de couloir ? Et quelles sont tes propres impressions ?

J'avais repris une mine sérieuse, malgré ma posture dolente, typique de celle que l'on prend sur un lit de banquet. J'étais curieuse de savoir ce qu'il allait me répondre. Même si sûrement, il essaierait de rester neutre, je me demandais si Marius Tullius Barbatus voyait ce Procurator comme un futur gêneur ou un allié. A moi de l'amener à trahir son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t114-harmonia-alexandria-iu
Marius Tullius Barbatus

Citoyen

Marius Tullius Barbatus

Messages : 68
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 30 ans
Métier: Questeur d'Edelmia
Statut: Citoyen


[TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius]   [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] I_icon_minitimeMar 12 Mai - 8:02

Le questeur était-il aussi prévisible quant à ses intentions à l'endroit de la veuve Iustia ? Peut-être pas autant que cette dernier put le croire. L'homme semblait jouer plusieurs partitions afin de déstabiliser la rousse et mettre en branle toute certitude qu'elle aurait pu se forger à l'endroit de son charmant client fortuné. Ne cessant évidemment pas de se montrer plein de sous-entendu, il sondait à présent les intentions et surtout la position de la patricienne sur l'échiquier politique local. S'il n'avait nullement tout saisi de son allocution concernant son beau-frère, il releva en effet que la propriétaire terrien ne s'était pas affichée durant la soirée organisé par le Tribun pour accueillir comme il se devait le nouveau procurator. Mais très vite pourtant elle concéda avoir rencontrer ce dernier ce qui leva donc toute suspicion dans l'esprit du magistrat venu chez elle pourtant pour affaire.

Son avis sur Caïus Protero Feles était bien tranché et malgré tout, ce franc parlé plaisait à Marius. Fier, condescendant, élégant et suffisant, voilà un tableau plutôt riche que lui dressait la veuve à l'endroit du nouvel homme fort de la cité d'Edelmia. Avait-il obtenu ces aveux par la force de son charisme et de ces quelques attitudes à stimuler l'intérêt de sa comparse de conversation ? Comme il l'avait prévu, Harmonia cherchait enfin à obtenir le change en souhaitant connaître la position du questeur et que ce dernier affirme ou infirme les rumeurs courant sur le procurator.

Seulement voilà, amener à trahir son opinion n'était point chose aisée. Harmonia allait devoir sérieusement cravacher pour que son prestigieux client lui donne ce qu'elle attendait sur un plateau d'argent. Lui adressant un sourire, Marius ne fut nullement amadoué par la posture dolente de la flamboyant maîtresse des lieux. Il lui fallait plus, mais jusqu'où était-elle prête à aller pour obtenir son dû ? Le ruvien esquissa un léger sourire à la commissure de ses lèvres avant d'ignorer dans un premier temps la requête.

- Alors, ce vin ? Ton esclave s'est endormi ? Je suis tout de même venu faire affaire ?

Il s'étira ensuite langoureusement sur le lit avant de toiser Harmonia d'un regard acier taquin et joueur.

- Quant à mes impressions sur ce personnage ? ... Hmmm... je suis peu bavard... à part dans certaines situations...

Il appuya son regard tout du long du dessin de la silhouette d'Harmonia. Invitation à la luxure ? Qui sait ! N'était-ce qu'une mise à l'épreuve pour savoir jusqu'où était capable d'aller la veuve dans sa quête d'aveux. En tout cas Marius se faisait changeant dans son attitude pour ainsi mieux mettre en doute quelques certitudes de sa comparse. Mais ce jeu du "chat et de la souris" était extrêmement dangereux, il fallait donc ne commettre aucune imprudence pour arriver à ses fins.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t116-marius-tullius-barbatu
Harmonia Iustia

Citoyen

Harmonia Iustia

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 23
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


[TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius]   [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] I_icon_minitimeMar 19 Mai - 17:39

Alors, ce vin ? Ton esclave s'est endormi ? Je suis tout de même venu faire affaire ?

J'avais maintenant tout loisir d'examiner les pectoraux de Marius Tullius Barbatus, qui s'étirait langoureusement sur le lit de repas. J'esquissais un sourire, notre petit jeu de séduction prenant une tournure de plus en plus intéressante, surtout lorsqu'il ajouta :

Quant à mes impressions sur ce personnage ? ... Hmmm... je suis peu bavard... à part dans certaines situations...

J'imagine tout à fait dans quelles situations tu peux te montrer bavard, Marius Tullius Barbatus, répondis-je sans hésitation. Même si pour ma part... j'estime que parfois, il vaut mieux que seuls les corps ne parlent !

Marquant une pause, croisant de nouveau le regard gris de mer presque semblable au mien de mon invité, j'interpellais mon esclave :

Ouvre donc notre deuxième cuvée, Aerona ! Oh, par contre, je vais effectuer moi-même le service... Que Marius Tullius Barbatus reçoive de ma propre main, en gage d'amitié, la coupe de bienvenue...

Aerona s'exécuta aussitôt, sans surprise. Une façon comme une autre de faire comprendre au questeur que je n'étais point de ses ennemis, du moins pour le moment... Ce fut ainsi que je m'approchais de lui, une nouvelle coupe remplie en main.

Je gage que ce vin, aromatisé des coings qui ont aidé à sa fermentation, ne pourra que te plaire. Il a du corps et une saveur des plus remarquables. Fruitée, voire même... musquée, si je puis me permettre...

Je fis signe à Aerona de s'éclipser. Dans la posture où je me trouvais, Marius avait tout loisir d'admirer la naissance de mon décolleté. Cependant, je me redressais rapidement quand il eût pris la coupe.

Mon projet, dis-je enfin, est de trouver époux. Si je pleure toujours Lucianus Primus, que j'ai aimé de toute mon âme, je dois songer au futur de l'enfant que nous avons eu. C'est pour cela que je ne choisirai point n'importe qui. Je dois m'assurer que nos intérêts convergent bien et surtout, qu'il ne verra point Lucianus Minor comme un obstacle pour les siens. En réalité, j'en viens même à me demander si le principal n'est point surtout de trouver une famille patricienne en manque d'héritier qui l'adopterait une fois parvenue à l'âge d'homme. La situation politique est entrain de changer à Edelmia et il va falloir m'adapter.

Quand j'avais prononcé le nom de mon défunt mari, j'avais senti ma gorge se serrer légèrement. Etait-ce ou non une bonne chose que de laisser voir quelques instants ma vulnérabilité à mon invité ? Certains hommes avaient tendance à voir un instinct protecteur s'éveiller dans ce genre de cas. Mais j'ignorais si ce serait le cas de Marius.
Ma voix se fit plus caressante.

Qu'est-ce qu'un homme avisé et prudent comme toi conseillerait à la veuve soucieuse de l'avenir de son fils que je suis ?


J'avais bien compris qu'il n'était point encore temps de démasquer son opinion sur notre nouveau procurator. Maintenant, je voulais savoir si, comme je le pensais, il était venu ici pour éventuellement juger de mes qualités en tant que potentielle épouse. Si tel était le cas, venais-je de me montrer explicite. Ma priorité était de garantir la sécurité de l'héritier des Iustius.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t114-harmonia-alexandria-iu
Marius Tullius Barbatus

Citoyen

Marius Tullius Barbatus

Messages : 68
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 30 ans
Métier: Questeur d'Edelmia
Statut: Citoyen


[TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius]   [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] I_icon_minitimeMer 20 Mai - 7:06

Il semblait s'instaurer entre les deux patriciens, un jeu aussi taquin que complice. Harmonia donna volontiers la réplique au sous entendu que le questeur lui gratifia et elle n'avait nullement sembler blessée dans sa fierté lorsque le ruvien exigeait qu'on lui fasse goûter séance tenante la seconde amphore de vin. Les directives à ce sujet furent données séance tenante mais voilà que la flamboyante veuve s'offrit le luxe de surprendre son client en s'arrogeant l'exclusivité de le servir.

Elle semblait capable de pimenter le jeu et ce n'était pour déplaire à Marius Tullius, tout comme il n'était pas désagréable d'une nouvelle fois avoir la primeur de déguster du regard la naissance de son décolleté, devinant volontiers les délices formes de sa généreuse poitrine qui appelait volontiers à être pétrie. Mais en parfaite jouteuse, elle ne lui laissa qu'un court instant jouir de ce privilège, le temps qu'il s'empare de cette nouvelle coupe de vin. Apres quoi, si la description de ce cépage semblait bien plus convenir au palais de l'usurier, la suite de l'entrevue a présent à huit-clos, acheva de stimuler le côté intrigant du haut magistrat.

Contrairement à lui, Harmonia semblait enclin à quelques aveux d'importance. Elle était donc bien en quête d'un nouveau parti pour s'assurer de préserver sa place dans un contexte politique quelque peu chamboulé par l'arrivée d'un procurator étranger à la province d'Oncmelia. Bien entendu, tout le problème de la situation de la veuve résidait en la présence de son héritier. Qui voudrait accueillir et légitimer un "bâtard" ? Mis à part un patricien d'un certain âge, trop vieux et plus assez vigoureux pour donner les graines d'un héritage. Mais... Marius le savait, énoncer de telles choses risqueraient de créer un forme d'animosité et de se faire de la veuve, une ennemie. En ces temps, il valait mieux éviter cela.

Cela n'empêchait qu'il jouait un jeu dangereux et s'il aurait pu voir certains aveux de la part de la propriétaire viticole comme gage de faiblesse, le timbre mielleux qui s'en suivi, ôta tout doute à ce sujet. Sa question d'ailleurs était bien équivoque. Il l'avisa quelques secondes durant d'un regard énigmatique et perplexe avant de finalement porter la coupe à ses lèvres pour verser un peu de ce liquide carmen dans sa bouche et en capter toutes saveurs et son essence. Il déglutit finalement et d'une paume, tapota l'assise.

- Ne reste pas debout voyons, je vais me sentir mal à l'aise.

Lui adressant un léger sourire en coin, Marius profita de ce subterfuge pour peser ses mots avant de lui donner enfin la réplique.

- Je te conseillerais de ne pas mettre en avant ton fils dans une telle perspective. A moins que tu ne vise un parti qui te rendrait rapidement veuve pour la seconde fois. Il faisait référence à quelques patriciens célibataire et dont l'âge les rapprochait du cimetière. Tu es soucieuse de l'avenir de ton fils, certes, alors mieux vaut, si tu souhaite qu'il devienne l'héritier de ton patrimoine, user de quelques élixirs qui... après tes devoirs conjugaux honorés, t'éviterons d'enfanter avec ton nouveau mari. Il s'agit de prudence, c'est bien ce que tu voulais entendre ?

Il lui adressa un fin sourire, conscient qu'il n'avait pas offert la réponse qu'elle attendait ou qu'il lui avait donner une réponse sous couvert de sous entendus.

- Tu es une mère et tu veux protéger Lucius, ton fils. C'est tout à ton honneur, mais dois tu te priver des bonnes choses de la vie pour autant ? Ta situation n'est pas incertaine, loin de là. Je serais toi, je profiterais un peu de ma liberté. Ton projet se concrétisera certainement, ta dote est conséquente et tu conserve une beauté certaine. La Curie sera ton terrain de chasse, alors ne te prive pas de goûter son gibier et de poser ton dévolu sur la proie qui sera le plus adapté au goût et a la finesse de ton palais.

Loin de lui l'affront de la comparer à une putain, non, justement, elle possédait le rôle de chasseur et non de proie ou victime et Marius lui faisait donc comprendre qu'elle était en mesure de disposer plutôt que de se soumettre au premier venu. En tout cas, tant que la nature préserverait ses charmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t116-marius-tullius-barbatu
Harmonia Iustia

Citoyen

Harmonia Iustia

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 23
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


[TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius]   [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] I_icon_minitimeLun 8 Juin - 9:20

Il était amusant, décidément, Marius Tullius Barbatus... Le voici qui me conseillait de ne point hésiter à recourir aux sorcières pour éviter une nouvelle grossesse. Certes, cela n'était point une mauvaise idée.
Sa dernière m'arracha un franc sourire appréciateur. J'aimais bien les hommes audacieux... Aussi ne pus-je me retenir de répliquer :

Sages conseils, sans aucun doute, mon cher Marius... Quand à profiter de ma liberté, ma foi, je ne m'en priverai point... D'où le fait qu'hormis le banquet du procurator, je n'ai guère manqué de cenae ce mois-ci... On y rencontre de charmantes personnes, très souvent... Qui sait... Peut-être toi-même pourrais-tu me présenter des partis intéressants ?

Je savais maintenant que Marius ne me mettrait point sur la liste des épouses potentielles. Il voulait engendrer un héritier de son sang, et Lucianus Minor le gênerait dans cette perspective. Soit.
Il avait raison sur un point, peut-être ne serait-il pas prudent de prendre mari trop âgé. Car s'il mourrait avant que Lucianus ne soit majeur, de nouveau, mon fils se retrouverait sans protection, menacé par le moindre vautour. A contrario, un époux trop jeune serait forcément féroce et ambitieux.
Tout en parlant, je grignotais une nouvelle pâtisserie et savourai une nouvelle gorgée du vin fermenté aux coings. Je relançai d'ailleurs la conversation sur ce point.

En parlant des plaisirs de la vie... Que penses-tu donc de cette seconde cuvée ? T'agrée-t-elle ? Son corps puissant et les épices de son parfum t'inspirent-ils ?

Un léger double-sens transparaissait dans ma phrase, d'autant plus que je venais de m'étendre de façon plus alanguie sur le lit de banquet. Des plis de ma jupe dépassait mon pied et le bas d'un mollet gracieux. Nous jouions l'un et l'autre, et ce n'était que plus plaisant. Il savait maintenant ce que je pouvais espérer de lui, en plus d'une bonne relation d'affaires. Et devais-je l'avouer... Peut-être bien me laisserais-je tenter par une liaison d'une autre sorte. Avoir les faveurs d'un questeur pouvait bien m'être utile...
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t114-harmonia-alexandria-iu
Marius Tullius Barbatus

Citoyen

Marius Tullius Barbatus

Messages : 68
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 30 ans
Métier: Questeur d'Edelmia
Statut: Citoyen


[TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius]   [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] I_icon_minitimeMar 9 Juin - 17:31

La rouquine arborait cet air à la fois détaché et charmeur. Si le questeur mettait sans doute fin à tout suspens quand à un éventuel intérêt à la prendre pour épouse, tout portait à croire qu'elle n'en était point offusquée outre mesure. Pire, elle se targuait de profiter de la vie et d'exprimer une allusion laissant peu de doute dans l'esprit masculin du magistrat d'Oncmelia. L'allusion avait été soufflée tandis qu'Harmonia Lustia venait de s'étendre de façon plus alanguie sur le lit de banquet, dévoilant des bribes de peau jusqu'à mi-jambe.

Le jeu prenait un parfum un peu plus décomplexé et Marius pencha la tête sur le coté pour la fixer du coin de l'oeil, s'offrant alors le luxe de montrer les canines avant de reprendre une gorgée de vin.

- Je me tiens à ta disposition si tu cherche poser tes griffes sur un parti qui saura te contenter, toi et ton fils. Pour le reste...

Son regard se posa sans détour sur les jambes de son hôtesse avant qu'il ne passe sa langue sur ses lèvres, indiquant par sous entendu qu'il y avait de quoi le mettre en appétit.

- Si cela m'inspire ? Je t'en prendrais trois amphores... peut-être même une ou deux de plus... à voir... si son corps puissant et épicé me reste en bouche assez longtemps pour me décider...


Il lui adressa une oeillade taquine avant de prendre plus encore ses aises sur son propre lit, n'osant encore le quitter pour briser quelques convenances encore présentes mais bien légères à présent.

- J'ai... encore besoin de voir... que dis-je d'apprécier cette cuvée pour me décider. Mais si tu souhaite conclure la vente au plus vite, je comprendrais, peut-être ton fils t'attend.

Dit-il en cherchant à la pousser à dévoiler un peu plus son jeu. Seulement cet atout n'avait-il pas été utiliser trop tôt dans la partie ? A voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t116-marius-tullius-barbatu
Harmonia Iustia

Citoyen

Harmonia Iustia

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 23
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


[TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius]   [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] I_icon_minitimeVen 19 Juin - 16:20

Je souris à la proposition de Marius de m'aider à choisir bon parti. Ma foi semblait-il que nous trouvions un terrain d'entente. Je répondis sans hésiter :

- Ma foi... Je saurais me montrer... très reconnaissante si tu pouvais me rendre ce genre de petit service... Par ailleurs, il se peut que j'aie besoin d'aide pour d'autres projets dans le futur... Peut-être bien qu'un échange de bons procédés pourrait être de mise...

En disant cela, j'avais laissé ma jupe monter un peu plus le long de ma jambe. Aucun service d'aucune sorte n'était jamais gratuit chez les patriciens, cependant, le prix que pourrait exiger Marius pour user de son influence dans mes projets me convenait... parfaitement. Fallait-il même avouer que le paiement pourrait être plaisant pour moi-même !
Certes, un pincement au coeur me prenait au souvenir de feu Lucianus Primus mon époux. Mais pour assurer l'avenir de notre fils, l'heure n'était plus aux scrupules et je l'avais compris dès le lendemain de mon veuvage.

- Et je t'en prie, prend tout ton temps, cher Marius, ajoutais-je avec un sourire éblouissant. Tiens, tu n'as point encore goûté les gâteaux. N'aie crainte, un esclave s'est déjà assuré qu'ils ne contiennent point toxicité et le petit Lucianus en a eu sa part en cuisine. Je suis extrêment vigilante sur ce point depuis le fâcheux incident advenu à mon époux...

Maintenant que Marius avait relâché légèrement sa vigilance, j'attaquais. C'était là le deuxième point sur lequel il ne me déplairait pas d'avoir son aide. Lucianus Primus avait été empoisonné et je ne savais toujours pas par qui. Sinon que le coupable était sûrement un proche des Tullius. Eux-même pouvaient-ils y être mêlés ? J'admettais avoir du mal à envisager cette possibilité, car nous étions en excellente entente, et de plus, Lucianus Primus menait des affaires avec le père de Marius. Il n'avait a priori aucune raison de le vouloir mort.
Dans tous les cas, j'étais persuadée que le questeur lui-même ne savait rien. Son attitude envers moi était beaucoup trop détendue, beaucoup trop frivole.
Ou alors, il aurait fallu être d'une audace folle pour faire ainsi séduction à la veuve de l'homme dont on avait médité la perte tout juste un an auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t114-harmonia-alexandria-iu
Marius Tullius Barbatus

Citoyen

Marius Tullius Barbatus

Messages : 68
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 30 ans
Métier: Questeur d'Edelmia
Statut: Citoyen


[TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius]   [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] I_icon_minitimeVen 19 Juin - 17:43

Devisant en la compagnie de l'alcool de vigne, les deux patriciens semblaient rapidement quitter le terrain d'une rencontre exclusivement orientée vers le négoce de vin. Non, la partie qui se jouait était aussi dangereuse que délicieuse. Les sous entendus avaient laissé place à quelques aveux et propositions, sous couvert d'un parfum de luxure qui en devenait de plus en plus évident.

D'ailleurs, Marius releva un sourcils lorsque la veuve Lustia requérait ses services pour d'autres fin encore, lui laissant alors le libre arbitre quand à la nature du paiement à prévoir. Une échange de bon procéder ? Un robe qui semblait se relever, dévoilant un peu plus encore le grain de peau de la rousse? Il ne fallait pas être devin barbare pour comprendre où Harmonia voulait en venir.

Les lèvres du questeur s'étirèrent plus encore alors qu'il dévorait du regard la silhouette de la ruvienne en comprenant les tenants et aboutissants de sa proposition et il s'en trouvait rapidement bien plus apaisé au point d'accepter de prendre une part de ce gâteau. En dévorant une bouchée, il toisa la jambe dénudée de la veuve avant de rajouter.

- Peut etre bien qu'un échange de bon procédé pourrait être de mise... mais il faudra pour cela m'éclairer sur tes projets et me donner une petite avance... Disons qu'en affaire, cette pratique est on ne peut plus normal non ? On ne peur pas demander de service à quelqu'un si l'on a aucun garanti d'être payer. Éclaire moi donc sur ces deux points important ma chère ? Et en échange... qui sait, je pourrais ajouter une amphore à ma commande ?

La rencontre devenait sur plusieurs points fort intéressante. Quels projets autre que de trouver un bon parti pouvait ainsi réclamer les services du questeur ? La falsification de comptes ? Elle paierait son impôt, cela était d'ordre publique et Tullius ne mêler sa fonction aux aspects plus privé que s'il était sure de s assurerbun bénéfice.

- Alors... ?

Il la fixait d'un regard lubrique, sans vergogne, s'étirant et ainsi voir la réaction de son hôte. Voudrait elle garder ses distances? Se porter à sa rencontre ou l'inciter à se rapprocher d'elle ? L'atmosphère c'était en tout cas charger d'une odeur pesante, d'un air chargé de sensualité toute dangereuse soit elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t116-marius-tullius-barbatu
Harmonia Iustia

Citoyen

Harmonia Iustia

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 23
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


[TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius]   [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] I_icon_minitimeDim 21 Juin - 14:56

Marius Tullius devenait audacieux. Offrez une main à un homme, il vous prendra le bras. C'en était presque ennuyeux... Déjà séduit, déjà prêt à quémander presque le baiser, voire un tour entre mes cuisses sur le champ. J'esquissais un sourire en l'observant grignoter à son tour une pâtisserie. Puis enfin, je lui répondis :

Ma foi, rien qui n'atteindrait à l'honnêté de ta fonction, n'aie crainte... Mais il n'est point encore temps de discuter de cela. Aerona, appelai-je soudain. Viens donc ouvrir la troisième cuvée !

De nouveau, ma petite esclave effectua sa tâche en restant discrète. Je me laissais aller sur le lit, affichant une certaine dolence, l'un de mes beaux bras blancs passé derrière ma tête.

Le troisième vin... Celui qui a le plus... de corps, comme tu le dis si bien. Je suis très curieuse d'avoir ton opinion dessus... Mais n'en prends point de trop, car il monte assez vite à la tête et nous ne sommes point à une heure de la journée où il serait décent de s'ennivrer... N'est-ce pas ?

Tout en parlant, je continuais de lui sourire et de dévorer des yeux les bras musculeux, le visage à la barbe bien taillée. L'ambiance entre nous, chargée de sous-entendus, ne manquais guère de m'émoustiller, bien qu'il ne fût guère encore temps pour les bagatelles. Nous n'étions qu'au début de la journée.

Nous serons sans doute amenés à nous revoir souvent, Marius... Ne serait-ce qu'à la prochaine cena qu'organisera Attia Silia... Après tout, son époux Marcus Silius n'est-il pas l'un des plus illustres hommes d'affaire de cette ville ?

Je lui tendais un piège quelque peu sournois. En effet, une avance, pourquoi pas ? Mais point maintenant...

Sans doute serait-ce là l'occasion de faire plus ample connaissance... Lucianus restera avec Aerona et les soirées d'Attia s'achèvent... rarement avant l'aube...

Laissant tout le loisir à ceux qui le souhaitaient de se retirer quand ils le jugeaient bon... Et de s'entretenir avec qui ils le décidaient...
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t114-harmonia-alexandria-iu
Marius Tullius Barbatus

Citoyen

Marius Tullius Barbatus

Messages : 68
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 30 ans
Métier: Questeur d'Edelmia
Statut: Citoyen


[TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius]   [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] I_icon_minitimeLun 29 Juin - 14:43

Pourquoi diantre ce priver des bonnes choses de la vie? Pourquoi ne pas lier l'utile à l'agréable? Pourquoi ne pas prendre le beurre, l'argent du beurre et la crémière ? Marius Tullius était audacieux et le pouvoir, l'influence comme la richesse souriait généralement aux audacieux. L'appel du pied du questeur ne fut, il faut bien l'avouer, pas un mirobolant succès. Parler d'une défaite ne serait pas non plus approprier. L'attentisme et la raison de la veuve démontrait en tout cas à quel point Harmonia n'était pas prête à vendre son corps pour quelques précieux avantages. Mais la patience était après tout une vertu et avant d'attraper une proie, il fallait naturellement l’appâter.

Evidemment, l'exercice était périlleux puisqu'il pouvait se retourner contre soit, mais pour l'heure, Marius ne distingua aucune réaction belliqueuse et sournoise de la part de la jeune femme avec qui il faisait commerce et qui semblait s'intéresser à son influence auprès de la Curie. Les sollicitations de la rouquine restaient néanmoins mystérieux bien qu'elle affirmait qu'aucun conflit d’intérêt ne serait à prévoir avec les fonctions de magistrature qu'occupait le charmeur trentenaire à la barbe soignée qui lui valait son surnom de Barbatus.

Dans une atmosphère toujours légère, les deux patriciens continuaient à deviser tout en dégustant le troisième cépage qui avait été convenu au programme. Ce nectar avait en effet une puissance tout autre en bouche et associé au regard carnassier que lui servit la veuve Iustia, semblait également éveiller les appétits lubrique du questeur. Mais avant qu'il ait pu décrire la saveur qui se diffusait dans sa bouche, la donzelle lui tendit un piège et ce dernier ne pouvait s'en retrouver qu'efficace face à la faiblesse des hommes qu'on disait le sexe fort alors que dans les faits... il pouvait en être bien totalement l'inverse.

Harmonia laissait donc miroiter les prémisses d'une relation un peu plus intime. Elle ne donnait nul accord mais ne réfutait pas les appels du pied de son client et l'occasion était donc toute trouvée de faire mijoter le magistrat s'occupant des comptes d'Edelmia jusqu'à la prochaine réception d'Attia Silia. Réceptif, cela donnait d'ailleurs une saveur plus complexe à cette possible affaire de moeurs légères. Faire de cette veuve non pas une épouse mais une amante avait des avantages et ne pas obtenir facilement quelques choses que l'on convoitait vous donnait plus de stimulation pour se l'approprier. Ainsi, regard regard brillant d'une lueur lubrique, Marius répliqua, mêlant affaire et intimité dans des propos à double sens.

- Ce vin est... surprenant. En bouche, il ne vous offre pas immédiatement tout son goût. Il vous laisse découvrir sa robe, puis ses rondeurs en bouche avant de s'annoncer à votre gorge à la fois souple et puissant. Il est d'une élégance et d'une intensité remarquable.
Il reprit une gorgée alors que son regard restait irrémédiablement figé sur la silhouette allongée de la jeune femme, puis déglutissant il en conclu. Le final est long et laisse augurer d'un très joli vin de garde...

Acceptant la proposition de la veuve propriétaire viticole, le ruvien en réserva deux amphores. Autant dire qu'Harmonia avait à faire à un client plutôt généreux si l'on faisait le compte de la soirée et cette soirée d'ailleurs avait laisser d'agréables saveurs pour l'un comme pour l'autre. Si Harmonia ne souhaitait plus deviser sur des sujets d'affaire ou de cuisses, sans doute deviseraient-ils sur des banalités avant que leur chemin ne se sépare... enfin... avant quelques promesses de retrouvailles dans les plaisirs d'une réception où l'on avait la coutume de laisser libre cours à quelques instincts primaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t116-marius-tullius-barbatu
Harmonia Iustia

Citoyen

Harmonia Iustia

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 23
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


[TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius]   [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] I_icon_minitimeMar 30 Juin - 8:20

Marius Tullius Barbatus était maître dans l'art du double sens. Je gratifiai sa tirade d'une oeillade sensuelle, appréciant chacun des mots qu'il venait de prononcer.

En effet, une boisson à apprécier au début d'une longue cena, comme un très beau prélude aux autres réjouissances qui ne peuvent manquer de suivre dans ce genre de soirée... répondis-je d'une voix caressante et emplie d'allusions. J'en ferai d'ailleurs parvenir une petite amphore à Attia Sillia pour la remercier de son invitation. Elle nous reçoit si bien à chaque fois...

Je jugeai temps d'en profiter pour aborder un certain autre sujet. Néanmoins, j'y mettais le tact nécessaire, et surtout, posai ma question de manière complètement anodine.

Et comment va donc ton père, notre cher Usurius ? Cela fait un moment que l'on ne le croise plus au forum et il semble avoir perdu un peu goût pour les réceptions... Prend-il repos bien mérité après sa longue carrière ? L'on se languit un peu de sa compagnie, à Edelmia, bien que la tienne soit autant, voire davantage divertissante...

La discrétion du père de Marius Tulllius, survenant à peine quelques semaines après la mort de mon mari, demeurait quelque peu suspecte et je m'étais toujours demandé s'il en savait plus qu'il n'avait voulu m'en dire à l'époque. Bien entendu, je savais que Marius ne se mettrait point à table sur ce sujet maintenant. Mais s'il en venait à m'apprécier sincèrement, qui sait quels secrets il pourrait m'apprendre ? Lucianus serait d'autant mieux protégé si j'avais une idée précise de qui il fallait absolument me méfier...
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t114-harmonia-alexandria-iu
Marius Tullius Barbatus

Citoyen

Marius Tullius Barbatus

Messages : 68
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 30 ans
Métier: Questeur d'Edelmia
Statut: Citoyen


[TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius]   [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] I_icon_minitimeLun 6 Juil - 12:14

Harmonia portait ce regard plein de sensualité en direction du questeur. Ce dernier n'en boudait nullement son plaisir d'autant que les mots de la rouquine nourrissaient des allusions plus qu'équivoque. Sans vraiment pouvoir l'affirmer, les deux ruviens semblaient donc remettre quelques plaisirs de la chair à plus tard, une promesse qui semblait ravir les deux parties en présences. Iustia comme Tullius recadrèrent alors leurs échanges sur des sujets bien moins grivois. La propriétaire terrien semblait désireuse de prendre des nouvelles du père de son invité de marque. C'était à la fois surprenant mais finalement tout aussi courtois. Cherchait-elle à sonder les positions de chacun dans la famille Tullius ? Mais pour quelle raison ? Haussant des épaules, le magistrat se plissa pensivement le bout de son menton barbus avant de daigner répondre.

- Il se porte, à ma connaissance, merveilleusement bien. Je te l'accorde, il semble se mettre quelque peu en retrait ses dernier temps. Cherche-t-il à affirmer sa passation de pouvoir ? Hmmmm... le connaissant, rien ne me le garanti. Mais je te l'accorde volontiers, je le trouve plus que de raison sur ses gardes ou sa réserve. Comme si... quelque chose le préoccupait. Mais cela passera j'imagine.

Il prit une courte pose, honoré par le compliment de la veuve Iustia avant de reprendre, un regard coquin en coin.

- Tu te languira bien plus de moi que de mon père, je peux te l'assurer. Sa carrière fut indéniablement longue et riche en succès, laissons le prendre un peu de recul. Je gage qu'il profite de vert pâturage. Tu sais, depuis le décès de ma mère, il ne s'est jamais octroyer quelques temps libre.

Déclara-t-il sur un ton léger après un début de discourt pourtant bien plus sérieux et préoccupé.

- Voudrais-tu que je lui fasse part de tes inquiétudes ? Rassure toi, il n'est pas reclus à son domus mais il est vrai qu'en ce moment, il préfère des établissements plus discret pour ses quelques sorties dans Edelmia.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t116-marius-tullius-barbatu
Harmonia Iustia

Citoyen

Harmonia Iustia

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
Âge: 23
Métier: Patricienne
Statut: Citoyenne


[TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius]   [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] I_icon_minitimeVen 10 Juil - 10:46

Comme je m'y attendais, la réponse de Marius à cette dernière question fut assez évasive, et pourtant, me fit ouvrir brièvement de grands yeux attentifs. Tracassé ? Etait-ce de remords dont il s'agissait ? Après tout, qu'en savais-je ? Je m'étais toujours dit que les Tulii n'avaient aucun intérêt à la disparition de Lucianus, et Marius ne pouvait pas avoir participé au complot puisqu'il était encore en campagne militaire au moment où cette triste affaire avait eu lieu.
Il se pouvait aussi que la méfiance d'Usurius n'eût rien à voir avec la mort de mon époux, mais je ne pouvais en être sûre. Aussi, je décidai de ne pas laisser transparaître plus que cela ma méfiance et de ne pas interroger plus le questeur dans l'immédiat. Si je me mettais à fouiner trop ouvertement, Lucianus Minor serait forcément en danger. Et l'ambitieux Marius Tullius Barbatus, malgré la probité qu'il laissait apparaître, montrait une certaine habileté à la dissimulation et aux sous-entendus. Il pouvait être un précieux allié comme un féroce ennemi et j'avais intérêt à ne pas le sous-estimer. L'empoisonneur qui se cachait dans l'entourage des Tulii devait sûrement être sur ses gardes lui aussi et il suffirait d'un rien pour qu'il comprît que je le cherchais.
Ma réponse à la question de Marius fut donc prudente, mais prononcé sur un ton empli de légèreté :

"Ma foi, s'il n'y a guère raison de s'alarmer, dis-lui simplement que ses vieux amis se rappellent à son bon souvenir et le regrettent à leurs cenae ! Puissent les Dieux le bénir et veiller sur le reste sur ses jours !"


Sur ce, je levai mon verre :

"A une fructueuse collaboration, très cher Marius !"



Un peu plus tard, après avoir conversé sur diverses banalités, nous prîmes congé l'un de l'autre. Cette première rencontre avait signé l'entrée de la séduction et du danger. Marius était un prédateur, tout comme moi. Il allait me falloir rester sur mes gardes, néanmoins, une certaine griserie picotait mes veines en songeant à ma prochaine rencontre avec ce patricien, fallait-il l'avouer, bien séduisant...

RP CLOS
Revenir en haut Aller en bas
https://oncmeliaminor.forumotion.com/t114-harmonia-alexandria-iu
Contenu sponsorisé






[TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius]   [TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE]In vino veritas est... In vino venenum est... [pv Marius]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'édile se jette à l'eau. (PV Marius)
» Une ombre dans la nuit [PV Marius]
» Un fardeau en partage [Marius]
» Pour la famille (pv Marius)
» Une soirée au théâtre (pv Harmonia et Marius)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oncmelia Minor (fermé) :: Province impériale d'Oncmelia Minor :: Edelmia-
Sauter vers: